Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)

Aller en bas 
+27
Lalouve
lorrainebmcfly
OtaniKohai
Mwette
Sandra
celynette
Grenat
Kahlane
Karamelbarbaris
Laure.
Nataraj
Kazahaya
sOoZ_
Anne-Laure
NingyouMoumoku
Poulette
pikaplume
Koikokoro
Axolotl
Zelda.H
Hagarendrawer
Sucre Roux
rosemary-and-thyme
Alia Zanetsu
Blah
Arysuh
Solkeera
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptySam 26 Nov 2016 - 23:41

Comme on me l'a demandé quelques fois, je vais essayer de prendre des photos du making of de mes décors pour la photostory Ignition (dont le topic sur MC est ici, le site dédié là).

Je l'ai déjà fait pour certains et posté quelques photos sur Tumblr, je vais tenter de systématiser un peu le procédé, si ça intéresse...

Pour commencer voici la transformation de la "chambre de Caleb" (épisodes 2 à 4) en pièce de ryokan (épisode 5) :

Avant/après:


    Quelques étapes : On range tout ! Y compris la "moquette" qui était en fait un plaid en polaire étalé au sol.Fabrication des panneaux latéraux, à partir d'un égouttoir qui m'avait déjà servi à faire un banc dans une vie antérieure...Le sol de la pièce est une natte de plage ; j'ai fabriqué de fausses portes coulissantes avec du carton et du papier peint. Les murs sont masqués par des chemins de table en baguettes de bois.La table basse est composé d'une boîte recouverte de papier gris, surmonté d'un couvercle d'une autre boîte couvert du même papier.Le coffre-fort est en réalité une tirelire...Les coussins de sols sont faits-maison.En toutes circonstances les pinces à linges sont les meilleures amies de vos décors.Et voilà !


Dernière édition par Solkeera le Jeu 31 Jan 2019 - 14:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyDim 27 Nov 2016 - 0:26

    Décor du salon de Michaela dans l'épisode 8

    Spoiler:


    Ça se passe dans le même coin de pièce que d'habitude.
    Comme cette fois je laisse le parquet "naturel" au sol, j'ai demandé à une BJD désœuvrée de passer un petit coup d'aspi. Faut bien qu'ils servent à quelque chose, ces résineux... Pourquoi ce serait toujours à moi de faire tout le boulot ?!

    Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Ignition-brico016


    J'ai récupéré un vieux rouleau de papier peint datant du dernier déluge, et l'ayant même manifestement vécu, vu son état. Un bord du rouleau a sans doute été mouillé et en le déroulant tout le bord s'est déchiré. Impossible de s'en servir tel quel... je décide de séparer carrément les lés et de mettre un rideau au milieu.

    Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Ignition-brico010


    Quelques petites loupiotes pour donner un air festif, + miroir maintenu avec les moyens du bord (ficelle 4ever) sur un côté pour illuminer et agrandir artificiellement la pièce.
    (Le "guéridon" dans le coin est un couvercle de boîte fixé à un stand pour MSD Razz ...)

    Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Ignition-brico011


    Le dos du petit meuble sous le miroir sera par la suite "retapissé" avec le même papier peint qu'au mur.

    Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Ignition-brico012


    L'abat-jour de la lampe est trop large, et c'est la lampe de la chambre de Caleb, donc il faut en changer... (au passage le tuto de la fabrication du fauteuil est là)

    Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Ignition-brico013


    Bidouillage du nouvel abat-jour avec un cône de papier et du ruban à franges

    Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Ignition-brico014


    Un essai avec des dolls. La "pièce" ainsi délimitée n'est pas assez vaste... je décide d'ajouter une séparation en prolongement du miroir, grâce un dispositif, heu... particulier, à base de trépied d'appareil photo, de cercle en bambou et de tes meilleures potes les pinces à linge et la ficelle. Le tout sera drapé d'un coupon de tissu fluide, simulant un rideau (pour la petite histoire c'est le même tissu que celui du bas de pyjama de Daryl .)

    Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Ignition-brico018


    La petite table carrée près du canapé est faite de devine quoi ? Gagné, un couvercle de boîte ! posé cette fois sur un vase.

    Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Ignition-brico015


    Le décor mis en place :

    Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Ignition-brico019
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyDim 27 Nov 2016 - 1:02

C'est super intéressant !

Est-ce que ça n'aurait pas plutôt sa place dans le sujet de l'envers des décors dans la partie photo ? *lisse sa barbe*


Dernière édition par Arysuh le Dim 27 Nov 2016 - 3:17, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien vers le sujet en question.)
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyDim 27 Nov 2016 - 1:34

J'y ai pensé aussi en le postant, mais pour le coup j'y parle plus de bricolage/bidouillage et de mise en scène que de technique photo, donc je me suis dit que c'était plus logique ici... mais si tu penses qu'il est plus approprié dans le sujet photo, on le déménage, no prob Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyDim 27 Nov 2016 - 2:19

Pinaise, ça en demande du boulot !
Chapeau bas à toi ! respect gentleman

Pauvre Daryl, obligé de passer l'aspirateur sapé en Daryline et scalpé. Chuis sûre qu'il n'a même pas été remercié comme il se doit le pauvre !
Pis je sais pas pourquoi mais quand tu as parlé de résineux passant l'aspirateur j'étais persuadée que ce serait Naquiche !
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:27

C'est super intéressant de voir les détails de construction ! Je suis sincèrement admirative devant l'ingéniosité et le soucis du détail !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:46

J'hésitais entre Universal Studios Hollywood et Cinecittà, ben non, c'est Solkee's Studios. Tu pratiques tous les métiers du cinéma et de la photo.
Puis Daryl qui passe l'aspirateur en robe de soirée, ça vaut son pesant d'or salut . Sa wig a été aspirée dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:55

Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est de réaliser que la scène de soirée à été prise dans un espace si réduit. En lisant l'épisode, j'avais pas vraiment l'impression que c'était si petit. ^^

Et merci de nous montrer l'envers du décors, c'est vraiment intéressant. Et ça ne peux que motiver, et inspirer les photostoryseurs en herbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:06

Blah a écrit:
Pauvre Daryl, obligé de passer l'aspirateur sapé en Daryline et scalpé.

Omg !! X'D

En tout ça j'admire tout ce travail que mise en place, c'est trop trop cool ! 8D j'applaudis !./o/
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:59

J'admire, je suis admirative I love you

et j'adore l'aspirateur

PS:Manga lu, je recommencerai plusieurs fois pour bien tout capter^^
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:09

Merci pour toutes ces explications! C'est vraiment génial de voir tout ça, et on ne peut qu'être encore plus admiratif devant tes photos, car même si un décor est bien planté il faut avoir le talent pour le faire vivre. C'est vrai que c'est motivant, et j'adore vraiment toutes tes astuces pour détourner les objets. L'art de l'illusion! Aahh le fameux tissu du bas de pyjama de Daryl, si transparent et qui a dû en faire souffler plus d'une What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:09

juste wouhaaa. Merci de partage tous les details de tes decors^^. Puis je te demander combien de temps ça te prend pour tout installer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:07

whaaa je suis impressionnée !!
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:11

Ce qui est bluffant, outre toutes tes idées, c'est ta capacité à extrapoler et à imaginer comment tout ça va rendre en photo. J'imagine que des fois il doit y avoir des mauvaises surprises ou des ratés, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:19

Bon, je ne fais que répéter ce qui a été dit mais c'est bluffant xD

comme le dit poulette, tu as un oeil artistique incontestable !

Cela dit, je serais curieuse de savoir si tu as des photos "bêtisiers" (genre avec des pensionnaires qui décident de n'en faire qu'à leur tête au moment ou tu appuie sur le déclencheur xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty
MessageSujet: Re: Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)   Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors/props photostory Ignition: making-of | Maj p5 (31/01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Christmas time!"-Le Making off
» Re-ment, props et BJD
» Ignition | Nouvelle recrue * FIN p 67 (29/01)
» Ignition, 2e sujet | Zone de risque, FIN !!! (27/08)
» [Tuto] MyFroggyStuff - décors pour poupées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: