Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:21

(c'est dans ces cas là que je réalise notre facteur est une crème... Il sonne toujours deux fois, repasse si possible quand on était pas là, s'inquiète quand l'enveloppe est défoncée ou le colis abimé... Et à la poste, ils gardent tout bien de côté et font très attention... Ils s'excusent même quand ils intervertissent deux lettres a cause des mélanges dans les adresses ^^;;; )


n'empêche, j'imagine la gueule du mec.. "mais qu'est ce que c'est que ça ?" ^^; c'est quand même pas terrible voir même très nul comme histoire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:12

Moi y'a deux postes ici. Une ou ca disparait tjs, et celle dont je dépends depuis quelques mois qui est géniale et en face de chez moi.

Avant je ne recevais quais plus rien : lettres, colis, meme les cartes postales disparaissaient...

Dans le genre ma mere m'envoie un pull que j'avais oublié chez eux dans un colis.Le facteur laisse un avis de passage (alors que j'étais la..) je vais chercher le colis "non on l'a pas" "vous vous foutez de moi la? " "bah non je vous dis..."

J'ai pété une pile, hurlé que c'était un pull dans la boite et que c'était que des noms d'oiseaux a rallonge. La nana repart voir au cas ou, "ah je l'ai trouvé il était derriere un autre paquet"

je l'ai maudite sur 14 génération dvt tous les clients, traitée de voleuse, de sale truie et de raclure mdr. Les clients étaient super hostiles apres xD

Bref j'ai eu le bol de changer de poste sans le vouloir, sinon j'aurais du me faire livrer le courrier je sais pas ou :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:25

La Poste a environ 10 % d'objets volés par an, c'est ce qu'ils laissent entendre.

Le bon facteur est une espèce en voie de disparition, ce qui compte, c'est le volume et le chiffre. Pas la qualité. Je le vois tous les jours.

L'ouverture à la concurrence ne va rien arranger du tout. Si elle arrive à faire quelque chose. Adrexo s'est cassé les dents cette année, ils ont tenu moins d'un an...

Y'a plus qu'à prier pour que tout arrive sans encombres. priere
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:23

Oui -> Je confirme, les transporteurs privé, c'est pareil. Ils ne prennent pas plus soin que la poste de nos colis. Le facteur humain est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:09

Ca me fait penser à ma bague de fiançailles "envolée" aussi il y a peu... (voir dans le sujet chronopost je crois) J'ai l'impression qu'en ce moment c'est la saison à la Poste. M'fin bon.

Pour bosser aux expéditions d'une société privée l'été je peux dire que toutes les sociétés se valent quant au "soin" apporté aux colis. Même les plus chères, d'ailleurs. Vous avez beau coller dix étiquettes "fragile", "this side up" etc, ils s'en cognent assez royalement et balancent les colis dans leurs camions comme si c'était des sacs de paille sans valeur, et à l'occasion les ouvrent si le contenu peut être utilisé ou revendu, c'est pourquoi on nous encourage à faire des colis "les plus neutres possibles".

Et effectivement, les gens qui bossent à la Poste -ceux qui volent dans les colis au moins- n'ont rien à perdre et se font des "petits extras" sur le vol. De toute façon il faut admettre que même s'ils sont en CDI ils sont payés une misère et n'ont aucun avantage "en sus" (contrairement aux employés SNCF qui par exemple ont des réductions sur les billets de train), alors ils se privent pas...
Peut être que le/la voleur(se) de mains de puki a une puki, tout simplement...

En tout cas je suis désolée pour vous, il y a de quoi avoir les nerfs, aussi bien pour Kesha qui a organisé la GO que pour Aïla =s
Revenir en haut Aller en bas
Ceselha

Ceselha


Nombre de messages : 943
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:54

C'est lamentable de lire ça.

Je pense tout simplement que kles mains d epukis ont du tomber à l'ouverture du colis et qu'ils s'en sont même pas aperçus .

C'étaient des mains humaines ou de chats?
Revenir en haut Aller en bas
http://traumendoll.free.fr
Aïla

Aïla


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/11/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:58

Ceselha >>> C'etait des mais de puki humaines, mais elles étaient dans un emballage et scotchées sur un petit mot sur du bristol. Dans l'enveloppe j'ai trouvé le mot (plus ou moins chiffoné) avec les traces de l'endroit ou il y avait le scotch, et aucune trace de l'emballage ni des mains... Et vu la taille de la fente au cutter (assez petite), c'est pas possible que les mains soient tombées toutes seules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkstars.fr
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5476
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:44

Personnellement j'envoie toujours tout en colissimo(bobo sur le prix mais c'est encore avec ça que j'ai eu le moins de problèmes) : c'est assuré, relativement bien emballé et rapide.
Après peut-être y'a-t-il ici deux douzaines de personnes pour m'assurer qu'elles ont eu les pires expériences avec ce mode d'envoi...pour ma part j'ai envoyé des DVD, des jeux vidéos et un même un lecteur MP3 de cette façon sans encombre.
Niveau expérience, j'ai constaté que ce sont toujours les "petits" trucs qui disparaissent. Plus c'est gros moins ça risque...encore une fois c'est une expérience perso, pas une affirmation.

J'ai aussi observé qu'il y avait le petit plus pour être entendu le jour où il y a un problème. Je suis toujours excessivement aimable et gentil avec le personnel de la poste où sont déposés mes colis. Ils me connaissent bien, et si un jour je débarque en annonçant qu'on m'a fauché quelque chose, ils seront peut-être plus enclins à m'écouter...ça ne coûte rien et ça peut rapporter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:01

les collissimos oui moi Smile perdus, volés, en R3 et jamais remboursés. Dernierement ils ont meme falsifié une signature xD

(autant en rire hein)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Invité
Invité




[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:55

eh ben moi qui attend une doll en juillet vous me faites flipper un max!
je crois que je vais finir pas aller la chercher moi-même en train!
vraiment c' est le couchemard ça, tu achètes te faisant une joie de recevoir ta commande et tu reçois un courrier,colis vandalisé!
je suis de tous coeur avec vous , courrage!!!!! console console console console console console
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:04

digithaliatryam a écrit:
eh ben moi qui attend une doll en juillet vous me faites flipper un max!
Je pense qu'effectivement (comme dis plus haut) qu'il y a plus de risque avec les petits objets que les gros.
Les petits se dissimulent facilement dans la poche ou le sac au nez du chef et des collègues (ceux qui sont honnêtes)
Partir avec une doll sous le bras, faut déjà prévoir le grand sac de sport...

Mais c'est vraiment affligeant d'en être à se poser ce genre de question!

(vraiment désolée pour les mains de puki Aïla, tu devais t'en faire une joie! console console )
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:13

Je voudrais que les mains Puki volées se réveillent un soir et étrangle le voleur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:16

j'ai vu l'autre jour à la poste les colis max. Les petits sont vraiment destinés à l'envoi de CD ou de DVD. Faut pas chercher, c'est ca que les employés kleenex de la poste recherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:31

Smiley_Beat a écrit:
Je voudrais que les mains Puki volées se réveillent un soir et étrangle le voleur Twisted Evil
Vu la taille des mains, je pense qu'il a rien à craindre de ce côté-là. >_>
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:01

Au pire si le voleur a vraiment une Pukisha, le Pukisha s'étrangelra tout seul. gene

Pour ma part ça m'était arrivé avec un envoi simple lors d'une GO, on m'a renvoyé l'enveloppe avec un mot d'excuse, sauf que l'enveloppe était carrément déchirée en deux et qu'il en manquait la moitié. -_-
(évidemment, elle était vide)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [Commander sur] un site BJD (sujet généraliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: