Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jayden

Genre : Moldue

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Ven 22 Juil 2016 - 12:16

@Lalouve : Oui, après il faut juste trouver la technique qui te convient le mieux Wink

Hahahahahahaha !

J'avais stocké énormément de trucs sur servimg. Déjà j'ai retrouvé plein de photos de mes anciennes résines *___* que j'avais perdu suite à un crash disque dur mais aussi toutes les miniatures en Fimo que j'avais fait xD

Je sais que c'est pas du neuf (bien au contraire) mais juste pour le plaisir je les (re)partage ici. Je tiens à préciser que ce travail a plus de 4 ans maintenant, mais j'en étais quand même très fière Wink

"Mes débuts en miniatures fimo"

Les photos seules avec des objets pour comparés (1 centime ou règle)

En situation :

Voilà pour la Fimo Wink Je vais recommencer à en faire pour ma future miss mais je dois attendre q'elle arrive pour ne pas faire ni trop petit ni trop grand :p

Dernière édition par Jayden le Lun 19 Sep 2016 - 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizotek

Genre : 100% végétal

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Ven 22 Juil 2016 - 12:25

La viennoiserie est particulièrement bien faite !
Jayden

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Ven 22 Juil 2016 - 12:43

@Lizotech : Merci beaucoup, il faudrait que je m'y remette Smile En plus j'avais acheté des livres pour faire justement de la nourriture miniature en passant par le poisson, la viande, les légumes, les fruits et toutes les conchoncetés sucreries qu'on peut trouver :p
Jayden

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Mer 10 Aoû 2016 - 10:31

En farfouillant sur le net (j'adore farfouiller sur le net) j'ai trouvé des petites choses à customiser pour ma miss, je suis plutôt contente Very Happy J'avoue que je préfèrerai monter les meubles moi-même mais je crains que ça ne me coute plus cher de faire moi que d'acheter et de customiser, donc pour cette fois, je verrais xD De toute façon, ça va dépendre de comment j'arrive à agencer le studio de ma miss Smile

Meubles déjà tout fait :

Spoiler:

Meubles à monter :

Spoiler:

Je n'oublie pas ma bestiole chien/lycaon/créature indéfinie mais l'urgence va être de faire l'univers de ma miss (qui n'a toujours pas de nom, va falloir que je m'y mette quand même) et il n'apparaitra pas dans l'histoire avant un petit moment donc... pour lui pas d'urgence xD Pareil pour mes miss zombies, elles vont faire partie de l'histoire mais pas tout de suite donc voualà xD

Mais j'essaierai de faire un petit backstage un de ces jours quand même Very Happy

Sinon didiou j'ai hâte que ma miss arrive xDDD vu que je ne veux rien lancer avant son arrivée pour ne pas me planter dans la taille xDDD
Jayden

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Mar 16 Aoû 2016 - 9:06

Pop !

Pour les questions qui vont suivre, je sais qu'il y a des sujets plus approprié mais comme j'ai une foule de questions (j'ai oublié plein de trucs en 4/5 ans il faut le dire xD) je préfère demander ici, dans mon sujet "divers", pour regrouper toutes les informations au même endroit n__n

1) Couture :
- Y a-t-il des tissus à éviter, qu'il ne faut pas mettre en contact avec la résine (risque que ça déteigne) ?
- Y a-t-il une technique particulière pour dégorger un tissu (pour qu'il ne déteigne pas ?
- Peut-on teindre du tissu (ici du coton blanc basique) avec de la peinture acrylique (diulée ou pas)
- Comment fixer la couleur ?
- Est-ce que vous avez des astuces pour obtenir gratuitement des échantillons de tissus style cuir ou skaï ?

2) Make-up :
- Quel matériaux en dehors des pastels et crayons aquarelles peut-on utiliser pour les make-up et/ou tatouages ? Acrylique ? Encre ?

3) Wig :
- j'aime beaucoup le rendu en rami (fibre de soja c'est ça ?) mais impossible de trouver un lien pour en acheter... Vous connaissez une boutique ?
- Ça se teint ???

Voilà, c'est déjà pas mal là xDDD

Sinon à venir, pour rester dans le sujet, je vais commencer les meubles de ma miss... En tenant compte de sa taille et de sa largeur d'épaules sur le site, je ne devrais pas trop me tromper dans la taille... Je vais le faire en carton, j'ai une idée assez précise en tête pour le rentre, je pense, assez rigide et solide...
Bref, je prendrai les photos au fur et à mesure et si jamais mon idée de dingue fonctionne, je partagerai les photos et je ferai peut-être un tuto n__n
Paraphernalia

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Mar 16 Aoû 2016 - 13:14

Alors déjà pour ta partie couture :
*Les tissus à éviter, pas vraiment, après les tissus foncés ont plus de risques de tacher la résine s'ils déteignent.
*Pour fixer la teinture d'un tissu et pour l'empêcher de dégorger il faut le faire tremper dans de l'eau vinaigrée car le vinaigre est un fixatif.
*Tu peux teindre un tissu avec de l'acrylique (enfin c'est plus peint que teint du coup Wink ) sans problème, même diluée ça prend bien (et ça s'imprègne mieux dans le tissu), et pur fixer, pareil : eau vinaigrée.
*Pour les échantillons ça dépend quelle taille tu veux. Le seul site que je connais qui offre des échantillons gratuits est tissus.net mais les échantillons font dans les 5-7 cm² donc on ne peut pas en faire grand chose. Sinon, pas gratuit mais qui peut être sympa, les sites de vente de cuir comme www.cuirenstock.com ou www.decocuir.com/ proposent des lots de chutes de cuir qui par contre sont utilisables puisque généralement d'une taille correcte (environ la taille d'une main d'après ce qu'ils disent) et pour pas trop cher.

Make-up : tu peux utiliser de l'acrylique, certaines maquilleuses utilisent même des encres acryliques donc j'espère que ça répond un peu à ta question Smile

Pour les perruques, je pense que d'autres personnes te conseilleront mieux que moi mais à ma connaissance toutes les fibres naturelles peuvent être teintées donc j'imagine que le rami aussi.
Jayden

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Mar 16 Aoû 2016 - 13:19

@Parapharnelia :
Merci, pour l'instant c'est surtout les infos sur le tissu qui m'intéressait Very Happy
Je voudrais faire des robes pour mes poupées zombies (en gros leur robe "classique" mais versions zombie) et les robes qu'elles ont font trop "neuves" à mon goût, donc je voulais tenter de leur faire quelque chose un peu sale/abimé/déchiré avec les kilomètres de cotons blanc que j'ai xD
Je verrais pour les échantillons, je crois qu'une fois j'en avais eu sur des sites de meubles en cuirs, tu pouvais demander un échantillon en échange des frais de ports...
Merci pour le reste des infos Very Happy
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Mar 16 Aoû 2016 - 14:04

Jayden a écrit:

2) Make-up :
- Quel matériaux en dehors des pastels et crayons aquarelles peut-on utiliser pour les make-up et/ou tatouages ? Acrylique ? Encre ?

3) Wig :
- j'aime beaucoup le rendu en rami (fibre de soja c'est ça ?) mais impossible de trouver un lien pour en acheter... Vous connaissez une boutique ?
- Ça se teint ???

Pour ces questions là :
Make-up : Tu peux utiliser la peinture acrylique (mais c'est pâteux donc prévoir du diluant au besoin) l'idéal restant l'encre acrylique (qui se dilue avec de l'eau si tu veux une couleur moins pétante et à l'avantage d'être aussi fluide que de l'eau.) Marche également très bien : l'aquarelle. Et les feutres Posca (feutres d'une encre lavable à l'eau, très chers mais d'un intérêt pratique infini car précis comme tout et au débit régulier.) Eviter l'encre de chine en général.

Wig : Pour les boutiques tu en as une chiée sur Etsy.
Ca se teint très bien, souvent avec des colorations pour cheveux d'humains lambda mais c'est cher. Ca se teint aussi, de mémoire, à l'encre acrylique et aux teintures pour tissus du commerce.
Jayden

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Mar 16 Aoû 2016 - 14:11

@Lalouve

Merciiiiiiii ! Je prévois un make-up réaliste à la follow-the-wind (en je-sais-pas-combien de tentatives xD) et je voudrais lui faire plusieurs wig à différentes longueurs de cheveux Smile, donc je commence à me renseigner n__n"

J'irai voir sur Etsy, c'est vrai que j'y pense jamais à ce site (qui est pourtant universel mais j'ai pas l'habitude d'acheter mes matières premières sur ce genre de plateforme xDDD)
Jayden

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Mer 24 Aoû 2016 - 9:25

Bonjour,

Rien de nouveau pour le moment (finances oblige) mais je voulais partager un site que je trouve super et que je parcours régulièrement même s'il n'y a pas de nouveauté tous les jours Smile

Il est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes Very Happy

Il s'agit de

Tout est taille 1/12 ou 1/16, donc vraiment de la "miniature" au sens propre du terme, mais après ce n'est qu'une question d'échelle, il suffit d'adapter Very Happy

En tout cas, les tutoriels sont super complets je trouve, donc je pense dévaliser le site Very Happy

Quelques photos pour vous montrer un aperçu de ce qu'elle fait :

Spoiler:

Voilà, je voulais juste partager ça pour ceux et celles qui cherchent des tutoriaux parfois Smile
Jayden

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Mer 24 Aoû 2016 - 12:42

Bon, j'ai finalement trouvé le rembourrage et la fourruer que je cherchais, j'en ai pour une 50n d'euros mais vu la taille, ça me servira pour plusieurs bestioles.

D'autant plus qu'au final, ma bestiole est vachement grande, même pour Aderyn (genre loup géant xDDD).

Je devrais donc reprendre ma bestiole en septembre Very Happy

Il faut que je m'organise car je peux pas mener de front la bestiole, les décors, les fringues, les accessoires...

donc je vais faire

1) la bestiole
2) l'appart d'Aderyn (juste la structure)
3) les meubles
4) les accessoires

et de temps en temps des fringues xDDD
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Mer 24 Aoû 2016 - 23:15

Wouaw la petite bêbête est superbe.
Tu es vachement doué toi dis donc ^^

C'est vrai que tu as un chouette espace pour faire atelier/shooting/diorama Very Happy.
Vivement qu'on voit l'évolution de tout ça Smile.

Ah oui le site pour les miniatures je l'avais une fois visité, il y a des années LOL
Faudrait peut-être que je vois ça de plus près...maintenant que j'ai des idées bien précise...

Pour empêcher qu'un tissu déteigne, faut les laver...et tu peux toujours les faire trempée dans de
l'eau vinaigré Wink. Je l'utilisais dans mes études Design textile donc tu peux y aller les yeux fermés. Le jean dégorge plus facilement...Après je sais pas trop ^^.
Pour la teinte avec de l'acrylique j'ai jamais testé :p.

Au vu des questions, je vois que tu vas toucher à tout Very Happy.
Hâte de voir ça ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ryouikitenshi.over-blog.com/
Jayden

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Jeu 25 Aoû 2016 - 8:40

Oui, j'ai tendance à vouloir faire plein de truc en même temps (d'ou le poulpe en avatar xD)

J'ai enfin commandé la fourrure et le rembourrage pour ma bestiole, j'ai déjà hâte de tout recevoir xD

Merci pour toutes ces infos en tout cas n__n

Quand la bestiole sera faite, je vais essayer d'aller faire des photos en bas de chez moi (il y a un petit coin de verdure), faudra que je trouve un créneau ou les gens restent chez eux (genre l'heure du repas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:44

je viens de voir la bestiole en question sur DeviantArt ,elle est carrément wow !!!!! moi je serai incapable de faire une truc pareil . elle est vraiment magnifique ! tu as du talent .

pour ma part j'ai essayé en voyant des spécimen sur flickr en bidouillant à ma manière de pas douée avec une peluche réaliste déjà faite ^^; que j'ai ouverte en dessous pour y rajouter une armature simpliste en fer dans le corps et une boule de papier alu entouré de scotch sur un bouchon en essayant de conserver la forme de la tête . donc voilà !
encore bravo à toi ,il ou elle est vraiment magnifique et très réaliste pour ma part .
Jayden

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:53

Hum alors je précise, le lien vers DeviantArt c'est le tuto que je suis, la créature n'est pas de moi xD la mienne est uniquement celle en cours que l'on peut voir ici et sur ma page facebook (juste l'armature, la tête, les oreilles et les pattes) xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)   

Crafting - 18/06 - WHISPER rembourage :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant