Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"

AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

[a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes" Empty
MessageSujet: [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"   [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes" EmptyDim 8 Mai 2016 - 15:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je me baladais tranquillement sur le marché avec Rusha l'autre jour et on est tombées sur deux ou trois petites choses qui nous intéressaient mais malheureusement uniquement chez des membres inactifs depuis des mois et des mois...

Je sais que le Staff de MC s'est occupé il y'a quelques temps de supprimer tous les comptes a 0 messages inscrits depuis plus d'un an (ce qui a fait un bon nettoyage malgré tout), mais je me demandais si ça n'était pas possible de creer un groupe spécial (avec un rang dans le meme genre que "appellé(e) pour transactions non résolues") qui prendrait automatiquement les membres n'ayant pas posté ou ne s'etant pas connectés depuis plus de 6 mois (par exemple) pour eviter de les contacter d'un simple coup d'oeil (en donnant a ce groupe une couleur particuliere, comme du blanc par exemple).

Je ne sais pas si c'est super clair, je ne sais pas non plus si c'est réalisable pour les admins/modos du forum... Apres tout c'est une idée en l'air comme ça mais peut être qu'elle en interessera d'autres !

Bonne journée a toutes et a tous! ^^

Dernière édition par Lily Evans le Mar 23 Aoû 2016 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"   [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes" EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:09

J'imagine que c'est pour le Marché que ça pose problème?... parce que bon les gens font ce qu'ils veulent de leur vie s'ils veulent se connecter ou pas ça les regarde. XD Donc ce serait de croiser les membres inactifs avec ceux qui ont posté des annonces dans le marché?
Alors je comprends bien le souci mais on le fait déjà: chaque mois de septembre on supprime tous les sujets n'ayant pas été mis à jour depuis + 6 mois. Ca oblige les vendeurs eux-mêmes de veiller à se reconnecter et tenir leurs annonces à jour, les autres, exit.

Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Lily Evans

Lily Evans

MessageSujet: Re: [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"   [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes" EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:20

Oooh mon dieu honte a moi! x____x Bientot 5 ans que je suis sur MC et j'ai completement zappé que vous faisiez un nettoyage annuel! >____<

Je suis désolée ça m'etait sorti de la tête, mais c'est vrai que comme on s'approche de la date du nettoyage on a de plus en plus de chances de tomber sur des sujets de vente désertés depuis plusieurs mois!
Bon bah dans ces cas là tu peux supprimer mon sujet qui n'a pas lieu d'etre x)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas! Et encore désolée pour la débilité de mon post, o_o je ne sais pas ou j'ai oublié mon cerveau ...!

Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"   [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes" EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:25

Non mais honnêtement je comprends très bien le souci, j'ai régulièrement des mp de membres qui se plaignent que untel ne se reconnecte pas pour répondre à leurs demandes, et je trouve ça frustrant aussi. Mais on ne peut pas "fliquer" les gens pour ça, les vendeurs se punissent déjà eux-mêmes en loupant des ventes! Et ensuite ben s'ils restent absents trop longtemps c'est trop tard, les acheteurs sont déjà tournés vers autre chose, tant pis pour eux.

Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Lily Evans

Lily Evans

MessageSujet: Re: [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"   [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes" EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:08

Anne-Laure a écrit:
Non mais honnêtement je comprends très bien le souci, j'ai régulièrement des mp de membres qui se plaignent que untel ne se reconnecte pas pour répondre à leurs demandes, et je trouve ça frustrant aussi. Mais on ne peut pas "fliquer" les gens pour ça, les vendeurs se punissent déjà eux-mêmes en loupant des ventes! Et ensuite ben s'ils restent absents trop longtemps c'est trop tard, les acheteurs sont déjà tournés vers autre chose, tant pis pour eux.

Oui j'imagine bien que aucun des admins ou des modérateurs du forum n'est là pour faire du baby sitting >__< Les vendeurs n'ont qu'a etre responsables...!
Pas grand chose a voir mais un tout petit peu quand meme: Je ne sais pas si c'est déjà le cas mais... Est ce qu'il y'a un acces restreint au marché ou pas? (comme sur DoA) parceque j'ai le sentiment que le nombres de personnes qui viennent juste pour le marché sont de plus en plus nombreuses... Récemment encore j'ai MP une membre qui s'était conectée sur la chatbox uniquement pour demander comment faire pour vendre des trucs sur le marché, or je pense qu'on ne peut rien pour elle a partir du moment ou elle a 0 messages et ou elle n'a meme pas cherché a lire les regles du marché (alors celles du foum j'en parle même pas!). :/
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"   [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes" EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:35

Les conditions d'accès au marché sont liées en gros et rouge sur l'index du forum. Si un vendeur/ une vendeuse est trop feignasse pour lire et chouine, c'est son problème. Même si personnellement je te les mettrais à la porte vite fait bien fait, ce sont des nids à problèmes. >o<

Lily Evans

Lily Evans

MessageSujet: Re: [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"   [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes" EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:44

Arysuh a écrit:
Les conditions d'accès au marché sont liées en gros et rouge sur l'index du forum. Si un vendeur/ une vendeuse est trop feignasse pour lire et chouine, c'est son problème. Même si personnellement je te les mettrais à la porte vite fait bien fait, ce sont des nids à problèmes. >o<

C'est pour ça que je l'ai MP en lui disant que son commentaire puait le foutage de gueule parceque c'est affiché en gros en tete du forum et que dans tous les cas chaque partie du forum a des regles et des explications et qu'il fallait vraiment qu'elle ait fait preuve de mauvaise foi pour ne pas avoir daigné ouvrir un sujet affiché de maniere aussi apparente...
De toute maniere je pense que la personne ne reviendra plus parcequ'elle n'a mme pas lu mon message et elle a toujours 0 posts sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"   [a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes" Empty

[a suppr/verrouiller] Les "membres fantômes"
Page 1 sur 1