Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:09

ah galère :/ bon ben du coup j'espère que ça va se bouger bientôt, et de ton coté aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril


Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 05/12/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: colis venant d'Espagne   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:54

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait
j'attends un colis qui vient d'Espagne depuis le 26 février, quand je tape le numéro de colis, ou quand j'appelle on me dit qu'il n'existe pas...
pourriez vous m'expliquer comment se passe le voyage d'un colis venant d'Espagne.
Merci de votre aide.
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:40

Est-ce que tu suis le colis sur ce site : trackitonline.ru/ ? Généralement, il permet de suivre partout (il y a des exceptions).
Après, si le colis n'a pas quitté l'Espagne possible que ce soit pour ça que la poste française ne le trouve pas ?
Et à moins que ça n'ait changé, la poste française a la fâcheuse habitude de changer le n° de certains colis quand ils arrivent en France... Difficile alors de pouvoir le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:34

Bonjour !

Alors je comptais commander des boîtes postales en carton sur Amazon pour envoyer de petits objets.
Les dimensions minimales pour les colis à la poste sont 22x11x1cm. Si c'est plus petit, on doit l'envoyer en lettre max et ça revient plus cher si je ne me trompe pas.
Sauf qu'à chaque fois que je trouve une taille de boîte raisonnable, la boîte fait 20 cm et pas 22. Sinon ça me fait des boîtes beaucoup plus grandes.

La question peut paraître stupide, mais est-ce que vous pensez qu'à 2cm près ils vont vraiment faire la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:42

Mais c'est l'épaisseur qui fait la différence, non? Et le poids.
En dessous de 3cm ça peut passer en lettre, + de 3cm d'épaisseur c'est un colis. Tu sais absolument tous les tarifs postaux ont changé au 1er janvier. Je ne crois pas que la lettre max existe toujours.
je ne pense pas que la taille soit importante, tu peux avoir un truc de 25x25cm, si c'est plat (moins de 3cm) ça passe en lettre.
check ici: https://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:13

Merci beaucoup pour le lien. C'est vrai que comme je ne faisais pas d'envois régulièrement jusque là je ne faisais pas tant attention aux changement et tout ça.

Mais c'est cette page qui me met franchement le doute (2e question) : http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Envoyer_un_colis/Contenu_du_colis/faq_envoi_contenu.jsp

Elle n'a peut être pas été mise à jour du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:10

Honnêtement j'ai toujours envoyé des colis "batard". Soit ils faisaient moins de 3 cm ca passait en lettre (max avant) souvent moins cher, soit ca faisait plus et ca passait en colis. Le supplément c'est quand ta un paquet vraiment or norme genre un gros tableau... Moi une fois j'ai envoyé une grande statue, ben pas de supplément. Si t'es pas sure, va au guichet, comme ca t'es tranquille (enfin sauf si ils te refoulent aux automates....)
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:56

En fait c'est ça, une fois j'avais un petit paquet, pas non plus minuscule qui se perd facilement, mais plus petit que les mesures que j'ai données (sauf pour l'épaisseur) et ils ont dit que du coup ils devaient traiter à la main et donc que je devais payer un supplément, ou quelque chose comme ça. Je viens de me souvenir qu'en fait c'était ça le souci =_=' pardon.

Je suppose que le plus simple reste d'essayer.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptySam 26 Mar 2016 - 23:00

Bonjour,

Je me permets de venir ici parce que j'ai un souci avec un envoi de France à Belgique. Je ne sais pas si c'est lié aux derniers événements, mais je ne crois pas.

J'ai envoyé en début de semaine un colissimo recommandé en direction de la Belgique. Sur mon bordereau d'envoi c'est bien indiqué Belgique, le coli a été déposé lundi (mais il y a eu caffouillage à la poste, apparemment le coli est parti plus tard, je ne sais pas exactement quand) et le suivi indique cela :

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Captur10

C'est très étrange, déjà parce que ça date de janvier (!!!) ensuite parce que je n'ai pas envoyé le coli du 95 mais du 74 et puis bon, il n'a ni été envoyé en Allemagne ni livré....

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Que puis-je faire ? J'ai écris un mail et je tenterai de les joindre mardi, mais ça m'angoisse pas mal....

Merci d'avance si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptySam 26 Mar 2016 - 23:26

Tu as ton suivi que l'on puisse regarder de notre côté ?
C'est peut etre un simple soucis informatique?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyVen 8 Avr 2016 - 0:51

Pour ceux et celles qui lisent l'anglais, je recommande cet article édifiant d'une employée chez UPS:
http://www.cracked.com/personal-experiences-1242-5-reasons-packages-get-destroyed-learned-working-at-ups.html
Ou on apprend notamment que si tu n'utilises pas la bonne largeur de scotch ils peuvent te dénier une plainte en cas de dégâts, que les colis marqués "fragile" sont délibérément traités encore pire que les autres, et que le moyen le plus sûr pour envoyer quelque chose de vraiment fragile est de l'envoyer... dans une glacière. o_o

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:16

Hello tout le monde,

je viens faire appel à vous des fois que vous ayez une idée pour mon soucis !
J'ai déménagé depuis un peu plus d'un an et demi, et depuis que je suis dans mon nouvel appartement, je n'ai que des soucis avec le facteur qui s'occupe de la distribution des colis. Avis de passage dans la boite aux lettres alors que je suis là, refourgage du colis à la voisine, colis dans la boite alors qu'il fallait une signature ... et hier, ce crétin a fait fort puisqu'il m'a carrément rentré un colis en force dans la boite ! Résultat des courses, la porte de la boite est déformée et le colis a été éventré et déchiré mur

Depuis un an et demi, j'ai des soucis avec tous mes colis et je dépose une réclamation à chaque fois, mais aucune amélioration.
Est-ce que vous auriez une idée de quoi faire de plus utile qu'une réclamation ?
Revenir en haut Aller en bas
Suki

Suki


Nombre de messages : 601
Localisation : aux pays des merveilles
Date d'inscription : 26/04/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: [Résolu] Colis noté "non livré" - Probléme d'homonyme   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:10

Bonsoir à toutes et tous^^

Désolée par avance du « pavé » :/

Je tiens à dire que j’effectue cette démarche après discussion de vive voix avec Khalie et donc avec son consentement puisque c‘est même elle qui a initié cette idée…Elle et moi auriont besoin éventuellement de votre aide…et qui c’est peut être que ce topic pourra aussi aider d’autres membres….

Je tiens à remercier par avance celles et ceux qui prendront la peine de me lire et d’éventuellement nous venir en aide…

Le sujet a pour thème les bévues de la poste….encore…et au vu de leurs incompétences nous aurons besoin de toute l’aide disponible lol

Alors via MC j’ai contacté Khalie afin de lui acheter le full set sirène pour ma realfée…Nous avons convenus des modalités ensemble…la transaction c’est très bien passée : nous avions convenus d’un envoi en recommandé à hauteur de la valeur du colis…Jusque là tout va bien….

Khalie fait le nécessaire et m’envoie le colis le 19/05/2016 et me demande de bien vouloir la prévenir dès que je reçois le colis…normal….

Au 24/5/16 je n’ai toujours pas de nouvelles….ne voulant embêter Khalie qu’en dernier recours j’appelle directement le 3631 afin de savoir ce qu’il en est… La personne que j’ai ce jour m’annonce que le colis n’a pas été distribué à LAVAL mais à Bonchamps. eek Donc je fais le nécessaire pour me manifester et spécifier que je n’ai pas reçu le colis recommandé et que j’aimerais savoir où il se trouve.

Là on me répond que je ne peux rien faire : que l’on prends ma réclamation mais que je dois me mettre en rapport avec mon expéditeur afin que lui entame les démarches pour essayer de retrouver le colis…

Khalie prend donc le relais dès le 25/5/2016.…Déjà première erreur! J’ai été mal renseigné : ça commence bien…Le colis n’a pas été livré à Bonchamps mais PAR le service de Bonchamps eek Et ponpon de la ponponnette qu’il y a eu une signature lors de la livraison!!! Je me demande bien comment puisque je n’ai pas reçu le dit colis et que j'ai encore moins signé quoi que ce fut :/

Dans le doute je fais les démarches nécessaires auprès de mes voisins afin de m’assurer que personne n’a réceptionné le colis pour moi on ne sait jamais. Malheureusement je fais chou blanc…personne n’a signé pour mon colis et personne ne l’a :/ (mon mari n’a pas non plus réceptionné le dis colis pour précision) J’en informe Khalie : qui est adorable, à l’écoute et me soutien depuis le début…Elle m’affirme que les choses ne vont pas en rester de là…

Dans l’entrefait je tope un de mes facteurs (qui au dernière nouvelle pour la petite histoire était une factrice mais breffff) pour savoir s’il se rappelle de quelque chose mais rien…Il a bien vu que je n’étais pas contente mais il c’est dédouanait et m’a juste dit qu’il allait faire remonter l’information…

Le 27 Mai Khalie reçois un courrier de la poste : le courrier explique que le colis aurait été livré à un homonyme…(smilblick dans le nom et prénom en gros) Avec à l’appui un bon d’émargement…Khalie prend le temps d’expliquer tout au 3631 et on repart pour une enquête…

Le 31 Mai Khalie a du nouveau : la poste réclame certaines pièces afin de faire avancer le dossier d’enquête. Pièces que bien entendu je fournis à Khalie dans la journée. Soit une photocopie de ma pièce d’identité ainsi qu’une attestation sur l’honneur comme quoi je n’ai pas reçu le colis.

Et pour prouver une fois de plus que leurs incompétences atteint des sommets ils ont encore trouvés le moyen de mal orthographié mon nom -_-

Bref, du coup Khalie transmet toutes les pièces à la poste par courrier dès le 2 Juin.

Or aujourd’hui je reçois un courrier des services de la poste (adresse incomplète entre autre chose) comme quoi selon le suivi informatique le colis a bien été livré et ils me joignent la même fiche d’émargement reçu auparavant par Khalie…

Je suis hors de moi je contacte donc dès cette après midi le 3631...Et là en gros on me traite de menteuse : que l’expéditeur n’a ouvert AUCUN dossier de réclamation et qu’ à priori le colissimo a été envoyé en normal et pas en recommandé comme je le prétends :/ Je leurs explique par A plus Z que non (j’ai le numéro de réclamation de Khalie) et la personne ne veut rien savoir car ici on est au service DESTINATAIRE et que donc ils ne peuvent pas voir les pièces :/ Et que en gros j’ai juste à bien fermer ma mouille >_< mur mur

Il va de soit que je suis très en colère…J’en informe aussitôt Khalie qui fait montre d’une patiente à toute épreuve et prends même la peine de m’écouter par tél afin d’éclairçir la situation…Ayant une vie professionnelle (logique) elle me rassure en me disant faire le nécessaire dès ce soir…Ce qu'elle fait.

Et elle vient de faire les démarches auprès du 3631 qui voyant approché les 19 heures devait vouloir expédier l’affaire…Et lui a rétorqué qu’en gros il fallait voir ça avec le médiateur de la poste et point barre…Et que cerise sur le gâteau : bien évidemment les services de la poste n’ont AUCUNE traçe des pièces demandées et fournis par Khalie U_u

Je ne sais pas si j’ai été claire : j’ai tout fait pour l’être et si jamais j’ai omis des choses Khalie viendra sûrement compléter…Mais je pense qu’il n’est pas besoin que je relève toutes les incohérences dans cette affaire et que ce n’est quand même pas normal de payer pour un service qui n’est pas fait et ensuite se faire envoyer bouler :/

Donc nous aurions aimé savoir si quelqu’un avait déjà eu ce genre de mésaventure…Quelle serait l’attitude à adopter ou autres….

TOUTE AIDE sera la bienvenue et TOUT sera bon à prendre!
Merci à vous : nous sommes 2 membres en détresse! Bonne soirée à vous et merci par avance. daisy
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:18

La signature, tu peux déjà la contester. As tu vérifié les homonymes dont ils parlent? C'est fou quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:20

Merci ma belle d'avoir écrit ce pavé ! I love you

J'ajoute quelques petits points : j'ai à ce jour toujours la preuve de dépôt du colis.
La Poste fait preuve d'une parfaite mauvaise foi, et je n'ai pas manqué de soulever ce soir à la personne que j'ai eu, que j'ai très moyennement apprécié le fait que ma destinataire se fasse traiter de menteuse, alors qu'on paie les pots cassés de leur incompétence.

J'envisage dans les prochains jours :
- De rappeler le service client et demander à parler à un responsable
- D'appeler le Médiateur pour prendre la température
- D'essayer de retrouver la trace de l'homonyme de Suki afin de prendre contact et savoir si elle n'a pas possibilité de faire quelque chose. (N'a rien donné. Impossible de retrouver la trace de l'homonyme dont les informations concordent entre elles, sur Facebook, Google ou Pages Blanches.

Je trouve ça absolument SCANDALEUX de payer pour des services inexistants et qui en plus, nécessitent derrière des ressources de temps et de moral que tout le monde n'a pas.

En conséquence, tout témoignage, tout conseil seront les bienvenus. Merci par avance !


Dernière édition par Khalie le Ven 10 Juin 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [Commander sur] un site BJD (sujet généraliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: