Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:34

C'est bon à savoir pour le terme "poupée d'artiste", merci Noya... J'ai toujours parlé de poupée, simplement, quand on m'a interrogée sur le contenu et je n'ai pas eu de problème.

Mais là, j'aimerai savoir d'où vient le souci =_=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:42

Dites, comment ça se passe le dédouanement quand un colis est pris en charge par la poste ?

J'ai acheté une poupée aux États-Unis, et va savoir pourquoi au lieu d'être géré par Chrononaze le paquet est géré par la Poste. Mais comme le suivi ne dévoile quasi pas d'informations (j'ai eu plus d'infos depuis que le colis a décollé des États-Unis sur le site d'USPS que sur le site de la poste, c'est dire...), comment on fait pour deviner s'il manque un document, s'il faut faire une facture pro-forma ?

J'avais eu le cas il y a quelques années avec un colis en provenance directe de Fairyland, mais le suivi était beaucoup plus fourni à l'époque, et là j'ai juste peur que mon colis reste bloqué inutilement à la douane...
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:55

Arf, la seule fois où c'est arrive (US => poste => douanes) on m'a juste apporté la facture avec le colis et j'ai fait un chèque >..<
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com En ligne
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:26

Sendell, j'ai eu exactement le même cas en Novembre dernier ; colis (poupée) en provenance des USA. Si c'est la Poste qui le récupère, c'est parce qu'il est déclaré comme "lettre suivie internationale" ; il va donc passer par la case douane, et là malheureusement, ce sera la roulette russe. Avant Novembre, j'ai reçu un paquet semblable, qui n'a passé que deux-trois jours aux douanes, impeccable ; pour mon minifée en revanche, ça a été infâme. J'ai attendu le colis presque trois semaines, sans aucune information après "entrée en douanes", et malgré toutes mes tentatives d'appels/contact/ect, rien n'y a fait, il a fini par reprendre son chemin un beau matin juste avant l'échéance des trois semaines, avec une taxe à l'arrivée.
On peut dire ce qu'on veut (et moi la première) de Chrono, ton colis reste traçable assez fidèlement avec eux, et à moins que le colis ne soit bloqué pour x raison, le transit est rapide ; et en cas de dédouanement, envoyer les documents fait avancer les choses. La différence avec la Poste, c'est que eux ne te demanderont pas le moindre document, les envoyer ne changera rien, il faut juste attendre sans aucune idée de l'échéance. Et ton colis peut être soumis à une taxe. Après, le mien ayant transité en Novembre, le rush des vérifications de toutes les merdes chinoises que les gens achètent pour Noël commençait déjà à blinder les entrepôts et à mettre les services douaniers sur les dents (dixit un conseiller que j'avais eu au téléphone), donc c'est probablement pour ça que j'ai autant attendu. Ce devrait être plus rapide pour toi, je l'espère.
Au final, retiens que :

- Cela peut être rapide comme très lent
- Tu n'auras pas beaucoup d'infos
- Tu peux être taxée dessus
- Les appeler/envoyer des mails ne sert à rien.
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:06

Merci pour vos retours les filles. À priori mon colis a été libéré de la douane, il est indiqué comme en cours de traitement au centre de tri qui va gérer la livraison. Est-ce qu'il sera taxé, ça, mystère !
kulukala

kulukala

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:10

J'ai l'impression que ce qui est écrit sur le suivi varie d'un colis à l'autre ?

J'attends aussi un colis en provenance des Etats-Unis, envoyé via USPS, qui est passé hier par la douane. Le suivi du site de la poste indique "Votre colis est en cours d'acheminement et sera livré contre paiement d'une taxe douanière." scratch
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:08

Alors je ne sais pas s'il y a des variations en fonction des centres de tri, mais en tout cas mon colis est arrivé aujourd'hui, et sans taxe coucou
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Genre : Phoenix

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:46

Bonsoir, j’aurais besoin de conseils sur une marche à suivre.

J’ai reçu une poupée de Russie, elle a été ouverte par les douanes. Je l’ai su car il y avait une étiquette « ouvert pour les douanes » dessus. J’ai eu un mauvais feeling alors j’ai décidé de filmer la totalité de l’ouverture. J’ai eu raison car des parties de la poupée sont cassées. C’est arrivé soit pendant le transport, soit suite à l’ouverture (ils ont remis le tout un peu n’importe comment dans la boîte).

La vendeuse est allée à la poste, il n’y avait apparemment aucune assurance même pas pour la valeur déclarée à 20$. Le service postal chez elle lui dit qu’ils ne peuvent rien rembourser et que c’est à moi de faire une plainte. Moi je crois que même sans assurance, s’il y a casse ils devraient rembourser au moins les frais d’envoi. Qu’est-ce que je peux faire ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:10

Linoa > oh non, les brutes. melt C'est réparable?
Vérifie ce que couvrent tes propres assurances y compris celle de ta carte bleue (si tu as payé avec ta CB). En général les achats sur internet ne sont pas couverts mais on ne sait jamais...

Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Genre : Phoenix

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:23

Je te remercie Anne-Laure. Oui c’est réparable, en fait c’est une poupée modifiée et ce sont les parties ajoutées qui ont été cassées. Il faudrait les retravailler un peu, repeindre et recoller. Après il y a aussi des zones de maquillage (blush et autre) qu’ils ont abîmées. Franchement, cette pauvre poupée n’a pas été traitée avec délicatesse, mais ça aurait pu être bien pire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:09

Bonjour !

J'ai un doute concernant les envois/réception pour ou depuis l'Angleterre, avec la grève des douaniers actuelle à Calais, suite au bazar du Brexit. Est-ce que quelqu'un a réceptionné ou envoyé quelque chose d'Angleterre ces cinq derniers jours sans heurt ?
J'ai une doll à envoyer en Angleterre, après consultation de l'acheteuse, nous avons préféré attendre que ça se tasse, mais je ne sais pas si c'est vraiment craignos... Et comme j'attends également de la marchandise depuis l'Angleterre, je me demande si je dois aussi leur demander de retarder l'envoi.
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:21

Ladicius j'ai reçu du tissus d'Angleterre cette semaine (mercredi pour être précise) et la livraison a été très rapide à ma grande surprise (en 4-5 jours).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/ En ligne
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:06

Ah, super, merci de l'info =)
Demonslawa

Demonslawa

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:21

J'ai envoyé un colis en Espagne la semaine dernière.
Hors la livraison est mise comme étant impossible car adresse incomplète hors après vérification tout est impeccable.
J'ai appelé la poste qui m'a dit de passer par le formulaire en ligne, donc il a fallut que je redonne toute l'adresse.
J'ai rappelé une seconde fois pour faire une réclamation car il n'y a pas de problème d'adresse
Quelqu'un a déjà eu la même chose ?
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:25

Oui, déjà eu (et actuellement en train de l'avoir).
Tu as de nouveau transmis les coordonnées et fait une réclamation, malheureusement il n'y a pas grand-chose d'autre à faire si ce n'est les relancer par téléphone pour espérer faire bouger les choses. Il ne faut pas baisser les bras ; et demande à ton destinataire de faire ses propres démarches dans son pays pour appuyer les tiennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 26 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant