Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Make Up Decal pour BJD résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayden

Genre : Moldue

MessageSujet: Make Up Decal pour BJD résine   Lun 18 Juil 2016 - 16:25

Bonjour !

Je me permets d'ouvrir ce petit sujet car j'ai bien vu qu'il y avait un (vieux) sujet pour les Eye Decal pour Obitsou et Volks (et tout autre moule à face lisse) mais je me demandais si ça existait style maquillage mais pour résine ???

Je m'explique : je cherchais un moyen de faire facilement des expressions à ma future doll, mais me retaper un make up à chaque fois ça me tente moyen j'avoue. Du coup, ma mère faisant du nail-art, elle m'a parlé des fameux water decal. Dans cette idée, j'ai vu qu'on pouvait faire ses propres water decal via imprimante et je me disais que tiens, pour imprimer des sourcils, des cils, des cicatrices, des bobos, des tatouages, ça pourrait être pas mal Smile

Quelqu'un a déjà tenté ? Je suppose que ça ne devrait pas poser de soucis sur la résine si on met une couche de MSC avant et après pour protéger ? A-t-on seulement besoin de MSC ?

Voilou Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Lun 1 Aoû 2016 - 22:01

Jayden, t'es désignée pour essayer et nous dire si ça fonctionne hihi!
Il est d'ailleurs possible de faire un film à la résine acrylique genre Liquitex, de peindre ou imprimer quelque chose, de le glisser comme un décal et recouvrir à nouveau de Liquitex éventuellement.
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
Llysewein
Petite Main

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mer 3 Aoû 2016 - 9:56

Noya a écrit:
Jayden, t'es désignée pour essayer et nous dire si ça fonctionne hihi!
Il est d'ailleurs possible de faire un film à la résine acrylique genre Liquitex, de peindre ou imprimer quelque chose, de le glisser comme un décal et recouvrir à nouveau de Liquitex éventuellement.
J'ai rien compris hypnose

Enregistrez le nom de vos dolls
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Noya

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mer 3 Aoû 2016 - 11:34

Tu prends un papier glacé, tu étends une ou 2 couches de colle à papier, une fois sèches, tu passes 2-3 couches de vernis liquitex que tu laisses sécher aussi bien sûr: voilà ton support. Tu peins dessus, éventuellement tu refixes avec une couche de vernis et voilà ton décal est prêt et tu le traites tout comme. Avantage: une certaine souplesse qui permet d'épouser des formes non développables. C'est le principe, après il faudra un petit coup de main et quelques essais sans doute. Je l'utilisais pour décorer mes avions autrefois.
Llysewein
Petite Main

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Jeu 4 Aoû 2016 - 9:15

Merci daisy

Enregistrez le nom de vos dolls
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Jayden

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 9:21

En fait je pensais plus à faire ça sur PC, je suis tombée sur des feuilles de décal qui passe à l'imprimante, donc je pensais partir là-dessus.
C'est surtout pour les sourcils à la base (pour que le visage soit un peu moins figés), les éventuelles rougeurs sur le visage (ou paleurs, cernes, etc...)
Les bobos, les tatouages éphémères, etc...

Je regarderai ça quand j'aurai ma puce (qui ne devrait plus trop tarder maintenant Very Happy)

Cela dit, j'ai pas trop compris non plus l'histoire du liquitex, trop technique pour moi xDDD
Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 10:32

si j'essaie de comprendre de quoi vous parlez, il existe du papier décalcomanie sur lequel on peut imprimer des dessins pour ensuite tatouer ses poupées plutôt que de dessiner directement dessus ? Très intéressant ...
Noya, ta technique c'est pour créer son propre film pour décalquer ? Auquel cas, il faut dessiner direct dessus ? Avec quoi, de l'acrylique ? ça passe aussi à l'imprimante ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Jayden

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 11:33

Belin a écrit:
si j'essaie de comprendre de quoi vous parlez, il existe du papier décalcomanie sur lequel on peut imprimer des dessins pour ensuite tatouer ses poupées plutôt que de dessiner directement dessus ? Très intéressant ...
Noya, ta technique c'est pour créer son propre film pour décalquer ? Auquel cas, il faut dessiner direct dessus ? Avec quoi, de l'acrylique ? ça passe aussi à l'imprimante ?

Alors en fait à la base, je me posais la question de comment faire des petites modifications de maquillage sans se retaper un make-up complet (je suis assez flemmarde il faut l'avouer). Ma mère, qui fait du nail art, m'a alors parlé des fameux water decal. En farfouillant, j'ai vu que ça servait aussi dans le modelisme et qu'on pouvait faire ses propres "graphisme" pour tank, avion et voiture avec son imprimante personnelle.

du coup, je me demandais si, par exemple, pour faire des sourcils expressifs (contente, triste, WTF, etc etc), des bobos, des trucs passagers (notamment dans le cas des photoshories) ça pourrait pas servir ? Mais apparemment, personne a tenté alors Noya m'a déclaré bêta-testeuse, donc j'attends ma BJD avec impatience xDDD

Le lien que j'avais vu sur Amazon pour les papiers décalcomanie à imprimer :
Feuille de décalcomanie transparente

J'ai pas encore commandé, j'attends pour le moment Smile après si quelqu'un veut tester avant moi, nos soucis xDDD

EDIT : par contre si c'est que pour du jet d'encre, je crois que j'ai pas la bonne imprimante :/

Dernière édition par Jayden le Mar 9 Aoû 2016 - 11:53, édité 1 fois
Koikokoro

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 11:41

je pense que c'est bien ça ^^ ! En fait ce serait des feuilles de decalcomanies comme pour les yeux des poupes obitsu ou azone ^^. J'ai utilisé des waterdecals (meme principe que les decalcomanies mais pour le nail art) sur les paupières d'une pullip et j'ai fixé au MSC, ça a bien fonctionné. Ma crainte c'était une réaction entre le papier du decalcomanie et le MSC (car parfois certains vernis font craqueler les waterdecals) mais non ^^.
Là ce que je me demande c'est si l'encre d'imprimante ne va pas palir ou bavouiller une fois sur la poupée.
Et je connaissais aussi la technique proposée par Noya mais toujours pour faire des stickers pour ongle maison ^^ : on prend une feuille transparente, on met une couche de vernis a ongle transparent. On laisse secher puis ont fait un petit dessin au vernis coloré, on laisse secher une bonne demi journée et apres on peut les decoller et les installer. Le seul inconvenient a cette technique c'est l'epaisseur créée.

EDIT : jayden plus rapide que moi ^^ !

Dernière édition par Koikokoro le Mar 9 Aoû 2016 - 12:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Belin

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 11:52

super passionnant ! J'ai bien envie d'essayer ...
Merci pour vos réponses, et merci Jayden pour le lien ! Effectivement, à voir comment réagi l'encre d'imprimante sous le pchitt du msc ... A tenter peut-être sur une feuille crash-test et pas directement sur la poupée !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Jayden

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 11:58

Koikokoro a écrit:
je pense que c'est bien ça ^^ ! En fait ce serait des feuilles de decalcomanies comme pour les yeux des poupes obitsu ou azone ^^
Ce sont justement ce type de "oeil/yeux" qui m'ont fait pensé à ça. alors c'est sur que les visage des BJD auxquel je pense sont moins lisse, donc ça serait pas pour faire les yeux en soi, ni les lèvres, mais tout ce qui bouge facilement (je reviens à mes fameux sourcils xD)

Koikokoro a écrit:
EDIT : jayden plus rapide que moi ^^ !
Je suis très rapide sur un clavier et surtout je passe mes journées sur internet xDDD (donc je vois les réponses rapidement xD)

Belin a écrit:
super passionnant ! J'ai bien envie d'essayer ...
Merci pour vos réponses, et merci Jayden pour le lien ! Effectivement, à voir comment réagi l'encre d'imprimante sous le pchitt du msc ... A tenter peut-être sur une feuille crash-test et pas directement sur la poupée !
Oh bah je t'en prie, je ne comptais pas "monopoliser" cette idée ni la garder jalousement en cas de succès, bien au contraire (je pense à toutes les personnes qui ont, comme moi, du mal à faire des make-up, ça peut-être un moyen de se faire des beaux visages sans galérer pendant des mois xD)
Belin

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 12:07

Ben tu sais, j'y pense surtout pour faire des tatouages, ça peut être sympa ...
Koikokoro

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 12:14

Après le papier decalcomanie pour imprimante est assez cher, environ 10€ les deux feuilles. Il faut bien remplir les deux feuilles pour que ce soit interessant (c'est mon côté rat qui ressort XD) mais ça peut etre sympa comme tout !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Noya

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 12:18

L'avantage, comme je disais, de la technique Liquitex (au autre vernis acrylique bien sûr, ou vernis à ongle dilué effectivement...), c'est que le film est étirable et donc peut se poser sur une surface convexe, je ne suis pas certain que ce soit possible avec le papier décal (je n'ai pas essayé). Pour ne pas engager une BJD, on peut essayer sur un œuf ou une balle de plastique (en même temps pour des sourcils par exemple, c'est tellement petit qu'il n'y a pas de problème). Pour répondre à Belin, oui on peut passer à l'imprimante, je ne pense pas que ça bave (mais faut peut-être pas recouvrir avec un produit à base d'eau). Et pour les tatoos, https://www.amazon.fr/dp/B007MBFZ3W?psc=1

Jayden

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   Mar 9 Aoû 2016 - 13:17

Koikokoro a écrit:
Après le papier decalcomanie pour imprimante est assez cher, environ 10€ les deux feuilles. Il faut bien remplir les deux feuilles pour que ce soit interessant (c'est mon côté rat qui ressort XD) mais ça peut etre sympa comme tout !

Oh, j'ai vu bien moins cher sur Amazon (voir mon lien un peu plus haut)

@Noya : aaaaaaaah oui je comprends mieux l'intérêt en effet, notamment pour quelqu'un qui veut peut-être faire les fards ou les lèvres. En effet je pense que les sourcils, ça restera assez facile à placer (enfin, j'dis ça, j'engage que moi hein xD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Make Up Decal pour BJD résine   

Make Up Decal pour BJD résine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1