Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Løu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Jeu 4 Oct 2018 - 18:26

Effectivement, si la preuve de la transaction PayPal pouvait faire office de facture, ce serait super. Comme tu dis, tous les achats d’occasion and co, Jamais d’assurance... C’est bizarre quand même... Faudrait se renseigner, mais je ne vois pas où ni comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Sam 3 Nov 2018 - 22:04

Bonsoir ! J'ai une question ; comment ça se passe, la douane via la poste (colissimo donc, pas chronopost) ? Est-ce qu'ils bloquent aussi les colis, ou se présentent normalement avec le colis et la facture ? Y a-t-il vraiment la douane avec la poste, d'ailleurs ? (Désolée si ma question est très naïve, mais je n'en sais absolument rien :p)
Mon suivi a fini de s'actualiser cet après-midi avec la mention "entrée en douane", je ne sais pas quelle tête ça aura lundi - vu l'heure de l'actualisation, si c'était la dernière étape avant le dimanche, ou s'il est vraiment restreint aux douanes, donc je m'interroge !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Sam 3 Nov 2018 - 22:40

Oui, ils font payer la douane. Mais avec des frais de dossier 2x moins élevés ( moins de 15 euro. mais je ne sais plus exactement combien )
Et j'ai eu le cas un été, ou j'ai eu 2 colis livrés par un remplaçant, qui est repassés 1 semaine plus tard pour les taxes, tout inquiet que je fasse des problèmes pour lui payer la douane.
Sinon, quelquefois ça à été livré chez moi ( avec payement par chèque ) et d'autre fois j'ai du aller chercher mes colis taxés au bureau de poste près de chez moi, pour payer sur place. C'est fonction si postier est débordé ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Sam 3 Nov 2018 - 22:40

Alors de mémoire, les rares fois où j'ai eu la douane avec eux je l'ai su quand j'ai reçu la facture genre une ou deux semaines après la livraison il me semble bien. Cela dit je peux me tromper hein mais j'ai jamais eu de souci de colis en attente comme avec Chrono.
Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Sam 3 Nov 2018 - 23:02

Merci les filles ! C'est une bonne nouvelle. C'est vraiment l'attente sans sûreté d'en connaître la fin qui me soûle, j'ai horreur des colis bloqués.
Mais si la facture arrive après, on paie comment, on envoie un chèque ou on passe régler au bureau ? Hum, j'espère que, si facture il y a, elle ne va pas arriver quand je n'y penserai plus Mr.Red
Je peux peut-être demander au facteur, ou le voir stipulé quelque part ? (sur le colis, suivi...)

Mais mon inquiétude première, c'est vraiment de savoir s'ils les gardent ou pas le temps de dédouaner, un peu comme chrono donc, mais d'après ce que vous avez l'air de me dire, ça n'est pas le cas transpire
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Dim 4 Nov 2018 - 10:10

La seule fois où j'ai eu la douane avec la poste, j'ai eu à payer "sur place" et ça n'avait pas été bloqué. Du coup, j'ai fait un chèque et voilà ^^
Mais la personne avait fait une déclaration à valeur réelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com
HeikAllana

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Dim 11 Nov 2018 - 23:14

Une grande question qui me taraude par rapport à l'envoi international...
Je m'excuse par avance si ça a déjà été demandé et répondu, j'avoue très grandement ne pas avoir le courage de tout lire... U___U'

Quand on envoie un colis en Colissimo, si on sous-déclare la valeur du colis à la demande de l'acheteur, mais qu'on demande une assurance sur 200€, ça ne fait pas... Bizarre ?
J'ai dans la tête que ça ne fait pas logique et que c'est un super moyen pour avoir des problèmes...

Vous en pensez quoi ? Vous faites comment ?

Merci par avance ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-allana.deviantart.com/
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Dim 11 Nov 2018 - 23:28

Ça dépend du/de la guichetier/e j'imagine, si il/elle s'en tamponne le coquillard ou est un peu plus procédurier/e et va vérifier ce que tu écris sur la feuille de déclaration de douanes. Je ne sais pas si c'est vérifié pendant le trajet du colis.
(Après, perso, je sous-déclare pas, que je sois acheteuse ou vendeuse. Le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle si on se fait gauler ><)

Ventes : Unoa Tan + parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Pinky St., Figma & Takochu.
Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Lun 12 Nov 2018 - 11:12

Ce n'est normalement pas possible.
J'avais eu ce cas de figure où le destinataire me l'avait demandé, je me suis renseignée par politesse, on m'a bien évidemment dit au guichet que ça n'était pas possible. Il faut soit déclarer honnêtement, soit raccorder le montant de l'assurance à la déclaration... Le premier cas étant bien entendu préférable.

Dernière édition par Ladicius le Mar 20 Nov 2018 - 14:01, édité 1 fois
HeikAllana

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   Mar 13 Nov 2018 - 11:31

Myra, Ladicius > Merci pour vos réponses ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-allana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25