Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Symbole féminin/masculin ?

Aller en bas 
+34
Marynn
Nefisa
deedlot
Hyène
hydrocoma
nekomoi
Noya
aishiteru
Coriolis
Lyssandrei
lucilia
Estellanara
Follow-the-Wind
Puppedoll
Haagendazs
Lylyesp
Funkysweet
Alia Zanetsu
Moringa
Asmodée
Lee
Poulette
Lily Evans
Barbier
Arysuh
Agneska
Subaru-D
Sucre Roux
pikaplume
Anne-Laure
Blah
Melkin
Lalouve
Ayaline
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:24

Anne-Laure a écrit:
c'est assez hallucinant de citer ça en exemple quand on sait que le MMORPG est un des milieux online où tu es le PLUS stigmatisée si tu t'affiches comme une fille (ou qui que ce soit d'autre qu'un mec hétéro). >_>

Euh, perso en tant que fille je n'ai jamais eu ce souci en jouant. La communauté est globalement masculine, c'est vrai, mais je n'ai JAMAIS eu de remarques désagréables parce que j'étais une fille, au contraire j'ai rencontré beaucoup de gens sympas. Et pourtant je m'affiche clairement avec les accords de mes phrases. Je ne dis pas que tu as tort, mais je n'ai jamais vécu cette stigmatisation et pourtant je joue depuis longtemps !

Anne-Laure a écrit:
Que tu le veuilles ou non le comportement des gens change selon la manière dont tu t'affiches devant eux

C'est vrai, c'est ce que j'ai dit. Ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose. Où est le problème ? Tant qu'il ne s'agit pas de préjugés. Et là ce n'est pas à la personne de cacher ce qu'elle est, c'est aux autres de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:34

Ca doit dépendre des jeux, également, les communautés changent pas mal. Perso, je suis allée de "tiens, t'es une fille, je suis admin, si je te filais des items bonus ?" (alors que je n'avais rien demandé, hein, moi je voulais juste taper des porings et looter des trucs) à "oh, t'es une fille ? -insérez ici des termes non adéquats à des jeunes oreilles - !" même si ça, c'est sur du moba et pas sur du MMO, vu que j'accroche à très peu de MMO.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:08

Citation :
Et là ce n'est pas à la personne de cacher ce qu'elle est, c'est aux autres de se remettre en question.

Oui, si revendiquer son identité est sa démarche perso. Mais certaines personnes se sentent plus en sécurité/ à l'aise en ne dévoilant rien (ou le minimum) d'eux.

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:26

On est d'accord Anne-Laure amis , c'est pour ça que je trouve l'option du texte libre très pratique, dans la mesure où le texte est facultatif et qu'il peut être effacé entre-temps, contrairement à l'icône. Tout le monde s'y retrouve, ceux qui veulent que ça soit affiché et ceux qui ne veulent pas. Et j'ai envie de dire, pourquoi ne pas garder les icônes dans le profil, et rajouter le champ de texte visible sous l'avatar ? Comme ça ceux qui veulent que ça reste uniquement dans le profil seront contents aussi.

Non ? Smile


EDIT : Je viens de vérifier (je suis admin sur un autre forum FA), c'est possible de rajouter le champ et ça ne prendrait que deux minutes =)

EDIT 2 : Je peux m'occuper de changer les couleurs des petites icônes d'ailleurs, si on me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:22

Lyssandrei a écrit:
On est d'accord Anne-Laure amis , c'est pour ça que je trouve l'option du texte libre très pratique, dans la mesure où le texte est facultatif et qu'il peut être effacé entre-temps, contrairement à l'icône. Tout le monde s'y retrouve, ceux qui veulent que ça soit affiché et ceux qui ne veulent pas. Et j'ai envie de dire, pourquoi ne pas garder les icônes dans le profil, et rajouter le champ de texte visible sous l'avatar ? Comme ça ceux qui veulent que ça reste uniquement dans le profil seront contents aussi.

Non ? Smile


EDIT : Je viens de vérifier (je suis admin sur un autre forum FA), c'est possible de rajouter le champ et ça ne prendrait que deux minutes =)
Wow ! Si ça c'est possible par contre, je signe ! Symbole féminin/masculin ? - Page 6 514347
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:40

J'attends d'avoir plus de résultats au sondage afin de savoir ce que les membres veulent.
Ca ne fait que 2 jours qu'il est ouvert, attendons au moins 200 "votes".

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:54

Lucilia:

Tu es ma héroine, tu as réussi a dire exactement TOUT ce que je pensais et que je n'arrivais pas a dire (et qui a été compris de completement de travers) depuis le début....! Merci!

En plus c'est clair que c'est HYPER RAPIDE a mettre en place comme truc et ça prete a beaucoup moins de débat que l'indicateur rose/bleu habituel qui n'est clairement pas suffisant pour le forum.

Anne-Laure a écrit:
J'attends d'avoir plus de résultats au sondage afin de savoir ce que les membres veulent.
Ca ne fait que 2 jours qu'il est ouvert, attendons au moins 200 "votes".

Perso j'ai le sentiment qu'il y'a une recrudescence de "je suis indiférent" et "on laisse comme avant" juste a cause de la tournure qu'a pris le débat...
J'ai moi même pensé a changer d'avis (mais c'est pas possible de retourner sur son vote donc bon) jusqu'a ce que j'ai pu lire Lucilia... Parceque le débat a pris une telle dimension que ça donne presque pas envie d'y prendre part et/ou de voter de maniere a ne rien changer parce qu'on a vraiment le sentiment qu'un truc aussi banal que de savoir donner un genre a la personne a qui on parle est un tabou total voire un crime contre l'humanité... Et je trouve ça assez... Triste au final... :/
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:20

Lee a écrit:
Spoiler:

Je l'avais pas vu, trop l'habitude d'avoir des sondages pas modifiables ici.
Dans tous les cas je suis restée sur mon idée, j'ai pas envie de changer d'avis parce que le débat part en cacahuete... enfin a moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:02

Citation :
qu'on a vraiment le sentiment qu'un truc aussi banal que de savoir donner un genre a la personne a qui on parle est un tabou total voire un crime contre l'humanité...

C'est très proche du point Godwin là. hypnose
*Pourquoi* ça vous défrise autant qu'on ait envie de débattre, d'expliquer et que les gens donnent des avis différents??? Quand on prend des décisions autoritaires c'est "ha on peut jamais rien dire" et quand on laisse débat + sondage ouverts c'est "mais pourquoi vous en parlez/ ça sert à rien/ on devrait fermer /supprimer le sujet".

Citation :
Perso j'ai le sentiment qu'il y'a une recrudescence de "je suis indiférent" et "on laisse comme avant" juste a cause de la tournure qu'a pris le débat...

OU parce qu'il y a des gens qui n'étaient pas connectés en début de semaine, qui n'avaient pas vu ou qui ont pris le temps de réfléchir et de lire? ...

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:15

Perso, je m'en fous un peu qu'on m'appelle madame, monsieur ou hé, toi là-bas! Cela dit, je mets toujours la mention (Ms) après mon nom dans ma signature professionnelle parce que quand moi j'écris à quelqu'un, j'ai horreur de ne pas savoir s'il faut mettre Monsieur ou Madame, ça me mets mal à l'aise de peut-être froisser quelqu'un à l'arrivée. J’imagine ne pas être la seule, du coup je file un coup de main à la pauvre personne qui devra m’écrire et qui aura p'têtre envie de commencer son courrier par autre chose qu'un "bonjour" neutre et passe-partout Very Happy

Sur le forum, je m'en bats la couette avec la dernière allégresse et vais voter en conséquence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:23

Dans les milieus "pro", j'ai un prénom difficilement mélangeable, du coup c'est vrai que je pense pas à mettre "Mme" ou "mlle"... Même si en anglais, c'est peut-être plus difficile pour les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:16

Anne-Laure a écrit:
Citation :
qu'on a vraiment le sentiment qu'un truc aussi banal que de savoir donner un genre a la personne a qui on parle est un tabou total voire un crime contre l'humanité...

C'est très proche du point Godwin là. hypnose
*Pourquoi* ça vous défrise autant qu'on ait envie de débattre, d'expliquer et que les gens donnent des avis différents??? Quand on prend des décisions autoritaires c'est "ha on peut jamais rien dire" et quand on laisse débat + sondage ouverts c'est "mais pourquoi vous en parlez/ ça sert à rien/ on devrait fermer /supprimer le sujet".

a aucun moment j'ai dit qu'on devait fermer/suppr le sujet... ou encore que ça sert a rien d'en parler... J'aimerais bien qu'on arrete de me faire dire ce que je ne pense meme pas!... et heu... le point godwin?? What! j'en suis loin hein!.... C'est juste que j'ai le sentiment d'etre a la limite de me faire taxer de sexiste binaire qui comprend rien a la vie....
Et ça me fait legerement halluciner que tout le monde s'enflamme comme si l'avenir du forum en dépendait, comme si le fait que le sexe soit affiché a chaque message allait boulverser tout le fonctionnement du forum... Ensuite je n'ai jamais remis en cause les prises de descisions des modos/admins du forum non plus donc je vois pas trop l'interet d'en parler. Jusque là j'ai vraiment le sentiment que toutes les personnes "pour" se font envoyer paitre par les "contre" de maniere pas jojo des fois...

C'est juste que j'ai le sentiment que certaines personnes s'enflamment là ou y'a pas de raisons de s'enflammer. Comme ça a tres justement été exprimé plus haut "les etiquettes sont là ou on en met". Et je trouve dommage que les gens disent "je ne veux pas que mon genre soit affiché parcequ'on va m'etiqueter avec mon sexe" plutot que de tenter de changer la donne. Je sais qu'on dit "vivons heureux, vivons cachés" mais tout de même... de là a carrément dire "si les mecs se font taxer de filles c'est pas grave! les pauvres chouchou ils s'en remettront" pour moi c'est autant du sexisme que de dire "les poupées c'est pour les filles"

Apres c'est que mon avis... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:38

Oui enfin je veux pas dire mais la base du sujet était juste de savoir si les gens devaient dire "il" ou "elle" hein.. Pas d'afficher telle ou telle appartenance (surtout qu'honnêtement, je vois pas ce que ça vient faire sur un forum public...)

Et delà à dire qu'on veut pas que la société évolue en voulant afficher les icônes garçon ou fille c'est quand même poussé.. Je ne vois pas le mal de ne pas vouloir afficher à chaque message une icône fille ou garçon, ça reste un minimum privé, pas la peine que n'importe quel visiteur du forum puisse le savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:42

Funkysweet a écrit:
Oui enfin je veux pas dire mais la base du sujet était juste de savoir si les gens devaient dire "il" ou "elle" hein.. Pas d'afficher telle ou telle appartenance (surtout qu'honnêtement, je vois pas ce que ça vient faire sur un forum public...)

Ouais mais là le probleme des gens ça a l'air d'etre "pourquoi on devrait dire il ou elle quand y'a des gens qui ne sont ni "il" ni "elle" ? " donc du coup ça derive sur "vu que y'a une autre apartenance et qu'on peut pas la mettre en valeur alors on va dire que mettre "il" ou "elle" c'est coller des etiquettes et devenir sexiste" alors que pas du tout...
En fait c'est ça qui m'echappe moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole féminin/masculin ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Modéle féminin > Perso masculin et vice-versa
» [ UNOA ] Questions et discussion
» Corps 65~70cm masculin vraiment posable ?
» DIM Achernar : équivalent féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: