Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Atelier de Jayden - En pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Jayden

Genre : Mite en pull-over

MessageSujet: L'Atelier de Jayden - En pause   Mer 13 Juil 2016 - 15:27

Bonjour et bienvenue dans mon topic Atelier Smile Je vais donc partager dans ce sujet tout ce que j'ai fait, fais et vais faire, car je suis un peu touche-à-tout (ce qui est à la fois un défaut et une qualité selon moi) et que j'aime bien me servir de mes dix doigts (même si parfois j'ai plus 2 mains gauches et 10 pouces que deux mains fonctionnelles avec 10 doigts agiles)

Chaque mise à jour sera précisée sous la bannière dans le sommaire, alors n'hésitez pas à venir régulièrement Smile

Merci de votre passage !

Cordialement,

Jayden

Spoiler:

Merci de votre passage Smile

Dernière édition par Jayden le Jeu 20 Avr 2017 - 14:24, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Mer 13 Juil 2016 - 16:00

C'est bien stylé déjà et ça fait un grand espace pour pouvoir travailler/shooter ! amour Bon courage pour finir de tout installer c'est du boulot.
fairy doll

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Mer 13 Juil 2016 - 16:16

Super, un placard entier pour les dolls, le rêve!!
Jayden

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Jeu 14 Juil 2016 - 9:52

@Lalouve : Oui et l'avantage, c'est le côté "je cache tout en 30 secondes même si c'est le bordel" Smile

@fairy doll : Oui hein ? Ça faisait un moment que l'idée me titillait :3

J'avoue que je suis assez contente 😊 le caisson fait 58*58*80, donc ça fait vraiment une bonne hauteur, je vais pouvoir bien m'amuser 😃

Dernière édition par Jayden le Ven 22 Juil 2016 - 12:45, édité 1 fois
Jayden

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Dim 17 Juil 2016 - 19:23

Bonsoir !

Je reviens partager un peu mes avancées Smile

Comme je n'ai pas pu acheter ce weekend le matériel nécessaire pour commencer les meubles de ma puce, j'ai finalement décidé de lui faire en premier un animal de compagnie tout articulé !

Bon, ce n'est pas une BJD car je ne sculpte pas très bien et le système de joints me passe à 40-12 000 mètres au dessus de la tête xD Mais depuis quelques temps, je voulais essayer de faire les fameuses "poseable doll art".

Je pourrais vous citer quelques artistes, comme Santini, mais je crois que tout le monde est déjà assez calé ici (j'ai vu un topic dans papotages il me semble).

Bref !

A la base je partais pour un loup, mais plus j'avance et plus il me fait penser à un renard ou un lycaon (surtout à cause des graaaAAAaaandes oreilles que j'ai faites). Il y a plein de défaut, comme les oreilles trop sur l'arrière, les pattes un peu simplistes ou même la tête, trop longue, mais je suis assez contente de ce que j'ai fait pour une première Smile

Je vais mettre les photos en petit car il y en a pas mal (j'aime bien prendre les différentes étapes).

Voilà, pour l'instant j'attends que les pattounes cuisent et après je termine l'armature, en mettant du milliput aux jonctions et en renforcement Smile J'espère finir ce soir devant la télé, comme ça demain je vais acheter de la peinture pour mon aérographe, du rembourrage en rouleau et de la fausse fourrure (en espérant que ça se teigne :/)

Je voudrais le finir d'ici la fin de la semaine Smile

NB : penser à prendre toutes les photos dans le même format ça serait pas mal xDDD

Dernière édition par Jayden le Lun 19 Sep 2016 - 23:08, édité 4 fois
Paraphernalia

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Dim 17 Juil 2016 - 20:38

Je trouve le début très réussi ! La texture des poils est vraiment bien faite. Et pour la fausse fourrure, j'ai déjà vu des artistes qui font justement des poseable art doll peindre la fausse fourrure à l'aérographe si ça peut t'aider Wink
Jayden

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Dim 17 Juil 2016 - 20:40

@Paraphernalia : Merci, j'avoue que c'est long et fastidieux car étonnamment, l'outil a tendance à repasser EXACTEMENT toujours au même endroit (ou dans le même sillon), je ne sais pas pourquoi...

Paraphernalia a écrit:
[...] peindre la fausse fourrure à l'aérographe si ça peut t'aider Wink

Oooooh bah dis donc ça tombe bien... j'ai reçu le mien y a 15 jours juste avant de partir en vacances :3

*happy happy*

Dernière édition par Jayden le Ven 22 Juil 2016 - 12:47, édité 1 fois
Lizotek

Genre : 100% végétal

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Dim 17 Juil 2016 - 21:36

Il a déjà une bonne bouille en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dramallama.fr
Jayden

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Lun 18 Juil 2016 - 7:51

@Lizotek : Merci beaucoup Smile Oui, il fait pas très menaçant xD

Dernière édition par Jayden le Ven 22 Juil 2016 - 12:47, édité 1 fois
Korumi

Genre : Louve Garou (si,si)

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Lun 18 Juil 2016 - 23:09

J'adoooore l'idée du placard-atelier !
Et je suis amoureuse de la petite bête, il est trop bien fait ! amour
J'ai hâte de voir la suite :p
Jayden

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Lun 18 Juil 2016 - 23:43

@Korumi : Merciiiiiiiiiiiii Smile C'est vrai que le placard-atelier, c'est un bon moyen de ps avoir à débarrasser sa table dès qu'on veut faire autre chose (je peux laisser en bordel, ça gêne personne). Merci pour ma bestiole (qui n'a toujours pas de nom *cough cough*

Dernière édition par Jayden le Ven 22 Juil 2016 - 12:49, édité 1 fois
Jayden

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Mar 19 Juil 2016 - 12:49

Re-double post xD

Bah vi, je suis en vacances alors je peux avancer xDDD

J'ai donc continué mon... canidé ? Il n'a toujours pas de nom pour l'instant xD Mais je pense le transformer rapidement en petite créature fantastique car il y a quelques défauts qui cassent le côté réaliste. Déjà il a une trop grosse truffe, les oreilles sont trop en arrière par rapport au crâne et la queue est hyper longue, alors que le corps (entre les épaules et les hanches) est plutôt court... Je pense donc modifier les oreilles et rajouter une paire de cornes (peut-être des bois de cerf) entre le crâne et les oreilles, le tout en milliput et combler. ça sera fixe, je tenterai des oreilles amovibles la prochaine fois xD

Voilà, sinon j'ai renforcé la jonction armature/pattes ainsi que les jonctions membres antérieurs et postérieurs avec la "colonne vertébrale. La tête étant assez lourde, j'aurai peut-être dû renforcer le cou :/ Je verrai si je peux rajouter quelques torsades de fil par dessus ce que j'ai fait, il faut que ça reste facilement pliable quand même xD

Maintenant les photos Smile

Voilà, j'ai accroché les membres Smile on peut voir les liens avants et arrières

Il pose pas trop mal pour le moment Smile la tête tient dans la main, on passe au renforcement

En le manipulant, une patte s'est fendue n___n" la sculpey c'est bien mais pour manipuler il faut renforcer Smile

Voilà, il est renforcé à chaque patte, à la tête/oreilles et aux épaules/hanches Smile J'ai mis ma Princesse Zombie Blanche-Neige pour la taille, elle a une taille Barbie (je crois)

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui !

Vu que je vais être *tousse* à *tousse* découvert *tousse* je vais attendre d'avoir fini de payer ma BJD (et ses mains articulées, qui sont prévues) pour prendre du rembourrage et de la fourrure.

Par contre je vais peut-être commencer d'autres armatures, je tenterai bien un PDA* cheval ou cerf, bref une sorte de monture (taille "Barbie pour commencer) pour aller avec mes princesses Zombies (j'ai Blanche-Neige, Belle et Cendrillon)

Merci de votre passage Smile

*PDA = Posable Doll Art = plus rapide xDDD

PS : Heu, si vous trouvez les photos trop petites, dites-le moi, les prochaines seront plus grandes (là c'est taille blog, 320 de large)

Dernière édition par Jayden le Lun 19 Sep 2016 - 23:05, édité 3 fois
Lalouve

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Mar 19 Juil 2016 - 12:54

Il part vachement bien quand même, je suis curieuse de le voir en fourrure... Il faudrait que je me motive à faire un truc du genre un jour aussi, d'ailleurs, plus je vois des PAD plus ça me tente.
Petite astuce pour du rembourage à trois fois rien plutôt que de te ruiner en magasin de couture... Perso j'éventre les oreillers premier prix de chez auchan qui coûtent 2.50€..... Et on largement de quoi rembourrer un paquet de truc dans le ventre Wink
(par contre la fourrure ça douille, faut vraiment que je me motive, j'ai de belles chutes de mes queues de loup de GN, j'ai pas d'excuses moi XD)
Jayden

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Mar 19 Juil 2016 - 12:57

@Lalouve : Alors pour commencer, j'ai mis dans ma signature le tuto de PAD que je suis (il n'est pas de moi hein mais bon, comme ça si les gens veulent tenter). après pour le rembourrage, je trouve plus simple de suivre le tuto et d'acheter du rembourrage pour quilt (en rouleau, comme ça tu fais des bandes et tu enroule, du coup l'épaisseur est symétrique et bien répartie xD

Après ouais les fourrures ça va douiller, déjà il me faut le rembourrage pour faire le patron de la "peau" et voir quelle taille il me faut... Mais c'est clair que c'est pas donné xD après je voudrais de la blanche basique que je preindrai moi-même, donc déjà ça évite d'acheter 12 000 morceaux xD

GN = Grandeur Nature ?

Dernière édition par Jayden le Ven 22 Juil 2016 - 12:49, édité 1 fois
Lalouve

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   Mar 19 Juil 2016 - 13:09

Plus pratique de teindre et plus économique oui XD Après j'adore la fourrure avec un rendu bien réaliste, j'en ai deux gros restes effectivement de mon boulot sur des queues pour des jeux de rôle Grandeur Nature... Donc de quoi faire une armée de plushies... XD

Oui j'ai vu pour le tuto, j'en connais plusieurs des différents mais bon la base est la même. Après c'est sûr la bourre en rouleau c'est pratique mais perso j'ai plus de mal, je trouve ça moins maniable pour moi, plus l'habitude de la bourre de base façon système D, j'arrive mieux à la dEnvoyeroser bizarrement. M'enfin après y'a mille méthodes le tout c'est de tenter ce qui nous semble le plus naturel daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Atelier de Jayden - En pause   

L'Atelier de Jayden - En pause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant