Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.

Aller en bas 
+36
ethso
lapierle
Ilya
Puppedoll
Tentacule
Karamelbarbaris
wulfran
arone
Kahlane
Nerilka75
BeggZ
celynette
Keliane
Poulette
Le Bazar de Seraphine
Ayaline
lovelyshiva
Løu
Follow-the-Wind
Lee
Solkeera
Lalouve
Mwette
Haagendazs
Arysuh
pikaplume
Nano
NingyouMoumoku
Anne-Laure
rosemary-and-thyme
suraia
aeris
MiniVega
Paddishtanou
circee
Nefisa
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:53

Après avoir dû ranger mes poupées pendant un an dans une bibliothèque, j'ai enfin une pièce de 9m2 à disposition pour quelques mois.

Ca fait donc un mois que je m'amuse à monter un appartement complet pour ma colonie de flemmard.
Il y a pas mal de trucs simples pour un résultat tout à fait convaincant, alors j'explique quand c'est utile.

Première pièce :  La salle de bain - Le Lavabo

On commence par un bloc lavabo pour un coût modique.

Vous avez besoin de :

- 1 planche à pain. La mienne a couté 4 € dans un Maxie (équivalent de la Foir'fouille), je l'ai prise car elle a une barre en fer qui peut faire porte-serviette. 
- 1 bol/plat creux (idem, 1 € chez Maxie)
- 1 support  - ici c'est une caisse de vin, mais je vais sans doute la remplacer par un petit bloc à tiroir, histoire de faire encore plus illusion. Une boite à chaussures solide peut aussi faire l'affaire.
- 1 verre à goutte - ("emprunté" chez ma mère)
- Divers échantillons (si vous êtes en Belgique, il y a plein de trucs mini chez Di, sinon, les échantillons de dentifrice et crèmes de votre parapharmacie préférée font parfaitement l'affaire)
- 1 brosse à dent usagée  + Une brossette interdentaire pour la brosse à dent taille 1/3
- une poignée de porte.
- un miroir ( 1 € chez Casa)
- un mur. (ici, un radiateur)

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161027Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161030
Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161028
Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161034Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161035
Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161032Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161033
Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161036Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161037

______

Posez la caisse contre le mur.
Posez la planche à pain sur la caisse
Posez le bol au milieu de la planche à pain (fixez le à la patafix si vous le souhaitez), collez une petite grille/plaque dans le fond du bol si vous voulez mimer l'évacuation. (genre filtre de robinet, dessus de bouchon de bouteille découpé, etc...)
Sortez votre scie à métaux ou débauchez une personne qui saura couper votre poignée de porte à la bonne taille sans y laisser deux doigts.
- Fixez le "robinet" sur le mur (ici c'est avec une mousse collante double face qui se retire facilement)
- Mettez le miroir de la même manière.
- Arrangez artistement vos échantillons
- Collez une poupée mal réveillée devant le tout.


Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161038Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161040
Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161041Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161039
Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161043Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161042

Taddaaaa! 

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161029






Pour la brosse à dent, j'ai englué la brossette (avec un petit rectangle découpé dans une bouteille de lait pour donner la forme et j'ai patiemment coupé les poils d'une brosse à dent pour les glisser dans la colle à la pince à épiler. Comme j'en ai encore une demi-douzaine à faire, je vais tâcher de simplifier l'opération. Je vous dis si j'ai trouvé plus simple. Voilà une photo du "Work in progress" (délicatement fixé sur un morceau de carton de PQ pour que tout tienne pendant le montage... )
Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20161031


Dernière édition par Nefisa le Mer 18 Sep 2019 - 19:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:29

génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:17

WOW ! *o*
Hyper astucieux et convaincant ! *note les tuyaux*

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:44

Ca rend super bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:04

j'adore l'idée, ça rend super bien!
Revenir en haut Aller en bas
suraia

suraia


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 10/06/2012

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:11

J'adore le rendu, merci pour les astuces <3
Et je n'aurais jamais imaginé qu'une poignée de porte puisse avoir une telle utilité >w<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:36

Hahaha j'adore tout ces petits détournements, c'est vrai qu'on se prend souvent la tête pour rien au final à chercher des trucs de poupées alors qu'il y a plein de choses qu'on peut simplement réutiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:23

C'est super de pouvoir consacrer une pièce rien qu'aux dolls - mon rêve ! Joli travail, ça rend très bien tous ces accessoires et petits meubles.
(comme dirait Alf: "il est où le chat ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:19

Excellent! Merci pour le tuto! <3

_________________
Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptySam 3 Déc 2016 - 13:45

Les mini produits ce sont des échantillons chez di ? Oo Aussi petits ?
Ca donne trop bien dis ton installation. On pense pas à tous ça n'empêche.
C'est trop cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptySam 10 Juin 2017 - 18:34

NingyouMoumoku : Il on une section "petit trucs de voyage" chez Di qui est parfaite. Smile

Merci tout le monde !  Je vais essayer de continuer à montrer, avec un petit changement cependant : 
J'ai dû rendre à chambre qui me servait de loft pour les poupées, ouin.
Mais en revanche, on a libéré plein de place dans le garage pour me faire un atelier.


80 €  de planche MDF, pas mal de fouinage dans les chutes de chez brico, et quelques récupération de pots de peinture plus tard, ça commence à prendre forme.


Je mets quelques photos de ce qui sera la cuisine. C'est encore très brouillon, mais je ne suis plus très loin du but (maintenant que j'ai appris à me servir de ma scie sauteuse, ça va aller beaucoup plus vite. ^^)

Je précise que j'ai à disposition une collection impressionnante de caisses de vin et que c'est bien pratique.

Je ferai des photos quand tout sera fini mais en attendant voici une liste non exhaustive de ce que vous voyez sur les photos :

Fonds : MDF 12 mm  1m80 sur 1m20
Tiroirs et placard :  caisses de vin
Plan de travail :  chutes de chez Brico (0,50 € pièce)
Frigo : Récupéré en brocante 4 €
Couverts : assortiment 6 x couteau fourchette cuillère : Antiquaire strasbourgeois 20 €
Poêle, casseroles, saladier, futur évier, manique, louche, planche à pain, :  Action de La Louvière (merci Kaori ^^) +/- 10 €
Service à thé plateau- brocante 1 €
Bouteilles et emballages dans le frigo - Colryuit
Cuit vapeur japonais, bols, moule à tarte : chez casa, 1 € pièce 

Il me reste à : 
- Fabriquer La table, 
- Fabriquer Deux bancs 
- FabriquerLes portes des placards
- percer un trou pou placer l'évier
- Améliorer le four qui est totalement bancal
- trouver une poubelle
- Trouver un sol à la bonne taille (si possible imitation carrelage)
- Mettre une fausse fenêtre au dessus de l'évier
- Trouver des assiettes
- Faire des torchons, serviettes, sets de table
- Fixer les murs latéraux
- Apprendre à cuisiner à mes poupées. 

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20170610

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20170611

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20170612

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20170613

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  20170614
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptySam 10 Juin 2017 - 19:10

Wouaou c'est vraiment extra ce que tu fais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyDim 11 Juin 2017 - 9:18

c'est super sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14947
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyDim 11 Juin 2017 - 9:50

Je pense que c'est apprendre à cuisiner à tes poupées qui va être le plus difficile. Wink

Vivement qu'on voie ça en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:21

Oh mais tu avances super bien ! C'est vraiment très réaliste. Pour la poubelle, je sais pas si ça peut t'aider, mais les pots à crayons qu'on trouve en grandes surfaces se rapprochent pas mal de nos poubelle, enfin, certains modèles. En tout cas, la taille me parait bonne.
Comme Arysuh, le plus délicat me semble d'apprendre à cuisiner à tes dolls coquette . lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty
MessageSujet: Re: Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.    Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama pour humain paresseux p. 9
» Diorama pour SD (projet - question)
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Existe-t-il un tuto pour faire une couronne pour pullip ?
» Diorama Taille 1/6 pour Tiny [Elaboration en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: