Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:27

Coucou,
J'ai envoyé une doll au Chili le 01/09. Elle est arrivée le 06/09 mais depuis, elle est bloquée en douane ("Votre colis est en cours de dédouanement."). Est-ce normal que ça prenne autant de temps? Quels sont les opérations à effectuer ?
D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Peut-on assurer un colis sans avoir de facture ?   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 13:21

Hello !

Je m'explique, j'envoie une tête event (pour un makeup) que j'ai récupéré après avoir longtemps cherché et je n'ai pas eu de CoA ou que sais-je avec. De plus, étant donné que c'est une tête event donc gratuite, elle n'a pris de valeur que par sa popularité et chacun peut la vendre au prix qu'il veut...
Puis-je l'assurer lors d'un envoi ? Une facture proforma faite soi-même suffirait t-elle ?

C'est pour un envoi en Europe, je ne sais pas trop quoi faire, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver avec toutes les règles de la poste...

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:07

Absolument, tu peux assurer un colis à n'importe quel prix sans fournir de facture, c'est toi qui estimes sa valeur et le taux de remboursement que tu veux souscrire en cas de perte/dommage.
Imagine que tu veux envoyer un vieux nounours à un enfant qui l'a perdu et le réclame, l'objet en question n'a pas de valeur marchande en revanche il a une grande valeur sentimentale, donc tu décides que tu dois l'assurer au max car s'il se perd c'est la cata et tu veux au moins être remboursé-e, c'est toi qui choisis selon les paliers proposés par la Poste.
Lis bien les petites lignes pour savoir quels sont ces taux et s'ils s'appliquent avec ton type d'envoi et de destination!

edit: apparemment j'ai tout faux.

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 4 Oct 2018 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:30

A la poste on m'a toujours dit aussi qu'il fallait un justificatif pour la valeur.
Du coup je ne sais pas...
Peut être que le règlement sur paypal à valeur de facture quand c'est régler en bien et service.

En tout cas ça m'intéresse aussi ce sujet car je me suis toujours demandé comment je ferais si j'avais un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:32

Ah bon... ÔO

Je reviens de la poste, ils m'ont dit que le seul moyen, c'était de faire expertiser mon objet, car sans cela, pas de facture, et pas de facture, donc pas d'assurance. Je ne comprends pas que les employés de la poste puissent me dire un truc pareil si ce n'est pas vrai. En plus maintenant, c'est envoyé. >>"

Tu es sûre que ce dont tu parles ne s'applique pas qu'aux envois au sein de la France métropolitaine, Anne-Laure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:33

Il me semble que le guichetier m'avait dit qu'en cas de problème, c'était quand même mieux d'avoir la facture justifier de la valeur (et que si la facture était trop vieille elle servait un peu à rien).
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:37

Admettons que tu envoies un objet très ancien...? Tu n'auras jamais de facture, à moins de le faire expertiser, ouais. Mais pour une poupée, hum, je ne crois pas que ce soit très approprié. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:52

Autant pour moi alors je pensais que c'était le cas surtout avec Chronopost vu que dans l'exemple que je cite il est impossible d'avoir une facture prouvant la valeur de l'objet donc sorry pour mon erreur.

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:58

Y'a pas de mal. (;

C'est la Poste qui n'est pas cool de ne pas penser aux cas de figure qu'on a cités... Enfin bon, à nos risques et périls quand on envoie du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:49

Au final avec les envois de colis sans facture (vente leboncoin, etc) on a donc zéro garantie ?
Si le colis disparaît on récupère rien? Parce que du coup je me dis que c'est autant toujours choisir le colissimo le moins cher.
Est ce que vous pensez que le paiement paypal peut justifier l'achat ? Comme une facture ou pas du tout?

(Même pour les colis en france)

Parce que Lou tu parle de la facture de l'achat du prix de départ mais au final, je pense que le montant important est le prix où aujourd'hui tu le vend. Si tu vends un truc sur ebay tu peux imprimer ta facture de vente et le prix est le prix ou tu vend aujourdhui. A ce moment là ils doivent se baser sur ce prix. A moins que je soit complètement à l'ouest lol
J'ai regarder sur paypal on peut imprimer un récapitulatif d'un achat mais je pense pas de facture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 18:26

Effectivement, si la preuve de la transaction PayPal pouvait faire office de facture, ce serait super. Comme tu dis, tous les achats d’occasion and co, Jamais d’assurance... C’est bizarre quand même... Faudrait se renseigner, mais je ne vois pas où ni comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptySam 3 Nov 2018 - 22:04


Bonsoir ! J'ai une question ; comment ça se passe, la douane via la poste (colissimo donc, pas chronopost) ? Est-ce qu'ils bloquent aussi les colis, ou se présentent normalement avec le colis et la facture ? Y a-t-il vraiment la douane avec la poste, d'ailleurs ? (Désolée si ma question est très naïve, mais je n'en sais absolument rien :p)
Mon suivi a fini de s'actualiser cet après-midi avec la mention "entrée en douane", je ne sais pas quelle tête ça aura lundi - vu l'heure de l'actualisation, si c'était la dernière étape avant le dimanche, ou s'il est vraiment restreint aux douanes, donc je m'interroge !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptySam 3 Nov 2018 - 22:40

Oui, ils font payer la douane. Mais avec des frais de dossier 2x moins élevés ( moins de 15 euro. mais je ne sais plus exactement combien )
Et j'ai eu le cas un été, ou j'ai eu 2 colis livrés par un remplaçant, qui est repassés 1 semaine plus tard pour les taxes, tout inquiet que je fasse des problèmes pour lui payer la douane.
Sinon, quelquefois ça à été livré chez moi ( avec payement par chèque ) et d'autre fois j'ai du aller chercher mes colis taxés au bureau de poste près de chez moi, pour payer sur place. C'est fonction si postier est débordé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptySam 3 Nov 2018 - 22:40

Alors de mémoire, les rares fois où j'ai eu la douane avec eux je l'ai su quand j'ai reçu la facture genre une ou deux semaines après la livraison il me semble bien. Cela dit je peux me tromper hein mais j'ai jamais eu de souci de colis en attente comme avec Chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 EmptySam 3 Nov 2018 - 23:02


Merci les filles ! C'est une bonne nouvelle. C'est vraiment l'attente sans sûreté d'en connaître la fin qui me soûle, j'ai horreur des colis bloqués.
Mais si la facture arrive après, on paie comment, on envoie un chèque ou on passe régler au bureau ? Hum, j'espère que, si facture il y a, elle ne va pas arriver quand je n'y penserai plus Mr.Red
Je peux peut-être demander au facteur, ou le voir stipulé quelque part ? (sur le colis, suivi...)

Mais mon inquiétude première, c'est vraiment de savoir s'ils les gardent ou pas le temps de dédouaner, un peu comme chrono donc, mais d'après ce que vous avez l'air de me dire, ça n'est pas le cas transpire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [Commander sur] un site BJD (sujet généraliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: