Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 29 ... 56  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 1 Aoû 2016 - 1:11

Suraia... Tu peux gentiment lui dire que les enfants qui font du bruit comptent comme des nuisances sonores diurnes (ce qui est vrai) et que tu n'as pas à t'adapter à ses caprices. Si elle menace d'appeler la police, un "allez-y" ferme, pour montrer que tu sais (ce qui est vrai) que tu es dans ton parfait droit et que rien n'aboutira la fera dégonfler comme une baudruche.

Tu fais un geste super cool pour ces deux chiots, continue, c'est génial, ne te laisse pas décourager par une vieille co*** Smile

Comme ça, mes parents ont des voisins infects (genre à venir au bord de mer et à râler que les oiseaux font du bruit... Bah, ils ont qu'à retourner en ville s'ils aiment pas les bruits de la nature) et en ne lâchant rien et en restant exactement dans les clous, ils peuvent simplement baver, mais à part ressembler à des cagouilles ça les mène pas loin. (Et, pour la petite histoire, comme ils claquaient des mains pour faire fuir les tourterelles, mais qu'ils ne sont là que 2/3 mois par an, on a pu passer les autres mois à les conditionner "claquement dans les mains = bouffe", mais ça, c'est un peu jouer les vilains trolls.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com
Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 1 Aoû 2016 - 9:23

Suraia je ne sais que te dire de plus a part que tes voisins sont de vrais fouille merde! O_____O Pandalilou a raison, les flics ne se déplaceront pas pour ça... Déjà quand j'ai appelé les flics l'été dernier parcequ'il y'avait une fete dans l'école d'a coté (qui était louée a des groupes pendant les vacances scolaires) et que mon grand pere rentrait Fraichement de l'hopital et qu'il arrivait meme pas a dormir parceque a 4heures du matin leur musique continuait de raisonner et que les filles qui sortaient en pause clope hurlaient comme des sonnées et ce tous les soirs pendant 2 semaines... On a jamais eu personne a venir malgré les abus et les coups de fils...
Alors là c'est clair que pour deux trois aboiements éparpillés dans la journée entendus par une vieille (visiblement) aigrie ils vont surement pas prendre la peine de se déplacer, ils ont bien assez de boulot sans s'encombrer d'une fausse plainte en plus...

Comme Alia a parlé de la mer ça m'a rapellé que je suis rentrée de mon Week end Plage improvisé et ma peau a mis son temps avant de les faire apparaitre mais... Je suis CRIBLEE de coups de soleil. Des pieds a la tête. Mon nez me brule, mes épaules j'en parle même pas (je n'ai meme pas trouvé de position cette nuit pour dormir et ce matin j'ai cru que me lever allait arracher tout mon dos.... x___x ). Rusha est bien evidemment dans le meme état mais en moins pire (moi j'ai été dans l'eau et pas elle) donc on se tartine mutuellement de crème... Et j'ai l'impression d'etre un petit bout de bacon tout cuit, tout gras, tout huileux du coup... T^T
suraia

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 1 Aoû 2016 - 9:34

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a fait chaud au coeur amour

Pandalilou : merci beaucoup pour cette application, je ne connaissais pas du tout et je trouve enfin une vraie utilité à mon smartphone (à part instagram haha).
Bien sur j'ai acheté des kongs (3 du coup, pour ne pas provoquer de potentiels conflits) et j'ai fais en sorte de ne pas créer trop d'angoisse chez eux (je prépare mon sac à main bien à l'avance, je mets les clés de l'autre coté de la porte à l'avance aussi, je les sors un peu avant pour qu'ils courent dehors et se fatiguent etc) et autres petits détails. La fois ou ils ont pleuré tout l'après midi, nous étions partis en urgence (sans savoir le temps que ça nous prendrait) et c'est arrivé il y a maintenant 9 jours. Depuis, les fois ou je suis partie faire les courses, il ne me semble pas qu'ils aient hurlés... Ou alors la voisine ne s'en est pas plainte, ce qui est possible aussi (récemment, j'ai croisé son mari et je lui ai proposé de lui laisser mon numéro, vu que je partais en course, et que s'ils hurlaient, il m'appelait et je remontais en vitesse, il a refusé). Il est évident qu'ils doivent apprendre à ne pas avoir peur de rester seuls et même de se retrouver séparés... L'apprentissage ne peut pas venir du jour au lendemain :s La nuit, il n'y a bien sur aucun bruit de leur part et ils ne répondent même pas aux aboiements extérieurs.
Pour être sure qu'ils ne font pas trop de bruit lors de mes absences pour les courses, j'utiliserais l'application que Pandalilou m'a conseillée.

Quand je fais les tests de sortir/entrer s'ils sont calmes, ils doivent sentir que je ne suis pas loin et ne font aucun bruit ! Peut-être commencent-ils dés qu'ils entendent le bruit de la voiture quitter le parking en terre ? Ils reconnaissent déjà le son de celle de mon copain quand il rentre du travail.

Après, même si je suis parfaitement consciente de la gêne que cela a pu occasionner les 2 fois ou c'est arriver, je trouve qu'elle aurait pu me le dire d'une autre façon.
Je ne juge personne et je me suis excusée à chaque fois (car j'aime les animaux, mais je n'aime pas gêner le voisinage pour autant) mais j'ai eu très peur des démarches qu'elle pourrait faire. Ils ont les moyens, et ce sont des gens qui aiment les procédures, je les connais malheureusement assez bien depuis que je suis petite... Une voisine qui habite bien plus haut dans le village a reçu une lettre de la mairie lui demandant d'arrêter de nourrir les tourterelles sur le parking car cela gênait mes fameux voisins (qui viennent 5-6 mois de l'année car ils sont en Allemagne le reste du temps) et que d'après eux, les tourterelles amenaient des maladies.
Ça rejoint un peu le même cas que les voisins des parents d'Alia Zanetsu.

Quand je pense que j'étais sereine de quitter la ville et mes imbéciles de voisins de quartier qui avaient fait une pétition pour que les pompiers n'utilisent pas leur sirène en passant dans la rue. Ce n'est même pas une blague exagérée.

Pour l'instant, je compte bien garder les petits jusqu'à ce qu'ils soient "adoptables" (visites chez le véto & compagnie, l'un des chiots a un soucis à une patte car ils ont bien sur été abandonnés comme de vulgaires chaussettes) et adoptés. Nous voulions peut être même en garder un, mais ça nous a foutu un coup au moral. Si cela ne s'arrange pas malgré nos efforts, je demanderais au refuge si je peux avoir le droit à la visite d'un éducateur pour avoir des conseils "en vrai", même si je ne suis pas adoptante.

Encore merci pour vos gentils mots et plein de courages pour vos petits -ou gros- malheurs ~
Limë

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 1 Aoû 2016 - 11:05

Sache une chose: aussi bizarre que ça puisse paraître, le connard aura toujours plus raison que toi (même si sa plainte est dingue, même si c'est pas recevable). Dans le doute, couvre toi, rassemble des preuves comme quoi tu fais attention, tu as pris en compte les remarques, etc. Si légalement tu "risques rien", le harcèlement par le connard, les forces de l'ordre, la mairie, autre, c'est hélas une réalité tout à fait possible. C'est pas "grave" mais c'est foutrement usant.
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 1 Aoû 2016 - 11:14

Quand j'habitais sur Nancy, notre co**e de voisine a appelé les flics car soit disant que notre chienne aboyait toute la journée. La police municipal est venue et a constaté que notre chienne faisait son rôle de gardien et qu'elle aboyait moins d'une minute et seulement quand elle entendait des gens parlaient dans le couloir.

On lui avait mis un collier anti-aboiement mais ça ne marchat pas vu qu'elle aboyait peu et pas longtemps!

Mais apparemment, les flics la connaissait bien car elle emmerdait tout les gens possédant des chiens dans la résidence. Cette voisine a même écrit des courriers à la copropriété pour se plaindre que de telle date à telle date notre chienne a hurlé toute la journée mais manque de bol, notre chienne n'était pas chez nous à cette période car elle avait été malade et été restée chez mes beaux parents toute la semaine et on avait des preuves!

Quoi qu'il en soit, tu as toujours des cons pour se plaindre et qui n'aime pas les animaux! Comme ceux qui s'installent à la campagne et qui ne veulent pas entendre le coq chanter, les cloches de l'église, etc...

