Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)

Aller en bas 
+4
Libellule de novembre
celynette
Moringa
Shyblue Pearl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:56

         Je me suis lancée depuis peu dans la collection de BJD en souhaitant faire un maximum de choses par moi-même : face-up, habillement, voire perruque et chaussures, pas seulement par souci d'économie, mais surtout parce que j'adore customiser les poupées. Pour m'exercer un peu à l'art difficile du face-up, j'ai eu l'idée d'acheter une tête Obitsu). Pourquoi Obitsu ? Tout simplement parce qu'elles sont bon marché et donc idéales pour un essai.

        Obitsu est connu pour ses poupées de taille Barbie, mais fabrique aussi de plus grandes poupées (de 40 à 60 cm) qui ne sont pas considérées comme des BJD parce qu'elles sont en plastique, avec des articulations mécaniques et non à élastiques. Elles sont cependant entièrement customisables : yeux, perruque, maquillage.
       
    J'ai acheté une tête Haruka, faite normalement pour une poupée de 60 cm. Je l'ai maquillée comme pour une tête en résine en utilisant des pastels et de la peinture acrylique. La voici, terminée, avec des yeux en verre bruns :

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 04_har10

          Comme j'ai trouvé Haruka assez mignonne, j'ai voulu lui donner un corps : voilà comment on transforme un achat pas cher, juste pour s'entraîner, en dépense beaucoup moins raisonnable ! D'autant plus que j'ai dû apporter ma petite contribution au service des douanes : ça vous gâche la journée !

         Les corps Obitsu sont assez jolis mais par contre, au niveau des positions qu'ils peuvent prendre, ce n'est pas génial (les poignets notamment ne peuvent plier que selon un certain axe). Sinon, ils sont bien stables et le système de support aimanté est pratique, sauf quand la poupée porte des chaussures ! : J'ai trouvé la parade en collant un petit aimant sur la semelle. Voici Haruka terminée : j'ai blushé le corps et fabriqué moi-même la perruque en lambskin. Haruka mesure 50 cm.

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 09_har10

        J'ai rebaptisé Haruka d'un prénom anglo-saxon, Hazel dont j'aime bien la douce sonorité. Je lui ai cousu un petit sous-vêtement, moins par souci de pudeur que pour protéger son torse fait dans un plastique souple, très sensible aux transferts de couleurs.

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 20_haz10
         
         J'ai imaginé d'habiller Hazel en collégienne nippone, et en fait, j'ai utilisé des patrons du magazine japonais "Dollybird". La tenue se compose d'une jupe plissée imprimée, d'un top en coton blanc noué d'une cravate en soie rouge, d'une veste en lainage gris foncé et d'un béret en feutre rouge. Je me lance rarement dans des patrons aussi complexes, avec plein de découpes, et je dois dire que j'ai eu du mal, d'autant plus que j'ai dû deviner les explications (tout en japonais !). Côté accessoires, j'ai fait les collants et le cartable en cuir noir. Les chaussures ont été achetées.

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 27_haz10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 21_haz10

         Je dois avouer que la veste est un peu étroite et elle a du mal à passer avec les manches courtes du chemisier. Du coup, j'ai fait une petite robe sans manches qui se met plus facilement avec la veste. Elle est du même tissu que la jupe, avec un col blanc et une cravate factice, contrairement à la première. Pour la petite histoire, j'ai demandé des cours à mon mari pour savoir comment nouer une cravate : on apprend à tout âge !

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 29_haz10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 34_haz10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 36_haz10

        J'aime bien mon Hazel finalement, et je suis contente de lui avoir donné un corps, et du coup une existence.




Dernière édition par ThibaDutilleul le Mar 5 Mai 2020 - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Shyblue Pearl

Shyblue Pearl


Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation : Saint-Étienne
Date d'inscription : 03/01/2016

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 0:59

Wahou ça c'est du grand art elle est magnifique; je me rappel la première fois qu'on a discuter ensemble tu avais pour projet la bjd et bien ça y est c'est fait j'ai envie de dire mille bravo et je compati pour les frais de douane quand ça tombe dessus on y pense jamais mais c'est pas drôle ! En tous cas félicitation elle est splendide et sublime
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:44

Un super rendu avec tout le boulot que tu as fait!
Vraiment super sympa
Et le sac est waouh!
J'avoue qu'avant de te lire, je pensais que tu t'étais autorisée à acheter cet accessoire!
Super classe (je crois pas que je m'en serais sortie pour deviner les instructions japonaises Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:57

Merci Shyblue et Moringa pour votre visite. Je suis contente que ma petite Hazel vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:16

GWYNETH (OBITSU SD GRETEL)

         Il y a trois ans, j'ai acheté chez Parabox une poupée Obitsu de type BJD en vinyle, avec des articulations mécaniques. C'est une taille SD qui mesure environ 50 cm avec la tête. A l'époque, j'hésitais entre la tête d'Haruka et celle de Gretel, sans doute le sculpt le plus connu d'Obitsu. J'avais finalement opté pour Haruka dont j'avais fait moi-même le face-up. C'était l'un de mes premiers essais et le résultat n'était pas parfait. Pour rappel,voilà à quoi elle ressemblait :

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 31_haz10

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur Haruka, je vous invite à lire le début de ce topic.

         Après 3 ans, j'ai eu envie de changer la tête de mon Obitsu et au mois de mai dernier, j'ai acheté une Gretel. J'ai choisi un modèle qui est normalement destiné à représenter un garçon : les yeux sont plus en amande et moins grands. Cela me convient très bien car je ne suis pas trop fan des yeux style manga.

I LA CUSTOMISATION DE GRETEL


         J'ai décidé de changer totalement le style de ma poupée qui passera de brune aux yeux bruns à blonde aux yeux bleus. Voici la tête en cours de maquillage :

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 01_maq10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 03_maq10

         Voici maintenant Gretel que j'ai rebaptisée Gwyneth, terminée. J'ai utilisé une perruque "QQ Wig" coloris Gold Brown et des yeux "Beetle Eyes" bleu pâle 14 mm.

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 05_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 07_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 08_gwy10

         Il ne me reste plus qu'à l'habiller ! Pour changer des robes que je fais souvent, j'ai taillé dans l'un de mes vieux jeans un pantacourt, puis j'ai utilisé 2 paires de chaussettes pour fabriquer le pull et les socquettes de Gwyneth. Les tennis ont été achetées chez Parabox : elles sont très bien faites, je les adore !

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 14_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 17_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 18_dzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:21

Gwyneth Obitsu SD (Suite)

II GWYNETH EN PROMENADE

         J'ai toujours eu envie de faire des photos de mes poupées en plein air, mais je ne l'ai jamais fait jusqu'ici, par paresse et aussi par crainte de les salir ou de les abîmer. Les derniers jours de juin ont été particulièrement beaux, chauds et secs, bref, le temps idéal pour des photos en extérieur. C'est le moment ou jamais de se lancer ! J'ai bien sûr choisi Gwyneth, ma toute dernière, pour un premier essai.

         J'habite au centre de Lille, mais j'ai la chance d'avoir de grands espaces verts près de chez moi (accessibles à pied). Je suis donc partie avec mon appareil photo en bandoulière et Gwyneth dans un grand sac. J'ai essayé de trouver des coins tranquilles, sans enfants ni chiens, mais j'ai tout de même rencontré un monsieur qui s'est étonné que je puisse jouer à la poupée à mon âge !

La suite, Gwyneth vous la racontera :

"Il fait si beau et chaud ! C'est le temps idéal pour s'allonger dans un champ de trèfles et regarder le ciel bleu étincelant."

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 03gwyn10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 04gwyn10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 07gwyn10

"Je cueillerais bien un bouquet de fleurs pour ma maman."

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 02gwyn10

"Regardez-moi ! Je fais le funambule sur ce vieux tronc d'arbre mort."

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 11_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 12_gwy10

"Après toute cette activité, un petit repos me fera du bien."

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 08_gwy11

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 09_gwy10

"N'ai-je pas l'air de chevaucher une bête étrange ?"

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 13_gwy10

"Je suis si petite que je me perds dans un simple champ de fleurs sauvages."

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 16_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 18_gwy10

"Et si on jouait à cache-cache ?"

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 19_gwy10

"Dommage que ces pommes soient vertes ! J'en aurais bien mangé pour mon goûter."

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 22_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 24_gwy10

         J'espère que vous avez suivi sans ennui les aventures de Gwyneth. Moi, en tous cas, je me suis bien amusée à faire ces photos et je pense que je recommencerai l'expérience avec d'autres poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:54

GWYNETH EN ROBE DE VOILE BRODE

Bonjour à tous !

         En ce moment, je couds plus souvent pour mes poupées (probablement un des effets du confinement), et j'ai décidé de m'occuper de mon Obitsu SD. Rappelez-vous de Gwyneth que je vous avais présentée l'année dernière. Avec elle, j'avais pris mes premières photos en extérieur, ce qui m'avait beaucoup plu.

         J'ai essayé récemment de réitérer l'exercice au cours de l'une de mes promenades "dérogatoires", mais c'était peut-être un peu incongru. De plus, le temps un peu venteux ne s'y prêtait pas : ma poupée ne tenait pas très bien debout. J'ai tout de même pris une photo avec mon smartphone, ce qui vous permet de voir le seul espace de verdure accessible à Lille en ce moment :

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 01_gwy10

        J'ai projeté de faire pour Gwyneth une tenue plus "girly". J'ai utilisé une paire de tout petits rideaux anciens en voile blanc brodé pour la robe et de la soie rose saumon pour la doublure. Je me suis basée sur un patron donné par Martha Boers sur son site Antique Lilac. Si vous ne connaissez pas déjà ce site, je vous invite à y faire un tour. Vous y trouverez des patrons gratuits, des tutos intéressants, et de belles photos de poupées (BJD essentiellement) :
http://www.antiquelilac.com/tutorials.html

         Cette fois-ci, plus de photos en extérieur, j'ai repris mon vieux fond d'écran qui d'ailleurs gondole un peu : désolée, il faudra que je pense à le remplacer !
Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 02_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 04_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 07_gwy11

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 09_gwy11

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 11_gwy11

         Je n'avais pas de chaussures qui puissent aller avec la robe, je me suis donc résolue à les faire moi-même. Ce sont de simples ballerines plates, plus faciles à faire que des chaussures à talons (mon cauchemar !). J'ai fabriqué aussi le sac-chat, un peu dans l'esprit des accessoires "kawaii" japonais.

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 13_dzo11

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 14_dzo10

         Voici encore quelques photos de Gwyneth avec ses nounours : elle est restée très gamine !

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 15_gwy10

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 18_gwy11

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) 19_gwy11


Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyLun 22 Juin 2020 - 7:28

superbe tes deux obitsu.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyLun 22 Juin 2020 - 7:54

Merci Celynette pour ta visite et ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:26

Superbe tes Parabox ! Pas mon style habituel mais elles ont vraiment la classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyLun 22 Juin 2020 - 10:00

Merci Libellule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:07

Oh j'avais loupé cette galerie, quel travail magnifique entre la custo et les tenues, et les photos soignées, tu donnes vie à cette petite et on a envie de se promener ou de rester prendre le thé avec elle!

_________________
Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:14

Merci Anne-Laure pour ta visite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:02

C'est hyper mignon ♥ j'adore la couleur, la tenue est hyper douce, elle va très bien à ta jolie miss.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:37

Merci Lalouve pour ton passage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)   Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle robe pour Gwyneth/Obitsu Gretel (Fin page 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [obitsu gretel] Satsuki - nouvelle perruque ?!
» Questions sur les Pullips
» *Les p'tites choses de Coco *Des tenues pour CHLOE* p2
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» "Zoa in black" - Dress Home made (Dalsoo) p4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: