Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 28 ... 55  Suivant
AuteurMessage
deedlot

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 29 Juil 2016 - 13:39

Je rentre et... ya pas de mirabelles...
Pas de mirabelles à Nancy = le plus gros drame du monde.
(alors ok, ya des cerises, des cassis, des mûres, des framboises, de la rhubarbe, des groseilles dans le jardin mais moi il n'y a que les mirabelles qui m'intéressent !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 29 Juil 2016 - 13:43

deedlot a écrit:
(alors ok, ya des cerises, des cassis, des mûres, des framboises, de la rhubarbe, des groseilles dans le jardin mais moi il n'y a que les mirabelles qui m'intéressent !)

Roh je veux bien tout ce que tu as moi Very Happy. Ça doit être dûr de faire pousser ça dans le jardin...
Des bonnes cerises juteuses qui tachent partout mmmmh. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ryouikitenshi.over-blog.com/
Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 29 Juil 2016 - 14:02

deedlot a écrit:

Pareil chez moi (dans la meuse, en lorraine XD), pas de mirabelle mais c'est à cause du temps qu'on a eu, super beau puis super froid, donc les fruits se sont abîmés avant même de mûrir... Pas de tarte aux mirabelles cette année ><
Voir le profil de l'utilisateur http://pullip-dream.forumactif.fr/
deedlot

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 29 Juil 2016 - 14:14

NingyouMoumoku a écrit:

Roh je veux bien tout ce que tu as moi Very Happy. Ça doit être dûr de faire pousser ça dans le jardin...
Des bonnes cerises juteuses qui tachent partout mmmmh. ^^

Ce sont mes parents qui s'occupent du potager et du verger, moi j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Sauf pour manger, alors ça, les tartes, les gelées, les sorbets et tout, ça me connait !!
Je suis pas trop fruits rouges en fait moi, c'est pour ça que ça me fait pas forcément rêver (même si j'avoue, un petit clafoutis aux cerises du jardin, ça se laisse manger tranquille !)

Kazahaya a écrit:

Pareil chez moi (dans la meuse, en lorraine XD), pas de mirabelle mais c'est à cause du temps qu'on a eu, super beau puis super froid, donc les fruits se sont abîmés avant même de mûrir... Pas de tarte aux mirabelles cette année ><
Ahaha, une autre lorraine pour chouiner sur les mirabelles ! C'est bien un truc de Lorrains ça !!
Ceci dit voilà, un été sans mirabelles, ceynul !
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 29 Juil 2016 - 14:20

Wouaw potager et verger ! extase extase
Si je m'y connaissais un peu plus je m'y mettrais aussi...Ça me fait rêver lol.
HAHa pour manger je pense que tout le monde s'y connait, mais tu m'as plié !!!!! Roooh tartes,sorbets, gelées..font a emporter ? livraison tout ça ? XD
Korumi

Genre : Louve Garou (si,si)

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 30 Juil 2016 - 0:59

deedlot a écrit:

Kazahaya a écrit:

Ahaha, une autre lorraine pour chouiner sur les mirabelles ! C'est bien un truc de Lorrains ça !!
Ceci dit voilà, un été sans mirabelles, ceynul !
Et une troisième ! Quasiment rien à Metz non plus ! Pas là le joli jaune habituel Sad
Oui,c'est un truc de Lorrains xD
(Je suis de Metz moi, c'est marrant il ne manquerait qu'une vosgienne et on pourrait représenter la région avec une de chaque département xD)
Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 30 Juil 2016 - 9:48

Ou va ouvrir le groupe de protection de la mirabelle u_u
Elles ne seraient pas vraiment protégées vu qu'on les mangeraient!

Oui, il ne manque plus que quelqu'un des Vosges et la région est représenté ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pullip-dream.forumactif.fr/
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 30 Juil 2016 - 21:39

Je suis en vacances ! Chic me direz-vous ! Mais bon, le dernier jour a été mouvementé ! J'ai dû appeler les pompiers car une petite vieille s'est cassée la figure sur le parking, et j'ai dû appeler la police parce qu'une nana était en train de fracasser la vitre des voisins avec une pierre.
Ambiance !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/ En ligne
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 30 Juil 2016 - 21:43

Laughing Ha oui ils font pas les choses à moitié chez toi XD
Ceci dit bonne vacances du coup Wink
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 30 Juil 2016 - 22:43

Punaise Oo ambiance et cotillons près de chez toi. Ça commence bien lol.
Bonnes vacances Very Happy Very Happy !!! Fiestaaaa youyou
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Sam 30 Juil 2016 - 23:20

Lalouve & NingyouMoumoku merci I love you

Oui c'était mouvementé ! Je n'avais jamais eu à appeler les pompiers ni la police, pour une première fois c'est pas mal ! Mais j'ai quand même bien flippé, autant de voir la pauvre petite mémé les quatre fers en l'air, que d'assister à la destruction d'une fenêtre par une folle dingue en maillot de bain.
Youpi gene !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/ En ligne
suraia

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 31 Juil 2016 - 19:49

Je suis désemparée...
Actuellement famille d'accueil pour 2 petits chiots (fratrie), je possède aussi moi même un chien adulte de 8 ans. Tout ce petit monde vit très bien, malgré qu'une des petites "FA" ait tendance à aboyer (deux ou trois "waf") quand elle s'excite au jeu, ils sont adorables. Bien sur, je lui apprend à se taire en lui répétant " non" "shht" ou avec un petit jet d'eau, surtout quand ça provoque les jappements de l'autre. Mon adulte n'a jamais aboyé de sa vie et n'a jamais gêné personne.
Seulement voila, un après midi, nous avons eu une urgence et nous avons du amener notre adulte chez le véto, intervention nécessitant l'endormissement du chien, ça a prit 4h avant que l'on rentre enfin chez nous. Nous avions donc laissé les chiots seuls et en rentrant du véto, ma voisine m'interpelle méchamment en me disant que les chiots ont hurlé toute la journée. Je me suis platement excusée, sachant et reconnaissant que cela peut être très gênant (surtout en cette période ou la bronzette dans le jardin est de mise).

A savoir que cette voisine et sa famille, ne sont pas des moins bruyants et ne sont là que 6mois de l'année. Mais bon, quand on aime pas les bêtes et qu'on est à la retraite...
Etant actuellement en recherche d'emploi, je suis constamment avec les petits, hormis quand je dois m'absenter pour faire les courses, donc je les surveille (et les éduque) quasiment h24.

Aujourd'hui, un ami à mon copain est venu à la maison avec un chien adulte. Après présentation de tous les canidés, les petits ont un peu... Hurlé, de peur, d'angoisse. Bien sur, nous intervenions pour calmer le jeu ! Il n'y eu aucune bagarre, aucune blessure, juste un peu d'intimidation canine et un des chiots est particulièrement comédien. Les présentations ont duré ... Aller, 30 minutes. Et croyez moi, je ne laissais pas le chiot hurler, car oui, il a une voix aigue qui vrille les oreilles. Il réagissait quand le chien "étranger" s'approchait de lui.
Eh bien ces 30 minutes ont suffi à la voisine pour sortir de chez elle et m'interpeller, toujours sur un ton très désagréable, en hurlant que c'était pas possible, inadmissible blablabla. Je me suis à nouveau excusée, en précisant que c'était fini et que c'était des bébés. Et là, elle me balance que les voisins ce sont plains (on a pas de voisins hormis eux qu habitent en face... les deux autres maisons autour sont inhabitées) et qu'on devrait leur mettre un collier anti-aboiement en disant qu'avec mes grands parents ça ne se passait pas comme ça, que c'étaient des gens calmes... Donc mon copain a prit un peu la mouche et lui a répété que c'était des bébés. Bref, elle est rentrée chez elle passablement énervée et je me suis sentie terriblement gênée.

J'ai peur qu'elle appelle la police, la mairie, ou que sais je...
Je conçois que les aboiements (aujourd'hui, il y a eu quelques hurlements de peur, je le reconnais) soient gênant et provoquent le courroux. Mais ... Il leur faut aussi une période d'apprentissage, et je les trouve même vraiment sages (ce sont des bouledogues français). Les deux fois citées ou ils ont pu être considérés comme "nuisibles" se sont déroulées l'après midi, jamais après 18h. Enfin, certains vont penser que je me cherche des excuses, mais je ne comprends pas pourquoi faire preuve d'autant de haine (sa façon de me parler)...
Je sens déjà venir les lettres m'accusant de les laisser seuls la journée, qu'ils hurlent nuit et jour, etc. Or c'est totalement faux ! La journée je suis là, hormis les courses qui doivent me prendre... Maxi 2h. Je les sors très régulièrement (si possible toutes les 2 heures pour les initier à la propreté) et sincèrement ... A part les deux fois citées, ils ne sont pas bruyants. Oui, 2/3 waf waf quand je n'arrive pas à les interrompre avant. Alors quoi, je devrais me plaindre d'entendre leurs enfants jouer et crier dans la piscine la journée? Je m'en fous totalement moi !

Pardon, je sais que certain(e)s d'entre vous dirons que je suis responsable des nuisances et je suis d'accord. Un chien s'éduque, oui. Ils n'ont pas encore 3 mois, et justement, j'y travaille. Travaillais. Parce que voila, je vais devoir annoncer au refuge que mes voisins ne supportant pas le bruit des chiots, ils devront trouver une nouvelle FA. Je me sens bien conne, car je vis dans un village (maison familliale) et il y a beaucoup de chiens, qui aboient même régulièrement, et jamais personne n'a eu de problème. Je ne pensais pas que ça pourrait dégénérer.
Alors oui, c'est de ma faute d'avoir été FA alors que j'ai des voisins très sensibles aux bruits.
J'ai juste envie de pleurer.
Je déteste les humains.
pandalilou
Petite Main

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 31 Juil 2016 - 20:26

Alors, Suraia, déjà félicitations pour être famille d'accueil, c'est un très beau geste amour !

Ensuite, je te dirais : calme toi.
Tu ne risque rien.

Imaginons que la dame en question porte plainte pour nuisances sonores diurne. Déjà, c'est en journée, donc les policiers ne se déplaceront que contraints et forcés. Ensuite, tu ne risque quelque chose que si le bruit est répétitif, intense et dure longtemps, ce qui n'est absolument pas le cas dans ce que tu décris. Ensuite, une plainte de cet ordre n'aboutira généralement que si d'autres voisins portent plainte aussi contre toi pour le même motif (sinon elle peut faire venir quelqu'un pour constater la nuisance sonore, mais il faut prouver le caractère répétitif, donc bon courage !!)
.
Bref, pour 2 cas d'aboiements de bébés chiens, tu ne risques rien, surtout que tu peux justifier de ta présence à ton domicile avec les chiots régulièrement.

Franchement, je comprends que tu puisses être stressée par cette dame agressive, mais c'est ce qu'elle cherche. Tu n'as rien a te reprocher sur 98% du temps, les chiots sont très jeunes et ne pourront que s'améliorer en grandissant, donc ne va pas te séparer d'eux pour ça, ça ne les aiderait pas EUX.

Si cette dame continue a être aussi désagréable, n'hésite pas à lui signaler quand ses enfants font du bruit également. Sans forcément entrer en guerre avec elle, tu peux lui expliquer que jusqu'à présent tu supportait leur bruit sans te plaindre car tu supposais que les enfants font du bruit en jouant, que c'était normal et que tu souhaitais de bonnes relations de voisinage, mais que si elle se fatigue si vite pour 2 cas d'aboiements, tu ne seras plus aussi patiente non plus à l'avenir.

Certaines personnes sont "connement dominantes" de base, et aiment à taper sur les gens plus faibles pour asseoir leur toute puissance, quand bien même l'autre n'est pas une menace. Bien souvent juste montrer qu'on peut gueuler aussi voir mordre un coup ça les remet à leur place et ils se transforment en personnes fréquentable car du coup ils "respectent" l'autre .

Faut pas chercher à comprendre, mais ne te laisse pas marcher sur les pieds. Sur ce coup je pense qu'il faut que ton copain et toi vous vous imposiez fermement, sans agressivité mais que vous montriez que leurs remarques sont "prises en compte" mais ne vous effraient pas.

édit : j'y pense, pour vérifier que les chiots aboient -ou pas- quand tu t'absente faire les courses, il y a un moyen simple mais efficace : Si vous avez 2 smartphones, téléchargez sur l'un d'eux l'application "babyMonitor". C'est totalement gratuit , ça transforme ton téléphone en "bébé phone" : vous laissez un des téléphone à la maison avec les chiots dans la même pièce. Si les chiots aboient ou crient, bref font n'importe quel bruit continu de plus de 5 secondes (et d'une certaine intensité sonore) l'application le détecte et appelle le deuxième portable (ça se configure super facilement) immédiatement. Du coup 1) tu sais quand les chiots font du bruit 2) comme le portable n°1 t'as appelé, tu peux entendre en direct depuis portable n°2 quel genre de bruit font les chiots (pleurs, aboiements, hurlements...) voir leur parler pour les calmer. Une fois fini, tu raccroche le portable n°2, et ça recommence, le portable n°1 te rappellera dès que du bruit continu /d'une certaine intensité recommencera.
C'est cette application qu'on utilisait avec notre bébé quand on était à l’hôtel ces vacances et qu'on voulait se rendre à la salle d'animation au bout du couloir quand il dormait, ça marche super bien !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lady Coco

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 31 Juil 2016 - 21:24

Suraia : ne t'inquiétes pas !
Tu dis être chez toi souvent ... sors comme si tu partais en courses ( ou ailleurs) et reste prés de la maison, et attends de voir ce qui se passe !
pikaplume

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Dim 31 Juil 2016 - 21:42

Tu peux envisager de leur prendre un DAAP. C'est un collier apaisant, chez le véto. Tu peux aussi faire le teste de je sors, j'attend dehors, et je rentre. Si les chiots aboient, tu les ignores, et quand ils se calment tu les calines. Tu peux aussi leurs laisser des vêtements avec ton odeur, de la musique, des "kong" jouets avec des croquettes que tu places dedans, qui les occupent pendant ton absence etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Aujourd'hui à 23:05

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 55Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 28 ... 55  Suivant