Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 56  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 13:50

C'est clair que de toute façon malheureusement, quand t'en peux plus et que tu as trop mal ça te pousse à hausser le ton (même quand tu ne le veux pas) je me rappelle une attente de plus de 30h pour une ablation de l'appendicite et une fois l'opération faite "ouuuuuf c'était juste vous étiez quasiment en péritonite." NON MAIS SANS BLAGUES r_r' !!
Donc pauvres médecins et pauvres nous qui devons subir le fait que ce seront toujours les cons/les plus chouineurs qui commandent...
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 14:02

bon courage la louve ....
Lylyesp

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 14:14

Ah Lalouve je compatis avec le fait d'avoir des envies de nouvelles vies qui ne sont pas partagées par le conjoint... Personnellement si je n'étais pas mariée, aujourd'hui je me pencherais sérieusement sur l'idée de partir vivre à l'étranger.
Certes il n'y a pas de pays idéal, mais y a moyen de trouver ailleurs des aspects de la vie qui nous correspondent plus. J'ai l'exemple de mon oncle qui est parti vivre au Mexique il y a maintenant plus de 20 ans et qui ne regrette pas du tout.

Davy
Team Concours

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 14:23

Lalouve a écrit:
Je vais aller au boulot et après j'irais aux urgences (le soir, c'est un tout petit peu plus calme donc j'espère passer plus vite comme ça.) histoire de...

Ca dépend ^^' LE soir = toutes les sorties de travail donc, les personnes qui ont une conscience professionnelle comme toi, qui vont travailler et viennent après... Remplissent le service Wink C'est mieux au contraire de venir pendant les heures de travail, genre entre 9h et 11h ou entre 14h et 16h car les creux sont là en fait. De ce que j'en ai vécu du service d'urgences où j'étais en tout cas xD

Lalouve a écrit:
edit : en plus la dernière fois que j'ai téléphoné au Samu alors que j'avais l'appendicite, on a refusé de venir me prendre en charge, c'est ma mère qui m'a amené en voiture avec les cahots que ça comporte sur les dos-d'âne quand t'as une appendicite aigüe... Donc bon...

Je compatis >_< !! Après ils ne sont effectivement pas obligés de se déplacer, ils peuvent t'orienter vers les urgences puisque tu as un médecin au téléphone, mais c'est lui qui juge de la gravité et parfois... Ils font des boulettes. On peut pas leur en vouloir parce qu'ils traitent des centaines d'appel, mais quand même ça nous rappelle que des vies sont en jeu, pas uniquement un produit au téléphone. Et je confirme que parfois, le SAMU nous appelle et nous préviens. On essayait de faire passer ces personnes si le SAMU nous disait que c'était assez urgent (souvent, si les personnes/enfants peuvent se déplacer, c'est plus rapide de venir seul qu'avec un SAMU car les équipes peuvent être occupées déjà ailleurs, il faut donc les attendre. Ce qui peut s'avérer extrêmement long que d'agir et de venir.) Après, le SAMU ne nous appelait pas franchement tout le temps même si les personnes l'appelait. Les seuls "priorités" sont les pompiers, le samu, et les gens dont on nous a prévenu de la gravité et qui arrivent, effectivement. (et chez les enfants, c'est encore pire parce qu'il y a en plus priorité "jeune bébé" vis à vis des autres plus âgés :adios: Et les prématurés, n'en parlons pas !)

Subaru-D a écrit:
Ça vient peut-être de là... si à côté le troll hurle sur le personnel médical, c'est lui/elle qui sera pris en charge en priorité. Pour avoir été envoyé aux urgences par des collègues médecin, leur maître mot était : "surtout, insiste, sois chiant ou ils vont te faire traîner toute la journée.". Moi qui pensais que se comporter décemment allait un peu de soit... -_-

Oh ... Oui. Malheureusement oui, plus tu hurles et t'es pénible, plus t'obtiens ce que tu veux (ou pas) -____- C'est assez pénible, on se faisait crier dessus, prendre à partie, ou quoi et ces personnes là obtenaient ce qu'elles voulaient ! Le nombre de fois où j'ai vu des parents exiger (pas demander ni proposer, non, EXIGER) des examens pour leur enfant au médecin, alors que le pédiatre leur disait ue c'était inutile. Je suis d'accord qu'il y a des fois où c'est nécessaire d'insister, en général on fait confiance aux gens et aux parents quand ils sentent que ça ne va pas. Mais je me rappelle avec du poser un cathéter, faire des radios et une échographie, prise de sang et mettre à jeun un petit garçon que sa mère assurait, mordicus, qu'il avait l'appendicite ! Zero sur les examens, tout était normal, tout allait bien, il avait juste la gastro. Mais non, ça ne pouvait pas être que ça, il fallait l'opérer. ABSOLUMENT ! Elle a fait le pied de grue devant le service pour avoir une chambre, elle l'a eu, il a pas été opéré en fin de compte parce que le chirurgien et le pédiatre sont revenus lui expliquer que c'était inutile de faire ça à son enfant qui n'avait rien, et ils ont fini par avoir gain de cause. Mais c'était un truc de fou tant c'était... Irréel quoi. On ne parvenait pas à la raisonner, il fallait qu'on enlève l'appendice de son fils et c'était tout. Et des familles comme ça, y'en a des centaines et des centaines, malheureusement... On avait même des parents devenu violents parfois >> Un père à incendié une de mes collègues, fait tout une foire et même commencé à s'en prendre à d'autres parents sous prétexte que son enfant avait quelque chose de PLUS grave que les leurs ! On comprend qu'attendre c'est pénible, mais un ado de 13 ans qui a une angine c'est sûrement pa plus grave qu'un bébé avec la bronchiolite ou qu'une petite de 3 ans qui fiât des pics à 40 de fièvre inexpliqués. (c'est ce que lui a rétorqué ma collègue en finissant par s'énerver)

Bref, expérience des urgences, bonjour xD Merci Lalouve d'être une patiente polie et gentille, ça fait du bien d'en avoir

Et j'ajouterais que ce n'est pas qu'aux urgences que "celui qui gueule le plus fort à toujours ce qu'il veut" mais... Partout. Et c'est désolant. argh
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 14:34

Lalouve, prend bien soin de ton pied en attendant de voir un médecin ou un urgentiste. console
Et j'ai tendance à être comme toi, à pas vouloir embêter plus que de raison et attendre mon tour par contre si j'accompagne la personne (genre ma grand-mère) qui va aux urgences, je suis de suite moins gentille si le personnel se montre un poil agressif et veut la laisser seule dans le couloir et nous dans la salle d'attente (je peux comprendre qu'il ne faut pas gêner la circulation mais d'un autre côté, ma grand-mère paniquait et je m'étais placée contre le mur de façon à pas gêner justement).
Après, ça dépend aussi de la structure, j'ai accompagné ma grand-mère aux urgences de deux CHU, je peux te dire que le premier plus jamais ! Par contre le second, rien à redire, tout très bien !

Bone, tu es partie pour un ailleurs qui te correspondait mieux, j'appelle pas ça de la lâcheté hein.

Lalouve, je plussoie. Faut au moins voter à toutes les élections si on veut avoir le droit de râler. Et là je regrette de pas m'être intéressée aux primaires de la droite plus tôt, serais allée voter au premier tour sinon. -_- Enfin, plus qu'à attendre qui la gauche va présenter.

Dans mon cas, partir (ou pas) selon les résultats des élections peut sembler lâche et j'assume mais j'avoue que j'aime pas trop la direction que prend la France sans pour autant avoir le courage ou l'envie de m'impliquer plus que mon devoir d'électeur. Je n'aspire qu'à une petite vie tranquille dans un environnement qui me corresponde. gene

Ensuite penser à partir c'est bien, avoir une idée du où c'est mieux.
Et avoir un projet de vie, ça aide encore plus à réussir son changement je pense.
Me reste à trouver le où (au départ, je pensais à la Bretagne même s'il n'y a pas de neige en hiver) et tant qu'à faire un projet de vie autre que métro/boulot/dodo. gene

En tout cas merci pour vos retours sur le Canada les filles, ça me rassure (quoique les prix des matières premières par contre...) et sur les autres pays, c'est toujours bien d'avoir des avis et de découvrir des endroits auxquels on n'aurait pas pensé.
Ben-Chan

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 15:05

Blah a écrit:
Ben-chan, tu préfères que je parle de protectionnisme peut-être ? Non parce que je m'étais quand même un minimum renseignée sur les conditions pour aller y vivre et y travailler hein... Et avec mon parcours, c'est mort.
Et nul part je n'ai critiqué le choix de la Suisse de faire comme le Canada en choisissant qui elle accueille !
Quant aux prix, me dis pas que c'est une légende.

Ooooh non ! Tu as mal pris mon message... Je l'écrivais plus comme un accord avec toi en fait. Juste, je suis surpris de voir que les avis peuvent être si crus (d'où le "waow"). C'était plus une lamentation de ma part dans l'idée: voilà l'image qu'on renvoie.
Je suis désolé si c'était mal formulé...

Pour ce qui est des prix, disons que les salaires vont aussi avec et du coup ça me semble pas si choquant dans tous les domaines. Mais c'est vrai qu'on est pas du tout abordables comme peuvent l'être d'autres pays.

Après, économiquement, je trouve que c'est vraiment pas le bon pays a critiquer, parce que vu sa taille et sa puissance dans les finances, on peut vraiment pas dire qu'il ne sait pas se débrouiller (surtout vu certains pays autour...).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 15:18

Ben-chan, pardon alors parce qu'effectivement, je l'avais mal pris. gene console
Si je ne m'étais pas renseignée, j'aurais juste dis que c'était un pays cher de banquiers, d'horlogers et de chocolat au lait. Razz
Après, une collègue qui y a vécut 6 mois m'a confirmé les prix élevés mais que les salaires y correspondaient (encore heureux j'ai envie de dire).

Après, je connais pas assez (voir pas du tout) donc je pourrai pas critiquer sur le reste.
Mais c'est clair qu'ils ont su tirer leur épingle du jeu et sont un pays fort.
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 16:53

Nan c'est pas un vrai double post !
Je (re)viens pour un chouinage à pas cher, j'ai l'droit ! Mr.Red

J'arrive pas à ranger. J'aimerais bien essayer la méthode Mari Kondo, enfin juste le "rangement par catégorie" mais j'ai tellement de tout partout et nul part pour organiser un coin ceci ou cela ou même ranger de façon à ce que ça reste ensemble et surtout accessible. melt
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 16:57

Dans 15 jours on déménage.... Et on n'a pas encore commencé les cartons... haha. ha. Je panique, ça y est !
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 17:01

Wo pinaise Laure., bon courage ! console
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 17:17

Laure. a écrit:
Dans 15 jours on déménage.... Et on n'a pas encore commencé les cartons... haha. ha. Je panique, ça y est !

Copine de déménagement o/ J'ai appris le 22 que je commençais le 12 dans une autre ville. Rien n'est prêt, j'ai même pas l'appart Very Happy Mais bon, 2 semaines, ça va aller ! Vous rendez votre habitat quand ?
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com En ligne
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 17:52

Je peux me plaindre que depuis une semaine mon corps ne me réclame que du gras ? Du gras en dehors, parceque certaines extrémités commencent à gercer, du gras en dedans avec le duo infernal cerveau-ventre qui me chante toute la journée "froooOoooOomaaaaggge....olliiiiiVvvvvee....tu reprendra bien un peu de taaahiiinnnnn avec ton guacamollleeee..vuii il est pas mal ce kiwi mais avec du porridge au lait de coco c est mieeeuuuuuuu.."
Bref, c'est le retour en force du Festigras.
DarkDojy

Genre : Phascolarctos

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 18:03

x'D on dirait moi chaque hiver Barbier... c'est normal faut faire des réserves ?
Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.blogspot.com/
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 19:42

Pt être bien, néanmoins, le gras de qualité à un coût T^T
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Lun 28 Nov 2016 - 20:39

Hahaha barbier, je suis pareille en ce moment ! C'est l'hiver qui s'approche ça !
Alia : le 17 on a le nouvel appartement et le 22 on rend l'ancien.... Courage à toi d'autant plus si tu n'as pas encore l'appartement eek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Aujourd'hui à 2:48

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 50 sur 56Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 56  Suivant