Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Substitut à l'éponge magique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Substitut à l'éponge magique ? Empty
MessageSujet: Substitut à l'éponge magique ?   Substitut à l'éponge magique ? EmptySam 13 Aoû 2016 - 19:02

Voilà, récemment j'ai eu à nettoyer plusieurs BJD et pour ce faire j'ai naturellement utilisé l'éponge magique, qui est plutôt pas mal pour dégager une tache récalcitrante sur une partie mscisée.

Mais - il y a toujours un mais - j'ai par la suite passé l'après-midi à tousser, cracher, nez bouché et tout ce qui s'ensuit puisque les éponges magiques laissent un dépôt de particules minuscules qui s'envolent et vont délicatement finir leur vie dans le nez, la trachée et sous la langue. Je précise que je portais un masque en procédant mais même avec ça, en l'enlevant, j'ai passé une heure à déglutir et à mâcher de l'éponge magique.

Donc je me demandais s'il n'existait pas quelque chose d'autre - de moins nocif pour les poumons, d'autant que je suis asthmatique (et que pour me pourrir les bronches, le MSC s'en charge déjà, même si je ne quitte pas mon masque) et que j'imagine ne pas être le seul. Quelqu'un aurait essayé un autre moyen pour décrasser les résineux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Substitut à l'éponge magique ? Empty
MessageSujet: Re: Substitut à l'éponge magique ?   Substitut à l'éponge magique ? EmptySam 13 Aoû 2016 - 19:23

Perso, je l'utilise rarement à sec, toujours humide ce qui déjà évite justement cette poussière.
Sinon j'utilise aussi de la pierre blanche là aussi avec éponge humide et c'est plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Substitut à l'éponge magique ? Empty
MessageSujet: Re: Substitut à l'éponge magique ?   Substitut à l'éponge magique ? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 12:28

Pareil que Blah, je l'utilise toujours humide, et après je rince la zone à l'eau ou j'essuie avec un chiffon humide, justement pour éviter le côté poudreux qui peut parfois apparaître au séchage. En fait quand je nettoie une poupée entière à l'éponge magique je le fais carrément dans une bassine de flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Substitut à l'éponge magique ? Empty
MessageSujet: Re: Substitut à l'éponge magique ?   Substitut à l'éponge magique ? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 13:04

Pareil je ne l'utilise que mouillée Smile direct dans une bassine si je dois décrasser à fond mais sinon juste l'éponge mouillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substitut à l'éponge magique ? Empty
MessageSujet: Re: Substitut à l'éponge magique ?   Substitut à l'éponge magique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substitut à l'éponge magique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: