Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les notifications d'abus

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les notifications d'abus Empty
MessageSujet: Les notifications d'abus   Les notifications d'abus EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:47

En bas de la page principale du forum il y a un lien "signaler un abus" qui est parfois utilisé en cas de souci. Ce genre de lien est fait pour par exemple quand quelqu'un voit un contenu qui contrevient au règlement forumactif (par exemple, violation de copyright, contenu offensant, etc).
Pour avoir reçu des dizaines de notifications depuis que je suis admin, ce que je constate c'est que les internautes ne savent absolument pas comment s'en servir alors je fait un petit message d'info:

- les abus sont signalés aux admins du forum, PAS à Forumactif.
- les signalement sont anonymes, les admins ne savent pas qui vous êtes si vous ne le signalez pas explicitement dans le champ de votre message.
- il n'y a AUCUN moyen de répondre personnellement à ces messages, vu qu'il n'y a pas de lien avec le posteur. Utilisez les mails ou mp si vous voulez contacter personnellement un admin/modo.
- dans le meilleur des cas la page où a été posté l'abus est linkée, mais la plupart du temps c'est simplement la page d'accueil du forum qui est linkée, impossible de retrouver le message qui vous pose problème si on ne sait pas où il est.

Si vous ne dites pas précisément qui vous êtes et quel est le problème l'admin ne peut pas le savoir, ne peut pas vous répondre, et n'a d'autre choix que d'ignorer le signalement d'abus.

Souvent c'est juste un lien avec un message cryptique/sarcastique, on n'est pas censé deviner si c'est de l'humour ni quel est votre état d'esprit et partir en quête du message problématique parmi des milliers.. Si vous voulez que le problème soit traité, dites les choses normalement, précisément, qui vous êtes (je rappelle: on n'a aucun moyen de savoir), qui a posté un contenu offensant, où, dans quel sujet, etc.
Les "abus" dont la réponse se trouve déjà dans les règles du forum (comme "je n'ai pas accès au Marché, comment ça se fait?") sont systématiquement ignorés.

_________________
Les notifications d'abus Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
 
Les notifications d'abus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notifications email

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: