Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 20:03

Oui, même si je croise les doigts pour que ce ne soit que pour se protéger, comme il est expliqué dans je ne sais plus quel topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:03

Haloha tout le monde ! Je viens évacuer ma haine ici, j'en ai trop besoin !!

Je viens d'appeler La Poste pour demander le remboursement du colis de Brume, mon Irrealdoll, vu que ça n'avait pas été livré à mon destinataire (je l'avais envoyé à la créatrice pour qu'elle lui refasse son makeup, qui merdait à un endroit).
La nana me fait confirmer toutes les infos du colis, dont l'adresse du destinataire. Ces enflures ils ont rajoutés une partie qui n'existe pas dans l'adresse !!!!!!! (surement suite à un appel antérieur de ma part pour confirmer l'adresse, suite au fait que le colis ne pouvait être livré) et elle vient me dire que c'est moi qui ai renseigné ça sur le colis !

Delà elle me dit que vu que c'est de ma faute la demande de prise en charge de remboursement va pas être possible, hors j'ai une photo du colis qui prouve ma bonne foi. J'ai été obligée de raccrocher parce qu'elle avait dans tout les cas besoin de l'email ou du tel du destinataire, que je n'avais pas, et que j'ai demandé du coup, j'attends une réponse, mais voilà quoi. J'vais faire un meurtre. Il est pas question que je m'assieds sur 13,95€ de frais de port alors qu'ils sont incapables de faire leur boulot correctement !!
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: DHL   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:55

Désolée si le sujet exite déjà, mais je n'ai pas trouvé où poser ma question.
Voilà mon souci : j'ai acheté une Darak à une particulière en Allemagne, elle a envoyé en DHL standard. Sauf qu'un colis est arrivé aujourd'hui, avec son adresse et la mienne, mais sur un carton qui n'a RIEN A VOIR !!
C'est un vinyle.
Je l'ai contacté en pensant qu'elle avait inversé deux adresses mais elle n'a jamais vendu de vinyle, et de plus il y a en dessous de mon étiquette (toute scotchée de travers, carrément sur deux faces du carton !) une autre adresse
Donc on pense que c'est DHL qui s'est trompé en replaçant 2 étiquettes, ou sinon... un voleur...
Elle va contacter DHL lundi, mais bon, j'avoue avoir peu d'espoir.

Quelqu'un a déjà eu ce problème (avec ce transporteur ou non) ?
Que puis-je faire ?
D'autant qu'elle a assuré le colis à 50dollars seulement, je me sentirai mal de lui faire un litige paypal (vu qu'en plus elle a bien envoyé le colis, je risque de perdre).
Je suis assez perdue mur Shit
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:26

Pas de chance. melt
Oui, elle a bien envoyé le colis, mais elle aurait dû assurer correctement l'envoi pour te rembourser en cas de perte. A moins que tu lui ait expressément demandé un envoi non assuré, elle est en tort.

Y'a des chances que DHL soit responsable oui, ne vous laissez pas faire et gueulez comme des putois. Si ton adresse a été enlevée, l'adresse de l'expéditeur y est peut-être toujours, avec de la chance le colis lui sera renvoyé (comme tu devrais renvoyer le vinyle avec marqué "retour à l'envoyeur").
Si le colis est vraiment perdu, sans possibilité de dédommagement, normalement le vendeur et l'acheteur partagent les pertes moitié-moitié. Avant de lancer un litige, essaie de négocier avec elle qu'elle te restitue la moitié de la somme (si les démarches auprès du transporteur échouent).

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2017 - 7:14

Je n'ai rien demandé et elle ne m'a rien dit pour l'assurance.
Le bordereau d'expédition contient nos deux adresses, il est intact et il n'y a donc plus rien du tout sur le colis de la poupée ; donc on espère que le carton traîne dans un coin et que personne ne viendra se servir.
Elle a rempli un formulaire de recherche hier, DHL a apparemment répondu qu'ils mettaient en moyenne 3 semaines pour faire des recherches, donc pour le moment on attend...

Pour le vinyle j'ai essayé d'appeler la compagnie hier 5 fois ; chou blanc. Je retenterai encore.

Et ça me gênerait de lui demander un remboursement vu sa gentillesse mais comme vous l'avez dit, elle aurait dû assurer le colis complètement puisqu'elle connaissait le contenu... Honnêtement, si jamais il y a remboursement, ça me ferait mal de ne ravoir que la moitié de la somme (ce n'est pas comme si j'avais commandé pour 30dollars de vêtements par exemple). Crying or Very sad
Pour le moment on va attendre des nouvelles de DHL, ensuite je verrai ce qu'elle accepte comme compromis.
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:14

Petite question sur Chronopost (j'espère que je la pose au bon endroit!) :

Il y a quelques mois, j'avais gagné une BJD à un giveaway de Dollshe, et Dollshe vient juste de l'envoyer. L'envoi est par EMS comme d'habitude et passera donc par Chronopost une fois le colis arrivé en France.
A chaque fois que j'ai commandé chez Dollshe j'ai eu des frais de douane à payer, et je leur avais donc fourni la facture Paypal ainsi qu'une capture d'écran du site de Dollshe montrant la commande.
Mais là, comme c'est quelque chose que j'ai gagné, je n'ai rien payé et n'ai donc ni de facture Paypal, ni rien sur le site qui indique une transaction, que faire si Chronopost m'indique que j'ai de la douane à payer ? Qu'est-ce que je peux leur fournir comme documents ? Et est-ce que je dois les contacter par rapport à ça maintenant ou plutôt attendre que le colis soit arrivé en France ?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:35

Je crains que ce ne soit pour ta pomme, les douanes taxent aussi les cadeaux, ils se fichent qu'il n'y ait pas eu de transaction. Sad Ils vont te demander quelle est la valeur de la poupée tout bêtement et tu n'auras que la page du site indiquant son prix comme document (si elle est en vente actuellement).

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:51

Si Dollshe a fait son travail il devrait y avoir des documents sur le colis qui indiquent un montant (plus ou moins exact) donc si la douane veut contrôler et te contacte le mieux est encore de demander à Dollshe de t'envoyer une copie des documents (facture / packing list ) qui sont sur la boite ou au moins une facture avec le montant précisé à EMS lors de l'expédition. 

Il faut de préférence que tout concorde ^^ 

Quoiqu'il en soit, dès le moment où la douane arrête un colis, tu auras à minima des frais de dossier à payer (15 à 30 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:54

Le colis est arrivé cet après-midi, Dollshe l'avait marqué à 20$ donc je n'ai pas eu de frais de douane pour une fois ! Very Happy ça m'a étonnée parce que d'habitude (de mémoire...je peux me tromper) il me semble qu'ils marquent le vrai montant sur le colis.
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:10

C'est une bonne nouvelle ! (je suppose que vu que c'est un cadeau, ils n'ont pas voulu que ce soit trop risqué. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:41

Hello Smile
Dites, j'aurais besoin de vos lumières. Je suis en attente de la réception de mon Miracledoll Jing, envoyé par Stacy's Pink Ocean via FedEx. Mais voici mon problème:

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 7c7f02de48

Dans le lieu de livraison c'est marqué "St Quentin" (ville à 30km de chez moi) au lieu de "Villequier-Aumont" (chez moi). Je sais qu'il y a un entrepôt FedEx à St Quentin, seulement, c'est sensé être marqué "Villequier-Aumont" quand même non ? Vu que c'est le point de livraison finale.

Alors j'ai déjà contacté Stacy, qui elle même à contacté le postier qui a effectué la livraison pour elle, et il lui a confirmé avoir bien noté "Villequier-Aumont" et non "Saint Quentin" sur le colis.

Qu'est-ce que vous en pensez vous ? J'appelle, j'appelle pas ? Sachant que le téléphone me provoque des crises d'angoisses assez chiantes (je suis phobique), c'est pour ça que je préfère demander un avis forum avant. :s
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:16

Shinku > je pense que tu devrais attendre un peu. S'il y a bien marqué la bonne adresse sur ton colis, il n'y a pas de raison qu'ils n'aillent pas jusqu'à chez toi. StQuentin est probablement simplement le relais FedEx, et ton colis sera pris en charge par la poste normale quand il y sera.

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyLun 25 Déc 2017 - 7:59

mon Crobidoll a été expédié il y a 10 jours, mais depuis une semaine il ne bouge plus et ne semble pas être encore en douane... Est ce normal?

2017-12-16 18:48
Charles de gaulle, Delivered to Destination Post
2017-12-16 17:25
Charles de gaulle, Airrival at Destination Airport
2017-12-16 12:54
INCHEON, Departure from the Airport
2017-12-16 02:30
INCHEON, Received by Air carriers
2017-12-16 00:36
INCHEON, Delivered to Transport companies, Flight number : OZ501
2017-12-15 23:41
INTERNATIONAL POST OFFICE, Ready for dispatch, Dispatch number : 785
2017-12-15 23:04
INTERNATIONAL POST OFFICE
2017-12-15 21:30
UIJEONGBU MAIL CENTER, Delivered to Transport companies
2017-12-15 20:54
UIJEONGBU MAIL CENTER
2017-12-15 19:52
not, Delivered to Transport companies
2017-12-15 19:15
POST SEONGBUK, Posting/Collection, Posting office zip code : 02733, Transit or Destination country : FRANCE, Guaranteed Delivery Date : 2017.12.21

Merci de vos lumières priere
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:25

Je ne sais pas si c'est normal mais en cette période les services de livraison sont débordés. Ca arrive que les colis restent bloqués un moment à cause de ceux en retard... Ou alors ils sont oubliés dans le dépôt à cause du surnombre. N'hésite pas à les contacter par téléphone pour leur demander état de la situation, généralement ça se débloque vite après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 EmptyMar 26 Déc 2017 - 8:12

Je ne sais pas si ça t'aidera, voilà en comparaison ma dernière livraison Fedex depuis HK (c'est une imprimante 3D de 15kg, pas une doll)

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Printe10

J'ai été surpris par la rapidité (partie la veille de Guangzhou alias Canton!), mais ce n'était pas forcément le même tarif. (port inclus dans le prix en l’occurrence) et les colis de Corée sont peut-être plus ralentis en douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [Commander sur] un site BJD (sujet généraliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: