Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+91
lucilia
Limë
Nyaowniii
Yukito
Cein
Ebi
MissKiwi
Melkin
L.V
Darkdaisy
Mistgun
Meclya
angy1800
lovelyshiva
MamzelleCulotte
Lewellyne
Lizotek
kameo
Minuit
Hagarendrawer
HommeDoll
Alsarys
Klewan
Kutsushita
Eris
Axolotl
Lenneth
kaléa-chan
Davy
Anne-Laure
Solkeera
Hirugaky
Sjota
HeikAllana
Dayme
kulukala
Acinigi
Skimo
Bone
Aqualine d'Aquarius
Dunwich
Cassiel
Kai
Junjun
Zelda.H
My-ëVe
Rainb0w
Poison
PinkieRose
Aki
Lilac
Ivelia
acucello
karasu
rokidyal
Lily Evans
Blah
Citronrouge
Magnetic Duckling
Karamelbarbaris
Korumi
NingyouMoumoku
Nellphrael
Koikokoro
Arysuh
Lee
Barbier
Ladicius
aeris
Llysewein
Sucre Roux
Løu
KiraYuki
pandalilou
Rochel
linn
Maxine
MorgY
Nefisa
Belin
Subaru-D
Serendipity
Lyssandrei
Funkysweet
Follow-the-Wind
Almalexan
Lylyesp
Alia Zanetsu
Sendell
pikaplume
Lalouve
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:29

Courage Pikaplume et Lylyesp T_T C'est vraiment pas de bol pour vous.
Pikaplume ta vendeuse est un peu chiante pour le coup : j'ai pas arrêté de commander/recevoir pendant les grèves et j'ai tout reçu tellement vite que je me dit que les livreurs s'étaient dopés.
Donc sur un envoi FR/FR ça devrait aller, en plus si ton colis est assuré...
Mais du coup ça a l'air bordélique ton histoire T_T courage !
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:49

Je plussois Lalouve. Même de Etranger => France je n'ai rencontré aucun problème, ni aucun retard que ce soit par DHL, EMS ou Colissimo (pour la France).
Donc tu peux lui assurer qu'elle peut envoyer les colis sans crainte (enfin, sans crainte en dehors de celles habituelles. xD)

Elle craint le pâté ta cliente Etsy, Lylyesp... comme je n'utilise pas trop Etsy je ne sais pas si ça existe, mais il y a une fonction comme sur Ebay pour noté les gens en tant qu'acheteur ?
Car là en l’occurrence elle mériterait une mauvaise note. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:50

Le soucis, c'est que s'il n'y a pas eu d'achat mais juste des discussions, y'a juste des messages échangés, pas de défaut de paiement (aux yeux du site, je suppose) :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 13:01

Lylyesp, j'ai déjà demandé une commission personnalisée sur Etsy, ben... J'ai PAYÉ le listing que la vendeuse avait fait pour moi, et ENSUITE elle a fabriqué... Confused Il faut payer d'abord, donc je ne sais pas si tu auras un recours de la part du site. Par contre, tu peux lui envoyer un message pour lui dire que, puisque c'était une commande personnalisée, c'était normal que ça ne soit pas en stock et qu'elle aurait du te le dire avant. Et rappelle lui son message de la veille. console
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 13:34

Bah elle m'a prit pour argument que son copain avait eu deux colis paumés, après je peux pas savoir si c'est vrai ou pas amorchpo
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:02

Lylyesp : faire payer les gens avant et puis baste ! Les gens vraiment intéressés et sérieux comprendrons et s'y plieront, les cassos ne commanderont pas, comme ça plus de soucis. Chaque fois que j'ai commandé quelque chose de personnalisé, que ce soit ici, sur etsy, ailleurs... j'ai toujours payé d'avance (déjà comme ça c'est payé, t'es tranquille en plus) donc bon... Et puis niveau délais trois semaines ça vaaaa, j'ai des fois attendu bien plus longtemps !

Pikaplume : Ben je vais dire un truc con : en ce moment je vide un peu mon surplus de bouquins/stuff/toussa à la maison. En un mois j'ai fait 20 ventes ebay sans compter toutes celles que j'ai fait ici. Soit 25 envois en un mois (un par jour !! je passe mon temps à faire des aller et retour la poste/chez moi ou mondial relay/chez moi heureusement que c'est à côté xD)
J'ai tout envoyé tant par la poste qu'en mondial relay et je n'ai eu absolument aucun soucis peu importe le service utilisé sachant que j'ai même reçu des colis de pologne et de corée en 2/3 jours !!! Donc franchement, elle l'envoi en l'assurant et baste. Au pire si elle a trop peur de la poste : mondial relay est une société privée donc pas de grèves chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:17

Lalouve > J'avoue que, avec mon mari, on a un peu peur qu'elle n’envoie pas tout simplement ... Mais elle a un bon feedback pour l'instant.

Mondial relay j'ai regardé justement tout à l'heure, et j'ai pas trouvé si on peut assurer les envois ou il n'y a jamais de problème avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:23

On a un sujet sur Mondial Relay si jamais : http://www.materielceleste.com/t50750-mondial-relay
Perso j'ai utilisé ce service 4-5 fois, jamais eu de problème.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:24

Pikaplume : Si tu peux assurer par MOndial relay. Quand t'as validé ton panier avec l'envoi pour machin a tel point relay, t'as un menu déroulant avec les modes d'assurance. Par défaut t'as 25€ d'assuré compris dans le prix. Si tu veux plus, il suffit de choisir ton montant dans ce menu déroulant. Et roule ma poule, plus qu'à payer !
(et les tarifs n'ont juste rien à voir, soit dit en passant, c'est l'bonheur. J'offre les frais sur mes ventes ebay et au debut j'envoyais par colissimo et ça me faisait plus de la moitié de la valeur de ce que j'avais vendu qui partait en frais !!!! Là t'as une offre en plus si tu as vendu par ebay, c'est 3.90€ quel que soit le poids jusqu'à 2.5kg !!!! Le bon-heur, j'te dis !)
Y'a pas de raison qu'elle l'envoi pas, ceci dit elle paranote peut-être juste là dessus sincèrement.
(edit : et j'en suis à 15 envois par mondial relay, aucun soucis !)
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 17:36

Lylyesp > Il y a possibilité de faire payer "avant", ça évite ce genre de soucis. Courage.

Pikaplume > J'utilise Mondial Relay depuis peu, on peuta assurer des envois. Eu un soucis UNE FOIS, mais en appelant Mondial Relay ça s'est réparé (ils avaient... "oubliés" mon colis dans un entrepôt. Lol.)
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:45

Bon bah commande IOS taxée. La bonne nouvelle, c'est que ça s'est fait tout seul, sans blocage. A voir la semaine prochaine, donc !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:51

Merci pour tous vos témoignages. J'ai lu le topic MC sur mondial relay, et visiblement le montant max d'assurance est 250€... Après en envoi en valeur déclaré pour la poste, on devrait pas risquer grand chose normalement... je demande même pas autant d'habituellement...

Ce qui me blase le plus c'est que après paiement, elle a mis presque deux semaines a se rendre compte qu'elle avait pas de carton a la bonne taille. J'ai dit ok, envoi la en pièce détachée ca prendra moins de place (SD) et c'est après qu'il y a eu les problèmes de grève, d'abord parceque ces horaires correspondaient pas a ceux de la poste devant prendre les transports plus tôt et tard, puis a cause de cette peur de fiabilité de la poste suite a leurs grèves également ...

je suis un peu melt j'ai quand même sorti une somme de 4 chiffres, plus la douane en EMS je vous laisse imaginer, qui va arriver, et pas de poupées, ca me fait un peu mal gene
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:32

Lee a écrit:
Lylyesp, j'ai déjà demandé une commission personnalisée sur Etsy, ben... J'ai PAYÉ le listing que la vendeuse avait fait pour moi, et ENSUITE elle a fabriqué... Confused Il faut payer d'abord, donc je ne sais pas si tu auras un recours de la part du site. Par contre, tu peux lui envoyer un message pour lui dire que, puisque c'était une commande personnalisée, c'était normal que ça ne soit pas en stock et qu'elle aurait du te le dire avant. Et rappelle lui son message de la veille. console

Ben après elle en veut plus c'est chiant mais c'est pas grave, c'est pas perdu ce que j'ai fait je pourrai le revendre en mode " normal ".
Justement je lui ai envoyé un message lui expliquant pour la commande personnalisée et lui rappelant de son message de la veille, mais elle campe sur sa mauvaise foi et menace d'ouvrir un litige si je lui envoie un autre message. Bon comme de toutes façons j'en avais marre de sa mauvaise foi j'avais pas l'intention de continuer à blablater avec elle, mais par contre de mon côté je veux plus entendre parler d'elle !

Pour le fait de faire payer avant je sais que c'est ce qui se fait le plus mais comme j'ai dit je peux toujours revendre ce que j'ai cousu normalement si les gens en veulent pas finalement. Non là ce qui m'énerve le plus c'est sa mauvaise foi en me rejetant la faute et son changement d'avis en 24h sans s'excuser. Encore elle m'aurait dit dès son premier message de mardi qu'elle en voulait plus / qu'elle avait plus l'argent et qu'elle s'en excusait j'aurais compris et basta. Mais si il y a bien quelque chose que je supporte pas c'est LA MAUVAISE FOI.

Bref, affaire terminée.

Pikaplume > ma pauvre toi aussi t'es tombée sur une personne agaçante. J'espère que tu finiras par l'avoir ta doll.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:34

Pikaplume : n'hésite pas à contacter la modération quand c'est comme ça. Parce que bon on peut être compréhensif et sympa, mais si c'est pour se faire pigeonner... Ca me fait penser à ce qui était arrivé à ma copine Kallysta. Enfin courage en tout cas !

De mon côté j'ai commandé une wig ForMyDoll en testant de passer par Angelesque. C'était il y a bientôt un mois. Je lui ai demandé les délais - pour avoir une p'tite idée de quand je verrais ma perruque arriver - et elle m'a répondu qu'elle l'envoyait la semaine...dernière. Depuis j'ai toujours pas de nouvelles et ça commence à me soûler, c'est qu'elle arrive bientôt, la rendia, et j'me suis fait chier à tout commander d'avance, pour que tout soit là avant elle... Ca me fruuustre.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:36

Je sens que je vais surement regretter, mais il est arrivé quoi a Kallysta? melt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: