Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:40

Il y a des gens qui ont reçu un colis EMS de Chîne récemment ? C'était rapide une fois parti de là bas ?

Je pose la question parce que j'ai un colis EMS pour lequel le statut chinois indique que l'avion Air France dans lequel il était est "arrivé à l'aéroport" (donc à priori à Roissy) le 5 septembre, mais pour chronopost le numéro est toujours inconnu, ça fait donc 10 jours et ça me semble un peu long comme tous mes colis EMS récents ont été pris en charge par chrono dans les 3 jours suivant leur arrivée (mais c'était des colis japonais/coréens pas chinois peut être que les délais sont différents scratch  )

Bon et évidemment quand j'appelle chrono comme ils n'ont pas d'infos sur ce numéro ils me disent que le colis est toujours en Chine

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 11:51

Ezi comment ça a évolué? Tu l'as reçu?
(sorry j'ai reçu des trucs de Chine récemment mais pas par EMS et pour moi les délais était normaux donc je sais pas)

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2009
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 12:39

Ca m'intéresse aussi XD mon futur-bientôt-IOS est en préparation et apparemment IOS ne fait que par EMS... mais déjà, j'ai pas de frais de port <3
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:18

Aucune évolution, l'avion est censé avoir quitté Pékin le 3 septembre et le suivi indique toujours "Arrival at the Destination" (ou "l'avion arrive au port") en date du 5 septembre (avec la mention "Air France" en localisation sur certains sites).
Je commence à me dire qu'il ne s'agissait que d'un aéroport de transit mais je trouve ça bizarre quand même (surtout avec air France) et je trouve le délai bien long pour de l'EMS

J'ai contacté CSSbuy qui est l'expéditeur du colis (un intermediaire pour les achats sur taobao) et ils ne sont pas très aidants (en gros apparemment ils ne peuvent faire une réclamation auprès des services postaux qu'après un délai de 5 mois...)

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:30

Hm, ça ressemble quand même pas mal à ce qu'il se passe actuellement, cad qu'ils prennent leur temps pour le dédouanement et le calcul de la TVA (environ 15 jours) mais en attendant le suivi ne bouge pas d'un poil et tu ne sais pas où est ton colis. Y'a de fortes chances pour que ce soit ça, il est aux douanes et tant que t'as pas reçu le mail concernant la livraison y'a qu'à poireauter...

_________________
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:42

C'est peut être ça effectivement (ça m'arrangerait plutôt qu'il soit perdu gene) ceci dit Chronopost me maintient que s'il était arrivé en France ils l'auraient dans leur système et il me semble qu'avant l'entrée en douane il y a toujours le statut
" ROISSY INTER CHRONOPOST
Colis entré dans le pays de destination".

(en tout cas pour le colis que j'ai reçu de Corée début septembre c'était le cas, il a d'ailleurs été ensuite dédouané dans la même journée, je l'ai reçu en 5 jours en tout, c'est pour ça que là je trouve le délai assez fou zen)

_________________
Flickr


Dernière édition par Ezi le Jeu 23 Sep 2021 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:44

Sérieux ? Même avec EMS c'est aussi long ? eek
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2636
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:00

Ezi a écrit:
Il y a des gens qui ont reçu un colis EMS de Chîne récemment ? C'était rapide une fois parti de là bas ?

Envoyé le 30 août arrivé le 23 septembre. Une doll de chez LLT
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:53

StargazingWaterDragon a écrit:
Ezi a écrit:
Il y a des gens qui ont reçu un colis EMS de Chîne récemment ? C'était rapide une fois parti de là bas ?

Envoyé le 30 août arrivé le 23 septembre. Une doll de chez LLT

Effectivement ça a été long aussi ! Je t'envoie un mp, ça m'interesserait de voir à quoi ressemblait ton suivi si ça ne te dérange pas [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 514347

.

Alors mon colis EMS en provenance de Chine a fini par arriver aujourd'hui, posté le 2 septembre il aura mis 26 jours a m'être livré.
A contrario j'ai reçu 2 colis envoyés eux aussi depuis la Chine mais en Airmail classique (numéro de suivi commençant par LV) et ceux là on mis 11 jours, l'EMS n'est donc pas forcément plus rapide depuis la Chine actuellement  zen
Je mets ici l'apparence de mes trackings sur le site track china post, ça pourra peut être servir à d'autres Smile

EMS
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Screen15

AIRMAIL
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Screen18

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 8:01

J'aurions besoin d'aide siouplé!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait un peu en poste italienne?
J'ai une cliente (italienne, donc) qui me demande d'éviter la posta raccomandata (ce qui en anglais nous donne les registered airmail) et d'envoyer en "package" à la place. Mais je suis pas trop sûre de ce que je dois faire et on arrive pas à se l'expliquer mieux.
Pour éviter que son colis finisse en "raccomandata", et qu'il soit traité comme un EMS, cela signifie-t-il que je dois éviter la poste et passer par chronopost? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:13

J'aurais aussi bien pu poster dans le sujet de la douane mais bon.
Donc, comme avec Chronopost, pour les colis traités par colissimo ou La Poste, pas la peine d'attendre un mail ou un sms pour payer la douane ce n'est pas systématique et on se prend des frais supplémentaires quand on paie à la présentation (en plus de poireauter des jours).
Mieux vaut aller directement sur leur site, section frais de douanes et entrer le numéro de suivi pour pouvoir les payer dès que le suivi indique que c'est dédouané.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:51

Tu as le lien du formulaire Chrono du coup? (Ou c'est le même vu qu'ils appartiennent à la Poste?)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptySam 22 Jan 2022 - 10:15

Myra a écrit:
Tu as le lien du formulaire Chrono du coup? (Ou c'est le même vu qu'ils appartiennent à la Poste?)
Non, désolée. Comme je passe le plus possible par air mail ou registered air, ça passe par la Poste. Après, tu peux essayer de rentrer ton numéro de suivi, tu verra bien ce que te dit le site.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptySam 22 Jan 2022 - 12:43

J'ai pas de Chrono en attente, donc je verrai le cas échéant. C’était pour anticiper et le mettre en favori.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 3:30

Bon ben depuis le 3 mars apparemment on ne peut plus envoyer de Colis pour la France depuis le Japon.
https://www.post.japanpost.jp/int/information/2022/0317_01_en.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: