Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivant
AuteurMessage
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 29 Nov 2016 - 21:09

Me semble juste qu'au bout de 3 mois ds la même boîte, t es obligé de souscrire à la mutuelle de la dite boite.
Mutuelle qui sera obligée ( ? ) de te couvrir un an de date à date à ta sortie de l'entreprise (fin de cdd par ex) à moins que tu ne retrouves un autre emploi de + de 3 mois.
Le reste du temps, c est toi qui choisis si t en veux une et où tu la prends, je suppose.

D'ailleurs ça me fias penser qu'il va falloir que je me soucis de la mienne, mffrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 29 Nov 2016 - 21:11

Lylyesp a écrit:
Lalouve a écrit:
(et j'ai pas de mutuelle donc tous mes soins c'est... cher xD )

?????
Euuuh dites-moi si je me trompe, mais la mutuelle est pas obligatoire maintenant quand on a un emploi ?
Pour les CDI si tu n'es pas couvert-e par ton conjoint-e, les CDD de plus de 4 mois et quelques autres cas bien précis.
Concernant le droit de refus une mutuelle d'entreprise.

Lalouve, tu n'as droit ni à une CMU Complémentaire ni à l'Aide Chèque Santé ? Bon ok tu paies une mutuelle avec ce dernier mais c'est pas plein pot, selon la couverture choisie (entre 3), ça commence à 7€/mois jusqu'à 22€/mois je crois (plus d'autres trucs que certaines mutuelles essaient de te vendre).
Lylyesp

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 29 Nov 2016 - 21:19

Barbier a écrit:
Me semble juste qu'au bout de 3 mois ds la même boîte, t es obligé de souscrire à la mutuelle de la dite boite.
Mutuelle qui sera obligée ( ? ) de te couvrir un an de date à date à ta sortie de l'entreprise (fin de cdd par ex) à moins que tu ne retrouves un autre emploi de + de 3 mois.
Le reste du temps, c est toi qui choisis si t en veux une et où tu la prends, je suppose.

D'ailleurs ça me fias penser qu'il va falloir que je me soucis de la mienne, mffrrr.

Alors en fait ça dépend des boites. Pour mon dernier CDD, qui n'a duré que 3 mois donc, je devais soit prendre la mutuelle de la boite, soit attester sur l'honneur que j'en avais déjà une. Si mon contrat avait duré plus longtemps, il aurait fallu que je leur fournisse une attestation écrite de ma mutuelle si je ne voulais pas souscrire à celle de la boite. Bref là-bas même si contrat de moins de 3 mois il me fallait une mutuelle.
Après oui pour d'autres boites la mutuelle n'est pas obligatoire pour les contrats de moins de 3 mois. Mais l'employeur doit quand même te la proposer il me semble.
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 29 Nov 2016 - 21:30

En fait c'est obligatoire quand ton contrat dépasse x temps Smile et pour l'instant je ne suis qu'en CDD de 6 mois
Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 29 Nov 2016 - 21:47

Bah la mienne mon ex boite me l'a collé d office au bout de 3 mois (et j avais un cdd de 6 mois).

Là j ai été embauché pour 3 mois, mais rallongé deux fois mois par mois, du coup je ne sais pas comment ça va se passer vu que c est la fonction publique et qu ils ont des petites manies déconcertantes.

C est sûr l info de la mutuelle du conjoint ? Non parce que justement mes collègues ralaient à fond que dans leurs couples chacun allait devoir avoir la sienne (qui engloberaient de toute façon toute la famille, qui se retrouvaieng du coup recouverte deux fois..) et donc p t être qu ils ralaient pour rien en fait.
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 29 Nov 2016 - 23:11

Bah je verrais avec mon employeur mais je pense que j'en prendrais une à part. D'un autre côté je suis presque jamais malade du coup je me demande si ça vaut le coup de cotiser x par mois si finalement x est supérieur au montant de mes frais plein pot... mais pour la mutuelle on ne m'a rien demandé, proposer ou imposé. Je verrais xD je me souvenais que c'était obligatoire que sous certaines conditions mais ca a pu changer Smile
Yukito

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mar 29 Nov 2016 - 23:47

Ah la mutuelle ça dépend des contrats, des boîtes et des statuts...
Genre pour avoir droit à la mutuelle de mon boulot, il faudrait que j'aie bossé 3 mois l'année précédent ma demande de mutuelle XD
Les joies de l'intermitteeeeence lol.
Enfin je suis pas sortie de la mutuelle étudiante après mon diplôme, et elle est vraiment pas mal, donc autant y rester tant que je trouve pas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 9:15

Une mutuelle c'est genre une assurance maladie ?
Encore un truc qui diffère violemment de la Suisse... parfois je vous envie, quand même...

Lamentation du jour : fatiguée. Mais genre... faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatiguéeeeeeeeeeeeeeee.... Epuisée... Envie de vacances, de chaleur, de cocooning... J-24 priere
Limë

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 11:31

C'est une assurance que tu payes tous les mois et qui va te rembourser en plus de la secu. Selon le montant/offre choisie, ils vont te rembourser beaucoup ou ... pas xD Chaque mutuelle a généralement ses forces et faiblesses (genre la mienne rembourse pas mal les lunettes, mais pas les dents xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 11:34

... ou alors il faut payer super cher pour être tout bien remboursé partout :/
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com En ligne
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 11:41

Il y a(vait ?) aussi les mutuelles modulables qui permettaient de choisir les taux de remboursement adaptés aux soins dont on a besoin (fort sur les dents, faibles sur les lunettes ou l'inverse par exemple) qui est/était pas mal. Mais entre les changements pour l'ACS et la mutuelle d'entreprise, je suis pas sûre qu'il y ait encore grand-monde qui puisse librement choisir sa mutuelle. :/
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 11:50

Ah d'accord, c'est un truc en +, mais vous êtes déjà couverts par la secu, c'est ça ?

Blah : c'est/c'était pas mal le truc modulable là !! Faudrait qu'ils en prennent de la graine, les hélvètes !
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 11:55

Alors en fait la sécu couvre à 70% (plus en Moselle), reste 30% à charge de l'assuré et c'est là qu'intervient la mutuelle.
Mais bon, y'a pas mal de déremboursements maintenant (parfois la mutuelle peut proposer la prise en charge moyennant contrat plus cher) et comme c'est une entreprise privée avec des changements selon les régions, les prises en charges pour certains trucs vont changer d'une région à l'autre.

Oui les trucs modulables c'est bien, j'en avais eu un il y a quelques années.

Le truc c'est que les soins dentaires et optiques sont hyper chers et très mal remboursés. D'où l'intérêt d'une bonne mutuelle sur ces dépenses là SI on en a les moyens.
Et comme pas mal de gens n'en ont pas les moyens, ils repoussent les soins ce qui a conduit à l'obligation pour les entreprises de prendre une mutuelle pour leurs salariés.
Dommage que les dits salariés n'aient pas leur mot à dire parce que la plupart du temps les mutuelles choisies ne vont pas forcément leur être adaptées. La plupart du temps, une mutuelle qui prend en charge les 3 jours de carences en cas d'arrêt maladie sera privilégiée (en plus des remboursements de base).
Résultat, ceux qui en ont les moyens peuvent prendre une surcomplémentaire, deuxième mutuelle qui intervient après la sécu et la mutuelle d'entreprise...
Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 16:05

Aujourd'hui pas de bonnes nouvelles pour ma maman!

Il y'a 2 semaines, elle a su que son cancer de la thyroïde faisait de la récidive... Son diabète ne s'améliore pas...

Elle s'est fait opérer il y'a 2 mois de son genoux gauche à cause de l'arthrose (elle avait été opérée il y'a 5 ans du droit), elle avait très mal et son chirurgien l'a envoyé faire une scintigraphie.

Résultat, elle a une dysplasie des os, ce qui déforme l'os de son fémur du côté gauche et le médecin qui a fait l'examen lui a dit qu'elle n'avait pas fini de souffrir car elle a de l'arthrose au niveau de la colonne vertébrale, des épaules et des pieds...

Je l'ai eu en pleure au téléphone et elle m'a dit que si elle n'avait pas ses enfants et ses petits enfants, ça ferait longtemps qu'elle ne serait plus de ce monde...

Moi, je ne sais pas quoi lui dire! Je ne vais pas lui dire que ça ira mieux car je sais qu'elle n'ira pas mieux!
Voir le profil de l'utilisateur http://pullip-dream.forumactif.fr/
Meleabrys

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 17:04

Courage pour tout, Karzahaya, c'est difficile d'en passer par là, de soutenir quelqu'un sans pouvoir vraiment l'aider. Mais au fond, ce qui compte, c'est d'être présent, même si on pense que ça n'est pas grand chose. Câlin.
Voir le profil de l'utilisateur http://barockndolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Aujourd'hui à 10:41

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 52 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivant