Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mur des lamentations bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54, 55  Suivant
AuteurMessage
Poison Lady

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 19:05

OK, là j'ai juste des envies de meurtre.
Je préfère venir en parler ici plutôt que sur Facebook, ou certes les gens me connaissent davantage, mais où nous avons surtout beaucoup d'amis communs...

Depuis plusieurs semaines (pour ne pas dire mois), les chaussures de Monsieur commencent à tomber en miettes.
Forcément, avec l'hiver, il flotte pas mal par ici, et à chaque sortie, il se plaint qu'elles prennent l'eau. Ma mère, qui lave donc ses chaussettes (comme je suis handicapée, on vit toujours avec elle dans l'appart' où j'ai grandi, en attendant de trouver "the" maison), commence à en avoir un peu marre aussi.

Donc, là, sachant que lui continuerait ad viteam nauseam à avoir la FLEMME de chercher, c'est bibi qui a perdu plus d'une heure à visiter les sites de tous les magasins de grolles du coin.

Il faut savoir que Monsieur est particulièrement difficile, mais qu'en plus d'avoir des goûts assez spéciaux (quand on sort, ça donne le pépé et la punkette, dans un sens ça doit avoir l'air comique Mr. Green )... IL CHAUSSE DU 47.

DU 47. mur

On oublie direct les Go Sport, Gémo & compagnie.

J'ai donc fini par trouver quelques paires en 47 chez la Halle, ça tombe bien, il y a un magasin à 3mn à pied de l'arrêt de tram près de son boulot (Monsieur n'aime pas marcher non plus, quant à sacrifier un précieux Samedi sur son Pc pour aller en quête du graal, faut pas déconner). Je lui envoie donc les liens, UNE paire est qualifiée de "pas mal".
MIRACLE!

Deux jours plus tard, ce soir donc, il se rend en boutique. Et me passe un coup de fil. Il est dans les rayons. Il cherche. Ce qu'il voit ne lui plaît pas (ah ben oui, ça, on savait, sur tout le site, il n'y avait qu'une paire "pas mal", hein).

Il ne trouve pas cette fameuse paire. Ni en 47 (il est censé n'en rester qu'une), ni dans une autre pointure.

Je lui propose donc de lui envoyer la référence, pour qu'il puisse demander à une vendeuse. A ce stade, je n'ai pas beaucoup d'espoir, Monsieur déteste parler aux gens...

"Pas la peine, je suis déjà dehors".
Et voilà.

DONC Monsieur a eu la flemme de chercher, et est ressorti au bout de 2 mn dans le magasin montre en main.

Je lui fais gentiment remarquer qu'il aurait au moins pu prendre la peine de persévérer un peu plus (mais attention hein, pas dit comme ça, enrobé de beaucoup plus de sucre, ou Monsieur se braque instantanément, et coupe court à tout dialogue), ne serait-ce que parce qu'il SAIT qu'il va galérer comme pas permis à trouver une paire qu'il qualifie de POTABLE en 47. (Quant à le faire par égard pour le mal que je me suis donné à chercher pour sa pomme, pas la peine d'en parler. "Il m'a rien demandé", après tout, hein...)
Oui oui, il sait.
"Mais elles te plaisaient, celles-là, pourtant, tu m'avais dit?"
"Oui, oui." (Il dit la vérité. Sinon, jamais le petit prince n'aurait pris la peine d'user ses jambes pour se rendre en boutique.)

BEN ALORS?!
Ben alors, il préfère "galérer à choisir une paire qui lui plaira vraiment".
OK. Passez-moi un flingue. Il était enthousiaste, il a MÊME été voir sans qu'on n'aie besoin de le harceler 107 ans pour qu'il le fasse, mais comme c'est pas lui qui a trouvé, ça l'intéresse pas.

Sachant que l'intégralité des vêtements et chaussures qu'il possède lui ont été achetées par sa maman, et ce sans qu'elle lui ait demandé ce qu'il en pensait auparavant.
Sauf qu'il ne lui dit rien, à elle.
Je sais qu'il y a environ 99% de chances que cette histoire finisse de façon à ce que sa mère lui offre une paire de grolles pour Noël, paire qu'il aura encore moins choisie donc. Mais puisque la paire en question ne sera pas une de mes idées, il pourrait y avoir du vomi de vache dessus que ça lui irait quand même, non?

Lui en parler?
Allez essayer de dialoguer avec un gars capable de vous écouter pendant des plombes, mais incapable de répondre quand vous lui posez le moindre question, sur le moindre sujet que ce soit. Quand vous vous heurtez à un véritable mur pour des choses aussi simples que le fait de mettre son linge dans le panier et non pas par terre, ou de prendre des douches un peu plus souvent, parce que... voilà, quoi, l'odeur... ou au fait de changer de pull plus d'une fois par semaine, "pour quoi faire, ses collègues portent le même plus longtemps que ça"... Mec, c'est pas parce que tous les collègues d'info sont des gros crados que tu dois faire pareil...

Y'a rien à faire, rien à dire. Sa mère s'y est cassée les dents (quelquefois, je me demande même si elle n'a pas été soulagée de nous le refourguer...) et seul son frère a jamais réussi à avoir un peu plus qu'une autorité de bernique sur lui.

Bref, j'ai 27 ans, je suis en couple avec un mec censé en avoir presque 30, mais QUI EN A DOUZE DANS SA TÊTE ET ME LES BRISE SÉVÈRE PAR MOMENTS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Arysuh
Modérateur

Genre : Currywurst

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 19:51

Désolée, j'ai ri. Beaucoup²². Le nombre de disputes de couple que j'ai eu avec Chéri² à cause de trucs similaires... XD

Poison Lady a écrit:
comme c'est pas lui qui a trouvé, ça l'intéresse pas.

Alors ça. CA. Ca me les brise sévère, mais à un point... Quand tu parles d'un truc à qn et que la personne n'en a rien à carrer, voire trouve ça naze et qu'elle revient entre 3 mois et 3 ans plus tard pour, grand seigneur, te le faire découvrir... *german souplex*

Petite Main

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 20:48

Ben, solution simple : sanction.
Il veut pas de nouvelles chaussures et ses chaussettes sont pourries à cause de ça ? Ta maman ne lave plus ses chaussettes et quand elles sont trop immondes, poubelle. Quand il n'aura plus de chaussettes, tu le laisses aller s'en acheter des nouvelles etc...
Et applique ça pour tout. Vêtements pas dans le panier à linge ? Linge pas lavé ! Pull qui pue ? lavé et confisqué. Lui qui pue ? Poubelle Dodo sur le canapé. L'hygiène est la moindre des politesses pour les autres, si ses collègues ne sont pas gênés, qu'il aille vivre avec eux !

C'est facile de prendre les autres pour ses bonniches !

J'ai remarqué sur mon homme que plus tu les torches, moins ils en font (Arysuh, +10 000 000, le mien me fait exactement la même chose "regarde ce que j'ai découvert ! Quoi ? Ce truc dont je te parle depuis 6 mois et que j'ai fini par m'offrir seule ?"), il ne mettait pas son linge dans le panier à linge sale, ne retournait pas ses T-shirt floqués-de-geek ou ses chaussettes. Au début je faisais et je râlais comme toi, maintenant c'est "pas dans le panier, pas lavé"(et même pour la petiote de 7 ans !), après avoir assisté à la mort par craquellement de ses T-shirts chéri -que je ne retournais plus- maintenant il fait gaffe et après avoir dû jeter trouze milles chaussettes mal lavées avec la crasse incrustée, il les retourne .

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lylyesp

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 22:49

Adeptes du " linge pas dans le panier, linge pas lavé " ? On lève les bras bien haut !
coucou coucou coucou " oui oui ici m'dame !!!! "

Poison Lady : bon courage Wink
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mer 30 Nov 2016 - 23:26

Bon courage Poison Lady ! J'aurais tendance à dire comme Pandalilou : les copains ca s'éduque même à 30 ans. Mon chéri à ses débuts avec moi, j'étais en mode maniaque, je faisais tout et tout. Lui il sortait de chez papa et maman et avait tendance à faire ce qu'il faisait chez eux c'est à dire rien et se lavait à peine.
J'ai fait pour deux pendant des années et maintenant ce qui n'est pas fait reste pas fait tant qu'il n'y touche pas (ca prends des jours et c'est un supplice quand t'es maniaque) mais j'estime que, comme il est à la maison et moi avec un travail, c'est à lui de faire certaines tâches ménagères sachant que j'ai l'exclusivité d'autres tâches (souvent les plus ingrates au fond, parce que ce sont des choses que ma maniaquerie ne supporterais pas de voir bâclées)
En gros c'est : si t'as pas fait ca reste tel quel. Tu as eu la flemme ? Tant pis pour toi si tu vois que tu n'as plus de couverts propres ! Et si tu dois te battre avec des algues mutantes dans l'évier. Tu ne balayes pas devant la cage des rongeurs ? Marche donc sur les copeaux toute la journée puisque je ne suis presque pas la ! Etc etc !!
Autant te dire qu'il fait maintenant xD il a compris le p'tit ! Souvent d'ailleurs quand je pars vient la question "je fais quoi aujourd'hui ?" Et moi je donne les tâches prioritaires qui seront (souvent, ou pas si j'ai pas de bol) faites.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Laure.

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 1 Déc 2016 - 8:07

J'ai plein de compassion pour vous toutes... vraiment.... J'ai pas du tout ce genre de problème avec mon zamoureux (bon en même temps, pompier depuis qu'il a 12 ans, il a dû apprendre à se gérer seul très tôt sous peine de se faire chambrer OU ne rien avoir - à manger, linge propre, tout ça quoi - donc ça aide) mais j'ai connu des mecs comme ça et c'est carrément relou !! Éduquer un chéri comme on doit déjà éduquer les gamins, non merci !!
Limë

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 1 Déc 2016 - 9:42

Je confirme. Sans même vraiment m'en rendre compte je me suis faite avoir par le "je vais le faire, sinon ça va pas bouger et ça m'insupporte". Au final je faisais tout... les courses, la lessive, la vaisselle, le ménage, l'aspi, les animaux, la bouffe... TOUT. Tout ce que ça a donné c'est une rupture au moment où mon cerveau à dit "stoopppp trooppp".

Et là je découvre comme une débile ce que ça peut donner de vivre avec une personne normale qui a du respect pour moi, notre appart, lui même, et à qui je n'ai rien à demander parce que les choses se font naturellement.

PLUS JAMAIS les assistés du fion!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Jeu 1 Déc 2016 - 13:12

Depuis que j'ai déménagé j'ai redécouvert le harcèlement de rue. C'est quasiment tous les jours depuis quelques temps.
Ça faisait 3 jours que je recalais une bande de petits jeunes (18-20 ans ?). Jeudi dernier j'ai explosé. Je me suis retournée, après un énième "mmmh toujours aussi jolie" de lâche en me frôlant, je leur ai foncé dessus (au sens figuré) et j'ai tout simplement hurlé. Je les ai engueulé comme des sales gosses. Je ne les ai jamais insulté, je leur ai expliqué que ça ne pouvait plus continuer. A la fin c'était "exusez-moi" et "madame". Je n'avais jamais hurlé comme ça en pleine rue.

Mais aujourd'hui, rebelote, mais pas les mêmes et pas au même endroit. "Hé t'es charmante !" cinq fois de suite. Je ne me suis même pas retournée, j'ai fait un gros doigt en leur direction en continuant de marcher. Pas super distingué je sais.

Mais je suis exténuée. Vraiment je n'en peux plus. Je me suis dis que j'allais faire le trajet en voiture et ça me désole parce que ce n'est pas à moi de m'adapter. Et je suis à 10 minutes du lieux de ma formation et ça me plaît de marcher. Je ne peux plus supporter ça.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
CeriseCapucine

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 2 Déc 2016 - 11:25

Karamelbarbaris> Si tu savais comme je te comprends! Moi c'est en juin un taré qui a essayé de m'attraper le bras à travers une haie, et plus récemment quand j'attendais ma soeur chérie à la sortie de son boulot, 5 mecs en chaleur (désolée mais y a pas d'autre terme) qui m'ont interpellée à coup de "hé la poufiasse à côté de la crèche, tu viens me***", je vous laisse compléter, plus des joyeux "nardine" et autres termes sûrement aussi sympathiques que je n'ai pas compris. Ils avaient des regards qui foutaient les jetons à tel point que comme je suis hypersensible je n'ose plus du tout sortir seule. Depuis bientôt 6 mois. C'est ridicule mais j'ai vraiment eu la peur de ma vie. Courage, si c'est globalement le même secteur c'est possible qu'en passant au commissariat ils mettent en place des rondes dans le coin (pas sûre, mais on sait jamais).

Sinon, voilà ma "bonne nouvelle" d'aujourd'hui: ma grand-mère est morte il y a 2 ans. Elle vivait avec mon oncle, ils étaient tous les deux entasseurs. La maison a été vendue au prix du terrain, des clopinettes donc par rapport au prix de la même en version propre, et aujourd'hui on a reçu un e-mail de l'acheteur. Mon oncle s'est vertement engueulé avec les mecs d'Emmaüs et les a envoyés chier, mais depuis n'a rien fait pour débarrasser. Lui et mon autre oncle nous ont caché des problèmes d'arrivée d'eau, qu'ils ont tenté de réparer plutôt mal que bien. Le devis débarras-réparation monte à 9000 euros, à partager donc entre 3. Sachant que c'est pas notre faute, et que de toute façon on n'a pas la thune. La retraite de mon père ne suffit pas, tous les mois on grignote un peu l'héritage, ma mère a une maladie longue durée et ne peut pas travailler, ma soeur qui vit avec nous a un emploi précaire et moi je suis en recherche. Lié à ça d'ailleurs, je dois passer le TOEIC, 129euros plus TGV aller retour Paris-Brest. On sait pas trop comment on va faire, on a contacté un de mes oncles qui nous a dit "c'est pareil pour nous tous", bah non mec, toi c'est de ta faute et l'an dernier tu t'es payé un tour du monde et un nouveau Mac, nous on a rien fait et on galère avec la thune, on n'est pas allés en vacances depuis 6 ans, ni au ciné, on calcule tout, je partage toujours la chambre de mes parents faute d'argent pour agrandir, les lunettes de ma mère tiennent à la colle forte et j'ai dû taper un roman sur un ordi dont la barre espace ne fonctionnait plus. C'est dégueulasse, et on avait pas besoin de ça.
On pourrait traverser la France d'Ouest en Est pour leur parler en face à face mais ça aussi ça reviendrait bonbon.
Il faut que j'attrape une thèse, mais alors vraiment, parce que je me sens mal d'être à leur charge surtout dans ces circonstances.
Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 2 Déc 2016 - 12:02

CeriseCapucine a écrit:
Sinon, voilà ma "bonne nouvelle" d'aujourd'hui: ma grand-mère est morte il y a 2 ans. Elle vivait avec mon oncle, ils étaient tous les deux entasseurs. La maison a été vendue au prix du terrain, des clopinettes donc par rapport au prix de la même en version propre, et aujourd'hui on a reçu un e-mail de l'acheteur. Mon oncle s'est vertement engueulé avec les mecs d'Emmaüs et les a envoyés chier, mais depuis n'a rien fait pour débarrasser. Lui et mon autre oncle nous ont caché des problèmes d'arrivée d'eau, qu'ils ont tenté de réparer plutôt mal que bien. Le devis débarras-réparation monte à 9000 euros, à partager donc entre 3. Sachant que c'est pas notre faute, et que de toute façon on n'a pas la thune. La retraite de mon père ne suffit pas, tous les mois on grignote un peu l'héritage, ma mère a une maladie longue durée et ne peut pas travailler, ma soeur qui vit avec nous a un emploi précaire et moi je suis en recherche. Lié à ça d'ailleurs, je dois passer le TOEIC, 129euros plus TGV aller retour Paris-Brest. On sait pas trop comment on va faire, on a contacté un de mes oncles qui nous a dit "c'est pareil pour nous tous", bah non mec, toi c'est de ta faute et l'an dernier tu t'es payé un tour du monde et un nouveau Mac, nous on a rien fait et on galère avec la thune, on n'est pas allés en vacances depuis 6 ans, ni au ciné, on calcule tout, je partage toujours la chambre de mes parents faute d'argent pour agrandir, les lunettes de ma mère tiennent à la colle forte et j'ai dû taper un roman sur un ordi dont la barre espace ne fonctionnait plus. C'est dégueulasse, et on avait pas besoin de ça.
On pourrait traverser la France d'Ouest en Est pour leur parler en face à face mais ça aussi ça reviendrait bonbon.
Il faut que j'attrape une thèse, mais alors vraiment, parce que je me sens mal d'être à leur charge surtout dans ces circonstances.
La maison est déjà vendue ou va l'être ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magneticduckling.com
CeriseCapucine

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 2 Déc 2016 - 12:07

Magnetic Duckling> Elle l'est déjà, mais c'était dans les obligations de vente de virer le bordel dedans. Mon père avait pu venir 15 jours mais ensuite il avait dû partir, laissant mes deux oncles gérer le truc, comme l'un habitait directement dans la baraque et l'autre dans la même ville. Quand au problème de la flotte, bien sûr la situation était parfaitement imprévue.
Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 2 Déc 2016 - 12:13

CeriseCapucine a écrit:
Magnetic Duckling> Elle l'est déjà, mais c'était dans les obligations de vente de virer le bordel dedans. Mon père avait pu venir 15 jours mais ensuite il avait dû partir, laissant mes deux oncles gérer le truc, comme l'un habitait directement dans la baraque et l'autre dans la même ville. Quand au problème de la flotte, bien sûr la situation était parfaitement imprévue.
Alors faut la vider en effet mais pour l'eau c'est aussi dans les clauses que tu achètes ce que tu vois et que c'est pas au vendeur de réparer, c'est pas juste mais c'est comme ça.
CeriseCapucine

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 2 Déc 2016 - 12:21

Ah? Hé ben c'est bâtard pour le mec mais ça nous arrangerait. Mes parents vont vérifier l'info (forcément ça nous est tombé dessus comme une merde sur une planche, excusez-moi sire, c'est sous le coup de..., on n'a pas encore eu le temps de faire les vérif nécessaires), mais si c'est valable dans 100% des cas, youpi! Il ne resterait plus que le chantier à déblayer, ça ferait déjà moins ch(i)er.
(c'est quand même dommage pour le gars qui doit acheter de l'eau en bouteille alors que jusqu'à une date récente c'était de l'eau de source qui arrivait directement dans les robinets)
Merci pour la lueur d'espoir!
Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 2 Déc 2016 - 12:38

CeriseCapucine a écrit:
Ah? Hé ben c'est bâtard pour le mec mais ça nous arrangerait. Mes parents vont vérifier l'info (forcément ça nous est tombé dessus comme une merde sur une planche, excusez-moi sire, c'est sous le coup de..., on n'a pas encore eu le temps de faire les vérif nécessaires), mais si c'est valable dans 100% des cas, youpi! Il ne resterait plus que le chantier à déblayer, ça ferait déjà moins ch(i)er.
(c'est quand même dommage pour le gars qui doit acheter de l'eau en bouteille alors que jusqu'à une date récente c'était de l'eau de source qui arrivait directement dans les robinets)
Merci pour la lueur d'espoir!
Ah c'est super batard mais comme tu dis si ça peut vous sauver. J'ai pas vérif l'info juridiquement mais un ami a acheté un appart tout refait à neuf, pimpant sous tout rapport et c'etait juste du cache misère partout. Il a fallu refaire le moindre cm2 carré d'appart (électricité, fenetres, sol, murs,...), genre exemple choupi : les cables electriques dans les murs reliés entre eux par du scotch de peintre. C'est pas le genre à laisser couler mais il a rien pu faire, il a du tout faire à ses frais et il a été dans une merde noire pendant plusieurs années.
Blah

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Ven 2 Déc 2016 - 12:42

Magnetic Duckling, vaut vérifier s'il n'y a pas de risque de se retourner contre le vendeur pour vice caché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Aujourd'hui à 11:28

Mur des lamentations bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 53 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54, 55  Suivant