Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Jeu 21 Juil 2016 - 15:03

J'ai commencé très récemment une collection de BJD en résine en privilégiant la taille 1/4 ou MSD qui me convient parce qu'elle ne prend pas trop de place. Lili est ma deuxième BJD : elle a été fabriquée par une petite compagnie chinoise, Miro Doll. C'est, à ma connaissance, la BJD la moins chère du marché (à taille égale, bien sûr).

        Miro Doll, c'est un peu le " Yves Rocher" dans le domaine de la BJD ! Chaque fois que je visite leur site, les prix sont soldés : c'est à se demander s'ils ont un jour vendu leurs poupées au prix initial ! Jusqu'ici, leurs modèles n'étaient pas trop à mon goût, puis, en 2015, ils ont sorti un nouveau moule dans la taille ¼, Lili dont le visage doux et souriant (pas si fréquent parmi les BJD) m'a tout de suite plu. Voici la photo officielle sur laquelle j'ai flashé :



         J'avais quelques doutes sur la qualité d'une BJD si bon marché, mais je me suis décidée à la commander au mois de mars de cette année, en version basique, "blank", parce que je préfère faire le face-up moi-même. A peine un mois plus tard, elle est arrivée chez moi, et je n'ai même pas payé la taxe de douane (youpi !). Voici Lili sans maquillage :



Je vais vous donner mon avis personnel sur la poupée, cela vous servira peut-être si vous êtes tentés de l'acheter. La qualité de la résine me paraît tout à fait correcte. La poupée est arrivée bien poncée, sans marques d'assemblage, juste un petit défaut sur une jambe que j'ai rectifié par un léger ponçage. La tête est jolie et conforme à ce que j'attendais. Par contre, j'aime moins le corps qui, je trouve, est bizarrement proportionné. Je crois qu'en fait, il est légèrement trop petit pour la tête. Les mains surtout sont laides avec des doigts démesurément longs (limite simiesques !). Enfin, les articulations ne sont pas géniales : ce n'est pas la BJD la plus "posable" que je connaisse. Malgré tout, je pense que ces défauts de proportion seront moins visibles, une fois la poupée habillée.

         Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de Lili avant le mois de juillet. J'ai réalisé le face-up comme d'habitude avec principalement de la peinture acrylique et des pastels secs. J'ai innové en utilisant des encres acryliques, pratiques pour tracer des traits fins. J'ai fixé le tout au vernis Tamiya (que je préfère au MSC). Il y a toujours un détail qui ne me satisfait pas quand je fais un maquillage, cette fois-ci, ce sont les sourcils trop noirs : on dirait ceux de Frida Kahlo ! J'ai aussi "blushé" le corps et peint les ongles. Enfin, j'ai fabriqué pour Lili une perruque noire (assortie aux sourcils) en lambskin et lui ai posé des yeux bleus en verre.





         En général, lorsque j'ai fini le face-up et que la personnalité de la poupée se dessine mieux, c'est le moment pour moi de lui donner un prénom. C'est un peu idiot de le dire, mais j'ai l'impression qu'elle sort alors de l'anonymat pour entrer vraiment dans ma collection. J'ai renommé ma poupée Dahlia, par association d'idées, en pensant au roman de James Ellroy "Le Dahlia Noir".

         Avant de passer aux photos, quelques explications sur la tenue que j'ai entièrement réalisée:
- le chemisier est en soie écrue décoré de dentelle ancienne et d'une breloque fantaisie
- j'ai utilisé les rayures d'un tissu en viscose pour faire la jupe à 3 volants différents
- j'ai décoré un petit chapeau de paille de fleurs en tissu et d'un nœud assorti à la jupe
- Dahlia fait partie des BJD dont les pieds n'ont pas des dimensions standard : trop petits pour du MSD et trop grands pour du YOSD. Bref, j'ai fait moi-même les bottines en cuir noir (en attendant de trouver mieux !). Les bas sont taillés dans de la dentelle élastique.



 J'ai discipliné la masse des cheveux de Dahlia en faisant une tresse de chaque côté du front pour les attacher ensuite à l'arrière.



Une fois habillée, on remarque moins les petits défauts de la poupée, évoqués plus haut.





         En conclusion, je ne regrette pas mon achat. Dahlia est une poupée qui a du charme pour un très bon rapport qualité/prix.


Dernière édition par ThibaDutilleul le Dim 26 Mar 2017 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thibadolls.canalblog.com/
Lolli-Cupcake

avatar

Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Lun 25 Juil 2016 - 17:10

Dahlia est jolie. Elle fait poupée ancienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chocodollies.blogspot.fr/
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 5548
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Lun 25 Juil 2016 - 17:37

C'est vrai que comme ça avec ce genre de tenue et de mise en scène ça fait très poupée de porcelaine ancienne, c'est joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThibaDutilleul

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Lun 25 Juil 2016 - 21:24

Merci Lolli-Cupcake et Lalouve pour votre visite. J'ai collectionné pendant longtemps des poupées anciennes, cela a peut-être un peu déteint sur le look de Dahlia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thibadolls.canalblog.com/
Solyana

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Mar 26 Juil 2016 - 13:32

Je suis assez d'accord avec toi pour le corps. On a vraiment une impression de disproportion. La compagnie aurait pu s'appliquer un peu! Surtout que le moule de la tête est très joli. En tout cas avec tes vêtements ça ne choque plus du tout! D'ailleurs...Qu'est ce qu'elle est belle cette tenue!! Tu est super douée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThibaDutilleul

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Mar 26 Juil 2016 - 18:27

Merci Solyana pour tes appréciations : je suis ravie que Dahlia te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Dim 26 Mar 2017 - 17:58

UN NOUVEAU VISAGE POUR DAHLIA (MIRO DOLL)

Dahlia est une BJD ¼ de chez Miro Doll (modèle Lili), qui est arrivée dans ma collection en juillet 2016. Je l'avais achetée "blank", et l'avais maquillée moi-même. Le résultat de mon travail de l'époque n'était pas si mauvais, mais je n'en étais pas satisfaite.
J'ai commencé à customiser des poupées (fashion dolls Tonner, Monster High...) il y a environ 4 ans, seulement un an pour les BJD. Les débuts ont été difficiles et je ne me sens à l'aise dans l'exercice que depuis peu, même si je pense devoir encore progresser. J'essaie peu à peu de me libérer des modèles qui me guidaient : tutoriels divers, artistes que j'admire... pour pouvoir trouver mon propre style. J'aime un look plutôt naturel avec un maquillage pas trop marqué.

Dans cette optique, j'ai entrepris de refaire le face-up de certaines de mes BJD et Dahlia est la première. Dahlia a un très joli visage mais un corps pas terrible. C'est une poupée que j'ai acheté à un petit prix, et j'ai envie de dire un peu méchamment que ça se voit ! Malgré tous mes efforts (changer les élastiques, "hot gluer" les articulations), ses membres partent dans tous les sens dès qu'on la touche. J'ai commencé par changer ses mains que je trouvais horribles : trop grandes avec des doigts tout raides ! J'ai trouvé une jolie paire de mains de rechange sur le web : ci- dessous, une petite comparaison entre les anciennes et nouvelles mains.



Le problème des mains étant réglé, je me suis attaquée au face-up dont je n'aimais pas les sourcils trop noirs et trop marqués. J'en ai profité pour offrir à Dahlia une nouvelle perruque plus claire, couleur "marron glacé" (marque Monique). Voici le résultat :






Dernière édition par ThibaDutilleul le Dim 26 Mar 2017 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Dim 26 Mar 2017 - 18:01

UNE NOUVELLE TENUE POUR DAHLIA

Qui dit nouveau visage, dit nouvelle tenue ! J'ai cousu pour Dahlia une tenue un peu romantique mais plus contemporaine que la précédente. Le pull est confectionné une fois de plus avec des chaussettes (je ne tricote que sous la menace !). La jupe est tout simplement faite de plusieurs épaisseurs de tulle. Dahlia fait partie de ces poupées agaçantes qui n'ont pas des pieds standard : trop grands pour porter la taille 1/6 et trop petits pour porter la taille 1/4. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de chaussures du commerce qui lui aillent, je dois donc les fabriquer moi-même : ici, de simples ballerines en cuir marron.

J'arrête là mon verbiage, place aux photos ! A noter, j'ai fait des prouesses pour la scène où Dahlia tient toute seule sans stand : 10 minutes d'énervement + une prise de vue en apnée, de peur que mon souffle la fasse s'écrouler !






Un gros plan sur les chaussures :



Quelques photos comparatives avant et après :





Pour terminer, Dahlia assise dans un fauteuil avec son nounours : elle est encore très gamine !




En conclusion, malgré quelques remarques acerbes que j'ai pu faire à son encontre, j'aime beaucoup Dahlia qui a une belle expression souriante, ce qui n'est pas si fréquent parmi les BJD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thibadolls.canalblog.com/
Nano

avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Dim 26 Mar 2017 - 18:36

J'aime beaucoup son joli sourire!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 5548
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Dim 26 Mar 2017 - 20:10

je la trouve plus jolie ainsi, parce que ça colle mieux avec son petit minois tout doux. ce style lui va bien, j'aime beaucoup, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThibaDutilleul

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Dim 26 Mar 2017 - 22:52

Merci Nano et Lalouve pour votre visite et vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thibadolls.canalblog.com/
elly

avatar

Nombre de messages : 2030
Age : 31
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Dim 26 Mar 2017 - 23:38

Coucou, elle est drôlement jolie!!
J'ai acheter une lili en janvier, elle est arrivée depuis peu, mais comme toi j’aime pas tellement le corps...
Donc, j'ai prit le nouveau corps, il est plus doux je trouve...Par contre là ou je suis TRÈS déçue :/ c'est la couleur Sad, j'ai eu d'autre mirodoll, sans soucis, là ils ont changer la teinte de leur résine, et du coup ma lili est rose cochon Sad
Bref, la tienne est très mignonne! Et bravo pour le faceup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThibaDutilleul

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Lun 27 Mar 2017 - 13:17

Merci pour ton passage Elly. Je sais que Miro Doll a sorti un nouveau corps et j'ai failli l'acheter pour une tête volante que j'ai en stock. Je ne l'ai pas fait au dernier moment parce que j'avais lu une critique un peu négative. A part la couleur, qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce qu'au niveau de la stabilité et de la posabilité, il est mieux que l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thibadolls.canalblog.com/
elly

avatar

Nombre de messages : 2030
Age : 31
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Lun 27 Mar 2017 - 16:21

pfooo non, il est ni plus stable ou plus posable, j'ai eu les 2... Il est juste plus joli, je trouve!
Après moi je l'ai hot glué et "wire-isée" lol et j'ai gagné une posabilité très correcte grâce à ça...

J'ai fait une vidéo à son arrivée ( je la met en spoiler)

Spoiler:
 


Dernière édition par elly le Lun 27 Mar 2017 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThibaDutilleul

avatar

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   Lun 27 Mar 2017 - 21:14

Merci Elly pour ta video qui fait un reportage très complet sur le nouveau corps. Il est effectivement plus esthétique et mieux proportionné que l'ancien, ce qui n'est déjà pas mal, même s'il n'est pas plus posable ! Mon opinion sur Miro Doll rejoint la tienne : quand on achète "cheap", il ne faut pas attendre des miracles. Malgré tout, Lili reste une poupée sympa qu'on peut améliorer avec un joli face-up et des accessoires bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dahlia Noir (Lili Miro Doll) Nouveau face-up !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisabeth Short, "le Dahlia Noir."
» Le pic noir près de son nid
» [ DOLLMORE ] Kid Miro
» Nouveau modèle Panasonic FZ200
» MALUS DARKBLADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: