Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:43

Note modo : Ce sujet a été reconverti en sujet d'informations, merci de vous en servir si vous avez des infos à demander/fournir et non comme "mur des colis".

-

mon gros coups de gueule de début de semaine:
j'ai proposé aux participantes de ma dernière GO l'envoi, entre autres, en lettre MAX... soit disant plus sures puisqu'elles ont une petite assurance intégrée.

oui mais voilà! sur 4 lettres MAX envoyées, 2 ont été ouvertes au cutter!!!
ça fait beaucoup non?!

dans un cas heureusement la face de pukisha a été remise dans l'enveloppe, mais dans l'autre, les mains de puki ont été volé! il ne restait plus que la carte sur laquelle j'avais scotché le petit paquet contenant les mains.
et entre nous, on se demande ce que la personne va faire d'une paire de mains de puki!!! colere

alors a quoi ça sert la lettre MAX?!
a signaler aux gens malhonnêtes de la poste qu'il y a un objet de valeur a l'intérieur?!


Dernière édition par kesha le Lun 9 Juin 2008 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:30

comme quoi il ne faut pas prendre exemple sur kesha pas d'accord

*fuit deja très loin*
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:33

lol! comme t'es trop méchante! XD
moi qui voulait faire ma BA! ben y'a pas que moi qui a 2 neurones quand même?!
ah si y'a que moi? =___________=

en tout cas la prochaine fois que je fais une GO avec toi je torturerais tes items Twisted Evil veeengeaaaaance!
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Ceselha

Ceselha


Nombre de messages : 943
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:49

lol non tu n'es pas la seule je vais essayer de motiver Ynis pour la faire ce soir.....

Sauf que bah moi je le savais mais bon...c'est pas très motivant tous ça...donc ça traîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://traumendoll.free.fr
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:12

merci ceselha je me sens moins seule ^^

c'est sur! c'est le genre de chose qu'on laisse facilement trainer tellement c'est chiant, surtout pour ceux qui ont des tas de trucs a calculer...

je suis de tout coeur avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:52

kesha a écrit:
merci ceselha je me sens moins seule ^^
c'est sur! c'est le genre de chose qu'on laisse facilement trainer tellement c'est chiant, surtout pour ceux qui ont des tas de trucs a calculer...
je suis de tout coeur avec vous Wink

même sans un tas de truc à calculer c'est hyperchiant... par principe

Je suis restée tradi' je l'ai envoyée sur papier en recommandé le 30 pile.

kiss à tous ceux et celles qui ont encore cette corvée à accomplir

Edit: MAIS POURQUOI MON POST SE RETROUVE ICI??? IL N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET (ben je l'avais mis dans le sujet des impôts????)
Kesha, ton coup de gueule (justifié) a perturbé le forum on dirait??


Dernière édition par Llysewein le Lun 9 Juin 2008 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:44

recyclage de vieux sujet!! faut que ça sorte je suis trop énervée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:04

Je crois que le film Promotion canapé n'est pas si loin de la réalité. Pour celles et ceux qui l'ont vu, je ne m'en rappelle plus trop exactement mais à la fin les facteurs s'échangaient des cadeaux, pour Noël il me semble.


Les cadeaux s'étaient des colis postaux.
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:27

ben celui qui va avoir les mains de puki va vraiment être dégoutté!!
remarque ça peut être marrant en piercing! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:14

tu as fait constaté le fait que le colis avait été ouvert ? parce que normalement la poste doit assurer la non spoliation des paquets qui lui sont confiés... et doivent refusé tout paquet qui aurait été réouvert par l'utilisateur initial...

en bref si tu te loupes en fermant un paquet, tu le rouvres et tu le scotches, la poste est en droit de refuser de le transporter si c'est un pret à envoyer.

Sinon effectivement c'est du vol de toute façon, c'est plus cher que le coliposte et ça marche pas mieux, c'est pour te faire avaler le fait que tu payes plus cher... c'est dégueulasse et la poste a été condamné par la comission de surveillance je peux retrouver l'article.

Al
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:30

c'est moi qui ai envoyé la lettre max, c'est une enveloppe dans une matière plus solide que le papier. je ne l'ai pas réouverte, et je pense mais avoir scotché le rabat pour éviter qu'il se décolle ^^
ce type de lettre est déposée dans la boite alors on ne peut pas faire constaté par son facteur qu'elle a été ouverte.
il y a bien eu vol, la poste a joint un petit mot en disant que l'enveloppe avait été endommagé =___=
ouais a coup de cutter!!!
comme toi je pense que c'est de l'arnaque, si je l'avais envoyé en lettre simple y'aura pas eu un trou du c.. pour voler son contenu
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:37

Citation :
remarque ça peut être marrant en piercing! ^^

Ca ferait aussi de jolies boucles d'oreilles. On peut aussi en faire des portes clés.
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:42

peu importe que ce soit lettre max ou pas... il y a des voleurs à la poste point barre. Une fois, j'ai retrouvé un colis qu'on m'avait envoyé ouvert, dans un sac poubelle, balancé dans ma boite au lettree, avec la moitié du contenu de ce qu'il devait y avoir manquant....
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:56

Hélas oui ça arrive, et pas qu'un peu : d'après UFC-Que choisir, la poste c'est 1,5 millions de colis et lettres "détournés" par an, dont 95% par le personnel.

Principaux incriminés, les intérimaires, stagiaires et autres emplois précaires qui n'ont rien à perdre puisque de toute façon ils sont employés, traités et payés comme des mouchoirs jetables. D'où probablement moins de scrupule à se faire un petit bonus en nature à l'occase sur le dos du client... (faudra qu'on nous explique l'intérêt de voler des mains puki ouais Rolling Eyes )

La solution serait peut-être de mieux valoriser et éduquer ses employés, mais je crois que la stratégie du groupe pour endiguer ce fléau s'oriente plutôt vers la vidéosurveillance des centres de tri (m'étonnerais que le gros de la fauche se fasse à ce niveau là, mais bon... c'est sûr ça coûte moins cher d'acheter deux caméras que d'embaucher un CDI et de responsabiliser les équipes en les primant en fonction de la performance du centre de distribution, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:10

Solkeera a écrit:
Hélas oui ça arrive, et pas qu'un peu : d'après UFC-Que choisir, la poste c'est 1,5 millions de colis et lettres "détournés" par an, dont 95% par le personnel.

Principaux incriminés, les intérimaires, stagiaires et autres emplois précaires qui n'ont rien à perdre puisque de toute façon ils sont employés, traités et payés comme des mouchoirs jetables. D'où probablement moins de scrupule à se faire un petit bonus en nature à l'occase sur le dos du client... (faudra qu'on nous explique l'intérêt de voler des mains puki ouais Rolling Eyes )

La solution serait peut-être de mieux valoriser et éduquer ses employés, mais je crois que la stratégie du groupe pour endiguer ce fléau s'oriente plutôt vers la vidéosurveillance des centres de tri (m'étonnerais que le gros de la fauche se fasse à ce niveau là, mais bon... c'est sûr ça coûte moins cher d'acheter deux caméras que d'embaucher un CDI et de responsabiliser les équipes en les primant en fonction de la performance du centre de distribution, par exemple...)

je ne dirai pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: