Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:14

Bon ça n'a rien à voir avec les poupées mais j'ai à nouveau un courrier dont le suivi ne marche pas numéro de suivi inexistant.
Même service que la dernière fois : Postnord depuis la Suède.
Même expéditeur que la dernière fois.
La dernière fois ma commande a mis deux mois à arriver et le suivi n'a jamais marché.
Vais ptet pas attendre un mois avant de contacter l'expéditeur cette fois même si je vois mal ce qu'elle pourra faire.
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:53

Merci à vous, je ne pensais plus aux papiers de douane en effet, mais il va falloir s'y faire dans les deux sens hélas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:47

Blah:
Essaie peut être ton numéro de suivi sur ce site. Moi il m'a parfois trouvé des suivis que je n'avais nulle part ailleurs.

https://parcelsapp.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyLun 29 Mar 2021 - 14:45

Coucou !

Pour un envoi à l'intérieur de la France pour une MSD, que conseilleriez-vous ? Colissimo recommandé R3 ? ou un autre transporteur ?
Je viens de tomber sur une annonce de Raspberry d'AsellaDolls en vente par une française (qui est peut-être sur ce forum ?), et du coup je voudrais savoir quel est le transporteur le plus sûr à vos yeux, si vous avez l'habitude des envois ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:45

Aeris, je viens de voir ton message.
Aucune information sur votre colis. Le colis était suivi pour «France Métropolitaine», si le pays n'est pas correct, veuillez sélectionner le pays de destination ci-dessous.
C'est déjà mieux que 17track, trackitonline et NordPost (le transporteur) pour qui le suivi n'existe pas, au moins là il trouve le pays de destination. Razz

Ichigo, perso je pencherais plus pour le colissimo R3 même si c'est le plus cher. En cas de souci avec le transport, il y a les numéros à joindre sur le forum et les bureaux de poste.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:18

Blah: et tu as toujours ce message depuis mi-février?! Parce que ça commence à faire long là...

Ichigo: moi aussi je prendrais colissimo assuré R3. A voir après comment se passent les livraisons par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:22

Aeris, oui oui. Heureusement que ces commandes sont bien arrivées. Elles ont mis le temps (un mois pour l'une et 6 semaines pour l'autre) mais je les ai reçues.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:29

Blah: haaa ouf, tu les a reçues. Bon ben c'est l'essentiel (même si en général c'est quand même stressant de ne pas pouvoir suivre le colis)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyLun 29 Mar 2021 - 23:35

Aeris, oui heureusement que je les ai reçues ! Mais j'ai quand même pas mal stressé la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 638
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:04

J'attends une BJD envoyée depuis le Royaume Uni en Royal Mail (j'ignore si c'est prioritaire ou classique par contre, mais avec suivi et assurance). Je vous tiendrais au courant des délais et des frais possibles.

-

J'ai l'impression que ça doit être un sacré bazar à Roissy. Mes lettres bulles et colis ont tous quittés leur pays d'expédition depuis plusieurs jours mais rien de scanné encore en France, même pas en express. J'ose pas imaginer les montagnes de courrier à traiter pfouh
Y a qu'à annuler le passage par les douanes pour aller plus vite Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2636
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:18

Je suis une imbécile heureuse sans doute, je ne vois pas de différence entre situation normale et situation covid, les paquets que j'envoie arrivent dans les temps, je reçois les miens sans encombre, mais c'est vrai que maintenant je n'ai plus l'oeil rivé sur le tracking comme avant.

Après, j'ai remarqué qu'un fois sur trois environ, les tracking de La Poste ne sont pas mis à jour, mais ça arrive quand même, du coup je me dis que ce n'est pas la peine de flipper...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 638
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:10

Disons que certains de mes colis ont attendu une semaine pour avoir un vol et que depuis bientôt une autre semaine ils sont sur Paris mais pas encore scannés. En EMS ça reste relativement rare. On sent que c'est un peu engorgé mais pas de raison de s'inquiéter pour autant.
De toutes façons on n'a pas d'autre choix que de patienter zen

-

Petit récap pour mon colis venu du Royaume Uni et pour les gens qui aimeraient des retours.

J'ai acheté une doll MSD envoyée dans sa boîte en guise de carton (comme je ne les garde pas) et qui a pu entrer, de fait, dans la catégorie Petit colis à 24 dollars avec suivi et assurance.
Le colis a mis 10 jours pour arriver. Il a quitté le pays d'expédition le lendemain et (comme souvent) n'a été scanné à Roissy que quelques jours plus tard. Ensuite plus de suivi jusqu'à la livraison. Mais le colis est arrivé en parfait état et à priori sans douane (je vous préviendrai si je reçois un courrier dans les prochains jours).

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:51

Citronrouge a écrit:
Petit récap pour mon colis venu du Royaume Uni et pour les gens qui aimeraient des retours.

J'ai acheté une doll MSD envoyée dans sa boîte en guise de carton (comme je ne les garde pas) et qui a pu entrer, de fait, dans la catégorie Petit colis à 24 dollars avec suivi et assurance.
Le colis a mis 10 jours pour arriver. Il a quitté le pays d'expédition le lendemain et (comme souvent) n'a été scanné à Roissy que quelques jours plus tard. Ensuite plus de suivi jusqu'à la livraison. Mais le colis est arrivé en parfait état et à priori sans douane (je vous préviendrai si je reçois un courrier dans les prochains jours).

thumleft

Merci pour ton retour par contre ce colis a t'il été envoyé par Royal Mail, UPS autres ... car pour la douane cela peut faire la différence car quand ce n'est pas Royal Mail, il y a des frais d'importation respect
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 638
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:49

tsubame a écrit:
Citronrouge a écrit:
Petit récap pour mon colis venu du Royaume Uni et pour les gens qui aimeraient des retours.

J'ai acheté une doll MSD envoyée dans sa boîte en guise de carton (comme je ne les garde pas) et qui a pu entrer, de fait, dans la catégorie Petit colis à 24 dollars avec suivi et assurance.
Le colis a mis 10 jours pour arriver. Il a quitté le pays d'expédition le lendemain et (comme souvent) n'a été scanné à Roissy que quelques jours plus tard. Ensuite plus de suivi jusqu'à la livraison. Mais le colis est arrivé en parfait état et à priori sans douane (je vous préviendrai si je reçois un courrier dans les prochains jours).

thumleft

Merci pour ton retour par contre ce colis a t'il été envoyé par Royal Mail, UPS autres ... car pour la douane cela peut faire la différence car quand ce n'est pas Royal Mail, il y a des frais d'importation respect

Effectivement, j'avais oublié de préciser que c'était bien du Royal Mail pris en charge par Colissimo une fois en France et non Chronopost. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 14:05

Bon j'ai un souci avec un colis en provenance du Japon depuis son arrivée en France le 7 septembre. Il devait être livré le 9 mais depuis j'ai juste "livraison retardée" et aucune info. Concernant la douane, la seule info était "en cours de dédouanement" avant qu'il ne passe à l'étape suivant.
J'ai voulu contacter la Poste/Colissimo. Le robot ne comprend pas le suivi. Quand je dis C L, "avez-vous dit C E ?" pourquoi Le formulaire de contact, je l'ai rempli samedi matin donc avant que j'ai un retour...
Je n'ai pas réussi à retrouver le sujet avec les différents numéros, j'espérais pouvoir tomber sur un conseiller mais avec ce foutu robot...
Du coup, une idée du pourquoi de ce changement concernant la livraison ou qui je pourrais contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: