Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
60 € 120 €
Voir le deal

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:35

"Shipment completed", ça veut dire envoyé, pas que le trajet du colis est terminé. Ça arrive souvent que les systèmes de suivi intégrés aux sites marchands ne fonctionnent pas.

Le site de la Poste Coréenne déconne (j'arrive pas à aller dessus), du coup tu peux utiliser ça :
Trackitonline
17 Track
Parcel App (J'ai découvert celui ci récemment, il est vraiment pratique)

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, Shiloh - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, Mangas, Plein de Monster High...
Revenir en haut Aller en bas
holomaid

holomaid

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:18

Ok merci ! Smile
Au final il y a aussi une erreur dans mon numéro de suivi, ils ont du se tromper en le saisissant, on s'en est rendu compte avec une autre fille.
Du coup même quand je le c/c c/v sur 17 track ça ne fonctionne pas .. x) je leur ai envoyé un petit mail histoire de solutionner le problème.
Merci pour votre aide ! Smile
https://www.instagram.com/holomaid/
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:24

Au niveau de l'actualité "brûlante" du moment, AKA Covid-19, vous avez sûrement dû voir ce message passer sur Facebook, et que ma mère m'a montré (parce que de mon côté, j'avoue l'avoir déserté depuis un moment) :

une pensée pour les livreurs Chronopost qui ne pourront plus dire qu'il n'y avait personne à la maison...

Mais qu'est-ce-que j'ai ri !! ^___^
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:46

Merci pour le fou-rire, ça fait du bien !
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:52

*like* Mr.Red

Honqann

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:29

J'ai pensé à nous aussi quand je l'ai lu dans la journée xD
Kutsushita

Kutsushita

Genre : Pikmin ♡

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 16 Mai 2020 - 14:25

Bonjour ! Petite question par rapport aux envois via la poste depuis le déconfinement... Est-ce que chez vous aussi c'est impossible d'envoyer un colis avec assurance ? Apparemment on ne peut plus faire d'envoi en recommandé pour la sécurité des postiers... J'étais supposée envoyer une doll que j'ai vendu avant le confinement maintenant mais là du coup je me retrouve un peu bloquée.
C'est le cas quand j'essaye d'imprimer un bordereau en ligne, peut-être que c'est différent en bureau de poste ? (Bon j'en doute un peu mais bon..)
Merci d'avance si vous avez des infos à ce sujet ! ^-^
https://www.instagram.com/jellydollies/
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 16 Mai 2020 - 15:37

Kutsushita a écrit:
Bonjour ! Petite question par rapport aux envois via la poste depuis le déconfinement... Est-ce que chez vous aussi c'est impossible d'envoyer un colis avec assurance ? Apparemment on ne peut plus faire d'envoi en recommandé pour la sécurité des postiers... J'étais supposée envoyer une doll que j'ai vendu avant le confinement maintenant mais là du coup je me retrouve un peu bloquée.
C'est le cas quand j'essaye d'imprimer un bordereau en ligne, peut-être que c'est différent en bureau de poste ? (Bon j'en doute un peu mais bon..)
Merci d'avance si vous avez des infos à ce sujet ! ^-^

Aux dernières nouvelles, toujours pas d'assurance, je suis passé mardi et je suis reparti avec mon colis sous le bras. Comme toi, bloqué pour l'envoi et la concurrence propose des prix trois fois supérieurs. Si c'est pour un envoi france ou pour certains pays d'europe, essaie mondial relay, ils proposent des assurances.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 16 Mai 2020 - 20:32

Subaru-D, ils ont repris Mondial Relay ?
Subaru-D

Subaru-D

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 16 Mai 2020 - 20:44

Blah a écrit:
Subaru-D, ils ont repris Mondial Relay ?

Oui, depuis le 11. Attention, il y a des relais qui restent fermés, ce sera un peu plus contraignant.
Kutsushita

Kutsushita

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 16 Mai 2020 - 23:16

Subaru-D a écrit:
Aux dernières nouvelles, toujours pas d'assurance, je suis passé mardi et je suis reparti avec mon colis sous le bras. Comme toi, bloqué pour l'envoi et la concurrence propose des prix trois fois supérieurs. Si c'est pour un envoi france ou pour certains pays d'europe, essaie mondial relay, ils proposent des assurances.

Bon du coup c'est partout pareil.. Merci pour l'info !
Je vais voir si je peux passer par un autre moyen, même si je sens que ça va être compliqué pour les Pays-Bas.. Sinon tant pis, on attendra encore un peu, on a pas trop le choix de toute façon !
Subaru-D

Subaru-D

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 16 Mai 2020 - 23:33

Mondial relay assure les envois vers les pays-bas ^^
Kutsushita

Kutsushita

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 16 Mai 2020 - 23:43

Subaru-D a écrit:

Ah ! Bah merci beaucoup, je vais voir ça avec l'acheteuse ! Mr. Green
Isumi

Isumi

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:14

Subaru-D a écrit:

Subaru-D : Est ce que tu peux me parler de ton expérience avec Mondial Relay pour les envois en Europe ? Je n'ai jamais utilisée leurs services et les avis sur internet ne sont pas très bons du coup je me demandais si le service et le suivi était convenable ou non pour un envoi de poupée.

Merci
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
Kutsushita

Kutsushita

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:25

Isumi a écrit:
Subaru-D a écrit:

Subaru-D : Est ce que tu peux me parler de ton expérience avec Mondial Relay pour les envois en Europe ? Je n'ai jamais utilisée leurs services et les avis sur internet ne sont pas très bons du coup je me demandais si le service et le suivi était convenable ou non pour un envoi de poupée.

Merci

Hello ! Je viens d'envoyer deux colis de dolls grâce à Mondial relay, et même s'ils ne sont pas encore arrivés à destination, je peux déjà te donner mon avis sur quelques détails ! (Que j'actualiserai une fois que mes acheteuses auront reçu leurs colis.)
Déjà, pour certains pays (pour le coup moi c'était vers les Pays-Bas), ils font la livraison à domicile ! En gros, une fois dans le pays, c'est pris en charge par la poste locale et livré directement chez le destinataire (contre signature), au lieu d'être déposé en point relais comme en France (c'est pas dispo dans tous les pays, je sais qu'en Espagne/France cette option n'est pas disponible).
On peut assurer les colis jusqu'à 500€.
Il y a un suivi de colis tout comme avec la Poste (c'est juste généralement un peu plus long niveau délais de livraison, enfin ça c'était mon expérience pour le France - France).
Niveau prix, ça revient moins cher pour les gros colis, mais un peu moins pour les petits car il y a un "tarif minimum", suivant vers quel pays tu envoies.
... Je peux m'être trompée pour certaines infos, mais je crois que j'ai tout dis !
J'espère avoir pu aider ne serait-ce qu'un petit peu ! ^-^

Ps: C'est la première fois que j'envoie un BJD avec Mondial Relay, mais j'ai déjà utilisé leurs services pour l'envoi de figurines aux prix similaires, et ça s'est toujours très bien passé (pour le France - France en tout cas) !

UPDATE: Les colis sont bien arrivés à destination, ça a pris du temps (déposés le 25 mai et reçus le 10 juin) mais à part ça, aucun soucis !

Dernière édition par Kutsushita le Mer 10 Juin 2020 - 18:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant