Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Animation (ex Jigoku Shoujo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HeikAllana

MessageSujet: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 10:06

Décidément, je suis cernée! ^^

Jigoku Shoujo (la fille de l'enfer): un série sur une fille que l'on contacte par internet lorsque l'on veut se venger d'une personne qui nous fait souffrir. Cette personne est envoyée en Enfer dans l'heure qui suit le moment où on conclut le pacte, mais, comme un déséquilibre se créée avec la damnation de cette personne, on se retrouvera soi-même en Enfer pour l'éternité à sa mort.

Episode 19, tout frais téléchargé et regardé: une jeune fille va se marier au fils d'une grande dame qui... Créée des poupées! Elle est obnubilée par ses créations au point de vouloir transformer en poupées vivantes son entourage, erk!

Décidément pas facile de rendre les matières dans un dessin animé... Ca donnait l'impression (pour moi qui n'ai jamais travaillé la Plastiroc et autres de ce genre) qu'elle travaillait du bois, mais le bois ne se brise pas si facilement sous un coup de burin??

En tout cas, très chouette épisode, comme toujours, et Enma Aï, la Jigoku Shoujo est toujours aussi magnifique... Comme une poupée japonaise traditionnelle! ^^ :love:

Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-allana.deviantart.com/
Baiken

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 17:11

Je suis d'accord avec toi!! J'ai vu la série en entier et elle est vraiment fatnastique!!!

Plus tu avances dans la série et plus tu as des frissons.... Cette série est vraiment horrible mais aussi très supernante car l'histoire à la base ne nous permet pas de croire qu'elle peut attteindre ce niveau^^.

En tout cas tu verras qu'à la fin c'est encore plus gore!!! Pauvre petite Enma Aï pale . Mais je n'en dis pas plus...^^

La suite (une saison 2) est prévue pour l'année 2007^^.
HeikAllana

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 17:32

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!! Mais c'est affreux ce que tu me dis là!!!!!
Allez, ma team préférée, continuez!!!!

J'ai vu en effet qu'il y a avait une saison 2 en téléchargeant le single de l'opening, qui... N'avait rien à voir avec celui connu!! Boooooah??
Second coup d'oeil... Hé, mais il y a un mot en plus!! Donc.. Saison deuuuuuuuuuuuux!!!!!

Aï est si beeeeeeeeelle!!! Et si triiiiiiiste!!! Et j'adore le thème de la mise en marche de la vengeance!!! Waaaaah!!!

J'ai hâte d'avoir les autres épisodes!! ^^ (même si je vais visiblement être une fois de plus dégoûtée d'une nouvelle fin "à la japonaise", semble t-il?)
Lergahin

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 18:08

j'ai vu les premiers épisodes mais on avait pas encore vraiment d'histoire à suivre, j'avais bien aimé mais moins mes amis ^^;
la suite nous dévoile elle plus de choses?
Voir le profil de l'utilisateur http://lergahin.deviantart.com/
HeikAllana

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 18:25

Ah bah voui!! ^^
C'est vraiq ue jusqu'à l'épisode 10 ou environs on n'a pas l'impression de trame, plutôt d'un schéma répétitif: on voit la situation d'une personne désespérée, qui réussit à atteindre le site à minuit, la personne rencontre Aï, se voit offrir la poupée vaudou et est mise au courant des termes du contrat, la personne hésite,son/sa tortionnaire en rajoute une couche, la personne enlève la ficelle, et hop, la vengeance s'exécute.
*spoiler*
Mais Aï rencontre une petite fille... ^^
Et là, la série prend un autre rythme, avec la fillette et son journaliste de papa! Arriveront-ils un jour à sauver une personne, à faire en sorte qu'elle puisse avoir une meilleure vie sans tirer la ficelle?? Et... Que va t-il donc arriver de gore, à la fin??? Et que va t-il arriver à Enma Aï????
*fin du spoiler*
Baiken, je te vénère et te maudit pour tes infos!!! :p
Lergahin

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 18:28

ah oui j'en étais à l'épisode ou elle rencontre la patite fille !
mais vu que c'était un pote qui téléchargeait et qu'il a pas trop aimé j'ai pas pu voir la suite ^^;
Voir le profil de l'utilisateur http://lergahin.deviantart.com/
Baiken

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 18:48

Je suis vraiment désolée pour t'avoir donner encore plus envie de voir la suite, mais j'étais un peu obliger car c'est une série qui m'a beaucoup touché avec une fin à la "japonaise"^^.

Si tu adores autant la petie Aï, tu n'as pas finis de pleurer pour elle...

Et entre nous je trouve le petit Ren très beau (le jeune toujours avec bone lady)!!!!! extase

Pour tous ceux qui aime les séries un peu dans l'horreur, foncer car les premiers épisodes sont plus ou moins ressemblant mais on s'attache vite à Aï et à la team, et l'histoire nous maintien toujours en halène!!
HeikAllana

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 18:56

Baiken=> Ren, le 1-oeil? Aaaah, ouiiiii, *baaaaaaaaaave!!!!!* J'ai failli le marquer dans mon dernier post, mais vu que j'ai la fâcheuse manie de faire des posts à rallonge,, je me suis dit: "allez, fais court, ce coup-ci!!"

Lergahin=> Si tu as l'adsl, va sur http://www.chikyuji-animes.com . Je sais que c'est un site de téléchargement via BitTorrent pour la majorité, mais ils ont aussi mis des épisodes en Direct Download, pour les personnes qui n'ont pas/ne veulent pas avoir un tel logiciel. J'avoue ne jamais avoir essayé, ayant BitTorrent.
Mewstick

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 19:43

Tiens je connaissais pas, merci Allana pour le lien toussa. @@ *dl le 1er épisode*
J'espère que c'est bien sanglant et dégoûtant comme Elfen Lied, ghéhé. XD~

edit : ha ben le 1er épisode est assez doux. =| Va pour le 2ème. XD *dldl*
edit² : le 2ème est calme aussi. =| Va pour le 3ème! XD *dldldl*

Dernière édition par Mystique™ le Jeu 28 Déc 2006 - 18:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
HeikAllana

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 21:29

Mystique=> Ce n'est pas sanglant, la violence est dans les actions des gens qui martyrisent et, surtout, dans les émotions des personnes persécutées. Le terme de gore dit plus haut n'était pas tout à fait approprié... (quoique va savoir comment vont tourner les derniers épisodes, mais j'ai tout de même un doute!! ^^' )
Mewstick

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Mer 27 Déc 2006 - 23:18

çay pas grave, effectivement pas de gore là-dedans, mais ça me plaît quand même. =D Le personnage que "je kiffe grave lolz" est celui qui punit et qui a une mèche devant son noeil droit (ou gauche <_>). Je sais même pas son nom. XD;
Enfin bref, merci encore~ m(_ _)m
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BathorYume

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Jeu 28 Déc 2006 - 9:54

Raahh j'adore cette série !! malheureusement j'en suis encore loin (épisode 10 ) , la team chez qui je suis son assez lent mais super traduction !
Parcontre si sa vous interresse, la série a été refaite en version drama ( série live ). Il y a qu'un épisode ( sur 12 de prévu ) pour le moment, mais la suite arrive bientôt.
c'est fait par la team Henshin No Densetsu et c'est aussi dispo sur mononoke.
et un petit screen pour voir les perso o^__^o
Voir le profil de l'utilisateur http://bathoryume.deviantart.com/
HeikAllana

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Jeu 28 Déc 2006 - 11:00

Mystique=> je crois que c'est Ren, et je l'adore aussi!!! ^^

BathorYume=> la team Chikyuji-anime en est au 19 et fait aussi du bon travail! ^^ C'est une team qui est plus lente que d'autres sur certaines séries (ils n'en sont qu'à l'épisode 9 de Tsubasa Chronicles saison 2, alors que d'autres ont fini la saison, ou pas loin) mais je n'ai été jamais déçue. Sur tous les téléchargements que j'ai fait chez eux, je dois avoir trouvé un épisode d'une vieille série qui a dû atteindre la somme astronomique de 5 fautes (chose à laquelle je suis très sensible) alors qu'il y a une série d'une autre team que j'ai abandonnée car illisible tant il y avait de fautes, surtout de conjugaison. Ta team, c'est laquelle, diiiiiis?

Supeeer!! Ils sont très proches de l'animé!!! ... Sauf Aï... Ils ont pris une adulte??? M'enfin, m'en vais de ce pas le télécharger!! ^^
BathorYume

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Jeu 28 Déc 2006 - 11:26

Allana : la team c'est Itadaki-Fansub. Je me doute que d'autres sont très loin, mais je passe pratiquement que par mononoke, car il sont en avance par rapport a certain truc ( comme les dramas ). mais je vais essayer ta team car j'ai vraiment envie de voir la suite o^^o
Pour Aï, oui c'est une adulte, ou plutôt une ado... je la voyais plus petite écolière aussi c'est dommage, mais bon sa pas quand même très bien o^^o
Voir le profil de l'utilisateur http://bathoryume.deviantart.com/
HeikAllana

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Jeu 28 Déc 2006 - 15:44

A y eeeeeeeeeeeeeest, ai vuuuuuuuuuuu!!!

Alors, les Japonais de ce genre de séries jouent toujours aussi mal (j'en ai autant pour les français, faut pas croire, lol, m'enfin je remarque plus sur les japonais comme je ne regarde plus la télé, que des séries téléchargées, donc, principalement... Japonais! Tinliin!) ils ont toujours autant besoin d'orthodontistes et la team qui a subbé fait des fôtes à la pelle.
Comme ce n'est pas la même team que celle que je prends pour regarder en animé, des phrases-clefs ont été traduites différemment, maintenant faut que je vois avec ma japonisante d'amie qui se rapproche le plus...

Raaah, un mâle à peu près beau!! Celui à la mèche!! (je suis AFFREUSEMENT difficile côté mâles, désolée! ^^' ) Les 3 acolytes d'Aï sont super ressemblants, c'est génial, l'histoire semblable à l'animé pour ce seul épisode vu, c'est super, et puis bon, faire vieillir Aï pour ce que je pense être des raisons évidentes de code du travail des enfants dans le show-biz, ça fait bizarre mais ce n'est pas désagréable.
Mais de toute manière, aurait-on trouvé une aussi jolie fillette de... Euh... Voyons, quel âge lui donner? Hummmm... entre 10 et 12 ans? Qui ait vraiment l'air... D'une poupée de collection japonaise? Héhéhéhé...
*la suite, la suite!!*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation (ex Jigoku Shoujo)   Aujourd'hui à 20:01

Animation (ex Jigoku Shoujo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant