Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réimplanter les cheveux (rerooting)

Aller en bas 
+10
Lewellyne
Alichino
Darkitty
bakemono
Valandra
etoilebleue
dark_angel
Fabie
Shaniah
Anne-Laure
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyVen 7 Jan 2005 - 0:18

Il me semble que Fabie voulait savoir où se procurer des cheveux: as-tu essayé les boutiques de produits afro? Il y en a une près de chez moi et ils vendent plein de postiches et de mêches de toutes les couleurs et longueurs (de cheveux lisses ou bouclés) et ça m'étonnerait que ce soit très cher.

Pour le rerooting j'ai 2 sites qui expliquent comment faire, qui sont en anglais mais où il ya des photos! ^^ J'espère que ça t'aidera.

http://www.wideeyedgirls.com/RerootInstruction.html
http://gene_imagery.netrodyne.com/reroot-tips.htm

(J'ai une vieille barbie avec un très joli visage et de vrais cils mais par contre ses cheveux sont nazes, l'implantation est trop espacée, bref si un jour tu apprends à faire un re-rooting je t'en commanderai surement, moi j'ai pas la patience je crois. ^^)

_________________
Réimplanter les cheveux (rerooting) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyVen 7 Jan 2005 - 9:47

Ben ça se fait un peu comme les tapis. On prend une mèche de cheveux, et on l'enfonce dans le crâne (>o<) jusqu'à ce que ça ressorte par le trou du cou :p ensuite on fait un noeud et on tire sur la mèche. La version que je connais implique de faire ça en pliant la mèche de façon à avoir 2fois plus d'épaisseur. Pour faire le noeud ça ne doit pas être facile, alors je me demande si ça ne serait pas plus facile de coller le bout des mèches avec de la super glue.

Le premier lien donne une excellente méthode, sans outils onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyVen 7 Jan 2005 - 13:02

Ok j'essaierai les magasins afro... quand j'en trouverai un. Parce que j'habite vraiment dans une petite ville pas mal isolée, y a pas de grande ville vraiment proche Smile Pour mon essai, j'ai une tête de Barbie dans un état absolument lamentable, achetée spécialement dans cette optique par ma moman.

Pour les véritables cheveux de Barbie, on peut en trouver ici : http://www.dollyhair.com/ de plein de teintes. Pour l'instant je préfererais rester en France voire en Europe par contre pour les achats. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé à part ce site.

Je regarde les liens ce soir après le travail Smile (plutot que de devenir une pro de la réimplantation, je deviens aujourd'hui une pro du collage d'enveloppe pour l'envoi des 7 marchés publics lancés par notre service à un nombre conséquent d'entreprises, absolument passionnant !) Merci beaucoup d'avoir cherché, j'avais moi même déjà étudié la question, mais en fait j'ai trouvé plusieurs techniques et je ne savais pas laquelle choisir. Et les aiguilles que j'ai ne conviennent pas, faut que j'en rachète.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyVen 7 Jan 2005 - 13:05

Dans les boutiques de bricolage, on trouve des "aiguilles pour poupée". J'ai failli en acheter, elles sont à 2€30 les 3, et sont longues et fines, étudiées pour ça. Je préfère pour les Barbies bosser au croché fin... je vous tiens informées!

Pour les cheveux, je reviens du magasin, et la vendeuse m'a trouvé un énorme pack de cheveux noirs de métisse, artificiels bien sur, ondulés et d'un beau noir bleuté, qui devraient lui arriver aux genoux What a Face

Je fini de la maquiller (je ne suis pas trés douée :s) et j'essai de la raser loooooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyVen 7 Jan 2005 - 13:08

Ah ouais, ça c'est une autre question. Est ce qu'il vaut mieux repeindre et réimplanter ou l'inverse ou y a pas d'importance ??
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyVen 7 Jan 2005 - 13:17

Euh amha il vaut mieux faire tous les essais de coiffure avant et le maquillage en dernier (c'est ce qu'il y a de + fragile). ^^;;
Il est aussi souvent conseillé juste avant le réimplantage de teinter le dessus de la tête (le "cuir chevelu", sans dépasser sinon c'est pas joli) de la même couleur que les cheveux.

_________________
Réimplanter les cheveux (rerooting) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyVen 7 Jan 2005 - 15:09

Ah ben trop tard >.<

De toute façon, je couperais peut être les cheveux, mais sinon je pense que ce sera tout...

Ma belle métis en cours de réalisation.

1/20 des cheveux posés, maquillage par moi (acrylique + vernis sur la bouche), vêtements Mattel

Réimplanter les cheveux (rerooting) Sahara-1
la photo est beurk, je sais. Y'a un sale reflet!

Si même moi j'y arrive, vous devriez y arriver les filles! par contre: bobo les noeils!
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptySam 8 Jan 2005 - 19:34

Fabie > si tu as besoin que je t'en achète et que je te les envoie n'hésite pas, il y a plusieurs boutiques afro au centre ville il suffit de me dire précisément ce que tu veux...

Shaniah > J'adore les cheveux que tu as choisi (noirs et ondulés, mon rêve! ^^; ). Fais d'autre photos quand tu auras fini! J'espère que tu nous fera aussi un gros plan du visage pour la rubrique "maquillage".

_________________
Réimplanter les cheveux (rerooting) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptySam 8 Jan 2005 - 20:16

Anne-Laure a écrit:
Fabie > si tu as besoin que je t'en achète et que je te les envoie n'hésite pas, il y a plusieurs boutiques afro au centre ville il suffit de me dire précisément ce que tu veux...

Ca serait adorable. J'en parle avec JMi et je dis ça Mr. Green
J'ai demandé aujourd'hui à mes collègues de la bibliothèque si elles voyaient où il y aurait autour de chez nous ce type de magasin, mais elles n'ont pas su me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptySam 8 Jan 2005 - 20:58

J'ai lu sur des sites (je sais plus lesquels ! sorry) qu'il est bien d'ébouillanter les cheveux rerootés après (quand on fait la méthode où on fait un noeud avec le bout de la mèche qui reste dans la tête (désolé si je m'exprime mal...).
Une fois ébouillantés (vous pouvez en profiter pour faire une permanente !) les noeuds se fixent en quelque sorte et on a plus de chance que les cheveux ne filent pas !

_________________
Réimplanter les cheveux (rerooting) Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyMar 11 Jan 2005 - 11:53

Ha je suis une pro de la réimplantation!LOL En ce moment je réimplante un poney par soir.. j'en ai un carton plein à sauver!LOL
J'ai aussi fait quelques Barbies mais c'est plus long.. il y a effectivement plusieurs méthodes mais le mieux c'est toujours de réimplanter AVANT de faire le maquillage pour éviter de le faire vaer en mettant ses doigts dessus...
J'achète mes cheveux dans les magasins Affro sur Paris (métro strasbourg-saint denis ou Chateau d'eau.. il n'y que des magasins de coiffures dans la rue alors vous ne ppouvez pas les manquer!) ou sur le net chez:

http://www.restoredoll.com/index.htm

Ils ont des cheveux très lisses et même des qui brillent dans le noir!

Pour réimplanter:
je me sers d'une qiguille à tapisserie (le chas est très large)...
pour aller plus vite je prépare toutes mes mèches avant... on fait les noeuds (sans trop serrer) pendant une demi heure et après ca va très vite pour réimplanter.
Je glisse le noeud dans le chas en l'applatissant un peu, je met l'aiguille dans le trou puis je tire vers l'intérieur de la tête avec une pince plate et je resors par le cou et je tire de l'extérieur pour serrer le noeud. Avec cette méthode ca va vraiment très vite et les noeuds sont serrés.
En général j'ébouillante la tête pour applatir la coiffure et fixer les boucles mais ca a aussi l'effet de fixer les noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyMar 11 Jan 2005 - 12:14

Rah je vais utiliser ta methode... j'hallucine comment c'est long là Mr.Red J'ai dû faire dans les 60 mèches en 4h, et je ne suis qu'au tier de la tête et encore...
Des glows in the dark? colors gniiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyMar 11 Jan 2005 - 18:14

Ha voui c'est long... avant avec la méthode du "je plie la mèche en deux et je la coince dans un fil de laiton" et la méthode "je fais le noeud après".. je mettais plus de 6 heures pour réimplanter une tête... maintenant je ne mets pas plus de deux heures (juste le temps de voir un film en même temps!LOL)... j'ai pris un peu le coup de main aussi.. ca aide...mais cette méthode va réellement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyMar 11 Jan 2005 - 21:04

Ce sont des mèches de ce type que vous achetez ? http://www.secret-beauty.com/pi1121131949.htm?categoryId=10
Etoile bleue, j'aimerais bien commander des cheveux sur Restoredoll (ou même Dollyhair, je trouve leur site un chouia plus clair) mais vu les frais qu'on me demande déjà pour une petite transaction d'une trentaine d'euros en Suisse, là vraiment je n'ose pas... Y a pas moyen de trouver des cheveux de type Saran autre part ?

J'aurais besoin de petits conseils : je ne compte pas essayer sur celle là pour commencer (je ne supporterais pas si je me rate...) mais c'est toujours au sujet de ma poupée Pink et Pretty. Je n'arrive déjà pas à déterminer avec les couleurs qui sont sur Dollyhair ou Restoredoll la couleur des cheveux d'origine de ma poupée (je ne veux pas en faire une ooak mais vraiment la restorer)... Mais en plus, je lui ai enlevé sa queue de cheval ce soir pour regarder l'étendue des dégâts, et une petite Fabienne qui brosse fort fort n'est pas seule fautive dans l'histoire. En fait, les trous sont vraiment petits, et donc chaque mèche comporte très peu de cheveux. Comment faire dans ces cas là ? Elargir doucement les trous à l'aiguille avant ou essayer directement d'inserer des mèches plus importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:20

De toute façon, une fois que tu rase ta poupée, tu t'aperçois qu'il; y a des trous de différentes largeurs.

Si tu dois mettre de grandes mèches, pense que de toute façon, l'aiguille plus l'épaisseur des cheveux va agrandir le trou, aussi ne fait ça que sur des trous isolés.

Ensuite, plus les trous sont proches, plus ils sont fins, et à mon avis tu peux te permettre de mettre des mèches plus fines alors.

Sinon tu peux aussi faire des trous supplémentaires.

Hmmm Etoilebleue, tu pourrais nous donner un lien avec ce materiel et cette technique via fil de nylon? est ce le materiel de rerooting que l'on trouve partout? en ce cas ça doit être possible de s'en fabriquet avec un bout de bois pour la poignée, et de ce fil, genre pour les perles, dont je dispose.

Fabie: pour les mèches que j'utilise, je m'en suis procurée qui sont cousues à la base, et donc deja séparées. Ma coiffeuse afro m'a fait donc de trés longues mèches (50cm?) de cheveux pâles, magnifiques, dorés je dirais, mais qui ne sont elles pas séparées, et qu'il faut couper. Je pense que je les garderais de côté pour une occasion spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty
MessageSujet: Re: Réimplanter les cheveux (rerooting)   Réimplanter les cheveux (rerooting) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réimplanter les cheveux (rerooting)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie rerooting
» trépanation de Barbie :p
» Questions sur les cheveux et wig des M.H.
» Cheveux électriques ou en pagaille?
» Questions wig : où trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: