Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:24

Ma lettre suivie a parcouru ... 97 kms, alors que le lieu de destination était à ... 20 kms.

Elle est partie dans un Centre de Tri très éloigné de chez moi pour repartir vers son lieu de destination, et ce, en transitant par 2 Centres de Tri différents.

Je précise que c'est le circuit normal, ce n'est pas une erreur.

A part cela, l'Etat qui nous fait ses blablabla avec la pollution, les économies, toussa, comprends pas eek Question Confused


Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 14:42

Dites, une commande avec une pico neemo est arrivée à Roissy le 19 mai et depuis plus rien. Elle vient du Japon en SAL suivi (lettre internationale ou petit paquet à priori) et non EMS.
Je dois m'inquiéter et leur envoyer une facture pro-format et tout ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:55

Blah a écrit:
Dites, une commande avec une pico neemo est arrivée à Roissy le 19 mai et depuis plus rien. Elle vient du Japon en SAL suivi (lettre internationale ou petit paquet à priori) et non EMS.
Je dois m'inquiéter et leur envoyer une facture pro-format et tout ou pas ?

En principe en SAL, il n'y a rien à fournir, peut être du retard dû aux diverses grèves, mouvements sociaux et trafic routier, congés divers du mois de mai, ils doivent envoyer les colis les plus urgents et finir par les moins urgents comme pour les "SAL", parfois l'expéditeur (Japon) envoie un tracking, je ne sais pas si tu en as eu un ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:11

Tsubame, oui j'ai un numéro de suivi. Une membre de MC a pu vérifier et j'aurai une taxe à payer. Si tout va bien, je le recevrai d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:23

Blah a écrit:
Tsubame, oui j'ai un numéro de suivi. Une membre de MC a pu vérifier et j'aurai une taxe à payer. Si tout va bien, je le recevrai d'ici une semaine.

Bizarre cette taxe, je n'ai jamais rien eu à payer en "SAL" et cela fait longtemps que je choisis ce mode d'envoi, juste une fois j'ai eu des douanes à régler, l'expéditeur (Japon) avait fait, sans me prévenir, et sans supplément, un envoi EMS (Chronopost) et là, ils ne m'ont pas loupée, l'expéditeur avait voulu que j'ai quand même mon article rapidement (geste commercial), enfin tant mieux si tu es informée de la bonne marche de la distribution de ton colis.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:45

Ben justement, j'avais pris SAL pour éviter la douane et parce que c'était moins cher qu'EMS. Après ptet que les colis de HobbySearch sont "fichés" maintenant ? Ou alors c'est moi qui suis fichée chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:52

Malheureusement Tu peux être taxé même en SAL. Juste ça sera le facteur qui va te demander la douane et non chrono ou quoi. C'est un peu la roulette russe malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:09

Bon au moins il me perdra pas ce paquet s'il doit me réclamer la douane! !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyMer 20 Juin 2018 - 17:38

Dites, vous utilisez quoi pour envoyer de petits objets à l’étranger? (format lettre)

Je ne mets que les poupées sur DOA parce que sinon je ne trouve que des services hyper chers, mais je dois être un peu quiche, parce que je vois des gens qui y arrivent bien, à des tarifs raisonnables^^;

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyMer 20 Juin 2018 - 20:48

En fonction du poids, une lettre suivie à l'international coûte aux alentours de 5/6€ avec La Poste, les envois moins chers sont en général sans suivi :/
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyMer 20 Juin 2018 - 21:07

Ça me parait raisonnable. On peut faire cet affranchissement aux automates je suppose?
(Je suis un boulet j'ai pas pensé à regarder quand je suis allée poster un colis l'autre jour).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyMer 20 Juin 2018 - 21:09

Oui Smile
Ici dans toutes les postes où je vais ce n'est plus possible de passer par le guichet pour les lettres suivies internationales, il faut toujours passer par l'automate. :/
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:10

Okay merci ! Évidemment, c'est après avoir embêté les gens que je trouve l'info xD
https://tarifs-postaux.fr/international.htm

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptySam 30 Juin 2018 - 15:57

Bonjour,

Je vais bientôt envoyer une BJD (taille MSD). Vous choisissez quelle indemnisation ? Un R2 pour 200€ ou supérieure à 200€ ?

Je pensais l'envoyer avec une indemnisation supérieure à 200€ mais j'ai peur qu'elle se fasse voler. J'ai besoin d'être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 EmptySam 30 Juin 2018 - 16:09

Alors le montant de l'assurance choisie n'est pas visible à l’œil nu déjà (enfin, si tu envoies en France métropolitaine).
Ensuite si tu choisis une assurance de plus de 200€, tu devras avoir une facture pour prouver la valeur si le colis est volé. Avec un R2, normalement pas besoin, c'est une indemnisation forfaitaire.
C'est en tout cas ce que m'a expliqué la personne au guichet quand j'ai envoyé deux BJD (tailles SD et MSD) l'autre jour et que j'hésitais entre R2 et assurance pour 450€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [Commander sur] un site BJD (sujet généraliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: