Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eren

Eren


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2011

Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :(   Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( EmptyDim 29 Mai 2016 - 6:55

Bonjour je demande a toute personne vivant près de bordeaux et sachant s'y prendre en custo et surtout la réparation de me contacter au plus vite.

Le pied droit de mon Eren a un soucis son pied ce dévis et j'ai beau le revissé rien n'y fait un petit truc dedans était cassé en deux mais je les recollé.

Un genre de rond qui tenait la vis.

J'ai besoin d'aide s'il vous plais Eren est de la marque Rosemoon et il est neuf je ne comprend pas comment son pied a pu se fragilisé.

Une chaussette trop serré? ( je lui avait mis une chaussette a ce pied je me demande si c'est pas ça...

car je ne les pratiquement pas sorti Sad
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :(   Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:11

mets des photos pour qu'on se rende mieux compte parce que comme ça on ne visualise pas.

à titre d'exemple :
mon obitsu avait une fragilité dans un des tubes de jointures du squelette.
donc il a fallu tout démonter et tout tester pour coller et solidifier la chose.

donc je sais que c'est pénible, mais fais des photos et panique, ou vouloir aller vite car on fait des bétises aussi.
on va trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Eren

Eren


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2011

Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :(   Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:48

https://servimg.com/view/15769071/39


https://servimg.com/view/15769071/38

Voici les photos du petit pied.

Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :(   Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:13

bon et bien va pas y avoir 36 solutions je le crains.

faut que tu prennes du répare expresse en tube
c'est une page qui a deux composants dedans et c'est a malaxer.

j'ai eu le souci aussi mais pas avec obtsu

donc faudra bourrer le pied

la vis elle entre dans le petit tube au bas de la cheville ? ou pas ?

avant de faire le truc je vais voir sur le mien pour voir le système car j'ai démonté mon obitsu en 2008 ou 2009 et depuis j'ai plus de probleme donc faut que je vois sur le mien si c'est viable la réparation que je vais te donner à faire
de toute façon ta pièce là c'est mort elle est fendue en deux et friable donc meme recollés avec super glue 3 ou autre à long terme avec la pression de la vis ça risque de re éclater.

donc c'est soit faut mettre de la patex seule dans tout le pied pour pouvoir visser la vis,
mettre la pièce encerclée de patex et visser après sechage mais je voudrais vérifier d'abord.
et cette pièce la elle est il me semble pas trouvable, demande chez parabox tu leur envoies les photos en expliquant mais il me semble pas et trouver une pièce de remplacement c'est difficile c'est pas la plus courante

je te dis ça demain, envoie moi un mp et si tu peux une photo de l'embout du pied ou va la vis mais de face avec le trou.


Edit :

Alors j'ai démonté mon obitsu Angel phillia donc la piece sert juste de remplissage pour caler l'embout face à la vis et pour ne pas que le filtage de la vis se torde.

donc clairement elle n'est pas la pour le decorum mais elle n'est pas absolument indispensable

donc tu as la solution suivante :

tu garde ta pièce et avec cette pate répare express de patex que tu malaxes bien pour avoir une pate homogène qui va s'auto-durcir en sèchant ; tu en mets autour de la pièce pour solidifier la pièce et la réintégrer dans le pied

tu attends que ça sèches, donc tu ne remets pas le pied de suite par contre et tu revis ensuite

ou

tu dégages la pièce puisqu'elle est cassée et tu mets de la patex (dans le pied en vinyl direct et pas jusqu'au bout des oretilles car ça servira à rien et aux orteilles ça ne sechera en plus) pour durcir un peu l'endroit ou ta vis doit passer (en attendant que ça sèche) tu replaces le pied.

faudra juste faire un trou de passa dans la patex avec une mini perceuse pour enclencher la vis dans le trou et qu'elle passe par la patex durcie pour aller ensuite se visser dans l'embout.

En fait ta pièce sert de consolitation à l'embout où loge la vis.

dernière solution qui me parait la plus adaptée si tu n'as pas de mini perceuse genre dremmel parce que quand on démarre on n'a pas forcément le matos...

tu dégages la pièce cassée
tu mets ta patex autour de l'embout de la cheville où doit loger la vis (pas 3 tonnes pour que tu puisse remettre le pied)
tu attends que ça sèche
tu remets le pied vinyl en logeant bien la vis et voilà c'est réparé


j'espère que mes explications sont claires @____o!

voici ta photo avec les points à modifier

Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( Diapositive1

si tu as le moindre soucis tu me mp je te fais un mod op au pire, on voit ça en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :(   Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon Obitsu ( BORDEAUX) VITE :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pullip] Angel p.12
» Questions sur les Pullips
» Questions sur les Obitsu
» Poupées taille humaine
» [ MSC ] Vos questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: