Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
aeris

aeris

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:15

StargazingWaterDragon: ha oui j'aurais jamais pu supporter ça, j'ai besoin au minimum d'un numéro de suivi. Ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que la première fois que j'ai commandé sur cette boutique ils ont envoyé par usps, j'ai eu un suivi tout le long et c'était nickel. Là ils ont changé de méthode pour ce global shipping, sans prévenir, et ça marche moins bien. Je crois que j'y réfléchirai à deux fois avant de repasser commande...

Bon en gros ça semble mettre entre un mois et demi et deux mois à arriver en ce moment... va falloir que je prenne encore un peu mon mal en patience (moi ça fait un mois) et que j'attende sans savoir. Ça me stresse.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyMer 17 Fév 2021 - 7:57

Les trucs estampillés "Global", 'j'évite comme la peste. Une arnaque sans nom si je comprend bien.

je me trompe peut etre mais c'est de la sous traitance donc le vendeur envoie à "Global" qui refait le paquet (souvent mal foutu le paquet), qui retarde un max le colis et qui te font payer une blind. Et l'histoire de la douane, c'est un peu brumeux "qu'on fait payer la douane avant l'arrivé en douane. sachant que la douane, c'est aléatoire.
Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyMer 17 Fév 2021 - 21:45

Bonsoir à tou.s.tes, je voulais savoir comment ça se passait avec le Royaume Uni en ce moment ? J'ai reçu une petite lettre bulle en moins de dix jours la semaine dernière, par contre depuis un mois, impossible de commander une paire de chaussures sur un site qui livre normalement en France. J'avoue que je n'y comprends pas grand'chose, si quelqu'un peut m'éclairer un peu ? siouplé
https://www.flickr.com/photos/69720908@N06/
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 11:49

Aishiteru: tu as bien compris, c'est tout à fait ça. En gros le global shipping arrange bien l'expéditeur (qui n'a plus rien à faire) mais clairement pas l'acheteur.

En tout cas pour ceux qui se posent la question, le global shipping d'Etsy est pris en charge par la Poste une fois en France. Mais zéro suivi une fois que le colis à quitté les États-Unis.

Camylle: je ne saurais te dire. Le dernier colis (tout petit en taille et en prix) que j'ai reçu est arrivé rapidement et sans problème et sans douane. Mais il était compté comme "lettre suivie" en France (même si c'est le livreur colissimo qui me l'a apporté ).
J'entends par contre des gens qui ont la douane ou la TVA à payer (souvent sur ce qui est textile d'ailleurs). Peut-être que certains sites bloquent les envois hors UK en ce moment en raison de la paperasse à remplir pour exporter. .
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 12:42

Camylle :
Pour les envois UK, tant que cela passe par le biais de leur Poste tout va bien, si c'est pris en charge par des transporteurs ex. UPS, tu te prends des frais d'importation, dans mon cas, pour la moitié du coût de ma commande, c'est raide, je commande seulement en UK quand je suis sûre que cela arrivera par voie Postale, j'ai dû arrêter de commander sur des sites que j'aimais beaucoup, j'espère qu'il va y avoir des modifications quant à ces problèmes de frais à supporter, certains travaillent dessus.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:14

Bon ça n'a rien à voir avec les poupées mais j'ai à nouveau un courrier dont le suivi ne marche pas numéro de suivi inexistant.
Même service que la dernière fois : Postnord depuis la Suède.
Même expéditeur que la dernière fois.
La dernière fois ma commande a mis deux mois à arriver et le suivi n'a jamais marché.
Vais ptet pas attendre un mois avant de contacter l'expéditeur cette fois même si je vois mal ce qu'elle pourra faire.
Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:53

Merci à vous, je ne pensais plus aux papiers de douane en effet, mais il va falloir s'y faire dans les deux sens hélas...
https://www.flickr.com/photos/69720908@N06/
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:47

Blah:
Essaie peut être ton numéro de suivi sur ce site. Moi il m'a parfois trouvé des suivis que je n'avais nulle part ailleurs.

https://parcelsapp.com/fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35