Courage suraia!
Voir le profil de l'utilisateur http://pullip-dream.forumactif.fr/
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 2 Aoû 2016 - 10:59

Pff, financièrement ces derniers temps ça allait mieux, après une bonne turbulence, et là c'est re la merde.
Comment j'ai réussi à me remettre dans le caca sachant que j'ai pas de loyer à payer, et que j'ai rien acheté de fantastique, c'est un mystère.
Enfin, un mystère qui s'appelle certainement "permis de conduire" et "petits achats de rien par ci par là en masse qui deviennent super pernicieux" Wink

Bon, ce mois ci c'est ceinture !
Limë

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 9 Aoû 2016 - 14:12

Je ne me considère pas DU TOUT comme une personne spécialement intelligente, ou au dessus de la moyenne, bref quoi que ce soit dans ce style. Mais faut croire que j'ai, au moins, une certaine "logique" du quotidien, qui va finir par me tuer.

Je ne supporte plus DU TOUT les 3/4 des gens, j'en peux plus, ils sont stupides, égoïstes, ont été élevés par des pieds de tomate, graaahhh!!!

Et au taff c'est pas mieux, je ne peux plus voir en peinture cette crétinerie générale, qui conduit à un travail dégradé et à beaucoup trop de "mais c'est pas possible d'être aussi CON" de ma part.

Au secours, dites mois qu'on peut encore leur implanter le programme Sad
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 9 Aoû 2016 - 16:08

Limë a écrit:
Je ne me considère pas DU TOUT comme une personne spécialement intelligente, ou au dessus de la moyenne, bref quoi que ce soit dans ce style. Mais faut croire que j'ai, au moins, une certaine "logique" du quotidien, qui va finir par me tuer.

Je ne supporte plus DU TOUT les 3/4 des gens, j'en peux plus, ils sont stupides, égoïstes, ont été élevés par des pieds de tomate, graaahhh!!!

Et au taff c'est pas mieux, je ne peux plus voir en peinture cette crétinerie générale, qui conduit à un travail dégradé et à beaucoup trop de "mais c'est pas possible d'être aussi CON" de ma part.

Au secours, dites mois qu'on peut encore leur implanter le programme Sad

Remède à usage unique : du 9mm entre les deux yeux. Radical.

(Je suis pareil, plus le temps passe et plus je suis mysanthrope -___-)
Limë

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 9 Aoû 2016 - 16:20

Mais vraiment, je ne comprends plus Sad Genre, les gens qui lisent leur bouquin dans l'escalier, BLINDE, à la descente du train, à la Défense. De 1, c'est dangereux pour eux car si ils ratent une marche, c'est la gamelle du futur assurée, de 2 ils n'avancent PAS, se cogne dans les autres, font chier TOUT le monde pour quelque chose d'inutile! On a aussi les gens qui descendent du train et à peine un pied posé sur le quai OP il s'arrêtent net et toi t'es coincé dedans.

Au taff je pourrais en faire un bouquin : laisser les WC sales, ne pas jeter son gobelet de café vide (variante, l'abandonner sur le bureau d'un autre), ne pas ramasser la serviette sèche main qui est tombée à coté de la poubelle, se barrer et laisser l'imprimante en bourrage papier "qq s'en débrouillera", ne rien dire et faire un mail de 4 pages envoyé 5min avant de partir en vacances, comme ça le destinataire est super emmerdé car il a pas 10% des infos, ne pas savoir remplir un recommandé (variante: ne pas faire la différence entre du scotch et du double face), faire une demande par mail, changer d'avis, ne surtout pas en aviser le destinataire qui du coup bosse pour rien, etc etc etc...

Ce WE, à Bordeaux, dans une allée de genre 6m de large, j'étais à 1m de la bordure avec mes deux chihuahuas en laisse (sui sniffaient un e-mail laissé par un copain le long de la bordure). Une nana est arrivée, elle a voulu passer entre la bordure et moi, et m'a donc gratifiée d'un "et sinon, j'aile droit de passer?" en forçant le passage. On était 3, on est restés secs...

Je comprends pas, j'aime pas les gens, mais on m'a inculqué le respect et la tenue en société ...
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 9 Aoû 2016 - 16:25

Limë a écrit:
On m'a inculqué le respect et la tenue en société ...

Tu es une extra-terrestre. Et tu vis avec des valeurs qui sont aujourd'hui désuètes, voir inconnues. Bienvenue au club !

Je compatis.

Le pire c'est que les gens qui te sortent des trucs à 2 balles (comme la greluche qui veut passer là où elle sait qu'elle va faire chier), généralement sur le coup t'es tellement sciée que la répartie elle arrive pas de suite (dans mon cas, y a un petit lag de 3-4 heures, hélas).
Limë

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 9 Aoû 2016 - 16:51

Je me dit de plus en plus souvent que, effectivement, j'ai des manières d'un autre siècle...
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 9 Aoû 2016 - 17:57

Je vous rassure j'ai les même manières que vous. Je déteste les gens en général, globalement et gratos. A saint-etienne impossible de sortir d'un tram parce que le tram s'arrête, quai bondé, les gens rentrent avec poussettes et tout le toutim sans te laisser sortir. Variante aussi à la montée où tout le monde te pousse de tous les côtés. Tu as l'impression d'avoir à faire avec une bande de chimpanzés. Et encore, eux sauraient encore mieux se tenir, bondiou !
Aki

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 9 Aoû 2016 - 18:04

Je compatis fort, soit je suis hautement misanthrope, soit on a vraiment une grosse masse de cons autour de nous (soit les deux, c'est une probabilité non négligeable). J'aime pas les gens, car tout inconnu est un con potentiel. Pourtant, niveau QI, je vole pas très haut, je pense qu'une poule peut m'en apprendre beaucoup sur la façon de tenir un couteau. Mais des simples questions de bon sens des fois, ça semble être le bout du monde pour certains, alors je compatis fort (encore une fois), et vous soutiens.

(après, on est tous le con de quelqu'un, donc je me dis que je me "venge" de toute cette connerie en en faisant râler d'autres, petite vengeance mesquine, j'admets, mais non moins jouissive) ^^
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 9 Aoû 2016 - 18:52

Je vous rejoins aussi, de plus en plus l’impression d'avoir été élevé dans un autre monde.

Je vois des personnes plus âgées proclamés haut et fort des messages de sagesses et qui font tout le contraire.
Ya qu'a voir avec ma belle famille, je suis vraiment tombée dans un truc de dingue.
Je respecte mon copain du coup je m'éloigne d'eux point. Même si des fois l'envie de l'ouvrir me démange.
C'est toujours la faute des autres avec eux et surtout des Belles-soeurs. Après deux ans on me traite d'étrangère.
J'ai toujours aidé (pas pour frotter la manche mais j'ai une famille assez petite, j'étais trop happy moi...).
Et c'est toujours moi qu'on vise du doigts...Cette fois on peut rien me reprocher mais ils y arrivent encore.

Mais on est bien d'accord que si il y a eu un soucis avec toutes les belles soeurs, faudrait qu'ils
se remettent en question non ? Le soucis c'est qu'ils pensent pas comme moi...c'est ma faute point.
Le seul truc que j'ai fait ? J'ai été rendre visiste au papa aux urgences avec mon homme et ses frères,
on a proposer plusieurs fois à sa soeur de venir, elle a dit non "d'abord les étrangers". Directe su
que c'était pour ma gueule youyou !

Du coup quand on constate que c'est grâve je préviens deux personnes qui risquaient de pas avoir
les nouvelles directement. Une parce que son copain savait pas venir la chercher...
Depuis lors, j'ai vu qu'une de ses soeurs s'éloignaient, j'ai jamais été proche d'elle, et quand je suis arrivée
dans la famille je l'ai toujours vu a l'écart, parler du négatif, traiter sa mère d'esclave, critiquer tout le monde...
Autant dire c'était pas a elle que j'allais envoyé sms...Elle a pas aimé surement...Et POUFF bordel.
Mais du coup la meuf elle me connait pas on est bien d'accord. Ah baah avec les sms que j'ai reçu
on dirait que si. En gros je suis le diable en personne qui fait du mal à toute sa famille.
Je suis une étrangère et jamais je ferais partie de la famille. (okay okay hein).
Fin je vous dis juste ça mais il y avait bien pire...comme le fait que je profite que son père est mal
pour me montrer etc...Franchement j'en ai pleuré moi. On c'était parlé je lui avait dit, contente qu'on
se parle, car on se connait pas nous. Et je suis sûr on a des points communs.
Je reçois des sms pareil mais c'est moi la fautif qui fait du mal aux gens...Alors oui là, j fais plus d'efforts.
Et eux non plus enfaîte j'avais été dimanche, j'étais pas au top car moi aussi j'ai un père qui va pas bien.
Ils le savent tous mais personne demande jamais de nouvelles ! Bref. Du coup personnes m'a parlé...
Dario essayait de m'inclure dedans mais pour ce que j'ai entendu...

Donc les scorpions ça piquent...alors oui mais tu vois la meuf elle dit qu'elle tire les cartes mais,
elle ignore qu'il y a deux décants dans le signe scorpion. Et qu'il faut prendre en compte l'ascendant aussi avant de définir quelqu'un. Après ça j'ai même plus essayé de rigoler lol.

J'ai pu constater que la nouvelle belle soeur recevait aussi des remarques du genre " c'est les filles qui décident".
J'ai juste envie de dire c'est toi qui a élevé tes enfants si ils sont mous du genoux faut bien que quelqu'un les bouge !
Mais tention faut rien dire sinon c'est nous SATAN. Et elle m'a dit ca servait a rien d'établir relation de confiances
avec eux...Fin même avec elle je cherche pas/plus. Mais si elle voit ça comme ça, ça me rassure.
Il y a déjà eu nombreux bordels dans cette famille, c'est pas moi le soucis, tout le monde laisse faire quand c'est quelqu'un de chez eux mais nous on doit se taire. Et effectivement je fais pas ça...Mais merde j'ai aussi le droit qu'on m'accepte tel que je suis !

Du coup pour vous rejoindre un peu plus et ne plus parler de moi mais de mes observations:

Aux soldes des poussettes a gogo dans les magasins, une vendeuse qui dit veillez vous mettre sur le côté vous bouchez le chemin, elle l'a dit plus poliment hein. Directe la dame lui réponds quoi je suis pas la bienvenue ?!!!
PUNAAAAAIIIISE !

Et puis les gens qui font le trottoir pour qu'on fasse des dons pour des organismes...Où tu sais même pas si ça va vraiment aider ou pas...En ville j'avais bien répondu à un jeune "si j'ai envie d'aider j'ai pas besoin de vous, je le fais par moi même". Et une autre fois lors d'une visite à l'hopitale pour mon père, j'en vois un s'approcher de moi
Je lui fais comprendre que ça sert a rien de venir chez moi.Il insiste du coup fatalement je reponds moins poliment parce que déjà la première fois je l'avais dit d'un ton qui disait "me fais pas chier" Faut pas s'étonner si on devient méchant après...On sait plus se balader tranquille ! On a fait dans le centre ville tout une partie piétonne...ah oui c'est cool sauf que maintenant c'est remplis de gens avec leurs prospectus à la con !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ryouikitenshi.over-blog.com/
aeris

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 9 Aoû 2016 - 19:53

Je vous rejoins pleinement les filles! Pas une journée sans qu'au fond de moi je sois choquée par le manque de savoir vivre des gens. Et faut dire qu'avec le nombre de personnes qu'on croise à Paris (et dans les grandes villes en général) on en a des occasions de devoir supporter des gens qui manquent de respect à tout le monde...
Je ne sais pas, est-ce qu'ils ont été élevés comme ça ou qu'ils ne sont devenus avec le temps à force de côtoyer des gens de ce genre?
Toujours est-il qu'ils agissent comme s'ils étaient seuls au monde, assument pleinement leur comportement ("c'est le plus gêné qui s'en va") et que moi ça m'insupporte de plus en plus.
Surtout que quand on est d'un fond gentil on se fait facilement bouffer par ce genre de personnes quand on les supporte au quotidien (genre, ma chef). Résultat je rentre chez moi certains soir, vidée.
J'ai toujours eu conscience des autres et j'ai toujours fait attention de ne pas emmerder les gens. Je ne suis pas infaillible, mais je sais me conduire en société.
Haaa il y a des jours où je voudrais rester cloitrée chez moi sans avoir à mettre le nez dehors et sans devoir me prendre en pleine face l'impolitesse des autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Aujourd'hui à 2:07

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 56Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 29 ... 56  Suivant