Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 10:31

Pourquoi, être bobo-ecolo-vegan, c est mal Wink ?

Mais, je dis que malgré tout c'est qd même vachement écoloconscient comme choix de vie, parceque perso je connais des misanthropes qui se "contentent" d' habiter à la campagne et de tout faire au max par le net, courses comprises.

En plus, ce genre d' habitation ça doit être pas mal de boulot comparé à une maison "classique".

Perso, comme je suis (enfin plutôt, comme j aimerais être Wink ) une bobo-ecolo-vegan, ça me parle assez.
En revanche, mon ex ça lui parlait paaaas du tooouuut XD
C'est cool d'avoir un compagnon raccord sur ce genre de sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 11:06

EDIT : Je modifie mes propos car je crains d'avoir choqué des gens (suite au remarque qu'on m'a fait un peu plus bas).

Pour reprendre la question de Barbier, je n'ai rien contre les bobo-écolo-vegan. J'ai utilisé ce terme parce que c'est souvent l'amalgame qu'on entend (oui je sais, #pasdamalge), ce qui est un peu stupide car on peut être l'un des trois sans être les deux autres (enfin je crois, même si les vegan sont plus "conscients" du respect de la nature que les autres d'une manière générale).

Enfrin bref, je n'avais aucune intention de moquerie ni rien de tout ça, je suis juste à la recherche d'un habitat pas cher, que je peux construire moi-même, qui me donnera une certaine indépendance vis-à-vis du système et de la société et qui m'endettera pas sur 50 ans.

Sinon pour en revenir au Earthship, c'est ma DREAM HOUSE en fait xD Et ouais ça reste écolo-conscient mais c'est surtout (de mon point de vue) un habitat économique (tjs question d'argent hélas) qui a le petit + d'être aussi très écolo (et ça j'ai rien contre Very Happy )

Dernière édition par Jayden le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:26, édité 1 fois
Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 11:09

Han, Jayden, c'est fabuleux !!! Je rêve de ça aussi. Je ne suis pas citadine pour deux sous.
On a déjà le potager, poulailler, clapier (par contre on ne mange que le produit du potager Wink même si on est pas végétariens, mais en l'occurrence, ce sont nos animaux de compagnie et pas à vocation alimentaire) et on a en projet de construire un bassin avec des poissons. Mais ce sera purement ornemental.
Quant au débat sur les gens ... Tous les jours, un tas de choses me fait me dire "saloperie d'être humain" Sad
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 11:31

Haha, j'ai déjà "converti" 2 collègues au travail, alors si je fais des émules ici aussi c'est top xD

Y a un groupe Facebook si vous voulez en savoir plus "Earthship France" super sympa pour avoir des infos et voir du concret (en photos et tout), voir même participer Smile

J'ai passé toute ma vie dans des grandes villes et ça m'a pas rendu heureuse, alors j'ai envie de fuir ces "rassemblements de bipèdes" et me ressourcer dans la nature... Ça sera pas pour toute de suite mais ça se fera dans les 5/6 ans à venir pour sûr Smile
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 13:12

Jayden a écrit:
Alors en fait, j'ai STRICTEMENT rien contre les bobo-écolo-vegan xD je dis pas que c'est le mal, chacun ses choix.

Le truc qui m'horripilent, c'est les vegan qui veulent à tout prix te faire culpabiliser et tout le tintsouin qui va avec, comme quoi on est plus des chasseurs, on n'a pas besoin de manger de viande, etc, etc... ok, je le conçois, certains n'aiment pas. J'adore les animaux. Ouaip. Mais j'adore la viande aussi et j'arrêterai pas d'en manger. C'est peut-être paradoxal, hypocrite, ce que tu veux mais nan, j'aime trop la viande.

Après, ceux qui font pas chier les autres avec ça c'est cool, ça passe très bien (et ce sont généralement d'excellents cuisto). Mais ceux qui font du bourrage de crâne, eux, ils me saoulent xD

Voilààà !

Après sans être vegan j'ai déjà fait des plats vegan et c'était très bon Smile Mais j'aime quand même trop la viande pour arrêter Smile

Sinon pour en revenir au Earthship, c'est ma DREAM HOUSE en fait xD Et ouais ça reste écolo-conscient mais c'est surtout (de mon point de vue) un habitat économique (tjs question d'argent hélas) qui a le petit + d'être aussi très écolo (et ça j'ai rien contre Very Happy )

Non mais bref, c est juste que ce genre de petite tournure ça me fait un peu rire jaune, comme quand une nana dit "je dois avouer que je suis quand même un peu féministe sur ce point là" .
Wow meuf, "féministe" n est pas une isulte, ni une tare, diantre.
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 13:17

Barbier a écrit:
Non mais bref, c est juste que ce genre de petite tournure ça me fait un peu rire jaune, comme quand une nana dit "je dois avouer que je suis quand même un peu féministe sur ce point là" .
Wow meuf, "féministe" n est pas une isulte, ni une tare, diantre.

Désolée si je t'ai vexé(e) et/ou choqué(e), ce n'était pas le but.

EDIT : j'ai modifié mes propos un peu plus haut, je ne voudrais pas déclencher... quoi que ce soit en fait n__n"
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 14:20

Jayden, je suis d'accord avec tes propos (je ne déclancherais rien du tout promis).
Dans les groupes vegétariens/végan/minimaliste/zéro dechets que je suis...ça part en sucette toujours ! On est d'accord que dans ce genre de démarche faut y aller à note rythme non ? Que la démarche de changer est déjà un point positif. Et bien tu as TOUJOURs quelqu'un pour dire que c'est pas bien...
Et ça prends des ampleurs de malade ! Du coup je te comprends dans ce que tu as voulu dire Wink.
Tu as des personnes qui font ce chemin depuis des années où même très peu mais, qui ont les moyens de tout changer d'un coup. Et ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux autres. Après bon c'est comme ça que ça fait tilter certaines personnes. :p

Je ne commente jamais sur ces groupes, pour cette raison mais, je note bien toutes les astuces et choses positives. Smile

Enfaîte la viande si les végans n'en mangent pas c'est SURTOUT pour les conditions d'élevages qui sont horrible...et toutes la maltraitance et la surconsommation ! Outre le fait qu'il faut tuer pour manger hein ça bon...Quand je vois déjà Koh lanta *attendez de lire* quand les meufs ou les mecs tuent un animal on ressent que c'est dur...parce qu'on le regarde dans les yeux...et ici notre viande est déjà emballé...tout autre rapport Wink. Perso j'en mange de moins en moins depuis pas mal d'années, des viandes me dégoûte et ça restreint a chaque fois la liste...Ma mère a compris elle me prends des "viandes" végétariennes ^^. Puis bon ce qu'ils font *bouffer aux animaux aussi...Qui vont dans notre organisme.
* J'utilise le mot bouffer volontairement, parce que c'est pas naturel non Wink.
Mais bon la démarche de manger moins de viande est bien aussi, pour ceux qui savent pas s'en passer.

Moi en tous cas avant dépasser a moins de déchets, je fini mes bouteilles actuelle et ensuite vive les savons solides Very Happy. Mon copain a aussi compris que c'était important, je lui ai fait voir vidéos de On est pas des pigeons. J'étais loin de savoir qu'il allait être super réceptif...

Enfin bon voilà c'est mon observation personnel. Et c'est mon avis propre. ^^
Je respecte autant les omnivores, les flexivores,...du moment qu'ils ne font aucune maltraitance animal. Ma belle famille a déjà abandonné des animaux derrières je sais pas quoi sur un parking. J'étais pas dans la famille à ce moment là ! Fort heureusement mais quand je l'ai su j'ai fais des réflexions exprès. Dans le genre ceux qui font du mal aux animaux en feront tout autant aux humains (des bétises pareils, toutes gentils mais voilà :p). Y'a des refuges quoi merde ^^.

Sinon en ce moment petit coup de blouze, j'espère ça va vite passer.
Quand les gens vont-ils comprendre que je suis simple et que c'est
pas mo iqui fait les bordels ! J'ai trop envie que tout s'arrange ! Je suis fatiguée de tout ça.
On a qu'une vie !

Dernière édition par NingyouMoumoku le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ryouikitenshi.over-blog.com/
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 14:25

Merci NingyouMoumoku, ça me rassure un peu ce que tu dis Smile

Sinon bon courage, je suppose que c'est encore ta belle-famille qui fait des siennes :/ Si vraiment y a pas d'amélioration, à part plus les voir, je vois pas (en expliquant le pourquoi à ton homme)
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 14:59

Ouep t'inquiètes tu n'es point la seule, m'enfin même dans les groupes sportifs etc ça part en cacahuèttes...mais bon beaucoup sont en sous nutrition...Fin l'eau n'est pas clair partout.

Ouep, disons que si il y avait une belle soeur qui ferait sa vie loin...la paix qu'on aurait...
mais c'est moche de dire ça...m'enfin même mon homme en a conscience...quand elle aura plus sa maman je me demande ce qu'elle va devenir...elle a un ans de plus que moi, ne travaille pas, passe ses journées avec un homme marié qui a des gosses...Enfin même ses propres parents commencent a voir et comprendre OUF. En attendant c'est moi qui prends dans la patate.
Oui mon oncle m'a déjà dit, va falloir prendre une décision pour te permettre de t'épanouir, fonder tes projets etc...Du coup tu rejoinds un peu ce qu'il a dit ^^. Mais c'est pas cool, c'est pas ça ma notion de famille Sad. Ouep ça va mon homme peut comprendre une tel décision si j'en décide ainsi^^. Merci à toi pour le courage hihi

Sinon il y avait un monsieur sur un groupe de dreadlock qui avait fondé son petit village en France...mais alors vraiment un projet de malade ! Toutes une communauté qui produisait tout eux même, en commençant par lait de chèvre, fromage de chèvre, construire les maisons...je l'avais contacté son projet c'est du rêve a l'état pur...mais je suis trop attachée a mes proches. Pour tout abandonner comme ça. Et puis mon compagnon est ouvert mais pas à ce point LOL.
Du coup si tu as envie de faire pareil fonce Very Happy. (me souviens pas de qui c'était le Monsieur par contre...). Mais ça va être chaud pour vendre tes bijoux...pas de wifi là bas...LOL.
Leur maison était conçu pour que le soleil éclair etc mais je sais pas trop si ils ont de l'électricité enfaîte...Enfin le paysage de fou que ces gens se tapent en se reveillant PFOUAH <3
Limë

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 15:10

L’extrémisme c'est un souci... partout :p Au final ce sont les gens les plus extrêmes qui desservent le plus leur cause ! Perso j'ai rien contre personne et je suis prête a découvrir des nouveautés, mais quand on me tombe sur le gras en m'insultant, bizarrement, je suis très vite moins open xD

Sinon je conchie mes crétins du taff. Y'a personne, je me tape tout le boulot, ils se réveillent au dernier moment (genre maintenant, 15h, pour livraison le 16 au matin) et ca hurle parce que moi j'ai posé des vacances de ce soir à mercredi (venant de gens partis 3 ou 4 semaines en juillet!!!).

Je vous dit mouette les mecs! voilà!
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 15:18

Haha Ningyou ça n'irait pas jusque là, je ne veux pas vivre de mes bijoux (je veux pas que ça devienne une contrainte, je veux que ça reste un plaisir et un passe-temps, donc plus en job d'appoint qu'en revenu alimentaire), donc je chercherai quand même du taff (mais peut-être à mi-temps ou en intérim alors...)

Limë : t'as raison xD
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 15:27

Limë: Tout à fait d'accord aussi en tout point. Smile
Pff vive les "collègues" hein RRRh ! Profite de tes vacances amplement mérité Very Happy !

Jayden: Toute façon tu fais ce que tu veux, du moment que t'es bien et que tu arrives a t'épanouir quelque part.
Je comprends aussi pour la contrainte, c'est plus pareil que de le voir en plaisir...et ça se ressens aux créations à un moment ^^. j'espère tu trouveras petit job qui te plairas ^^
Jayden

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 11 Aoû 2016 - 15:39

J'ai le temps, il me reste 2 ans de contrat (le temps de préparer le projet quoi et de trouver un taff dans le coin qui nous intéresse Wink )

PS : elle claque la bannière que nous a fait Lalouve XD
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 12 Aoû 2016 - 2:13

Non mais Jayden j'étais pas particulièrement choquée hein, juste un peu gnagnateuse. Disons que l' écologie tt ça pr moi c' est des modes de vies/convicitions à la base plutôt positives (dans le sens où ça va plutôt dans le sens du pacifisme, du respect, de la prevoyance etc..) et je trouve dommage qu' à chaque fois que qqun dit qu'il y tends il se sente obligé de préciser que non mais il ne l'est pas vraiment, comme si ça allait lui porter préjudice sinon. Bref.

Sinon, question insomiaque à tout les business women et men du forum, que ce soit en dilettante ou pour du sérieux, rapport aux poupées ou pas (mais p-e quand même un peu artistique pr avoir un point de comparaison ? ) : est ce que ça vaux le coup d' avoir une page facebook ?

Ça fait presque un an que je me tâte, mais ce qui me rebute c est que du coup ça me ferait réactiver (enfin si c est tjs possible, mais j'crois que sur fb rien ne disparait pour de vrai... ? ) mon compte fermé depuis... Bien 5 ans maintenant.
Je l' avais fermé parceque je ne supportais plus plein de trucs, du coup j' hésite à le reouvrir si ya pas de réel intérêt de communication ?
Alstroo

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 12 Aoû 2016 - 2:33

Barbier Une page facebook ça peut améliorer une com en flèche, tout comme ça peut la plomber si elle est mal faite/utilisée ou si le thème abordé + la cible sont simplement pas adaptés aux réseaux sociaux Smile Trop de gens se disent "on est en 2016 alors on doit suivre (ou plutôt rattraper) la vague et s'inscrire" alors qu'au final le fail est total parce que ça leur correspond pas. Bref bref---- Mais jcrois comprendre que tu veux en rouvrir une pour faire de la pub à tes créations artistiques ? Dans ce cas là ça me parait être une bonne idée, si cette page reste bien active (mais bon ça tu t'en doute)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Aujourd'hui à 11:26

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 30 ... 55  Suivant