Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouvelle formule Purity Seal?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Neilue-

-Neilue-

Nouvelle formule Purity Seal? Empty
MessageSujet: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:15

Coucouuu,

Je viens quérir votre douce et tendre aide, parce que j'ai récemment fait l'acquisition d'une bombe de Purity Seal, les nouvelles avec le packaging jaune, et oh misère, je pensais que seul le design changeait et enfait je me retrouve avec un vernis hyper hyper brillant(mon ancien Purity avait plutôt un aspect mat, pourtant sur la bouteille ça indiquait qu'il était satiné) alors que j'avais bien demandé à la vendeuse, et que selon elle il est mat (aucune indication sur la bouteille cette fois-ci). Est ce que je suis la seule à rencontrer ce genre de problèmes? parce que du coup, impossible de maquiller dessus, autant il n'accroche pas trop mal le pastel, autant le crayon ou la peinture acrylique pour les cils, c'est même pas la peine.
Alors je voulais savoir si c'est moi qui l'utilise mal(pourtant je l'utilise comme l'ancien, je secoue 2 minutes, à température ambiante, 25 degrés a peu près) ou si c'est la formule qui a changé. (et du coup je me retrouve avec une bombe pleine et inutile ahah)

Merciii, des bisous! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Raindream

Raindream

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:53

J'avoue que la réponse m'interesse aussi étant donné que je comptais m'y mettre !

Hum... j'ai lu quelque part, je crois, que la distance à laquelle on pulvérise joue sur le rendu mat ou non, c'est peut-être ça ? (après je suis pas sûre du tout )
-Neilue-

-Neilue-

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:31

Enfait le soucis c'est que je l'utilise exactement comme l'ancien, qui avait un rendu semi satiné on va dire(j'aimais beaucoup, ca faisait plus naturel que le msc) même distance et tout, et pourtant, la j'obtiens un truc vraiment pas optimal pour le maquillage, qui accroche pas du tout :/
-Neilue-

-Neilue-

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:22

Pour ceux que ca intéresse, je suis passée chez mon Hobby shop local, et le vendeur m'a dit que la formule avait surement changé, que Purity Seal faisait souvent ça, et qu'il avait arrêté de l'utiliser pour cette raison. Il m'a recommandé l'army painter anti shine, j'essaie et j'en parlerais Smile
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:36

L'army painter anti shine je l'utilise pour mes make up, j'te fais une review rapide.
Déjà je l'utilise jamais sur tan. Parce que j'ai peur des tans XD mais sur WS/normalskin et toute la clique des skins clairs et non fantaisie :
Ca rend bien, comme le purity, satiné, propre. A savoir que : quand ils disent anti shine c'est que c'est VRAIMENT anti-shine. C'est à dire que si tu bombe un strass ou du métal par exemple, il vont ressortir mats.
Niveau solidité aux griffures etc par contre c'est le meilleur que j'ai vu pour l'instant. Il est stable dans le temps sauf que j'émet quelques réserves sur les vinyls style MH qui me semblent prendre facilement de la brillance en réaction (comme si le produit restait poisseux) je continue mes tests persos sur ce genre de dolls, je vous tiendrais au courant.
Raindream

Raindream

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:51

Tiens je connaissais pas du tout ce produit, merci pour l'info !
Surtout si ça empeche de briller, c'est bien ce qu'il me faudrait
Au niveau du toucher c'est glissant ?

ça se trouve dans les magasins genre warhammer etc ?

Le tan clair généralement ça réagit plutôt comme du tan ou du pas tan à votre avis ? xD
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:55

Au niveau du toucher, très agréable, doux et satiné, à peine granuleux (pas lisse plastique quoi lol) c'est assez proche du tamiya du coup.

J'en trouve en magasin effectivement de figurines warhammer et cie =) Ca dépend des magasins, j'en avais paris au début car mon magasin de figurine près de chez moi ne sont pas très aimables pour passer commande alors ils n'avaient "que ça" quand je leur avais commandé du purity.... m'enfin au final je l'utilise sur la résine depuis janvier. Donc ça va XD

Tan dans tous les cas je me mouille pas, je fais au tamiya. C'est con, j'ai jamais osé mettre autre chose enfin... Peut-être que c'est moi qui suis con. et ça réagit comme du tan, j'ai un light tan à la maison, il réagit comme un tan foncé =)
Almalexan

Almalexan

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:58

Et il se passe quoi sur les tan quand ça "réagit" ? Surprised
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:07

J'en sais rien, par paranoïa mesure de précaution je n'ai jamais utilisé autre chose que le tamiya.
Mais souvent c'est une question de brillance suspecte ou de tan agressé par le vernis qui fait que quand tu démaquille, c'est pas jojo.

edit : et réagir en gros c'est surtout quand tu démaquilles qu'il faut pas être cardiaque ^^' vu que le vernis devient blanc laiteux (comme sur tous les skins en fait mais sur le tan c'est disons... HYPER voyant) et que du coup tu te dis que tu viens d'enlever la couleur de résine et que ça attaque --> (spoiler : en fait non.)
Lou(p)

Lou(p)

Genre : Brony

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:24

Merci beaucoup Lalouve pour toutes c'est infos, et merci à toi Neilue de nous avoir prévenu !
Un jour il faudrait que quelqu'un lance un spray fiable et à la formule durable spécial pour les make-up des nos dolls ! (Mais peut-être que ça existe déjà ?)
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:24

J'aimerais bien qu'ils fassent un spray fiable.

Bon pour info, le Army Painter dont on parlait je le déconseille pour les têtes de vos MH et type vinyl purs comme les têtes obitsu. J'ai testé sur tête Pullip c'est bon niquel. Mais sur Vinyl pur et dur ça fait tout poisseux dégueu sous les doigts et ça brille/suinte. Donc à bannir pour ces poupées là.
par contre résine et pullip et cie, vous pouvez y aller tranquille.
Almalexan

Almalexan

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:33

Lalouve a écrit:
J'en sais rien, par paranoïa mesure de précaution je n'ai jamais utilisé autre chose que le tamiya.
Mais souvent c'est une question de brillance suspecte ou de tan agressé par le vernis qui fait que quand tu démaquille, c'est pas jojo.

edit : et réagir en gros c'est surtout quand tu démaquilles qu'il faut pas être cardiaque ^^' vu que le vernis devient blanc laiteux (comme sur tous les skins en fait mais sur le tan c'est disons... HYPER voyant) et que du coup tu te dis que tu viens d'enlever la couleur de résine et que ça attaque --> (spoiler : en fait non.)

Mdr. Je me souviendrais toujours de la première fois où j'ai démaquillé Xin. XD J'ai cru que j'avais utilisé un mauvais produit et qu'il allait rester tout galeux comme ça. J'ai fini par paniquer et à refiler la doll à ma chérie pour qu'elle fasse "mieux que moi". Mais finalement c'était normal. Normal mais flippant quand tu ne sais pas.

@Alice-Kira: Personnellement je n'utilise que du tamiya mat, et je trouve ça plutôt stable ! Je n'ai jamais était déçue pour le moment. ^^
Mais je crois que son gros défaut c'est d'être plus cher que les autres.
-Neilue-

-Neilue-

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:47

Bah merci les minous pour toutes les infos! L'army painter m'a l'air tres bien pour l'usage que j'en fais! il est moins cher, (10 euros!)stable j'aime beaucoup
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:02

Neilue : De rien ♥♥ Autant s'entraider xD et comme dit je l'utilise depuis des mois donc autant que ça serve.

Almalexan : comme moi XD Je démaquille la doll, en plus c'était à l'époque celle de mon chéri... Et là, je me décompose, grosse suée, limite crise cardiaque... Pour rien XD Mais comme tu dis quand tu sais pas...
-Neilue-

-Neilue-

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:54

Est ce que quelqu'un sait si on peut passer du msc par dessus l'army paint?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle formule Purity Seal?   Nouvelle formule Purity Seal? Empty

Nouvelle formule Purity Seal?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant