Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+46
Nano
Serendipity
Myra
Karamelbarbaris
Barbier
Ezi
Solkeera
edhelwen
Mwette
Emeldiz
Axolotl
Ladicius
Lalouve
Lizotek
Zun
Hagarendrawer
Assaliah
MiniVega
Boule de poils
Gabrielle
Koala Krash
Limë
Aki
Sucre Roux
Maxine
Presea
Marine
Lewellyne
elisa.v
Lenneth
Alexiel
Loki-Tyr
Lux
mandanya
Coriolis
Luinil
Nefisa
Koikokoro
kaori
Yukito
Magnetic Duckling
deedlot
Arysuh
Anne-Laure
Blah
Laure.
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 45 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:56

Haha Sucre Roux je pense qu'on a un peu réagit de la même façon face aux planner à anneaux^^ C'est un peu mon sentiment aussi, trop "libre"... En fait je suis quelqu'un qui a du mal à faire des choix, alors je galère un peu.... et puis trouver le bon papier aussi ce n'est pas simple quand on est un peu chiante exigeante Mr.Red

Bref sur les Hobonichi au moins le papier a l'air génial, je vais peut-être même pouvoir barbouiller un peu à l'aquarelle dessus j'ai hâte amour

C'est con mais j'ai envie que l'organisation devienne un truc amusant, parce que ce n'est clairement pas mon point fort et ça m'aide quand même d'avoir un support motivant (ça a pas mal marché avec le planner d'ailleurs quand même) Bref j'imagine que je suis loin d'être la seule vu le phénomène de mode engendré par ces trucs Razz

Et sinon je vais faire comme si je n'avais pas lu ton commentaire sur les blocs papers *LALALAAAAAA je sors en couraaaaaant*

Mince pour ton stylo :/ Allez un coup de masking tape et on en parle plus XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:10

Merci beaucoup Marine! <3
Le principe des TN est simplissime, il s'agit de faire tenir un ou plusieurs carnets papier dans une couverture en cuir grâce à un élastique. En combinant plusieurs élastiques, on peut faire tenir jusqu'à 4 carnets (refills) dans le TN, que tu peux mettre dans l'ordre que tu veux. Et quand un carnet est rempli, tu le remplaces par un autre. L'avantage étant que ce format est devenu un standard, donc tu peux acheter ton refill dans plein d'endroits différents tu n'as pas besoin d'acheter la marque. Y'en a plein des faits maison pour pas cher sur Etsy.
Il ya des tonnes de videos qui expliquent comment ça marche, j'ai essayé de t'en trouver une qu ne soit pas trop longue. Mais si tu tapes "Traveler's notebook midori how to" dans youtube tu en trouveras plein d'autres.

Bizarrement, dans les junk journals d'artistes, ces carnets (qui sont souvent du même format, faits main, cousus ou collés à une reliure donc inamovibles) sont appelée "signatures", je ne sais pas pourquoi.

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Emeldiz

Emeldiz


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : quelque part au milieu de mes songes ^^
Date d'inscription : 21/03/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:28

Arysuh : Merci, je voyais plus compliqué bizarrement ^^"

Du coup j'ai craqué pour un planner kikki.k ! J'ai hâte qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:27

Emeldiz > Le plus compliqué, c'est de trouver des inserts qui te conviennent et ensuite d'arriver, si besoin, à les imprimer sans trop de décalage entre le recto et le verso. ^^ colere

Tu as pris lequel ??
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz

Emeldiz


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : quelque part au milieu de mes songes ^^
Date d'inscription : 21/03/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:30

Je vais voir si ça me convient mais je pense simplement acheter les feuilles pré-percées blanches et tracer directement dessus parce que moi et l'imprimante c'est pas une histoire d'amour ^^"

J'ai craqué sur celui-là
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:22

Gniii je dois attendre septembre et la rentrée pour m'acheter mon nouveau kikki.k
Je vais le commander avant mais ça sera dur de ne pas y toucher avant septembre.
De quoi me motiver à bien commencer dans mon (mes ?) nouveau(x) bahut(s) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:28

Emeldiz > Il est super joli avec ses fleurs, très printanier. <3

Deed' > Pourquoi attendre septembre ??
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:40

Arysuh a écrit:


Deed' > Pourquoi attendre septembre ??

Parce que j'en ai déjà un de commencé. Si j'en démarre un autre, ça va être le gros bazar entre les deux. Et que j'aime bien démarrer mes bujo en début d'année scolaire, j'aime pas commencer un nouveau à qqs mois des vacances.
C'est surtout pour m'obliger à mettre un peu d'ordre dans tout ça, déjà que mes bujo ont tendance à être comme moi, des gros bordels, j'essaye de limiter le truc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:42

Certes, c'est une bonne raison.

Sinon, on est mercredi, et j'ai déjà fini tous mes to do de la semaine. Regardez-moi c't'efficacité ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:13

Arysuh a écrit:
Certes, c'est une bonne raison.

Sinon, on est mercredi, et j'ai déjà fini tous mes to do de la semaine. Regardez-moi c't'efficacité ! \o/
C'te chance. Moi je tourne autour en mode c'est les vacances alors j'ai le temps. Résultat mes cours et mes corrections n'avancent pas, je ne peux rien cocher et je reporte sans cesse d'un jour à l'autre, c'est super frustrant !! (bon je peux m'en prendre qu'à moi !)
Par contre ma liste des bouquins lus, elle, se remplis vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:25

En même temps, les vacances c'est aussi fait pour décrocher un peu. ^^ (genre, je fais tous les tests à la rentrée pcq je ne fous rien en vacances, je profite de voir Chéri² que je ne vois jamais d'habitude !)

Sinon, j'en ai profité pour m'ajouter d'autres choses à faire à ma liste, histoire de prendre de l'avance sur la semaine prochaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 14:02

Par info le magazine Flow a consacré un joli article sur le bullet journal (le mois dernier, ils l'avaient fait sur les art journals, plus ma came).
Il vient aussi avec un mini bullet de 64 pages (qui peut couvrir une année avec ses multiples pages mensuelles) qui peut donner quelques idées ou aider à tâter le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mwette

Mwette


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Quelque part sur un nuage
Genre : *regarde en bas* féminin?
Date d'inscription : 05/09/2016

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyVen 7 Avr 2017 - 2:06

Ooooh un coin pour les fans de Bujo et de papeterie <3 Non pas que je sois une fan... nooon...
Faut juste pas me laisser approcher une papeterie / loisir créatif, sinon j'y crèche.

J'ai aussi commencé mon premier Bujo en janvier, avec un petit carnet, pour voir si j'arrivais à le tenir... pas que j'ai déjà essayé les organiser, les agendas, et autre journaux intimes sans succès, mais voilà. Et pour l'instant... IT WORKS! C'est pas la crême de la crême de la déco, loin de là, mais j'aime bien m'en occuper, et je me ferai d'avantage plaisir sur le prochain! (que j'ai déjà acheté, pressée que je suis x) ).

J'ai pas mal regardé de truc de ci de là et j'ai fait ma propre sauce. Que je fais évoluer, j'ai déjà changé trois fois la présentation selon mes besoins x)
Berdel de morde, j'ai encore plus hâte de ravoir un chez moi pour remettre le chaos sur mon bureau.. et je vois les vôtre si bien "rangés" <3
Mais vous faites pleins de trucs magnifiques! bon je prendrais quelques photos des miens à la lumière du jour demain Very Happy

*va glâner des idées dans le topic*
*voit le Hobonichi*
*détale comme un lapin*
Mais pourquoi vous montrez des trucs pareils ;; je vais plus décoller...
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:31

Anne-Laure a écrit:


Bizarrement, dans les junk journals d'artistes, ces carnets (qui sont souvent du même format, faits main, cousus ou collés à une reliure donc inamovibles) sont appelée "signatures", je ne sais pas pourquoi.
Après m'avoir "lâchement" réattirée sur MC tu n'échaperas pas à l'explication du schtroumpf à lunettesXD. En fait c'est un terme de reliure. Signature est le nom consacré pour chaque cahier de 10/20 pages cousus entre eux dans tous les livres avec couverture en dure (si tu regardes la tranche, c'est plein de petits cahiers assemblés/cousus). Les livres à couvertures souples sont colés sur la tranche (je crois qu'on dit "brochés", à vérifier).
Je te conseille la chaine youtube de sea lemon, parce que rahhhhhhhhh tous les types de reliure sont expliqués avec un tuto super simple:)
Sinon je suis jalouse de ton olive (il est vert quand même\o/) et de tes deux inserts tiffy butter (j'arrive toujours en retard sur son etsy et pareil pour amity bloom' un jour peut être je pourrais enfin connaitre le prixXD). Mais bon, je suis en train de faire les miens (j'ai même empreinté un fer à repasser, c'est dire si ça me tient à coeur!).

Marine a écrit:

Anne-Laure il est super beau ce Midori! Je serais vraiment curieuse de tester ce format, à priori tout allongé comme ça ça ne me parle pas trop mais je me demande ce que donne le papier... En tout cas effectivement ces 4 couleurs sont absolument parfaites ensembles *O* Petite question bête : les refill ça correspond à quoi dans un midori, on s'en sert comment? J'arrive à visualiser pour une planner à anneaux mais là je sèche un peu!
Tssss je te rappelle que je t'ai demandé une illus en 11*21cm pour faire des cahiers de design de tes poupées dans mon midoriXD!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:45

Urgh, ce topic est une grande source de frustration, car à la base j'adore la papeterie et le concept des journaux aussi, mais en pratique je n'ai jamais réussi à en tenir un plus de quelques jours... J'ai brièvement testé le bujo, sans plus de succès. Je pense que mon emploi du temps est trop contraint pour que ce genre de journal ait un intérêt en terme d'organisation, et le tenir est trop chronophage pour moi :/
Mais du bujo j'ai tout de même gardé le système des trackers et ça par contre ça fait quelques mois que je m'y tiens, c'est l'histoire de quelques cases à colorier par jour, ça ne prend pas de temps et c'est marrant à observer.

Si je viens mettre mon grain de sel ici c'est pour vous parler de ma dernière obsession du moment, à savoir les stylos-plumes : je me suis offert un stylo rechargeable (on met directement l'encre dans le corps du stylo, qui est en résine transparente) c'est très chouette !

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Papeterie01

Bon, le stylo en soi est cher, j'ai un peu craqué ce jour-là ^^; figurez-vous que mon lieu de travail est à deux pas d'un magasin de loisirs créatifs et de beaux-arts qui s'étale sur 3 étages... je peux pas rentrer là-dedans sans ressortir avec quelque chose, c'est l'enfer.
Mais j'ai découvert il y a peu (peut-être que tout le monde connait ça depuis longtemps, moi jusqu'à récemment je ne savais pas que ça existait) une alternative meilleur marché et tout aussi écolo : la cartouche rechargeable. Ça permet d'éviter d'acheter des cartouches en plastique à tout bout de champ, et de changer au gré de son humeur la couleur de son trait en la choisissant parmi la myriade d'encres colorées qui existe !
Ces cartouches sont standard donc elle conviennent à la plupart des stylos avec un corps acceptant les cartouches longues.

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Papeterie02

Ce que j'aime en particulier ce sont les encres parfumées. J'adore écrire avec une encre qui sent bon... Il y a un côté nostalgie certain car en primaire pour accompagner mon apprentissage de l'écriture on m'avait offert des cartouches d'encres parfumées à la rose, la jacinthe et la violette ; je trouvais que c'était le comble du raffinement d'écrire des lettres avec ça.
Pour le moment je n'en ai achetée qu'une sorte, la ambrée à l'orange qui en réalité sent plutôt la fleur d'oranger. Le porte-plume je l'ai mis là pour faire joli, je n'écris pas avec ça, c'est ma plume de dessin.

En revanche ces encres sont très liquides et très aqueuses, elles traversent et bavent sans pitié sur du papier de qualité standard, il faut du papier adapté pour les utiliser. L'autre point délicat c'est qu'elles ne sèchent pas très rapidement. Donc tant qu'à me la jouer nostalgie du CE1 j'ai aussi acheté des rectangles de buvard pour éviter d'en étaler partout avec mes paumes maladroites... à terme je voudrais m'offrir un vrai joli tampon buvard en bois mais en attendant comme vous pouvez le voir sur la 1re photo j'en ai bidouillé un avec les moyens du bord ( = une boîte d'allumette, du masking tape et une attache de tringle à rideau) (ne me jugez pas XD)

Le papier à lettre en dessous est de la même collection que celui de Sucre Roux, tout en transparence avec des filigranes et tout, un beau craquage là encore ; je l'avais trouvé il y a quelques années à Junku.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 26 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 45 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Vos autres addictions ?
» Mes autres poupées
» quelques photos !!(essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: