Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★

Aller en bas 
+28
Shimiro
Keiko29
BBELO
Kazahaya
Moino
tsubame
Løu
kalisan
Karamelbarbaris
pikaplume
celeste-papillon
pandalilou
Funkysweet
MiniVega
Andie Lewis
carolyn
Rochel
cycy
Zeroyo Yasu
Jesse
Ceres
sOoZ_
Rainb0w
NingyouMoumoku
framboisie
Lalouve
Lee
Jaina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jaina

Jaina


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:28

Alors Cycy me dit que ta participation a bien été enregistrée, et que le mail automatique est envoyé une fois qu'elle a "modéré" la photo (c'est à dire qu'elle a vérifié que les règles étaient respectées).
Tu devrais recevoir sa confirmation très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jaina_dolls
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:34

Merci beaucoup Jaina kiss (et Cycy! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Invité
Invité




★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:16

Comme je viens de recevoir ma BJD, je vais tenter, juste pour le fun n__n d'ici ce week-end je devrais avoir le temps de trouver une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:35

Par contre je vous préviens que si vous voulez participer le texte à écrire sur la photo doit vous bouffer la moitié de votre cliché XD ---->
J'ironise mais il aurait été bien que les règles contiennent la taille de la police du texte à insérer... Ça éviterais d'être refusee pour une question de taille de police.... Ça fait un peu grosse pub sauvage ou l'on utilise les photos des gens sous couvert de les mettre à l'honneur Wink
Et c'est surtout dommage de coller un énorme pâté de texte sur des photos qui sont censées être la pour être jugées artistiquement... Comment cacher plein de détails et foutre en l'air une composition bonjour....
Revenir en haut Aller en bas
Zeroyo Yasu

Zeroyo Yasu


Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2015

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:53

Je compatis avec toi, Lalouve, seulement en fonction des polices utiliser les grandeurs sont différentes... J'ai fais un teste avec 2 police télécharger sur Dafont L'une 60 px c'est très grand et l'autre, je suis obligé de mettre 120px ( le double ) pour obtenir le même résultat ^^' A moins peut être de prévoir un encadrer en .png ( si je me trompe pas ) la prochaine fois comme ça, nous on se rend compte de ce que ça donne pour la photo et pour vous c'est sur que c'est lisible de loin daisy

Sinon J'aiiiiii troooopp hâteeeeuh de voir les photoooos !!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136017865@N05/albums
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:00

C'est pour ça qu'en général les concours dans le milieu de la photo se passent comme ça :
Tu balance ta photo sans texte. Celles gagnantes : les personnes sont recontactées pour ajouter du texte (ou souvent ce sont les organisateurs qui le font pour normaliser le texte qui sera ainsi le même partout) ^^ Ca ne change pas grand chose de changer une taille de police mais c'est dommage de gâcher des clichés qui vont devoir passer aux votes alors qu'il suffisait d'avoir ça en deux temps : les photos natives PUIS les photos avec le texte dessus quand elles sont votées ^^
Revenir en haut Aller en bas
cycy

cycy


Nombre de messages : 2101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:03

*mode un peu blasée*

Alors je réponds à la question parce que c'est moi qui gère les concours et que je ne veux pas qu'il y ait de malentendu. Le concours de cette année est un concours de photo ET d'affiche, c'est marqué en gros sur le règlement, on ne la jamais caché. C'est pourquoi on a bien spécifié que le texte devait être lisible. Et c'est pourquoi aussi je me permets de vous envoyer un mail pour vous demander de grossir LÉGÈREMENT le texte et de reposter la photo tout simplement quand il y en a besoin ce qui n'est pas toujours le cas. Donc non ça ne bouffe pas la moitié de la photo faut pas exagérer mais comme c'est aussi pour une énorme affiche, il faut aussi se mettre à la place des passants qui doivent pouvoir lire pourquoi la photo est affichée. Donc il n'y a qu'à légèrement augmenter le texte et d'ailleurs les photos validées n'ont pas été gâchées par les textes il me semble et n'ont pas eu de problèmes.

En outre, je suis toujours prête à aider et à vous aiguiller. Je vous demande juste très humblement d'agrandir légèrement et de contraster le texte quand il y en a besoin. C'est tout.

Ensuite, je vous remercie de penser que nous "profitons" des gens qui participent à nos concours, mais je rappelle qu'il y a une doll à gagner et pas des moindres et je ne crois pas qu'on se soit jamais moqués de vous de ce point de vue.

Bref, en cas de doute sur le concours, je vous réponds avec plaisir , on voit ensemble et mon but est que tout se passe bien et que votre photo soit affichée, alors n'hésitez pas, on est pas des démons !
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
Jaina

Jaina


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:20

Lalouve a écrit:
C'est pour ça qu'en général les concours dans le milieu de la photo se passent comme ça :
Tu balance ta photo sans texte. Celles gagnantes : les personnes sont recontactées pour ajouter du texte (ou souvent ce sont les organisateurs qui le font pour normaliser le texte qui sera ainsi le même partout) ^^ Ca ne change pas grand chose de changer une taille de police mais c'est dommage de gâcher des clichés qui vont devoir passer aux votes alors qu'il suffisait d'avoir ça en deux temps : les photos natives PUIS les photos avec le texte dessus quand elles sont votées ^^
Bonjour Lalouve,
Nous avons hésité à choisir cette formule, mais le problème était que nous aurions pu avoir des photos qu'il aurait été tout simplement impossible de transformer en affiche. Du coup nous avons choisi de tenter le format du concours actuel, en nous disant que les personnes avaient déjà des exemples de ce genre de choses, notamment avec les concours de bannière de MC qui sont très populaires.

Comme l'a dit Cycy, ça ne doit en aucun cas vous empêchez de participer. S'il y a un problème nous vous le dirons et nous pouvons vous aider à le corriger.

Il est évident que si nous constatons que cette version du concours met les gens en difficulté, nous en tiendrons compte pour le futur. Toutefois nous avons pensé que c'était fun et original de proposer quelque chose de différent, et de faire confiance en la créativité de chacun. Je te remercie d'avoir participé et nous sommes désolées si tu as dû reprendre ton texte et donc proposer une photo qui était différente de celle que tu voulais soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jaina_dolls
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:25

Jaina et Cycy : En fait ce qui est frustrant c'est qu'on se demande dans quelle proportions le texte doit grossir ^^ (il n'est pas évident de se rendre compte sur un écran du rendu final sur un panneau à vos dimensions) J'ai tenté avec une version un peu plus grande et cette fois c'était bon mais sur le coup on peut se dire "mince, comment vais-je fais ? Faut-il recouvrir toute la photo ? XD" (j'exagère évidemment !)
Je n'ai pas dit non plus que vous vous foutiez de nous je vous rassure le premier lot est effectivement attrayant et je ne doute pas que vous faites de votre mieux.
C'était juste pour une question de votes mais en effet j'ai dû moins ressentit l'aspect "pensez une affiche" que l'aspect photo ^^
Ceci étant dit, un gros courage pour l'organisation et le tri des soumissions photo.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:10

A vrai dire, c'est typiquement pour ça que j'ai décidé de ne pas participer cette année : je ne suis pas à l'aise avec la composition type "bannière", penser ma photo en laissant des zones neutres pour du texte, avec les restrictions que ça impose, mais sans trop savoir dans quelles proportions, trop de contraintes créatives qui m'ont bloquée.

Bon, ça et le fait que le côté "participations et votes ouverts à n'importe qui en dehors du Ldoll", parce que je trouvais ça un peu dommage de dématérialiser un concours propre à un salon. Je trouverai ça un peu triste si le gagnant est un illustre inconnu du bout du monde qui ne viendra jamais au ldoll et pour qui c'était juste une occasion de gagner une doll avec un concours online grâce à une fan base virtuelle.

Mais ça a des points positifs : le plaisir d'avoir son travail affiché en grand et accueillant les visiteurs (encore que, si c'est une personne qui ne mettra de toute façon jamais les pieds au salon...) et la visibilité online pour le ldoll que ça peut créer, et qui peut avoir des répercutions : si des participants mobilisent leur communauté pour voter pour leur photo sur le site, ça diffuse l'info de l'existence du ldoll et qui sait, ça en motivera peut-être certains, visiteurs comme exposants, à faire le déplacement.

C'est aussi en essayant de nouvelles choses et en en tirant des enseignements qu'on peut perfectionner une formule !

Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:21

Lalouve, Rochel - Nous comprenons bien les arguments et les facteurs qui font que certaines personnes n'ont pas pu ou n'ont pas voulu se positionner, et vraiment nous ferons le bilan de ce concours une fois qu'il se sera terminer, en reprenant notamment vos avis.

Je crois Rochel que tu as bien compris notre démarche : pour survivre le Ldoll a besoin de décupler sa visibilité. Concrètement les professionnels nous connaissent bien et nous font confiance. Il n'y a qu'à voir le raz de marée qu'a été l'ouverture des stands cette année et le fait qu'on a pu prendre une extension pour la salle. Mais ce qui va assurer la survie du salon, c'est l'augmentation du nombre de visiteurs. Nous sommes une petite communauté, et sur cette petite communauté seule une minorité se déplace pour le Festival. Nous tirons trop sur le fil chaque année et pour que le Ldoll continue, il faut qu'on trouve des façons de mobiliser du monde Smile
D'où un concours international.

Allez, encore 5 jours Smile
Vraiment j'espère que nous aurons encore des participants. Nous avons hâte d'ouvrir les votes en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jaina_dolls
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:47

Je m'occupe de ma participation ce week-end, j'espère que le rendu sera fidèle à l'idée que je m'en fais dans ma tête. J'ai également hâte de voir toutes les participations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:21

Jaina a écrit:
Alors Cycy me dit que ta participation a bien été enregistrée, et que le mail automatique est envoyé une fois qu'elle a "modéré" la photo (c'est à dire qu'elle a vérifié que les règles étaient respectées).
Tu devrais recevoir sa confirmation très bientôt Smile
J'embête encore, désolée, j'ai renvoyé ma participation avec une police plus grande comme demandée sauf que je n'ai pas eu de retours.
Vu que le concours se termine dans 2 jours, j'aimerais bien savoir si mes modifications conviennent ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:31

De même, j'ai envoyé ma participation hier après-midi, et je me doute que les organisateurs ont du boulot, mais comme il n'y a pas de confirmation automatique, j'ai un gros doute sur si j'ai bien renseigné mon adresse e-mail. ^^' *grosse parano*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:00

bon ben j'ais tenté le coup au tout dernier moment et si je gagne (ce dont je doute fort) je negocierais avec monsieur une nuit a l'hotel et le voyage seule pour revenir voir tous le monde en visiteuse^^

l'espoir fait vivre!


ps: et meme si je ne gagne pas, je suis fiere de ma photo^^ (c'est deja ca lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Contenu sponsorisé





★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★    ★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
★ GRAND CONCOURS PHOTO | GAGNANTS !!! ★
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ★*-*★ The Thief Ylïa (U-i DoT) bas page 1★*-*★
» (JSakura)kimono BJD
» [Silkstone Nicolai] ★ Bons baisers de Russie ★
» Ma 1ere Bjd★Vanille★{Tiny elfdoll Adel}
» Le jeu de l'été - Les As du Shopping - LES GAGNANTS p.26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: