Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+46
Nano
Serendipity
Myra
Karamelbarbaris
Barbier
Ezi
Solkeera
edhelwen
Mwette
Emeldiz
Axolotl
Ladicius
Lalouve
Lizotek
Zun
Hagarendrawer
Assaliah
MiniVega
Boule de poils
Gabrielle
Koala Krash
Limë
Aki
Sucre Roux
Maxine
Presea
Marine
Lewellyne
elisa.v
Lenneth
Alexiel
Loki-Tyr
Lux
mandanya
Coriolis
Luinil
Nefisa
Koikokoro
kaori
Yukito
Magnetic Duckling
deedlot
Arysuh
Anne-Laure
Blah
Laure.
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:47

[quote="Arysuh"]
Blah a écrit:

Blah a écrit:
Tant que j'y pense, celles qui cousent du papier pour se faire des carnets (ou pour leurs BJD), vous utilisez une aiguille spécifique, z'avez une technique ou pas du tout ? J'avais essayé il y a quelques années et c'était pas facile de rentrer l'aiguille à coudre dans le petit tas de papier (est-ce la peine de dire que du coup la couture n'était pas du tout régulière ?) ?
C'est parce qu'il faut faire les trous avant de coudre !
Sea Lemon est ton amie ! Elle explique super bien 3 ou 4 méthodes, ça a l'air trop facile quand elle le fait. melt
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan tu sais que je t'aime toua ! kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss

Pour le chronodex, si je le lis correctement, en version "pour les gens bêtes qui savent que lire en colonne" ça donnerait un truc du genre :
Spoiler:

Coriolis, ça a l'air pas mal pour aider à comprendre/apprendre une grammaire étrangère le code couleur.

Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:24

Blah > De rien. ^__^
Spoiler:
Ben c'est pas trop mal tout ça. Very Happy

Edit : J'aurais du laisser plus d'espace entre le chronodex et la liste de To Do.
mais donc, l'intérêt du chronodex, c'est que 19-20h c'est placé où se trouve le 19-20h sur une montre. Pour moi c'est super visuel, j'arrive à bien mieux concevoir ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:45

C'est ce que je me suis dis en listant les activités justement, que ça ressemblait un peu à un cadran de montre.
Et effectivement avec un boulot dans l'enseignement, ça peut permettre de bien voir les différents temps de la journée.
En secrétariat, les post it et/ou les to do list, c'est plus pratique j'ai envie de dire (bon en même temps, l'un de mes postes était en journée type et l'autre c'est toujours la même chose avec plein d'urgences). gene
Moi, je caricature ? Mr.Red Bon, j'avoue aussi que j'ai pas trouzemille activités par jour (pis ça fait des années que je n'utilise plus de montre vu qu'il y a toujours une horloge quelque part).
En tout cas, suis contente d'avoir un peu réussi à comprendre.
Merci de ton exemple Ary-chou. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:35

Ah, merci beaucoup Arysuh pour le modèle. J'ai aussi vu que certaines personnes utilisent le Spyalex (enfin un truc avec spirale dedans) plutôt que le Chronodex. ça me semble un peu plus lisible... M'enfin comme le dit Blah, dans le secrétariat c'pas ce dont j'ai besoin non plus. Pis dans ma vie privé le plus important c'est de voir au mois et à l'année, donc pas trop d'utilité non plus (mais c'est joli et coloré !!).

Mon nouveau but maintenant que j'ai commandé mon Traveler's Notebook c'est de trouver des jolis insert mais en Europe !! Je trouve plein de jolies boutiques avec des insert utiles/colorés/fun, mais aux USA... ça va faire cher le petit carnet je trouve...

Edit : *cours dans tous les sens, les bras levés* il a été expédié, mon précieux a été expédiéééééééééé Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 198271
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:22

Je ne connaissais pas le principe de ces bullet c'est super!
Moi j'ai un agenda papier dans mon sac à main + le google agenda pour que mon homme puisse voir dedans aussi sur la tablette pour les rdv commun où qui sache ou je suis lol.
Après j'ai un carnet pour les notes de crochet, un pour le tricot, des listes sur des feuilles volantes, des post its, une porte en peinture ardoise à la cuisine pour les listes de courses et de numéro à rappeler ou date diverses. Bref yen a partoooouttt. Je pourrais peut être réussir à tout regrouper ou au moins une grosse partie dans un bullet...
Affaire à suivre...

Il faudrait que je fasse une liste pour savoir ce qui faut pour un bullet, et n'oublions pas un nouveau dossier dans pinterest avec les idées....

daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:01

Pour le bullet, c'est simple : un stylo et un cahier. XD
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 11:45

Aaaaah ça parle carnets et bullet journal ici !! amour amour

Perso' je suis une grand fan de tout ce qui est papeterie, stylos etc... mais je n'ai jamais réussi à trouver quelque chose qui me convienne jusqu'à ce que je tombe sur la vidéo de Solange te parle sur le Bullet journal. Je connaissais déjà mais j'arrivais pas à m'y mettre parce que je voyais trop de beaux carnets sur pinterest / insta' et que la déco ça a jamais trop été mon truc.
J'ai repris le concept' du journal qu'elle présente dans sa vidéo (donc quelque chose de super simple et minimaliste) et je peux plus m'en passer, ça m'a pas mal changé la vie ! (moi qui avait l'habitude d'écrire et entasser des post it de partout dans la maison... pfiuh)

J'ai ajouté des trucs perso' (les lectures / films et séries vues pendant le mois, et aussi un coin pour noter les chroniques que j'écris pour un magazine... etc)

Mon ptit carnet se présente comme ça :

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Bullet10

Et l'intérieur en spoiler :

Spoiler:

Un vrai ptit assistant au quotidien !


Dernière édition par Lux le Sam 12 Nov 2016 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loki-Tyr

Loki-Tyr


Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2016

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 15:13

Oh la semi-nostalgie rien qu'à la vue de ton carnet, j’avais utilisé le même pour un cosplay il y a un moment x)
Ces carnet sont vraiment beau en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:36

Mon dieu le sujet qu'il fallait pas lancer XD !!!

Bon je fais partis des "folles-furieuses" du début, et le pire c'est que je suis la fameuse chaine Youtube ^^;

Bon la papeterie et moi c'est une longue histoire, j'ai toujours utilisé un agenda papier, y'a que cela qui fonctionne pour moi. J'ai amélioré mon système depuis quelques années, et j'ai essayé différents supports.

Ce qui fonctionne pour moi c'est donc un mixte entre un Bullet Journal et un agenda journalier/semainier. Il me faut aussi un agenda au mois afin d'avoir une vu rapide de mes dispos.
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 30836078882_14ca430372_z

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 30952635635_e37755994e_z

Mais bon si il n'y avais que mon Planner ^^;
J'ai aussi des carnets de voyage, un Art Journal, un journal classique et un gros Ring Binder planner pleins de choses privées.

J'ai même convertis mon conjoint qui ne peut plus se passer de son Travelers Notebook Passport XD
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 30952640225_b42e6f04b1_z


Bon après les photos illustres parfaitement l'état de dépendance dans lequel je suis ^^;
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 30952634705_c0721a17c6_z
Les Travelers Notebook (de haut en bas: Planner, Carnet de Voyage, Art Journal)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 30952638275_401e1c19a2_z
En voyage avec mon Traveler's Notebook!

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 30952642095_5c0b28b343_z
Les Hobonichis (2015, 2016 en deux partis et le 2017, ils me servaient de planner puis maintenant de Journal)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 25316573839_35b7bbb6fc_z
Un Hobonichi Weeks qui va me servir de Planner pour 2017 (j'aime changer de support de temps en temps)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 24850109391_7d70b0eb0c_z
Le Ring Binder, un Kikki K. A5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:06

Ouahou Alexiel tu as une sacrée collection !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loki-Tyr

Loki-Tyr


Nombre de messages : 116
Age : 26
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2016

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:22

Ils sont tous drôlement beaux *-*
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:34

Alexiel a écrit:

Bon je fais partis des "folles-furieuses" du début, et le pire c'est que je suis la fameuse chaine Youtube ^^;

Wow, quelle impressionnante collection Alexiel !!
Peut-on avoir un lien vers ta chaîne YT, ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:15

Je songe à m'y mettre aussi à ce système de bullet, cela m'intéresse bien ! Smile Je vais aller me documenter un tout petit peu.

Bon et puis lundi je commence un nouveau boulot du coup petite coquetterie, je n'ai pas su résister aux nouveaux Moleskine édition limitée...Je me suis offert ce petit chéri en spoiler...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:12

J'ai pas du tout envie de te voler tes agenda Alexiel, du tout. XD
Pfffffff je viens de passer pas loin de deux heures à éplucher Clairefontaine, Santoro, Cultura, Kikki K., Traveler's, Midori, Hobonichi, Moleskine et je me demande si j'en oublie pas un ou deux mais toujours pas d'agenda de mes rêves.
Ca fait quelques années que j'utilise celui offert par "30 millions d'amis" aux donateurs mais comme j'ignore si ma mère a donné cette année, pas sûre de l'avoir. Et les agendas offerts par d'autres assos ne me conviennent pas.
Celui-ci a l'avantage d'avoir tout le mois sur une page et une photo sur celle d'en face. Il est petit, plat, souple (et gratuit XD) donc parfait pour moi qui n'ai que quelques RDV à noter.

Du coup, quand je regarde ceux du commerce ben... Ils sont pas jolis comme je voudrais (genre avec le papier illustré, pas simplement blanc avec juste la date imprimée) et jamais au bon format.
Dans l'immédiat, celui qui me plaît le plus est chez Santoro.

Je rêve qu'au moins Clairefontaine crée un service d'agenda à la demande personnalisé comme on voudrait à partir des illustrations des artistes ou marques avec lesquels ils travaillent.

Tant que j'y pense, tu parles de quelle chaîne youtube Alexiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:57

Hop voila le lien vers ma petit chaine youtube ^^;

https://www.youtube.com/user/Myobi91
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 3 sur 65Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Vos autres addictions ?
» Mes autres poupées
» quelques photos !!(essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: