Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Wishlist de vos poupées -discussion

Aller en bas 
+8
Lee
mandanya
Asmodée
karaseiga
Sucre Roux
pikaplume
Lalouve
Anne-Laure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:32

mandanya a écrit:
Funkysweet a écrit:
je pense que le sujet intitulé seulement "wishlist de vos poupées" passerait mieux que "swap machin machin - wishlist de vos poupées", ça prêterait moins à confusion dans le sens où on comprend moins le "si tu me fais un swap voilà une liste des choses que je veux/aimerais/voudrais/que-sais-je avoir"
édit : ah bah ça rejoint ce que dit mandanya je crois

Oui c'est ce que je disais aussi daisy
Une wishlist sans rapport avec le swap. On peut la mettre ailleurs que dans les jeux/concours et même ceux qui ne font jamais de swaps peuvent la remplir pour le délire de lister nos envies, besoins, comme nos listes de dolls dream etc...

Je trouve l'idée de l'ouvrir aux membres non swaps très bonne. Par contre cela pourrait renforcer le coté, "j'ai fait ma liste, a tiens et si je faisais un swap pour qu'on pioche dedans..." alors qu'en la laissant dans les swaps cela y aurait peut être limité un peu l'accès a ceux qui se sont déjà inscrit a des swaps ou qui comptait déjà le faire avant. C'est toujours pareil, comme les feedbacks, on marche sur un fils, on est tous d'accord la dessus. Et on est tous d'accord aussi sur le fait que cela doit rester un jeu, un amusement, un plaisir. Au final on cherche tous a faire en sorte que les swaps aillent dans le sens "faire plaisir" et "pas décevoir" et on est a tous conscience que certains joueront pas le jeu. Mais pour ce qui est des mauvais "joueurs" qui voudront que ci ou ca, même avec que le questionnaire il y a toujours ce risque, vu que justement certains détails déjà beaucoup dans les questionnaires pour avoir ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:12

Mandanya et Funky : vu de cette façon, la liste me dérange beaucoup moins. Elle rejoint la Wishlist Doll qui existe déjà, et devient quelque chose de plus personnel (dans le sens "pas seulement liés aux swap", je ne sais pas trop comment dire ça) que l'on peut, si l'on veut, lier au swap via le questionnaire. Smile 

Pikaplume : "Par contre cela pourrait renforcer le coté, "j'ai fait ma liste, a tiens et si je faisais un swap pour qu'on pioche dedans..."" Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord, ça ne renforce pas ce côté là car pour moi il est plus présent si on "restreint" la liste aux swaps, plutôt que si on l'ouvre à tout le monde. En l'ouvrant elle devient comme la wishlist doll actuelle, donc à remplir plutôt pour soi, pour aide mémoire, pour le délire comme dit Mandanya. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:27

pikaplume a écrit:
Je trouve l'idée de l'ouvrir aux membres non swaps très bonne. Par contre cela pourrait renforcer le coté, "j'ai fait ma liste, a tiens et si je faisais un swap pour qu'on pioche dedans..." alors qu'en la laissant dans les swaps cela y aurait peut être limité un peu l'accès a ceux qui se sont déjà inscrit a des swaps ou qui comptait déjà le faire avant. C'est toujours pareil, comme les feedbacks, on marche sur un fils, on est tous d'accord la dessus. Et on est tous d'accord aussi sur le fait que cela doit rester un jeu, un amusement, un plaisir. Au final on cherche tous a faire en sorte que les swaps aillent dans le sens "faire plaisir" et "pas décevoir" et on est a tous conscience que certains joueront pas le jeu. Mais pour ce qui est des mauvais "joueurs" qui voudront que ci ou ca, même avec que le questionnaire il y a toujours ce risque, vu que justement certains détails déjà beaucoup dans les questionnaires pour avoir ce qu'ils veulent.
Je ne pense pas que ça irait si loin mais bon qui sait...

En tout cas moi j'ai décidé juste de prendre ça comme une question supplémentaire dans un questionnaire de swap. Essayons et on verra ce que ça donnera et si ça aide tant mieux. Par contre si ça crée des problèmes de swaps on les annulera et puis c'est tout.
Donc je pense qu'au final c'est cool et ça peut servir ou pas c'est comme on veut. Même si elle veut une robe je vais lui faire un pantalon Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 32961 Ah ah ah

Du coup je vais même la remplir tiens ça va m'amuser un peu aujourd'hui ou demain vu que je suis en repos et ça me permettra de lister ce que je dois faire pour mes poupette.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:45

Je réalise, que perso, j'aurai vu le sujet wishlist avant de faire des swaps, j'aurais risqué de penser qu'il était obligatoire de le remplir avant de s'inscrire à un swap.
Et j'aurais risqué de ne jamais participer a un swap. Parce que je me connais, ça me bloque de répondre à genre de sujet ( même si j'adore lire les réponses des autres ^^' )( oui je sais, je suis un poil pénible).
D'ailleurs, même si je trouve le concept cool, c'est une des raisons qui me font ne pas avoir chercher de nsp, que les questionnaires d'inscriptions soient public ( oui...là, on n'y peut rien, puisqu'on se choisie par affinités gene )

Donc, je m'en fiche un peu de l’existence ou pas d'une wishlist spécial Swap, mais , si elle survit à ces discutions, ce serait bien de bien mettre en évidence en intro dans le sujet, qu'y répondre est facultatif pour participer aux swaps.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:35

Citation :
Donc, je m'en fiche un peu de l’existence ou pas d'une wishlist spécial Swap, mais , si elle survit à ces discutions, ce serait bien de bien mettre en évidence en intro dans le sujet, qu'y répondre est facultatif pour participer aux swaps.

Mais... c'est exactement ce que j'ai fait lundi? Et le sujet était en place depuis plusieurs jours et absolument personne n'avait tiqué ou critiqué quoi que ce soit. La modération a soulevé et corrigé un problème possible et maintenant ça vire au drame comme si l'organisation des swaps allait être bouleversée de fond en comble. On l'a déjà dit 10000 fois, vous pouvez parfaitement ignorer le sujet de wishlists, ne pas en tenir compte du tout.

_________________
Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:20

Anne-Laure: Pour moi, ce que tu as mis dit juste que c'est facultatif de piocher dans la wishlist. Mais, ça suggère seulement qu'elle n'est pas obligatoire. ça ne dit pas clairement qu'on n'est pas obligé de l'écrire. ^^


( Sinon, bien sur, que moi, j'ai bien compris qu'elle n'est pas obligatoire. )

( edlt: et lundi je n'avais pas lu ta note. J'avoue que j'étais restée bloquer aux questionnements " est ce que MOI je me sentirais obligée de piocher dedans pour faire des cadeaux?" Réponse: oui. "Est ce que ça me gène?" réponse: non. "Est ce que je m’intéresse plus au sujet": réponse : on verra quand j'aurai le temps :p )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:40

??? comment ça pourrait être obligatoire de la remplir si c'est pas obligatoire de la suivre? Je comprends pas du tout la logique.
Je trouve que c'est déjà parfaitement clair (je vais rajouter "remplir" vu qu'apparemment non) mais encore une fois: ceux qui veulent utiliser la wishlist peuvent le faire, ceux qui ne veulent pas l'utiliser ne le font pas.

_________________
Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 13 Juil 2016 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:45

Lee et Mandanya > tant mieux alors, j'ai pas de recul la dessus, j'espère effectivement que dans ce cas un maximum de gens seront interressés comme pense bête ! ce qui est d'ailleurs déjà le cas des wishlists pour nous, par contre la restriction a un post par membre est mieux pensée si on a besoin de piocher dedans que pour la liste pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:28

Merci Anne-Laure. :>


( Sinon, si si c'est logique. On aurait pu imposer de remplir la fiche pour aider les gens a trouver des idées de cadeaux, sans obliger ceux qui n'en ont pas besoin à en tenir compte. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
karaseiga

karaseiga


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : Thônex, près de Genève, en Suisse
Date d'inscription : 19/06/2016

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:57

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Donc, je m'en fiche un peu de l’existence ou pas d'une wishlist spécial Swap, mais , si elle survit à ces discutions, ce serait bien de bien mettre en évidence en intro dans le sujet, qu'y répondre est facultatif pour participer aux swaps.

Mais... c'est exactement ce que j'ai fait lundi? Et le sujet était en place depuis plusieurs jours et absolument personne n'avait tiqué ou critiqué quoi que ce soit. La modération a soulevé et corrigé un problème possible et maintenant ça vire au drame comme si l'organisation des swaps allait être bouleversée de fond en comble. On l'a déjà dit 10000 fois, vous pouvez parfaitement ignorer le sujet de wishlists, ne pas en tenir compte du tout.

=> J'ai édité le post. Vérifiez et dites-moi, mais me semble que maintenant c'est assez clair. ^^;;;

=> ICI

En plus grand, en rouge flashy... et j'ai légèrement modifié le titre, également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Karaseiga?ref=hdr_shop_menu
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:03

Je me demandais... y a t-il ou pourrait il y avoir un to pic de proposition de thème pour les swaps et autres jeux? Merci
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:53

pikaplume a écrit:
Je me demandais... y a t-il ou pourrait il y avoir un to pic de proposition de thème pour les swaps et autres jeux? Merci

Je me posais la même question...

Moi je trouve que la wishlist peut donner des idées si tout comme Anne-Laure l'a dit
c'est pas précis. Comme l'exemple de la barrette licorne rose ça non car ça met un frein
au thème du swap du coup...Moi c'est sûr si je poste dedans ça sera jamais pour renvoyer a des liens...
Perso hein. Mais des idées de ce que j'aimerais oui...c'est pas bête Wink.

Et heu nous on fait encore des listes dans notre famille pour nowel...on l'envoie plus au papa nowël mais voilà quoi...
Ça nous arrive de partir sur tout autre chose quand on a retenu tout pendant l’année mouhahaha. Mais
pour l'ancien compagnon à ma mère c’était par exemple plus simple Wink.

EDIT :Mais je trouve que ce qui est marrant dans le swap, c'est de faire avec les informations qu'on a...
Et si il en manque on fait appelle à l'organisatrice et tada...Moi déjà je vais essayer de faire le plus possible
main pas spécialement acheter...(fournitures oui hein) donc pour le principe d'un swap je sais pas trop.


Dernière édition par NingyouMoumoku le Sam 16 Juil 2016 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 11:27

bonjour à tous^^

alors je viens ici donner mon petit avis a moi ^^
Etant une grosse consommatrice de swap voici mon point de vue :

pour moi, un tel sujet n'a aucune raison d'être et peu juste donner lieu a des soucis .
pour un swap, on a un questionnaire, si il n'est pas assez fournis, on demande plus de détails via l'orga du swap ;
De plus , en effet , un swap a un thème qui doit être respecté, et le risque , je pense , c'est de se retrouver avec des cadeaux n'ayant rien a voir avec le thème,pioché dans cette wishlist .

de mon point de vue, même si le sujet partait , je pense, sincèrement d'un bon sentiment, il apporte plus de problèmes que de solutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 11:40

Bouh Mad Cat ^^

Oui, je trouve aussi que pour le principe d'un Swap c'est d'essayer de se triturer un peu les méninges pour
réaliser quelque chose qui se rapproche de l'univers de la personne/doll.
Si il manque des infos, on sait toujours aller vers l'organisateur/trice pour demander un complément d'information.
Moi j'adore faire main...(la vague des anti-swap sur youtube je suis fan) c'est un swap sans achat...
A part des fournitures premières quoi mais, pas de produits finis...Bon après c'est mon premier swap je verrais
bien comment ça va être. Je suis sûr qu'il y a moyen XD.

Et tu as soulever quelque chose d'intéressant ! On aurait du coup des cadeaux qui n'auront rien a voir
avec le thème. Alors que justement c'est pas trop le but.

Enfin moi j'ai envie de jouer le jeu à fond lol. Ma fois je change pas d'avis sur ceux qui ont plus dur
pour réaliser des choses avec leurs mains...ils auront peut-être besoin de coup de pouce.
Et du coup la wishlist sera leurs salut ^^. C'est quand même mieux d'arriver à faire plaisir
que d'être a côté de la plaque...

Oh oui c'est sûr, ça partait d'un bon sentiment fufu.
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 11:59

NingyouMoumoku : * haaaa je pars me cacher*

je suis pas complètement d'accord avec toi su ton dernier point :

en effet on bricole pas tous au même niveau, mais logiquement , même si on veut acheter, on a toutes les infos nécessaires dans le questionnaire pour ça aussi !
c'est pas parce qu'on achète une partie du swap que ces objet acheté ne doivent pas faire partie du thème ... nan ?

exemple: pour le dernier swap (une poupée pour ma poupée) auquel j'ai participé , ma swappée disait qu'elle aimait la papeterie, le kawai, et une de ses poupée aime les oiseaux.
j'ai acheté de la papeterie kawai , et un oiseau a coudre en feutrine .

c'est dans le questionnaire, dans le thème (un objet pour la swappée, et une poupée) et c'est pourtant une partie achetée ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wishlist de vos poupées -discussion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: