Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+91
lucilia
Limë
Nyaowniii
Yukito
Cein
Ebi
MissKiwi
Melkin
L.V
Darkdaisy
Mistgun
Meclya
angy1800
lovelyshiva
MamzelleCulotte
Lewellyne
Lizotek
kameo
Minuit
Hagarendrawer
HommeDoll
Alsarys
Klewan
Kutsushita
Eris
Axolotl
Lenneth
kaléa-chan
Davy
Anne-Laure
Solkeera
Hirugaky
Sjota
HeikAllana
Dayme
kulukala
Acinigi
Skimo
Bone
Aqualine d'Aquarius
Dunwich
Cassiel
Kai
Junjun
Zelda.H
My-ëVe
Rainb0w
Poison
PinkieRose
Aki
Lilac
Ivelia
acucello
karasu
rokidyal
Lily Evans
Blah
Citronrouge
Magnetic Duckling
Karamelbarbaris
Korumi
NingyouMoumoku
Nellphrael
Koikokoro
Arysuh
Lee
Barbier
Ladicius
aeris
Llysewein
Sucre Roux
Løu
KiraYuki
pandalilou
Rochel
linn
Maxine
MorgY
Nefisa
Belin
Subaru-D
Serendipity
Lyssandrei
Funkysweet
Follow-the-Wind
Almalexan
Lylyesp
Alia Zanetsu
Sendell
pikaplume
Lalouve
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 0:48

MorgY a écrit:


@Aeris : Un sac de Yoga ? il a des caractéristiques spéciales vis à vis d'autres sacs de sport ?


Je ne sais pas... peut être le format en longueur qui permet de transporter le tapis de Yoga. Et certains (pas le miens malheureusement) ont des sangles pour le fameux tapis. Sangles qui peuvent donc permettre de bien attacher les poupées dans leur coussin.
C'est certes un peu moins bien adapté qu'un vrai sac SD de transport BJD, mais mon sac de yoga était aussi bien moins cher XD
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:46

Sur la majeure partie des boutiques qui vendent des accessoires, j'en trouve très souvent qui correspondent aux personnages "jeunes", jouets, toussa... Le décor que j'ai prévu pour mes jeunes filles sera blindé, pas de soucis !
Mais pour mon décor "salon", que j'aimerais plus sérieux, plus "adulte", contemporain peut-être... Je ne trouve rien. À part quelques livres, quelques plantes, je n'ai rien à mettre sur les étagères... Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? =\
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:57

Løu a écrit:
Sur la majeure partie des boutiques qui vendent des accessoires, j'en trouve très souvent qui correspondent aux personnages "jeunes", jouets, toussa... Le décor que j'ai prévu pour mes jeunes filles sera blindé, pas de soucis !
Mais pour mon décor "salon", que j'aimerais plus sérieux, plus "adulte", contemporain peut-être... Je ne trouve rien. À part quelques livres, quelques plantes, je n'ai rien à mettre sur les étagères... Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? =\

Des vases ? De la vaisselle (si tu fais un vaissellier xD) ? Des bibelots (je pense à ce vieux taille crayon globe terrestre que j'avais plus jeune et qui pourrait fait pas mal selon l'échelle xD) ?

Des petites figurines ? Selon en quoi elle sont, ça peut être sympa je pense ? :3 Un set de thé ? D'alcool ? Cendrier ? XD Des mini cadres photo ? Un poste radio (je sais même pas qui a encore ça dans son salon...) ?

Je sais pas ce que c'est comme étagères mais bon x) et tu viens de me forcer à balayer ma mémoire tous les salons que j'ai pu voir dans ma vie XD Bien entendu c'est le genre de bordel que j'ai accumulé à travers le temps alors je sais pas si j'aide vraiment =_=' *collectionneuse de bordel bonjouuuur !!*


Dernière édition par Del-Berry le Mer 18 Mai 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:58

Hum, j'ai du mal à mettre un mot sur le terme "adulte", dans le sens où j'ai 28 ans, je suis installée depuis 6 ans "chez moi", j'ai terminé mes études et... y'a des figurines, des bouquins de JDR et des BJDs partout dans la pièce à vivre (et des ordis et les guitares).
Mais sinon, chez les "vieux", qui fait tellement "adulte" que je comprends pas qu'on puisse perdre de la place pour ça, tu as :
- les tableaux vieillots ou les huiles moches (mention ++ si c'est un tableau tapisserie)
- les vitrines avec des choses totalement inutiles dedans (ma tante a une collec de figurines en cristal, le truc amusant c'est qu'il y avait un dé30 dedans jusqu'à ce qu'elle me l'offre Very Happy )
- des assiettes d'exposition (ou des plats à la con, hein, ma grand-mère c'était les assiettes et plats lunéville, du coup ils sont encore chez mes parents)
- des naperons en dentelle/crochet
- des jolis bouquins
- des petites statuettes random mais qui font sérieux, pas une statuette d'Evangelion
- une vasque de pot pourri

Tu peux aussi avoir une collec de lampes à huile, de n'importe quoi... Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:04

Alia Zanetsu a écrit:
Hum, j'ai du mal à mettre un mot sur le terme "adulte", dans le sens où j'ai 28 ans, je suis installée depuis 6 ans "chez moi", j'ai terminé mes études et... y'a des figurines, des bouquins de JDR et des BJDs partout dans la pièce à vivre (et des ordis et les guitares).
Mais sinon, chez les "vieux", qui fait tellement "adulte" que je comprends pas qu'on puisse perdre de la place pour ça, tu as :
- les tableaux vieillots ou les huiles moches (mention ++ si c'est un tableau tapisserie)
- les vitrines avec des choses totalement inutiles dedans (ma tante a une collec de figurines en cristal, le truc amusant c'est qu'il y avait un dé30 dedans jusqu'à ce qu'elle me l'offre Very Happy )
- des assiettes d'exposition (ou des plats à la con, hein, ma grand-mère c'était les assiettes et plats lunéville, du coup ils sont encore chez mes parents)
- des naperons en dentelle/crochet
- des jolis bouquins
- des petites statuettes random mais qui font sérieux, pas une statuette d'Evangelion
- une vasque de pot pourri

Tu peux aussi avoir une collec de lampes à huile, de n'importe quoi... Courage Smile
On a la meme maison *sort* la seule différence : les guitares remplacées par les mangas lol ! Et pas de BJD dans le salon mais dans la chambre et l'immense diorama dans le bureau lol

Ce qui fait adulte est très variable mais je dirais des étagères de bouquins sérieux, des tapis, des tableaux style huile sur toile... Bref! Pense à une maison de mamie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:16

Baaah le truc aussi c'est que ça dépend du style des adultes... Genre chez mes parents il y a des photos de la famille, les dernières cartes postales reçues, plein de plantes, des poteries tunisiennes avec des fruits secs, bcp de cds et de dvds, et surtout une chiée astrale de tout les bidules (dessins, modelage etc..) que leur ont fabriqué leur enfants et petits enfants, soeurs, frères, amis... Et tout est très coloré.

Alors que chez ma soeur c'est très design bois acier et cuir. Ses souvenirs et bidules made in ses enfants sont rassemblés dans une petite étagère chinee et pour le reste, il n' y a qu'un grand tableau au mur, quelques plantes, et sa collection de bols/coupe en céramique exposée.

Donc bref je pense qu'il suffit que tu te penches sur la personnalité de tes persos et puis ca va finir par venir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:19

Je n'ai sûrement pas utilisé le terme approprié... Par adulte, j'entendais, pas enfants. Les jouets (ours en peluche, etc) que j'ai acheté pour mes BJDs "enfants", je ne les veux pas dans le salon pour bien marquer la différence d'âge. Je ne juge pas ceux qui ont des bibelots de ce genre chez eux !! ><'

Et par contre, je ne veux pas d'un décor qui fasse "vieux" non plus... Les tapisseries & co de grand-mère... Non, non ! x)

Puis ma question ce n'était pas vraiment pour vous demander "quel type d'objets" mais plutôt, quel site, boutique & co sont très vastes sur ce qu'ils proposent. Pour mieux comprendre ce que je veux dire, je voudrais dans mon salon, des choses qui n'iraient pas dans la chambre d'enfants (un Reflex, un ordinateur, une bouteille d'alcool)... Je ne sais pas si j'ai été très claire...

Merci pour vos suggestions et idées. (;


Dernière édition par Løu le Mer 18 Mai 2016 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:21

Edit: Tu as posté avant, du coup tu réponds a ma question..

Alia Zanetsu a écrit:
Hum, j'ai du mal à mettre un mot sur le terme "adulte", dans le sens où j'ai 28 ans, je suis installée depuis 6 ans "chez moi", j'ai terminé mes études et... y'a des figurines, des bouquins de JDR et des BJDs partout dans la pièce à vivre (et des ordis et les guitares).
Mais sinon, chez les "vieux", qui fait tellement "adulte" que je comprends pas qu'on puisse perdre de la place pour ça, tu as :
- les tableaux vieillots ou les huiles moches (mention ++ si c'est un tableau tapisserie)
- les vitrines avec des choses totalement inutiles dedans (ma tante a une collec de figurines en cristal, le truc amusant c'est qu'il y avait un dé30 dedans jusqu'à ce qu'elle me l'offre Very Happy )
- des assiettes d'exposition (ou des plats à la con, hein, ma grand-mère c'était les assiettes et plats lunéville, du coup ils sont encore chez mes parents)
- des naperons en dentelle/crochet
- des jolis bouquins
- des petites statuettes random mais qui font sérieux, pas une statuette d'Evangelion
- une vasque de pot pourri

Tu peux aussi avoir une collec de lampes à huile, de n'importe quoi... Courage Smile

Heu?.... Perso je trouve cela un peu mal choisi comme terme non? Beaucoup dirait justement des BJD que c'est inutile... Chacun ses envies et ses passions... Idem pour les huiles "moches" n'est ce pas une histoire de gout?

Par contre je rejoins Alia et Lalouve, le "adulte" est flou. Cela dépend de ce que tu veux dire... Vintage? Ou simplement pas "enfant". Mais pour la dernière, tout dépend de la relation de chacun avec son "soi". Perso mon salon y a une TV, l'ordi, le canapé, la table basse et la table a manger. Ni étagère, ni objet, que tu matos a chat et des dessins sur le mur et qq cadre. Avant c'était différent mais juste pas ce que cela ne s'y prêtait pas.

je pense que la vrai question est "quelle ambiance veux tu" Genre "maison a vendre (avant ou après LOL), ou typé (asiatique, etc...)


Dernière édition par pikaplume le Mer 18 Mai 2016 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:23

Alors je sais que chez majestueuses résines et sur Octarine j'ai vu pas mal de rement dans le genre reflex ordi portable etc
T'a Alices collection aussi de mémoire et Tata's
Sinon sur etsy ?
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:29

Je ne sais pas vraiment le style encore... L'ordi portable & co étaient des exemples pour faire comprendre ce que je voulais dire. Mais pas quelque chose qui corresponde à ce que je veux. ><'

C'est pour ça que je voulais des sites, qui auraient pu m'inspirer et me faire trouver des idées ! =\

Merci Lalouve, j'irai voir. (;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:46

pikaplume a écrit:
Edit: Tu as posté avant, du coup tu réponds a ma question..

Alia Zanetsu a écrit:
Hum, j'ai du mal à mettre un mot sur le terme "adulte", dans le sens où j'ai 28 ans, je suis installée depuis 6 ans "chez moi", j'ai terminé mes études et... y'a des figurines, des bouquins de JDR et des BJDs partout dans la pièce à vivre (et des ordis et les guitares).
Mais sinon, chez les "vieux", qui fait tellement "adulte" que je comprends pas qu'on puisse perdre de la place pour ça, tu as :
- les tableaux vieillots ou les huiles moches (mention ++ si c'est un tableau tapisserie)
- les vitrines avec des choses totalement inutiles dedans (ma tante a une collec de figurines en cristal, le truc amusant c'est qu'il y avait un dé30 dedans jusqu'à ce qu'elle me l'offre Very Happy )
- des assiettes d'exposition (ou des plats à la con, hein, ma grand-mère c'était les assiettes et plats lunéville, du coup ils sont encore chez mes parents)
- des naperons en dentelle/crochet
- des jolis bouquins
- des petites statuettes random mais qui font sérieux, pas une statuette d'Evangelion
- une vasque de pot pourri

Tu peux aussi avoir une collec de lampes à huile, de n'importe quoi... Courage Smile

Heu?.... Perso je trouve cela un peu mal choisi comme terme non? Beaucoup dirait justement des BJD que c'est inutile... Chacun ses envies et ses passions... Idem pour les huiles "moches" n'est ce pas une histoire de gout?

Non, j'assume strictement les termes que j'ai choisis, tout comme j'assume le fait que certains trouvent les BJDs inutiles/moches/pertes d'argent Smile C'est cool si ça plait aux gens, ça ne m'empêche pas de trouver ça moche ou inutile et de le dire ^^ Justement, le fait d'accepter que certains me fassent la critique pour mes passions me permet de faire la même chose, du moins c'est ma manière de voir les choses.

Sinon, Lou, je regarderais sur Dollmore à ta place, ils sont plein de trucs, comme une miniature de bateau (qui fait assez adulte et classe, elle a l'air super bien faite !) qui font plus salon que chambre d'enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:52

Del-Berry a écrit:
Un poste radio (je sais même pas qui a encore ça dans son salon...) ?
...
Je suis vexée. è_é
Y'a un tourne disque aussi.
Et un magnétoscope.
Je suis encore en 1998.


Moi ça m'intéresse aussi, les bonnes adresses pour les accessoires miniatures ! Surtout si c'est taille MSD...
Et Løu, quelles boutiques tu conseilles, pour trouver le plus de "jouets/ambiance enfants" justement ? Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 514347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:27

Lee a écrit:
Del-Berry a écrit:
Un poste radio (je sais même pas qui a encore ça dans son salon...) ?
...
Je suis vexée. è_é
Y'a un tourne disque aussi.
Et un magnétoscope.
Je suis encore en 1998.

D-Désolée Lee ô_ô j'ai plus de poste radio depuis... genre... 10 ans ? *sort*
Revenir en haut Aller en bas
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:07

XDD Moi, j'ai un poste radio dans la cuisine, pour avoir un semblant de compagnie lors des taches fascinantes pour moi que représentent l'étendage du linge et la vaisselle >>"

Mais je n'ai ni tourne disque ni magnétoscope, faut pas pousser :p (et puis je n'aurais pas la place non plus)

Perso pour les salons plus adultes, j'ai vu passer dans les boutiques ganre alice's collection et tata's paradize des petites bouteilles, des verres, des cendriers, des bouquins évidemment, des magazines...
Aussi, une petite lampe de bureau irl peut faire office de luminaire à pied design taille SD, le genre qui se place à coté d'un fauteuil.
Mais j'aurais plus tendance à préférer l'amoncellement de plantes vertes et de photos contemporaines plutôt que les vieilles huiles moches :p
Une corbeille de fruits sur la table basse peut faire bien aussi ?

De toute façon oui, il peut y avoir n'importe quoi, des mini coquillages au napperons, je pense que ça se construit petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:52

Suivant ce que tu cherches, fouiner sur ebay peut être pas mal aussi! J'y ai chopé de petits meubles, de la vaisselle, des mini bouteilles d'alcool (si t'en veux j'ai du surplus XD), un service à thé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 7 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: