Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A supprimer, merci ! :3

AuteurMessage
Kutsushita

Kutsushita

Genre : Folle aux chats ♡

A supprimer, merci ! :3 Empty
MessageSujet: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 4:31

Bonjour/bonsoir !

Je ne sais pas si ce genre de topic existe déjà, je n'en ai pas trouvé malgré mes recherches du coup je viens faire une petite proposition que je trouverais bien pratique personnellement.

Il s'agirait d'un sujet dans la rubrique "Evénements" du forum où l'on pourrait faire des demandes/recherches de rencontre entre passionnés suivant le secteur où nous vivons, un peu comme nous faisons des demandes pour des "Group Order". Je sais que nous sommes nombreux à vouloir rencontrer des personnes partageant notre passion sans devoir nous rendre dans de gros événements tels que le Ldoll mais la plupart du temps, vu que nous ne connaissons pas forcément les personnes qui vivent près de chez nous, il est toujours difficile d'ouvrir directement un sujet et de proposer un(e) date/lieu sans savoir préalablement s'il y aurait des personnes intéressées.. Et puis, cela permettrait d'éviter que tout le monde ouvre un sujet à chaque fois qu'il cherche à faire une rencontre, tout serait réunis dans un même topic consacré uniquement à rechercher des personnes vivant dans le coin (et potentiellement à se mettre d'accord pour un lieu etc).

Bref, je ne sais pas si je m'exprime clairement, j'ai tendance à me mélanger les pinceaux mais si jamais cela peut intéresser d'autres personnes, je trouve que ça serait une bonne idée.. Ou au moins à mettre à l'essai ! Certes cela peut virer au flood mais on peut peut-être trouver un système qui arrangerait tout le monde, une idée annexe à celle que je propose ?

Voilà tout, merci de m'avoir lue. N'hésitez pas à vous exprimez à ce sujet !

Dernière édition par Kutsushita le Mar 25 Juin 2019 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/jellydollies/
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:01

Salut ^^

C'est ici daisy

Faire un seul topic ça serait trop compliqué car on est très nombreux sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chibi-neko.fr/
Kutsushita

Kutsushita

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:05

Coucou !
Oui, je connais déjà cette rubrique, j'ai déjà fait nombreuses rencontres par ce biais.
Je parlais plutôt d'un topic de blabla entre membres pour trouver des personnes de notre secteur.
Mais il est vrai que ce serait assez brouillon étant donné le nombre que nous sommes.. Tant pis ! ^^
Jayden

Jayden

Genre : Moldue

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:37

Hum, je me permets une petite suggestion Smile

Pourquoi ne pas proposer une carte google où l'on peut enregistrer son pseudo et sa ville et ça s'affiche sur la carte ?
Je sais que c'est possible avec Google my map, y a peut-être moyen de proposer ça pour avoir un visu de qui est dans le coin.
J'avoue que ça m'intéresserai aussi parce que y a beaucoup de rencontre sur Paris mais j'en vois pas beaucoup ailleurs (et quasi pas dans ma région).

Après, s'il faut un volontaire pour mettre la carte à jour, je me propose, pas de soucis Smile
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:45

il y a déjà une carte au dessus de la liste de membre. là: http://www.materielceleste.com/viewonline

Sinon, Kutsushita: lance une recherche, comme certaines on fait, un truc du genre " qui vie dans le Languedoc-Roussillon? envie de voir du monde ".
Un sujet global, ce serait le bordel, et au final on ne saurait pas plus à qui parler que dans le reste du forum ^^'

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Jayden

Jayden

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:55

Oui mais ça ne prend en compte que les gens qui sont connectés au forum, si je ne me trompe pas.

Ce qu'il faudrait, c'est une carte où on peut voir tout le monde même les gens qui ne sont pas connectés sur le forum...

En plus je suis allée voir, je suis sur la liste mais on me voit pas sur la carte :/
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:00

Ah, oui. C'est moins cool du coup ( pourtant il me semblait qu'il y avait une carte des membres... mais je confond p'être avec un autre forum ^^' )
Et en plus, ça localise, sans demander son avis aux gens. eek Même les invités sont localisés!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Lyssandrei

Lyssandrei

Genre : Cloudcuckoolander

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:05

Si, la carte existe ! cheers

>>> Là <<<

Et voici le topic dédié Smile

Et oui en effet, l'autre carte est un peu problématique... scratch
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Jayden

Jayden

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:11

Elle n'a pas l'air très à jour la carte :/ Et il y a très peu d'inscrit dessus...

Enfin bon, c'était une idée comme ça (que j'ai eu parce que sur un groupe Earthship facebook ils ont fait ça pour justement situé les chantiers et les gens intéressés, je me suis dit que ça serait cool... Tant pis xD)
Lyssandrei

Lyssandrei

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:17

Bah la carte existe, mais comme personne ne s'inscrit dessus... L'ancienne est morte, celle-là date d'il y a quelques mois.

Justement, commencez par vous inscrire et ce sera déjà ça de plus Wink Je suis contente de pouvoir lui faire de la pub à cette pauvre carte, elle serait tellement pratique si tout le monde s'y mettait ! coquette
Jayden

Jayden

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:20

Je ferais ça ce week-end, du boulot l'accès est bloqué...

peut-etre qu'il faudrait la mettre en avant, parce que je savais même pas qu'elle existait cette carte (même quand je me suis inscrite il y a 5 ans xD), remettre un lien sur la page d'accueil ?
Lyssandrei

Lyssandrei

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:24

C'est une idée ! Il faudrait en parler à Anne-Laure Smile
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:36

Ca fait des lustres qu'on a ce système de cartes dans la partie présentation, sorry si vous l'avez loupée mais je trouve qu'elle est au bon endroit. Ca n'a rien à voir avec les rencontres c'est une information générale, personne n'est obligé de s'y inscrire.
La précédente carte était assez complète mais hélas elle a été effacée, là non plus on y est pour rien, comme dit Lyssandei il faut re-remplir la nouvelle.
Mais le fait de savoir que Machin est dans la même région ne veut pas dire qu'il/elle est intéressé/e par une rencontre.
Je ne veux pas d'un effet MP: "hé on habite dans la même région viens à ma rencontre", je ne veux pas que les membres soient sollicités alors qu'ils n'ont rien demandé. Les gens intéressés par les rencontres vont dans le forum dédié et voient ce qu'il y a d'organisé.

A propos de la demande de Kutsushita un sujet général de propositions ne me dérange pas, ça risque d'être un peu le bazar effectivement mais on peut tenter d'en ouvrir un et voir ce que ça donne, quitte à le supprimer si ça ne fonctionne pas (je comprends son idée: il est parfois intimidant d'ouvrir un sujet sans savoir si ça peut intéresser du monde, et pour les membres qui hésitent ce serait plus "facile" dans un sujet commun). Les membres qui organisent des rendez-vous réguliers n'auraient pas forcément besoin de s'en servir.

L'idée d'une carte qui montrerait où vont avoir lieu les prochaines rencontres (plutôt que la situation des membres) serait un super outil, mais demanderait une mise à jour constante et précise (ou alors faudrait afficher les dates et qu'on voie immédiatement si telle rencontre a déjà eu lieu ou non). Je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est faisable.

Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Kutsushita

Kutsushita

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:31

Personnellement je m'étais déjà inscrite sur la map du forum, mais il est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui l'utilise malheureusement. Je pense que c'est à nous qui connaissons déjà cette map d'inviter les autres membres s'y inscrire.

Enfin, merci Anne-Laure d'avoir écouté ma proposition, tu as compris ce que je tentais d'expliquer sur le fait qu'il est parfois intimidant d'ouvrir un sujet de Rencontre. Si on pouvait donc lancer ce "Sujet test" histoire de voir comment ça évoluerait, ça serait chouette. Si c'est un échec, au moins on aura essayé Wink !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A supprimer, merci ! :3   A supprimer, merci ! :3 Empty

A supprimer, merci ! :3
Page 1 sur 1