Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

problème d'affichage et d édition sous Safari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willowcappu

MessageSujet: problème d'affichage et d édition sous Safari   Mer 4 Jan 2017 - 10:51

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un gros soucis : les images ou icônes n'apparaissent plus j'ai un rectangle avec un ? à l'intérieur, je n'ai plus de "barre" pour pouvoir modifier la police d'écriture dans les topics ou les MP, ni accès aux émoticones.
Par exemple, je ne peux plus éditer ou modifier mon topic de vente !! Ce qui est très gênant.
Et je viens de me rendre compte que je ne peux même plus ajouter d'images !!
Je voulais vous mettre des copies écrans pour expliquer, mais impossible !! Je n'ai plus aucune possibilité de modifier la police, d'ajouter des images ou des liens, etc....

D'autres personnes auraient-elles le même problème ?

Je tiens à préciser que j'ai ce problème uniquement sur ce forum, je ne l'ai pas sur d'autres forums. Mais aussi je l'ai que lorsque je me connecte via PC, et pas quand je suis connecté via mon mobile ?!

Merci à tous et toutes de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Mer 4 Jan 2017 - 12:06

Bonjour,

Pas ce soucis de mon côté sur ce forum, mais plusieurs choses que tu peux essayer, surtout si ça ne plante que sur PC et pas sur mobile :
1/ tester sous un autre navigateur (au cas où)/mettre à jour celui que tu utilise
2/ vider le cache de ton navigateur (idem, au cas où).
3/ vérifier que tu n'utilise pas un bloqueur de JS/flash/pubs ou quelque chose comme ça qui pourrait bloquer l'affichage des boutons

Sinon, pour poster des images, je n'ai pas compris si c'était l'icône qui ne fonctionnait plus ou autre chose. Tu peux peut-être utiliser directement du bbcode comme ça :

Code:

[img]URL DE TON IMAGE[/img]
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com
willowcappu

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Mer 4 Jan 2017 - 12:39

Merci Alia Zanetsu !!

J'ai vider le cache, ça ne change pas, je n'ai pas de bloquer de JS ou autre (enfin je pense).

Pour les images, c'est comme pour les boutons sur le forum, je n'ai plus celui pour insérer une image.
Il va valoir que je les télécharge sur un site pour pouvoir mettre l'URL. Je fais ça tout à l'heure.

Je continue de chercher au niveau des mises à jour de SAFARI et autres sur mon pc. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'1 MAC.
willowcappu

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Sam 7 Jan 2017 - 12:17

Malheureusement aucune amélioration malgré plusieurs actions faites (cache vidé, historique supprimé, cookies vidés, MAJ faites, etc ...).
Il semblerait qu'il y ait un bug sur la source du forum.

Voici ce que cela donne en image quant je viens sur le forum :

SVP, besoin d'aide
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Sam 7 Jan 2017 - 13:31

Apparemment ce serait lié à l'utilisation de safari car j'ai trouvé un post sur le forum d'entraide où qqn a le même souci avec la même configuration: http://forum.forumactif.com/t389791-apparence-sur-safari#3271740
J'ai posté pour signaler, j'espère que ça pourra être résolu.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Dim 8 Jan 2017 - 12:54

Un des intervenants du forum d'entraide suggère de suivre les recommandations de cette page:
https://support.apple.com/kb/PH21435?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
mais j'imagine que tu as déjà essayé?

PS: j'ai édité ton titre pour que ce soit plus précis.

Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Sam 14 Jan 2017 - 12:13

Sans réponse de ta part et visiblement aucune solution n'a été trouvée vu que la personne a décidé de changer de navigateur, le sujet sur le forum d'entraide a été marqué en "résolu". :/

willowcappu

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Sam 21 Jan 2017 - 11:13

bonjour Anne-Laure, merci pour ton aide. Je n'avais pas vu tes messages avant aujourd'hui car pas pu le faire avant .... Je viens d'aller voir les différents liens que tu donne ici, malheureusement, bien qu'ayant suivi leurs instructions, aucun changement.... Quand j'affiche la console des erreurs sur la page du forum de Materiel Celeste, j'ai ceci : "Failed to load resource : Le certificat de ce serveur est invalide. Vous vous connectez peut être à un serveur qui prétend être 'illiweb.com', ce qui peut éventuellement compromettre vos données confidentielles." Je pense que le problème vient du serveur utilisé par le forum. Je ne sais si les autres personnes ayant des problèmes informatiques sur le forum peuvent vérifier s'ils n'ont pas la même chose ou ce type d'erreur parle à quelqu'un. Encore merci de ton aide.
Le Bazar de Seraphine

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Dim 27 Aoû 2017 - 11:53

Bonjour,

je viens de me découvrir le même problème et je confirme qu'il est bien lié à Safari. J'ai résolu le truc en installant Google Chrome sur mon Mac. Ca marche sans souci.

J'espère que tu as pu régler ton souci Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://seraphine00.canalblog.com
Nokylema

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Lun 23 Oct 2017 - 19:40

Je me permet de relancer le sujet car j'ai un problème similaire depuis un petit moment déjà.
Les mini-icons (éditer, supprimer, ceux devant les titres des sujet que j'ai postés ou commentés) ont tout bonnement disparu ! Ma souris ne change même pas de forme quand je survole l'endroit où ils devraient se trouver.
De plus les fenêtres de textes ne sont plus que des blocs où je peux écrire et c'est tout (pas d'icons d'image, de mise en forme, etc...).
Il m'est également impossible d'ouvrir les spoilers.
J'avais changé de navigateur à l'époque où je l'avais eu pour la première fois (il y a un peu moins d'un an je dirais) et ça avait suffit pour que je retrouve tous ces outils mais ça n'a pas duré.
J'étais passée de Firefox à Chrome et aujourd'hui aucun ne fonctionne. En revanche quand j'utilise mon téléphone tout s'affiche correctement. Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème :/
Mon bloqueur de publicité et désactivé sur Matériel Céleste donc ça ne peux pas venir de là.
Jusque là je n'avais pas trop cherché vu que j'avais fait une longue pause mais comme je reviens en force j'aimerais beaucoup pouvoir accéder à nouveau à ces outils indispensables.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ? J'ai fait le tour des sujets d'aides sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose je dois dire. Est-ce que je ne chercherais pas au bon endroit ?
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Lun 23 Oct 2017 - 21:01

Nokylema > mais c'est quoi ton navigateur maintenant? Chrome?

Nokylema

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Lun 23 Oct 2017 - 22:59

Pardon, oui j'utilise Chrome aujourd'hui, mais je suis passée sur Firefox tout à l'heure comme je l'avais gardé aussi et ça ne fonctionne pas là-bas non plus :/
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Mar 24 Oct 2017 - 0:22

Bizarre j'ai rarement entendu des soucis sous Chrome. J'imagine que tu as vidé ton cache?

Nokylema

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Mar 24 Oct 2017 - 1:00

Oui, je viens de le refaire à l'instant dans le doute mais c'est toujours pareil. je vais le faire sur Firefox aussi dans le doute, on ne sait jamais, mais j'imagine que si ça ne fonctionne pas sur Chrome ça ne devrais pas changer grand chose là-bas.
Je ne comprends pas du tout d'où viens le problème. C'est arrivé peut-être quelques moi après que j'ai changé d'ordinateur mais c'est la même marque que celui d'avant donc je doute que ça vienne de là, et je ne me rappelle pas avoir fait ou téléchargé quoi que ce soit de bizarre avant que ça ne se produise...
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   Mar 24 Oct 2017 - 16:18

Est-ce que tu as essayé en désactivant Avast et/ou Adblock Plus si tu les as? Le fait de ne pas pouvoir voir les spoilers est peut-être bloqué par l'antivirus (et ADBP était en rade dernièrement)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'affichage et d édition sous Safari   

problème d'affichage et d édition sous Safari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant