Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Demonslawa

Demonslawa

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:33

Ladicius: Merci beaucoup ! Bon courage à toi ! 
Ma situation se complique, le transporteur espangol dit que le colis n'est jamais arrivé en Espagne alors que le suivi de la poste prouve le contraire...
Le transporteur espagnol ne veux absolument rien savoir et ne rien faire, pour lui le colis n'a pas bougé depuis le 13 mars date d'envoi hors j'ai appelé la poste (plusieurs fois) et mon bureau de poste et ils confirment que le colis est bien en Espagne...La destinataire a essayé mais non la réponse c'est: c'est à l'expéditeur de faire les démarches (que j'ai déjà fait)
Je suis en panique totale !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:37

Miss Soom partie de Corée lundi, arrivée hier en France, passée à la douane aujourd'hui et en transit depuis.
Sur le suivi j'ai "envoi non taxable" mais bon, pas comme si c'était fiable (déjà eu ça et la douane à payer).
Dimanche je pars pour 3 semaines et c'est ma mère qui va devoir s'occuper de réceptionner et payer la douane.
J'avoue que j'aimerais BEAUCOUP qu'elle arrive samedi mais j'ai des doutes.
Des avis ? gene
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:39

Hnnn, ça peut être là dans les 24h ! S'il y a effectivement la douane à payer il y a une chance que tu puisse l'avoir samedi (ils passaient le samedi quand y'avait la douane à récupérer avant chez moi, et sinon non), sinon ça sera lundi.
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:47

Demonslawa : Oui, c'est classique le coup des deux pays qui se renvoient la balle. Il faut que tu insistes, et ta destinataire aussi de son côté, même si ça revient à aller dans son bureau de poste et leur coller le tracking sous le nez. A force de relancer, tu peux tomber sur quelqu'un de sympa et compétent qui fera avancer les choses. Malheureusement je ne peux pas te garantir que ça va se résoudre vite et tout seul, il faut attendre un peu, en général ça se règle - le colis est finalement livré ou revient - mais ça reste hasardeux... Il ne faut pas que vous lâchiez, quitte à hausser le ton si les choses ne bougent toujours pas. Dans de rares cas je me suis retrouvée à hurler, bizarrement tout est rentré dans l'ordre ensuite. Bon courage en tout cas.

Blah : Normalement, elle sera chez toi demain. Une fois que c'est dédouané et en transit (Hub Chilly Mazarin ou autre) c'est que ça arrive le lendemain, exceptions parfois pour le week-end, mais on est vendredi demain donc...
Bizarre pour la douane par contre, si les miens sont non taxables, je ne paye pas un centime.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:09

Ladicius : cool. Mais bon pour l'instant c'est juste "ROISSY INTER CHRONOPOST, Colis en transit", pas encore dans un hub. Enfin si je pouvais l'avoir demain ça serait juste super.
Pour le statut "non taxable" c'est ptet bizarre mais il me semble que je ne suis pas la seule à au final avoir une taxe à payer donc je préfère ne pas m'y fier. Evidemment que si j'ai pas la douane ça serait encore mieux. XD
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyVen 22 Mar 2019 - 17:28

Blah : Oui, c'est normal aussi, ça dépend des fois, il m'est aussi arrivé d'avoir un autre titre. Mais du moment que c'est en transit après dédouanement c'est bon.

Demonslawa : J'ai justement récupéré le colis aujourd'hui, il a mariné un bon moment dans le centre de tri à la frontière ; essaie de voir si le tien n'est justement pas en train de végéter dans l'un de ces centres. La réexpédition a été quasi-immédiate pour le mien, mais le trajet a été très et anormalement long, il faut vraiment les rappeler pour bien leur faire voir que tu ne lâcheras pas le morceau et pour essayer de soutirer des informations, il y a des conseillers beaucoup plus bavards/sympas que d'autres.
Demonslawa

Demonslawa

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyVen 22 Mar 2019 - 17:49

Ladicius: Merci beaucoup pour ton aide ! 
Je les ai appelé tous les jours et aujourd'hui la soeur de la destinataire est allée à leur bureau de poste. Elle est tombée sur une personne hyper sympa, qui a tout regardé. Et en fait le colis est bien en Espagne mais chez le mauvais transporteur ! La destinataire aura son colis lundi ! Je suis rassurée !
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:34

Bonjour !
J'ai une question ; je dois recevoir un colis allemand via DHL, le paquet étant maintenant traçable sur colissimo, il est indiqué qu'il sera déposé dans un point de retrait ; vraiment, aucune livraison ? Le point de retrait sera mon bureau de poste référent j'imagine, ou ce sera un point de retrait style magasin ect ? Si quelqu'un s'y connaît un peu avec DHL, je n'ai encore jamais rien reçu de leur part...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:07

Bizarre, j'ai toujours été livrée à domicile avec eux. Sauf si demande de livraison en point relais. Ton vendeur a bien précisé livraison à domicile ?
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:59

C'est ce que m'a dit la poste effectivement, mais je viens de demander à la vendeuse, et elle m'a assuré qu'elle l'avait envoyé comme elle fait d'habitude, elle était surprise. Après, la poste m'a aussi dit que le point-relais serait un bureau de poste (le mien, j'espère), mais je suis moyennement fan de cette option-surprise et du fait de me pointer à un bureau de poste sans aucun papier si ce n'est ma carte d'identité et la connaissance du numéro. C'est quand même bizarre de n'avoir au final aucun avis de passage/papier pour le retrait. Si c'est mon bureau de poste, je ne pense pas que j'aurai de problèmes vu qu'ils me connaissent bien, mais bon...
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:35

Le n° de suivi + Carte d'id' suffit pour toutes les postes.
Je l'ai fait plusieurs fois, de récupérer / chercher des colis dans différent bureau de poste, avec juste le N° écrit à la main sur un post'it ^^ ( et a Paris, même dans mon bureau de poste habituel on ne me connait pas ^^' )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:43

Hum, ici, ça râle toujours quand on se présente sans avis de passage, donc quand c'est le facteur qui l'a oublié, c'est super Mr.Red
Sinon, mon colis a finalement été livré, la mention "sera déposé en point de retrait" a changé toute seule, et la poste me l'a livré normalement. Tant mieux, mais du coup, je ne sais pas pourquoi la première indication disait le contraire scratch
Orel des Bois

Orel des Bois

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptySam 27 Avr 2019 - 11:27

Leeke propose le mode d'envoi K-Packet, moins onéreux que EMS au tarif prohibitif. Est-ce que ce mode est sûr, l'avez-vous déjà utilisé? Merci.
Celynette

Celynette

Localisation : à la Fairie, 3e cailloux après le petit bois à coté du champignon gris.

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptySam 27 Avr 2019 - 11:38

j'ai passé commande chez iple...
chrononaze a encore frapé. le suivis sur le site dit que le colis est au relai alors que j'ai demandé un report de livraison. j'ai appelé durant deux jours pour savoir la nana au relai me dit qu'elle ne le trouve pas ce colis. elle me dit que c'est un faux flashage @__o.
comment ça peut être un faux flashage et appraître sur le site de suivi chronopost quoi ?
du coup j'ai écrit à IH et paypal.
j'ai fait un litige paypal direct.
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptySam 27 Avr 2019 - 11:41

Ouch >.< Peut-être d'abord voir en appelant Chronopost pour voir ce qu'il en est plutôt que le relai ?
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant