Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Symbole féminin/masculin ?

Aller en bas 
+34
Marynn
Nefisa
deedlot
Hyène
hydrocoma
nekomoi
Noya
aishiteru
Coriolis
Lyssandrei
lucilia
Estellanara
Follow-the-Wind
Puppedoll
Haagendazs
Lylyesp
Funkysweet
Alia Zanetsu
Moringa
Asmodée
Lee
Poulette
Lily Evans
Barbier
Arysuh
Agneska
Subaru-D
Sucre Roux
pikaplume
Anne-Laure
Blah
Melkin
Lalouve
Ayaline
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:32

pikaplume a écrit:
Anne-Laure a écrit:
En fait de "pinaillage" c'est surtout de la paresse. J'ai tjs pas compris en quoi c'était difficile de cliquer sur un profil pour savoir le genre d'une personne.

Comme tu l'as dit toi même, le forum a 10 ans, et on est pas tous la depuis 10 ans. 7 000 profils a zieuter pour rattrapper le retard, c'est pas vraiment juste de la paresse si on a pas envie. De plus difficile quand on répond a un topic de retourner 50 milles fois en arrière pour aller dans le profil avant de pouvoir poster correctement.
(AL > I love you)

Non mais Pikaplume, à qui tu veux faire croire que tu vas aller regarder les profils de tous les membres ?? Jamais personne ne le ferait, faut garder un peu les pieds sur terre aussi si tu veux que ça reste un débat raisonnable qui ne tourne pas au ridicule...

Lily Evans a écrit:
bah j suis pas vraiment d'accord.... La localisation on peut y mettre n'importe quoi, pour preuve, y'en a qui mettent "localisation: avec les licornes". C'est clair que ça aide vachement pour une remise en mains propres...

Les gens ont beaucoup de temps à perdre, que veux-tu. *blasée*

Lily Evans a écrit:
Alors tu voudrais qu'on affiche pas ton genre parceque tu te sens pas a l'aise avec ça

Tu as mal lu il me semble : ce qui dérange Sucre Roux c'est d'avoir cette icône rose ou bleue placardée partout sur le forum.
Et oui, les pauvres choux hommes cis-genres qui ne veulent surtout pas qu'on leur parle au féminin pcq c'est trop méchant de les rabaisser au rang de femme ou de mogii (oui, pcq ne nous leurrons pas, comme ça a été dit plus tôt, c'est encore le cas aujourd'hui "j'suis pas une ..." revient tous les jours).

Et je répète : ce n'est pas qu'une question de français, pcq en français on accorde en genre et en nombre, cf mon message précédent. kawa
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:32

Moi je pense à Ayaline, qui a juste posé une question innocente pour savoir ce que tout le monde en pensait. Une question pas binaire mais presque, et qui se retrouve avec un pseudo-débat qui part en cahuète dans tous les sens... XD
Désolée Ayaline.

Et puis franchement (histoire de remettre 3 sous dans la machine... comment ça je suis une emm**deuse qui trolle...lol), au final, qu'est-ce qu'on s'en fout d'être un garçon/une fille?
Moi j'ai répondu que la présence de l'indication du sexe sous la photo m'indifférait, parce que c'est réellement le cas, et je peux comprendre que certaines personnes souhaitent le mettre comme d'autres ne le souhaitent pas. Une indication libre comme la localisation pourrait effectivement être sympa si c'est possible de mettre en place... d'autant que je connais une licorne et une reine des Snorky notamment qui aimeraient sûrement s'affiche Very Happy

Et je m'en vais de ce pas écouter la chanson de Giedré "Pisser debout" dans laquelle je me reconnais particulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:36

Perso je m'en fiche du genre de la personne, la plupart du temps ceux à qui je m'adresse je les appelle "tu".
Si un jour je me plante de genre, ben la personne n'aura qu'à me corriger, ça peut arriver entre les pseudo pas faciles à déterminer et tout le reste.

La précision de genre n'a pas lieu d'être ici, de même que l'orientation sexuelle, les mensurations, la couleur de peau.. o_o
Sérieux, ce sont des choses du domaine privé que l'Internet n'a pas besoin de forcément savoir.
On est ici pour parler poupées.
J'espère que pour une remise en main propre les utilisateurs du forum sont assez futés pour échanger les informations utiles et nécessaires à son bon déroulement autrement que via un profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Invité
Invité




Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:41

Oui pauvre Ayaline x) C'est triste que ça ait mal tourné quand même. Surtout pour quelque chose d'aussi con...

Oh et puis on s'en fiche franchement, parler sans donner de genre ça n'est pas compliqué rale
Moi je ne veux pas que mon sexe soit affiché en dessous de mon pseudo, il y a assez de choses dans la société qui se chargent de nous rappeler si on est un mec ou une fille.
Et puis en plus : Matériel Céleste n'est pas Meetic !
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:45

Navy a écrit:
Et puis en plus : Matériel Céleste n'est pas Meetic !

Ah mince... bon bah j'me casse Very Happy

En vrai jusqu'à ce topic j'avais jamais vu qu'on pouvait voir un symbole sur les profils XD
comme quoi c'est pas si utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:30

Oh la la, que de prises de tête pour pas grand chose !

Du coup, je suis même allée voir sur mon profil pour voir si j'avais renseigné mon genre, et bien non, vous ne saurez pas, tralalère ! Mr. Green
(En fait si, puisque je fais l'accord entre le sujet et l'attribut du sujet, zut, flûte, je me suis trahie ! Wink ).

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'indiquer son genre, on est là pour partager une passion commune, et je ne pense pas devoir traiter différemment une personne en fonction de son sexe... Le seul problème est effectivement les éventuelles fautes de français qui peuvent arriver mais promis, on ne mettra pas de mauvaises notes à ceux qui se trompent ! Mr. Green

En ce qui me concerne, le système peut demeurer en l'état, ça ne m'empêchera pas de dormir. Mais si ça gêne certain(e)s à ce point, que les admins fassent les modifs qu'ils veulent, ça ne m'empêchera pas de dormir non plus !

Bisous à tous les êtres humains du forum, quel que soit leur genre... console
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:06

J'avais jamais envisagé qu'un jour mon genre pourrait être affiché sous mon profil avatar. oO
Et l'idée ne m'enchante pas du tout. Oui je suis une grosse nouille qui se balade sur fort peu de forum, so what? ^^'


edit: et en plus la nouille elle confond profil et avatar, tssss...


Dernière édition par Follow-the-Wind le Mer 8 Juin 2016 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:09

Promis je proposerais plus rien, il fait peur ce topic pour une petite question sans arrière pensée aucune Bad\

C etait simplement une facilité surtout que je ne savais pas que le symbole apparaissait dans le profil, donc si ça doit posé problème c est pas grave, je me debrouillais déjà avant et je continuerais comme ça sans soucis, et je ne savais pas que ça pouvais prendre autant d empleur ce genre de chose Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:10

Follow-the-Wind a écrit:
J'avais jamais envisagé qu'un jour mon genre pourrait être affiché sous mon profil. oO
Et l'idée ne m'enchante pas du tout. Oui je suis une grosse nouille qui se balade sur fort peu de forum, so what? ^^'

Du coup si c'est une indication libre, comme genre, tu vas noter "nouille"? Very Happy
OK je sors...


Ayaline a écrit:
Promis je proposerais plus rien, il fait peur ce topic pour une petite question sans arrière pensée aucune
C etait simplement une facilité surtout que je ne savais pas que le symbole apparaissait dans le profil, donc si ça doit posé problème c est pas grave, je me debrouillais déjà avant et je continuerais comme ça sans soucis, et je ne savais pas que ça pouvais prendre autant d empleur ce genre de chose Oo

Oh mais te tracasse pas avec ça Ayaline console
Et tt comme moi dans les profils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:40

Non non Ayaline, y a pas de souci, t'inquiète pas!

Moringa> Chiche! Ne me tente pas, déjà que j'ai fait longtemps parti des gens qui ont du temps à perdre et qui indiquent absolument n'importe quoi dans la case "localisation" What a Face
Ok à l'époque j'étais bien plus jeune et j'avais pas compris qu'il y avait une utilité réelle à indiquer la zone géographique où l'on se trouve. Maiiiiiiis je suis encore bien capable d'écrire des âneries si on m'en donne l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Agneska

Agneska


Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:21

Ayaline a écrit:
Promis je proposerais plus rien, il fait peur ce topic pour une petite question sans arrière pensée aucune Bad\

C etait simplement une facilité surtout que je ne savais pas que le symbole apparaissait dans le profil, donc si ça doit posé problème c est pas grave, je me debrouillais déjà avant et je continuerais comme ça sans soucis, et je ne savais pas que ça pouvais prendre autant d empleur ce genre de chose Oo

T'inquiète pas, personne ne pouvait prévoir la suite: des 2 côtés, il y a des gens pour qui ça tient à coeur et donc, c'est normal que ça débatte un peu.
Mais ce serait dommage de ne rien proposer sous peine d'entraîner un débat: ce sont les débats et les remises en questions qui permettent d'avancer dans une communauté. Même si la question de base n'a pas d'importance majeure, elle mérite d'être posée au même titre que n'importe quelle autre.
Donc tout va bien console
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:29

L'est intéressant et dans l'air du temps, ce débat...
J'ai voté indifférent. Les gens qui veulent le remplir, qu'ils le fassent, ceux qui veulent pas, qu'ils le fassent pas, voili.
Perso, on peut me désigner comme on veut, ça ne me vexe pas. Ptêt "végétal" ça me contrarierait quand même, hihihi !
Et les gens qui se vexeraient que je me trompe dans leur sexe, c'est bête pour eux ! A notre époque, on devrait avoir dépassé ça depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:35

Perso je m'en fiche et je ne vois pas l'interêt (pour moi)
Que ce soit un homme/ une femme / une poule ou un saucisson dernier le pc je ne pense pas que cela changera la façon de communiquer avec la personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:07

Ben moi je suis pour.

Bon j'arrive après la guerre, mais je vais faire mon speech quand même :

D'une part, oui c'est chiant d'aller voir tout le temps les profils de tout le monde, c'est pas de la fainéantise (bon un peu mais pas que) : question de temps, de praticité, ça coupe le fil de la conversation... Mais aussi, vous avez pensé aux connexions/ordis lents qui mettent trois plombes à ouvrir un onglet ?

D'autre part, au contraire, ça me met souvent mal à l'aise d'avoir des doutes, justement parce que ça me fait ch*er quand même qu'on colle le hobby des poupées aux filles par défaut, alors que, d'une part c'est de l'art, d'autre part les garçons jouent avec les poupées aussi (mon neveu bordait son poupon en disant qu'il était son papa, et puis les Gi-Joe c'est quoi hein ? bon). Justement je serais ravie de *voir* un peu plus de mec sur le forum, pour moi ça montre que les clichés tombent ! Qu'il n'y a aucune honte à être un mec et à aimer les poupées et que c'est normal. En ce qui me concerne, ça me gêne VRAIMENT qu'on se dise, "bah, ça doit être une fille... (ou alors un trans, ou un homo)... sinon ben c'est pas grave, il comprendra et il me corrigera..." et je refuse de fonctionner comme ça ! OK les gens sont sympas, mais on comprend une fois, deux fois, au bout d'un moment je pense que ça doit être lourd à vivre, de se faire donner tout le temps du mademoiselle, moi en tant que mec ça me donnerait l'impression que je suis dans un hobby de fille, ce qui n'a au fond aucun sens, et à la longue ça créerait un malaise insidieux, une sensation de solitude. Alors que non, mince ! C'est de se dire que poupée = fille qui est sexiste à mon sens.

Pour moi ce ne sont des étiquettes que si on les considère comme des étiquettes ! Faut arrêter, le problème vient des conceptions de la société et faut les transcender ! C'est pas parce qu'on dit que fille = rose que vous êtes obligés de vous y plier ! Si je m'affiche fille, je ne vais certainement pas me dire que je me plie au rose, et j'attends des autres qu'ils aient aussi cette jugeote ! Moi ça m'aiderait, de savoir si la personne en face est homme, ou femme, ou autre, et pas parce que j'associe des clichés, juste parce que je saurai accorder mes phrases et parler à la personne en tant que la personne, pas en tant que femme présupposée (je l'ai dit, cette idée me dresse les poils sur les bras, c'est juste pas possible). Pour moi ça permet une meilleure fluidité des rapports sociaux et une porte vers le respect et aussi vers la tolérance vu qu'il y a un certain nombre de personnes ici qui dépassent les 'normes' communément établies.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème de s'adapter aux gens. Socialement, on s'adapte à la personne qu'on a en face, on parle même spontanément plusieurs langues en fonction (eh oui, question de sociolinguistique !), c'est normal, c'est même une règle de base qui fait qu'on peut communiquer avec plein de personnes différentes. Le tact, c'est ça, c'est se comporter différemment avec une personne en particulier. C'est pas sexiste ! Ça ne l'est qu'à partir du moment où on adapte son comportement, non pas à la personne elle-même, mais à ce qu'elle est *supposée être* selon des préjugés. Comme je l'ai dit, personne ne vous oblige à vous plier à ces visions étroites. Je trouve ça plutôt hypocrite de dénoncer les clichés sans être capable de les surmonter. Et je trouve extrême de rejeter une chose sous prétexte que quelqu'un un jour y a collé une signification bidon. C'est comme si vous refusiez de dessiner des triangles parce qu'il y a des gens qui disent que c'est un symbole illuminati What the fuck ?!? Et alors, qu'est-ce qu'on s'en fout, le triangle était là avant !

Je pense que l'idée du champ libre est à ce titre une bonne chose. C'est plus libre et ça permet à chacun de s'exprimer selon la subtilité de son cas (ou de ne pas s'exprimer du tout), et de changer entre-temps/d'effacer le champ. Même si visuellement je préfère une icône, je vote à fond pour le champ libre. Et en plus, comme Follow, on peut mettre des annêries et ça c'est cool et ça détend la question ^^ C'est même une voie vers une autre forme d'expression - si Follow est une Nouille priere , Asmodée pourrait se définir en Petite Licorne (ou en Tarabas tongue) et Lee en Maîtresse incontestée des Pages Ouvertes, peu importe au fond, ça donne l'indication tout en ne se prenant pas la tête et en personnalisant encore plus le profil... Ceux qui ne veulent rien indiquer peuvent trouver là l'occasion de rire un peu... Enfin bon...

Et qu'on ne vienne pas me parler du fait qu'on peut très bien parler aux gens sans savoir ce qu'ils sont. J'ai joué et je joue à plusieurs MMORPG où, encore plus que sur les forums (laaaaargement plus !), on ne sait pas et on n'affiche pas son soi IRL, et où on peut accorder ses phrases selon le sexe de son personnage. Je sais que c'est possible, mais, d'expérience, à terme, lorsqu'on entretient les relations, on en vient toujours par le dire ou le savoir, si on ne s'est pas trahi(e) entre temps avec les accords. C'est bien que c'est important ! Et perso, sur un forum, je trouverais mieux d'être fixé. Ça évite les bourdes qui peuvent blesser... ça ne blesse jamais personne jusqu'à ce que vous tombiez sur une personne sensible, il y a tant de nouveaux arrivants et on ne connaît pas leur vécu ! Je ne parle pas du fait de se sentir rabaissé d'être pris pour une femme (ça c'est ridicule), je pense aux personnes qui se définissent hors du binôme homme/femme, j'imagine qu'il doit être difficile de ne pas être pris pour ce qu'on est, et d'informer, voire de le répéter, comme si c'était une anormalité, et un champ libre permettrait de se sentir libre d'être ce qu'on veut et de voir que ça ne gêne personne, et aussi qu'on n'est pas seul(e).
Et puis en passant ça peut saoûler des femmes aussi d'être prises d'office pour des femmes juste parce qu'elles aiment les poupées... Parce que ça c'est pas sexiste par contre ?!...

Par contre je refuse le coup du pseudo ou de la signature ou de l'avatar. Je trouverais ça ridicule et en plus, c'est ça qui justement permet de transcender les clichés et de s'exprimer sur son soi intérieur. Ce sont les choses qu'on visualise rapidement, la question du genre doit être forcément en plus, autrement, oui, je trouverais ça sexiste. Je pense que le genre devrait s'afficher (pour les personnes qui veulent l'afficher) comme la localisation, quelque chose de discret qu'on peut checker rapidement mais sur lequel on n'a pas l'oeil tout le temps. Et je le répète, qui peut être pris de manière light, comme la localisation.

Ça commence à faire un joli pavé, je laisse la parole à la suite.



Dernière édition par Lyssandrei le Jeu 9 Juin 2016 - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:06

Citation :
J'ai joué et je joue à plusieurs MMORPG où, encore plus que sur les forums (laaaaargement plus !), on ne sait pas et on n'affiche pas son soi IRL, et où on peut accorder ses phrases selon le sexe de son personnage. Je sais que c'est possible, mais, d'expérience, à terme, lorsqu'on entretient les relations, on en vient toujours par le dire ou le savoir, si on ne s'est pas trahi(e) entre temps avec les accords.

Euh... sorry mais c'est assez hallucinant de citer ça en exemple quand on sait que le MMORPG est un des milieux online où tu es le PLUS stigmatisée si tu t'affiches comme une fille (ou qui que ce soit d'autre qu'un mec hétéro). >_> Que tu le veuilles ou non le comportement des gens change selon la manière dont tu t'affiches devant eux. La seule chose que je t'accorde c'est qu'ICI effectivement ça ne changera probablement pas grand-chose parce que les inscrits sont dans l'ensemble respectueux des autres. Mais ce n'est pas quelque chose d'anodin dans les communautés online.

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole féminin/masculin ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Modéle féminin > Perso masculin et vice-versa
» [ UNOA ] Questions et discussion
» Corps 65~70cm masculin vraiment posable ?
» DIM Achernar : équivalent féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: