Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!

Aller en bas 
+32
Karamelbarbaris
Mister Minou
Laure.
Tenrai
Flav
Kreust
AsellaDolls
Kurage
arone
poucette
Lorange
Belin
tsubame
Poukraaam
Follow-the-Wind
Lalouve
Anne-Laure
Alia Zanetsu
BeggZ
Brie
Axolotl
stephani-E
Noya
Koikokoro
tinkybell
Cassiel
pourSacha
Iridel
pandalilou
Crescendoll
Phoby *Opa*
Rico
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Princess Napalm

Princess Napalm


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : on dirait le suuuud
Genre : Opossum
Date d'inscription : 19/11/2016

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:09

Bonjour, je me lance donc avec un petit choupinou de 42cm environ.

Voici le croquis de mon projet:

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Cfttgh11
J'ai débuter hier avec de la Super Sculpey avec le buste et les jambes, mais voila après première cuisson les pièces ce cassait pratiquement toutes, Je suis assez  troublé car tout le dos s'est cassé, j'ai du  jouer au puzzle pour rafistolé le dos en miette, j'aimerais vos  avis et conseils si vous avez déjà utilisé cette pâte ça serais vraiment sympa  daisy .

Voici l’état actuel du torse:
le desastre:


Dernière édition par Princess Napalm le Mar 3 Sep 2019 - 15:09, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://napalmdolls.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyMer 21 Déc 2016 - 9:38

Alors, déjà j'ai adoré le croquis, mais en volume c'est encore mieux! J'aime beaucoup la "mollesse contrôlée" du corps, on y retrouve un petit côté Majin Buu que je ne peux qu'apprécier Very Happy

Sinon j'ai eu un peu le même problème avec la super sculpey, je l'ai trouvée très cassante! Il parait que la "firm" est plus solide donc à tester ^^. Mais tu as l'air de ne pas avoir beaucoup d'épaisseur au niveau du dos, essaies d'ajouter de la pâte à l'intérieur pour épaissir la parois et ça devrait déjà aller mieux ^^ (en tout cas il devrait arrêter de tomber en miettes Wink )

...et je plante ma tente ici en attendant la suite, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:55

Tout comme Rico j'aime vraiment beaucoup le début, puis l'étoile et le coeur sur les joues me font penser à un certain Hisoka <3 ^^ ça fait du bien de voir des nouveaux ptits mecs en création ^^
Après pour avoir testé la super sculpey firm, elle devient cassante si tu la remet trop au four (en tout cas moi ça me l'a pas mal fait au début c'est pour ça que je suis revenue à la fimo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Princess Napalm

Princess Napalm


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : on dirait le suuuud
Genre : Opossum
Date d'inscription : 19/11/2016

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyJeu 22 Déc 2016 - 17:25

Rico: Merci pour le conseil j'ai en effet combler l'intérieur du corps, et ça tiens bien, même si du coup c'est assez lourd, ça tiens. C'est sympa de rester j'ai vue que tu es très douée tu va pouvoir me donner quelques conseils vue que je fait les bras et les jambes. :p


Phoby*Opa*
Oui en effet ça? MAIS fait penser à Hisoka d'HxH Mais c'était inconscient lol.(๑ゝڡ◕๑)
des pâtes que tu as utiliser tu préfère vraiment la fimo, tu achète quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://napalmdolls.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:18

Merci beaucoup~ tu as l'air bien plus doué que moi en anatomie mais je donnerai mon avis sur ton avancée si tu le veux bien Smile

Pour rebondir sur ce que disait Phoby (moi aussi j'ai trop pensé à Hisoka huhuu), la fimo c'est bien et plus solide que la sculpey, mais le problème c'est qu'elle n'aime pas du tout tout ce qui est peinture et apprêt donc ça risque de compliquer un peu les choses pour le moulage. Ca se fait bien sans apprêt mais du coup il vaudrait mieux utiliser une couleur assez foncée pour ne pas passer à côtés d'éventuels défauts de sculpture ou de ponçage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:25

Hihihi ça va j'ai pas trop fumé en pensant à hisoka ^^
C'est vrai que la fimo n'aime pas certains produits genre vernis habituel (il lui faut son vernis propre à monsieur fimo xD), et peintures en bombe de toute sorte de manière générale après faut essayer ! Par contre niveau silicone ou même plâtre pour créer les moules tu peux y aller sans problèmes ^^
Perso j'utilise surtout la soft ou certaines effectivement qui sont plus molles, mais après ça dépend des méthodes que tu utilise pour modeler ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyVen 23 Déc 2016 - 0:21

Riiko, tu t'y connais bien en fabrication de bjd avec ce que tu fait, tu est trop humble. :p

Phoby: ah c'est cool de savoir ça pour la fimo j’hésitais personnellement pour prendre la fimo mais visiblement on a bien fait de prendre la sculpey

PrincessNapalm: c'est moche ta bjd TMTC Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyVen 23 Déc 2016 - 2:54

LA sculpey peut être cassante aussi quand elle est "sous cuite", soit que la température était trop basse (il faut 130°C) soit que tu ne l'a pas laissée assez longtemps.

De ce que je vois, tu as dû essayer de couper ton torse en 2 comme sur les tutos pour art doll. Mauvaise idée à part si tu fais ton prototype en pâte style papier mâché, plastiroc ou équivalent , qu'il faut alors couper quand elles sont à peine sèches (et encore humide en profondeur) sinon tu casses tout . Ou alors il faut découper quand la sculpey est encore très chaude et "molle" pour qu'elle se déforme sans -trop - casser, mais bobo les doigts !!

Donc je te conseillerais de faire tes pièces en plein et de les percer et les évider APRES , quand tout est bien cuit et costaud.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptySam 24 Déc 2016 - 19:30

Il est magnifique en croquis et en "épaisseur"!!! Mr. Green Félicitations et on a hâte de voir ce projet avancer ^o^ On te souhaite bon courage Smile En h-s c'est vrai qu'il y a un coté Majin Buu pour les courbes et Hisoka pour le "tattoo" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Princess Napalm

Princess Napalm


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : on dirait le suuuud
Genre : Opossum
Date d'inscription : 19/11/2016

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:48

Rico Je te remercie et je suis pas si doué que ça, j'utilise beaucoup de documentation, je suis ouverte a toute aide Smile
Phoby Je penserais à tester.
Crescendoll XD Je parle pas aux rageux XD daisy coquette
Pandalilou En effet j'ai dû l'ouvrir en deux car tout se cassait il me fallait évidé pour renforcer donc j'ai pas vraiment eu le choix, c'était peut être pas cuit en effet, du coup maintenant je fait attention a la cuisson.
Keny & Jy Merci beaucoup pour les encouragement j'en aurais besoin. admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://napalmdolls.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:04

De rien Mr. Green On va suivre ça de près!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Princess Napalm

Princess Napalm


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : on dirait le suuuud
Genre : Opossum
Date d'inscription : 19/11/2016

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:59

J'ai continuer à travailler sur mon projet, avec Crescendoll, qui m'aide un peu.
Voila donc ma progression: Il y à deux tètes ( mais l'une est parfaite pour un corps SD, c’était pour lui j'ai vu trop grand, mais elle conviendra pour un corps SD yolo!) et une petite main \(・∀・)/

Heads et mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://napalmdolls.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:11

Et après tu oses dire que tu n'es pas très douée TT bon je suis pas très fan des têtes, j'aime pas trop le nez et les proportions mais c'est bien réalisé ^^

Mais la main... priere elle est juste parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:26

MOI JE SUIS FAN DES TETES !!! elles sont géniales !
Et la main NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! 514347
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! EmptySam 31 Déc 2016 - 14:26

ben pour une débutante, je crie ""chapeau""
hâte de voir les visages avec ds yeux??
les customiseras tu en afro?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supia Eunice & Soom Grit (p.27)
» Galerie de Béatrice
» Bébé BJD en résine
» Cassandre *nouveau look et nouveau make up* (Manon Cd)
» Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: