Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Topic des expatrié/es !

Aller en bas 
+8
Nyshae
Anguis Hominum
deedlot
Arysuh
Laure.
Hagarendrawer
Blah
Assaliah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 27/07/2006

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 0:13

28/11/2016 : On a commencé à en parler dans le mur des lamentations et je me suis dit que ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin Razz

- - -

Bienvenue sur le topic des expatrié/es !
gloire


Pour les études, pour voir du pays, pour vivre ailleurs, pour suivre votre moitié... Nous avons tous nos raisons de partir de notre mère patrie et je me suis dit que ça serait intéressant de partager nos expériences et nos astuces !


Ce topic s'adresse aux expatriés mais aussi aux personnes qui songent à partir. N'hésitez pas à poser vos questions et on se fera une joie de répondre ! Topic des expatrié/es ! 72569

- - -

Je me permets de faire une petite liste des personnes et des pays, n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je vous y ajoute !

Citation :
  • Alice-Kira - Belgique - Depuis Septembre 2016
  • Assaliah - Canada - Depuis Mai 2014
  • Nyshae - Finlande - Depuis Janvier 2012
  • Hagarendrawer - France (Originaire de la Réunion)
  • Laure. - France (Originaire de la Suisse)
  • Mylène. - Pays-Bas - Depuis Mars 2016


Dernière édition par Assaliah le Mer 30 Nov 2016 - 3:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 0:15

Oh super idée Assaliah, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 1:53

Sympa comme idée ! X3
Perso, je suis actuellement en France, mais étant originaire de la Réunion, je suis déjà une expatriée XD...
Depuis quelques temps je songe à bouger en Angleterre pour le boulot, mais rien de concret pour le moment ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:33

Quel topic génial !

Jeme suis depuis Mars 2016 aux Pays-Bas ; pays du gouda, des moulins, des tulipes, des sabots en bois et d'autres choses que je tairais. ^^'

Pour le moment, c'est prévu que je reste jusqu'à fin Avril, mais je songe à rester pour mon chéri.

Voilàaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 13:32

Ah l'expat, ça me manque u__u j'ai vécu 10 ans à l'étranger quand j'étais enfant (je suivais mes parents) et je me suis jamais sentie aussi bien que QUAND J'ÉTAIS PAS EN FRANCE !!!

Là on regarde avec mon compagnon pour le Canada, d'autant qu'ils semblent rechercher des francophones pour faire perdurer les communautés française y compris hors Québec (si Assaliah peut infirmer ou confirmer où même donner des tuyaux ça serait top xD)
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:00

ça marche, si on est partis de notre patrie la Suisse pour aller vivre en France ? amour

Plus sérieusement, ça a toujours été mon rêve, d'aller vivre ailleurs... Maintenant que j'ai une belle-fille, c'est compromis, peut-être à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:14

A partir du moment où tu n'es pas dans ton pays d'origine, t'es une expat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:32

Jayden a écrit:
A partir du moment où tu n'es pas dans ton pays d'origine, t'es une expat Wink

Oui mais je bosse toujours en Suisse.... J'suis une semi-expat' (ou une frontalière, c'vous qui voyez) :LOL:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:36

Ah oui c'est vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:12

J'ai été expat plusieurs années, au Maroc, en République Tchèque, en Chine.
Ben c'est bien joli tout ça, mais finalement, que je sois en France ou ailleurs, j'étais toujours la même et j'emmenais mes bons comme mes mauvais côtés avec moi (i.e casanière et workaholic, je vous laisse deviner ce que j'ai vu de ces trois pays... Razz). Dit comme ça, expat' ça vend du rêve, mais finalement, je suis hyper critique par rapport à ce rêve qui est vendu. On a intérêt à se trouver une communauté avec laquelle faire des choses, sinon on va se retrouver vraiment très seul-e.
Faut être sacrément bien dans ses baskets aussi : c'est dur de sortir de sa zone de confort et d'être celui ou celle qui doit s'adapter, celui ou celle qui sera maté-e constamment, qui parlera peut-être pas ou pas assez bien la langue du coin... "Ouééé, je vais partir, je vais faire plein de choses !! \o/", nanan, y a de grandes chances que tu fasses pas plus que dans ton pays d'origine et si t'arrives pas à te faire un cercle d'amis, tu vas faire face à de bonnes crises existentielles et de gros coups de cafard pcq seul-e et abandonné-e et purée, pourquoi j'ai fait cette connerie. ^^
Et puis les expat français ont tendance à voter plus à droite que les autres. :<
Dans tous les cas : je préfère m'expatrier que de retourner bosser en collège-lycée. Mr.Red

D'un côté, je repartirais bien un peu, ça fait un bail maintenant ; de l'autre, j'ai aussi envie de me poser, d'acheter un ptit qch près de chez les copines, bref, de me rapprocher des gens que j'aime plutôt que de m'en éloigner. Dilemme ! X)
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:29

Alors pas expat' encore mais j'y réfléchis de plus en plus, et j'avoue que le Canada me tente bien.

Le gros problème pour le moment c'est vis à vis du boulot. Je ne veux pas changer de taf (je suis prof), mais après avoir passé des heures sur le site du ministère de l'éducation du Canada, je n'ai pas trop compris s'il était possible d'avoir une "équivalence" qui me permettrait d'enseigner dans le secondaire là bas. Sachant que je pense surtout à m'installer dans la partie francophone (Montréal même), mais que j'enseigne une matière qui n'existe pas sous la même forme qu'en France (l'histoire géo), j'avoue que ça freine mes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Anguis Hominum

Anguis Hominum


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/06/2012

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:59

Comme quelques personnes ici, je ne suis pas expat', néanmoins je songe fortement à le devenir.
Je suis artiste 2D Junior pour le jeu vidéo et en France, je ne trouve pas de travail. J'ai postulé à l'étranger, certaines candidatures sont dans la nature, donc peut-être que plus tard je re-posetrais pour signifier que j'ai quitté le frontières de notre petit pays ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Nyshae

Nyshae


Nombre de messages : 80
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 27/04/2006

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:46

Expat' depuis janvier 2012 en Finlande!
Les joies d'être scientifique... ^^ Bah pas envie de rentrer ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:42

Expatriée depuis Septembre 2016, mais pas trop loin, en Belgique ! Pour les études donc, j'ai été acceptée dans l'école que je souhaitais, mais ce n'est pas la joie étant donné que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... Enfin, Bruxelles c'est quand même une chouette ville ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:19

J'ai vécue un an en Allemagne, en parlant très mal la langue.
Je suivais mon compagnon qui lui bossais, moi j ai pris une année sabbatique et malgré la barrière de la langue et mon anti sociabilité qui ont fait que je me suis fait 0 copains, j ai adoré être "une étrangère".
J'ai fait des tas de trucs (même seule), j'ai découvert des tas de trucs, je me suis sentie totalement en phase avec la mentalité de ma ville d' accueuil (Hambourg), j'en ai pleuré de déménager et ya quasi pas un jour sans que je renifle nostalgiquement. Malgré que les allemands (attention généralisation) soient des gros nuls de la viennoiserie et de la panification Wink
Alors qu'en France je m autoflagelle stupidement quand j ai pas compris ou pas vu ou pas fait un truc comme il fallait, le fait que je ne parle pas la langue m'a totalement dédouané et décomplexé (et j avouuuue qu il m est arrivé d' en jouer un piti peu...)
J'ai aussi vachement apprécié de voir l' actualité et la culture française/européennes sous d'autres perspectives notamment grâce à ma très multiculturelle classe de cours d' Allemand (big up à toi, la Hong Kongaise, qui n avait sincèrement aucune idée de ce qu était la shoa -nos cours se tenaient dans une ancienne école juive, il y avait un petit espace musée qui l intriguait) (et dans un registre tout léger : selon les italiens du cours, les plus ardents et delicieux amants et maitresses du multivers sont français.e.s XD)

Après je concède que ce n était pas forcément un grand écart culturel, et que je suis "du bon côté de la barrière" (aka blanche, cis, hétéro et ayant fait des études).
Néanmoins, j'ai grand peine à comprendre mes quelques connaissances "qui aiment trop la france pour en partir" ou même ma tante, expat à Londres depuis genre 40 ans et qui s acharne à râler qu il est impossible d y trouver des denrees alimentaires françaises à prix décent au lieu de s' empiffrer gaiement de clotted cream Wink
Je rempile quand vous voulez pour (presque) n'importe où Smile

Sinon, qqun sur le mur des lamentatiosn parlaient du courage de s expatrier, bon là encore je vais parler en tant que non mère de famille et pour un pays voisin mais alors ok sur le coup ça fait un peu flipper mais perso, une fois qu'on avait trouvé notre logement, pfiu, adios le stress.

Pareil pour les barrières de la langue : je ne parlais pas un mot d allemand, mon compagon parlait très mal, et les gens qu on a rencontré ont assez souvent (par flemme ? Par complexe ? ) démentie la légende que seuls les français sont des glaires en langues étrangères. Mais en fait, bah tu parles avec les mains, tu trimballes ton mini dico, tu dessines, tu prépares un peu de vocabulaire en amont, et tu finis par arriver à tz faire comprendre (et je me suis retrouvée à faire des visites d appart seule avec des gens uniquement germanophone Wink ).
A moins de tomber sur des Vogons, les gens sont plutôt aidants (srtt si ils espèrent te vendre un truc) et/où très tolérants des efforts de communication déployés.
Par téléphone, certes, ça craint, mais en face à face, faut pas se priver d un pays pour ça, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des expatrié/es ! Empty
MessageSujet: Re: Topic des expatrié/es !   Topic des expatrié/es ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des expatrié/es !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ☆ TOPIC FERME ☆ Lien vers nouveau topic en dernière page!
» {Evy & Kaned} {Toujours Ensemble} {p.3 tout en bas}
» Ancien topic
» ~The Garden of Everything~ New topic p42
» Wishlist ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: