Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+72
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:44

On a fait de l'haptonomie pour ma 1er grossesse.
C'était super bien !
Après ça m'a surtout aidé à vivre ma grossesse sereinement on va dire. Un peu comme un rdv psy.
Par contre ça a perturbé mon mari. Vu qu'il sentait le bébé venir dans ses mains pendant les séances i à trouver ça tout nul quand il est né.
Genre ça bouge pas ça fait rien. Huhu

Pour ma 2eme grossesse j'ai rien fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:51

alors ici,
ils ont 19,12 et 4 ans,
et je n'ai jamais fait aucun cours.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:47

...

Laure : je prends le temps de venir te répondre en détail au plus vite, mais en attendant Catherine Gueguen et Isabelle Filliozat sont des chefs de file du mouvement on va dire. Ce sont des professionnelles de la petite enfance (pédiatre et pédopsy) qui se basent sur les avancées en neurosciences. Super intéressant.

Tu peux trouver leurs livres, ou tu peux aussi trouver des capsules vidéo sur internet (et même des conférences au complet sur YouTube je crois...)

Sur FaceBook tu as la page Papa Positive qui est super, qui donne des trucs très concrets, genre : "Pourquoi il ne faut pas faire/dire ça aux enfants et que faire/dire à la place."
Perso, j'adore.


Ceres : rien fait du tout ici LOLOL. Et ça ne m'a pas empêché d'accoucher 100% naturellement comme je le voulais...

En fait ma préparation ça été de beaucoup (beaucoup !) lire sur la physiologie de l'accouchement et beaucoup traîner sur les forums.

Alors, oui je sais les forums, attention tout ça voilà, mais mine de rien, c'est là que j'ai découvert des protocoles que je ne soupçonnais même pas et que j'ai pu savoir ce que je ne voulais PAS pour mon accouchement...
Et je peux même dire que c'est grâce à une membre de Doctissimo que j'ai pu avoir mes accouchements de rêve, grâce à son "militantisme" pour des accouchements respectés et tout ce qu'elle m'a appris au fil de ses posts là-bas...

Puis surtout autre "préparation" essentielle pour moi ça a été de m'assurer à l'avance que mon toubib et l'hôpital embarquaient dans mon plan de naissance.

Ce qui a été le cas, je les en remercie encore !!!!!
J'aurais accouché chez moi, ça aurait été pareil, ils ont respecté mon plan de naissance à la lettre et m'ont fichu une paix royale ! <3 <3 <3

(Et pourtant, mon plan de naissance faisaient 3 pages LOLOL ! Ben ils ont tout respecté ! Aussi bien pendant le travail que la poussée que l'accueil de bébé... Je les aime... )

Donc pour moi ça c'est vraiment un essentiel : être sûre que ton toubib, ta mater et toi êtes sur la même longueur d'onde pour ce grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:53

Merci Bone pour les noms, je vais aller voir ça.
Quant à Papa positive, ça me dit qqch, mais je n'ai pas FB donc... je vais chercher aussi Smile

Ceres : oh, je ne savais pas !! Félicitations avec un peu de retard !!
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:14

...

Laure : de rien ! Et j'ai dit Facebook, parce que c'est par là que je vois quand il y a un nouveau post, mais Papa Positive c'est un blog à la base, c'est vrai ! Donc tu vas trouver sans problème. Very Happy

Ah puis je viens de relire la réponse de Kazahaya qui me parle beaucoup :

Citation :
et dans mon cas, à l'accouchement les 2 séances faites n'ont servit à rien!

C'est tellement ça !

En fait, pendant l'accouchement, l'idéal est de passer en mode "animal" et de déconnecter complètement le cerveau "raisonnable" dans le sens de celui qui raisonne, réfléchit, etc.

Il faut s'abandonner et laisser le corps prendre les rennes...

Du coup, il faut justement essayer de ne pas raisonner, ne pas penser à des cours passés, ne pas se concentrer, ou ne surtout pas essayer de "gérer" quoi que ce soit.

En tous cas, perso, ça a été ça : super instinctif, je ne pensais à rien. J'étais dans ma bulle...

J'aurais eu des cours de quoi que ce soit, ça n'aurait rien changé, je ne contrôlais rien, je laissais faire et je suivais juste le mouvement...

La respiration venait toute seule, les positions dans lesquelles je me sentais bien venaient toutes seules aussi : un moment j'étais super bien dans le bain tourbillon, puis oups, ça ne faisait plus du tout, donc je sortais j'allais marcher, puis hop, marcher, non ça ne va plus du tout, alors j'allais sur les toilettes.... J'ai passé un nombre d'heures incroyable assise sur la cuvette des toilettes, j'y étais trop bien LOLOL, puis oups non je ne suis plus à l'aise, je re-veux le bain, etc.

Et idem pour la respiration donc.
Il y a des femmes qui crient, d'autres qui chantent, moi j'en aurais été incapable : je pouvais juste respirer à fond... C'est tout.
Et "sans réfléchir" surtout donc.

À nouveau, j'aurais eu des cours de comment respirer, je ne m'en serais pas souvenu de toute façon, et même, je ne l'aurais pas mis en pratique, parce que ça se faisait "tout seul"...

Alors par contre, la préparation peut rassurer pendant la grossesse, ça c'est certain !
Et faire qu'on arrive plus "confiant" et serein le jour J.
Et tout ça c'est bon à prendre !!!

Mais "idéalement" dans le feu de l'action le jour J, il faut tout oublier et lâcher prise complètement...

Plus facile à dire qu'à faire, je sais Wink


(Rho, de parler d'accouchement ça me donnerait envie d'en faire un troisième, punaise ! LOLOLOL)
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:05

Ceres>il y a plein de prépas sur Bordeaux, classique, piscine, haptonomie, sophro (en général toutes les sages femmes en fond), yoga, chant... C'est comme tu as envie. Tu as fait l'entretien du 4ème mois? en général c'est l’occasion de définir ce qui pourrait te convenir.

Moi je n'ai pas fait de prépa pour Baptiste (je connaissais déjà l'histoire) mais là ma sage femme me propose yoga-gym douce je le sens bien. Pour l'haptonomie Raphaël est rigolo, il le fait à l'instinct, il communique beaucoup avec le bébé par la voix et les mains, il l'a fait pour Baptiste et maintenant (quand il est là!) il tripote mon ventre et il lui parle pour un oui ou pour un non. A 16SA je doute que le bébé entende grand chose mais c'est adorable.

Un des trucs que j’apprécie dans les cours c'est de pouvoir échanger entre mamans, après l'accouchement j'avais fait cours de massage, langue des signe pour bébé... Tout ce que la PMI proposait, pour parler avec d'autres mamans (super intéressant d’ailleurs, les cours de bébés signeurs étaient animés par une psy qui nous prêtait des livres sur la parentalité positive, tout ça).

ça dépends aussi de ce que tu veux, si tu as un projet de naissance, si tu veux accoucher sans péri, etc
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:18

Moi j'ai fais des cours de prépa à l'accouchement basiques, c'est plutôt intéressant mais je pense qu'il n'y a rien que tu ne puisses trouver sur internet. On a revu de l'anatomie, vu la déroulement de l'accouchement, fait des exercices de respiration pour bien aider le bébé à descendre, c'est pas inutile à faire je dirais, mais c'est pas ouf vital non plus, puisqu'on te redira plus ou moins les choses au moment d'accoucher. Après c'est pas mal d'avoir les infos avant plutôt que pendant ou tu crèves de douleurs, rapport à l'attention que tu vas porter à ce qu'on te raconte =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:41

C'est sur, tu pars moins dans l'inconnu.
Ah, et les sages femmes formées en ostheo ont souvent des exercices spécifiques qui peuvent être pas mal pendant la grossesse pour soulager les douleurs ligamentaires, détendre l'utérus, etc, pendant l'accouchement pour aider la descente et apres pour refermer le bassin. J'avais fait une séance avec un collègue mais je ne me rappelle plus tres bien faudrait que je retrouve le cours qu'elle m'avait passé, c'était assez sympa surtout pendant la grossesse ça calmait super bien les petites contractions
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:13

Kazahaya , Rose Thé > Merci de votre retour Smile

Tonks > Je trouve ça très intéressant ce que tu dis!
Actuellement je sens bien bouger bébé (et c'est visible de "l'extérieur") mais chaque fois que mon mari s'approche, bébé arrête.
Il dit trop rien mais bon je sens que ça l’embête parce que ses petits commentaires "Ça bouge? C'est bien, je viens pas sinon il va s'arrêter. J'aurais tout le temps quand il sera né".
Il me demande par contre tout les jours si je l'ai senti bouger, du coup je me dis que l’haptonomie pourrait être un moyen sympa de partager encore plus durant cette grossesse.

Bone > J'avoue n'aller sur aucun forum dédié à la grossesse. J'ai curieusement peu de questions et pas du tout de stresse (peut-être qu'à la fin ça sera différent) alors que je n'ai aucunes connaissances en la matière si je puis dire. Je ne sais pas si c'est de l'inconscience, si je ne réalise pas vraiment ou autre mais rien ne me vient.
J'ai acheté 2 bouquins relativement complets sur la grossesse et l'après, et si j'ai une inquiétude j'y trouve ma réponse.
Après je suis bien inscrite sur des sites dédiés à la grossesse et je reçois des notifs tout les jours, mais franchement souvent il y a des articles ultra ultra flippants, c'est des choses/risques qu'il ne faut pas que j'occulte mais c'est toujours extrême. Je crois que je n'ai pas envie de me faire peur.
En vrai comme j'ai une grossesse plutôt les doigts dans le nez avec un bébé au top, le seul truc qui m'inquiète - et c'est hyper égoïste - c'est la douleur que je vais ressentir.
Ca, ça me fait peur.

Laure > Merci ma belle! Smile

Linn > Non pas d'entretien du 4 mois....
Tout les mois j'étais suivie par mon gynéco, j'ai eu mon dernier rdv avec lui lundi, maintenant c'est mon obstétricien qui prend le relais.
Je ne sais même pas ce que c'est. Mon obstétricien m'a demandé si je voulais péridurale et allaiter, voilà les seules questions sur mon accouchement auxquelles j'ai eu droit.
Elle m'a dit qu'on avait le temps d'en parler, et qu'avec les cours de prépa tout les thèmes étaient abordés.
Pour les types de cours, elle m'a dit de contacter les sages-femmes et de voir avec elles ce qu'elles proposent... Ca m'aide bien.
Elle m'a parlé de l'aquagym qui était très bien (mais rien à voir avec les cours).
C'est marrant ce que tu me dis, Raph a un sacré lien avec bébé alors! Nico n'y arrive pas du tout et laisse tomber plutôt vite. Je le sens frustré.
Pour ce qui est de l'échange avec les mamans, c'est pas mal, moi qui suit un peu pommée ça ne me ferais peut-être pas de mal.
Les cours de massages ça me tente beaucoup de faire ça après! Du coup ça se fait comment? avec la même sage-femme?
Je note pour les sages femmes osthéo, ça m’intéresse aussi, parce que je suis debout à courir partout au boulot, et je le vis de moins en moins bien si je puis dire : le soir je suis totalement cassée! Et je commence à avoir des contractions donc si ça pouvait me soulager un peu c'est chouette.

Magnetic Duckling > J'avoue... T'as raison! C'est pas fifou alors mais pas inintéressant non plus quoi!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:56

Ceres: oui l'haptonomie ca permet d'investir le papa dans la grossesse surtout sil a du mal^^
Puis ca fait un moment detente a 2 aussi. il parait qu'en qu'a de presentation en siege c'est plus facile de retourner le bebe.

Je pense que les cours a l'accouchement cest beaucoup pour destresser la maman. Ben oui cest flippant un accouchement surtout le 1er!
cest important de savoir ce qui nous attend et d'avoir une vague idee de comment pousser ( meme si je suis d'accord avec bones, au moment de mes accouchement j'ai agit à l'instinct. Fin pour le 2eme je metais transformé en animal huhu)

Linn: j'avais pas vu que tu attendais bebe 2! Felicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:59

Ceres a écrit:

En vrai comme j'ai une grossesse plutôt les doigts dans le nez avec un bébé au top, le seul truc qui m'inquiète - et c'est hyper égoïste - c'est la douleur que je vais ressentir.
Ca, ça me fait peur.

Je pense que c'est normal d'avoir peur de la douleur! Ca me faisait peur aussi ^^
Après, si tu as prévu de faire la péridurale et que tu peux l'avoir, c'est bien.

Pour ce qui se passe avant, je ne suis pas de très bon conseils car j'avais mal comme des règles douloureuses (donc douleurs supportables), jusqu'à ce qu'on prenne la voiture pour aller au RDV avec la sage femme et dans la salle d'attente, je pleurai car j'avais mal et je ne savais pas comment me mettre pour faire passer la douleur.

Par chance, je n'ai pas souffert longtemps car je suis entrée en salle d'accouchement à 14h30 et à 15h41, la petite était là! Honnêtement, plus longtemps, je n'aurai pas pu car la douleur et la fatigue... Je n'en pouvais plus! Puis de toute façon, un peu plus longtemps, et j'avais la césarienne vu que le coeur de Lisbeth commençait à se fatiguer.

Mais ce qui est sûre, une fois que le bébé est là, tu oublis vite que tu as eu mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:19

Ceres: Bon, pour la douleur on va pas se mentir ca fait mal
ca peut meme faire ultra mal ^^,
MAIS cest une douleur que tu peux gerer et suporter!
cest une douleur naturelle et le fait de pousser soulage.

Pour avoir eu un accouchement avec peri et un sans je peux temoigner:
avec peri: jai eu des contractions douleureuses pendant environ 3h mais elles etaient gerables et une fois la peri posée c'etait nickel pas de douleur rien . Accouchement de reve

sans peri: Jai eu mal, ultra mal, vraiment tres tres mal pendant... 30min ? j'ai cru mourir, le bebe est arrive extremement vite, pas le temps de poser quoi que ce soit. Mais du coup , ca a ete super rapide.
Et satisfaisant Parceque javais le resultat en direct.
Au final jai eu tellement mal que mon cerveau s'est deconnecté et est passe en mode animal
Honnetement je ne men souviens que tres peu ^^,

Bon apres jai la chance d'avoir des accouchements rapides ( une amie a passée 3 jours a contracter la pauvre...) Mais voila, on est faite pour endurer ca^^
faut faire confiance a ton corps! ( et a la peri )
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:33

Tonks, tu vas avoir des soucis avec la brigade des Nurses Wink
https://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY

J'avais fait une préparation avec une sage-femme dans le coin...
Je ne suis pas sûre que ça ait vraiment aidé pour l'accouchement en lui même.
J'ai aussi fait du yoga prénatal.
D'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre que l'haptonomie soit déconseillée quand tu fais du yoga...

Spoiler
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:10

Ceres a écrit:
Non pas d'entretien du 4 mois....
Tout les mois j'étais suivie par mon gynéco, j'ai eu mon dernier rdv avec lui lundi, maintenant c'est mon obstétricien qui prend le relais.
Je ne sais même pas ce que c'est. Mon obstétricien m'a demandé si je voulais péridurale et allaiter, voilà les seules questions sur mon accouchement auxquelles j'ai eu droit.
Elle m'a dit qu'on avait le temps d'en parler, et qu'avec les cours de prépa tout les thèmes étaient abordés.
pfff, ouais mais non, ça fait 10 ans que ça existe et ils ne t'y envoient toujours pas, ici c'est pareil ma gyneco s'y est mis cette année.
C'est une consultation vers 3 mois 1/2, je viens de la faire, c'est pas mal du tout, tu fais vraiment le tour de tout, santé, situation de couple, craintes pour la naissance ou après, vécu de la grossesse (et pour Papa aussi), renseignements sur tes droits, mode de garde, projet de naissance, etc, et du coup elle peut te conseiller une prépa adaptée.

Ceres a écrit:
C'est marrant ce que tu me dis, Raph a un sacré lien avec bébé alors! Nico n'y arrive pas du tout et laisse tomber plutôt vite. Je le sens frustré.
Il fait ça parce qu le ressent comme ça mais il ne faut pas que ton mari culpabilise, d'abord la grossesse n'est pas finie il aura tout le temps de sentir bébé, et ensuite on n'est pas obligé de communiquer avec bébé pendant la grossesse pour devenir un super Papa. Mon père n'aurait jamais fait ça, ça ne l'a pas empêché de s'occuper beaucoup de moi petite.
Par contre si ça le frustre et qu'il se sent exclu l'haptonomie peut effectivement être une bonne solution. En plus elle te prépare aussi à gérer les contractions .

Ceres a écrit:
Les cours de massages ça me tente beaucoup de faire ça après! Du coup ça se fait comment? avec la même sage-femme?
Certaines le proposent, moi je l'ai fait à la PMI (malgré l'image qu'on a en la PMI c'est pas que pour les gens qui maltraitent leurs enfants. Ils font plein de trucs supers). Tu as des chances d'être contactée par la sage-femme de PMI c'est l'occasion de lui poser la question. Il y a des associations qui le proposent aussi (mais faut être adhérent souvent).

si je retrouve le cours d'osthéo je te fais de photocopies pour le Ldoll
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:15

Skimo a écrit:
Tonks, tu vas avoir des soucis avec la brigade des Nurses Wink
https://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY
Ah ah, moi les patientes elle me disent "mais comment il y en a qui peuvent dire que c'est le plus beau jour de leur vie?" et je leur répond "ah si si, moi quand on m'a posé la péri c'était le plus beau jour de ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: