Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Alexiel

avatar

Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mer 21 Mar 2018 - 19:28

Barbier a écrit:


Ah oui non la sero et tout j' ai eu, je parlais que de cette histoire de groupe et de rhesus.

Qq part t'a du pot de bosser "à la source", là ma nouvelle gynéco est... Très spéciale et championne niveau rétention d' infos.... Et j'ai pas eu de bons échos de "mon" centre de fertilité sur ce côté là donc bon, ça fait 1 mois que je devrais appeler pour 1 er rdv, j' y arrive tjs pas...

Oui c'est un avantage, et je connais aussi les tenants et aboutissants de ce que l'on nous fait (après c'est parfois chiant pour le personnel soignant car parfois j'argumente XD).

Surtout si le centre ne t'inspire pas confiance, et que tu peux changer n'hésites pas! J'ai préféré choisir un "petit" centre de PMA ou les rapport avec le personnel sont humains et ou tu te sens soutenue (ce qui est super important vu l'impact physique et psychologique d'un tel parcours) plutôt qu'un gros centre de PMA avec des supers statistiques mais ou tu es traité comme un bout de viande et que les choses sont faites à la chaîne comme à l'usine (comme certains grands centre Parisiens....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
suraia

avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mer 21 Mar 2018 - 21:35

Merci Darkdaisy et linn, j'avais l'impression d'être une extra-terrestre avec mon rhésus négatif, j'ai même pas pensé à relativiser en me disant qu'il devait bien y'avoir des femmes dans le même cas que moi avec des enfants, qu'on n'étaient pas vouées à ne pas fonder de famille. Ici vous êtes déjà plusieurs à être rhésus négatif et à avoir réussi à fonder votre petite tribu, ça me rassure beaucoup.

Barbier, j'avais déjà fait beaucoup d'examens sanguins avec même une petite hospitalisation sans jamais avoir demandé spécifiquement mon rhésus/groupe sanguin (car je n'ai jamais eu besoin de transfusion, je suppose que c'était pas nécessaire du coup ou alors on me l'a jamais donné effectivement)... C'est justement mon médecin qui l'a demandé en même temps que la sérologie dont Alexiel parle, sinon je ne m'en serais pas plus soucié non plus. D'ailleurs, il m'a aussi fait tout un foin au sujet de la toxoplasmose en apprenant que j'avais un chat, mais sur ce coup là, j'avais tous les renseignements pour me défendre et surtout pour ne pas me sentir paniquée. Jamais sans mon chat <3
Pour les soucis de gynéco, je ne fais pas tellement confiance à la mienne non plus, mais vivant dans un milieu rural (avec 1 seule gynéco dans la micro région), je suis obligée de m'en contenter malgré notre manque évident de "feeling"... Courage, je ne sais pas quel rôle à la gynéco dans ta démarche de PMA, c'est un domaine qui m'échappe encore totalement, mais si tu n'as pas le choix, il va te falloir du soutien (quitte à y aller avec ton copain).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbier

avatar

Nombre de messages : 1768
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Jeu 22 Mar 2018 - 8:30

Oui non ma gynéco j'ai pas tellement d' autre choix que de la subir, c' était la seule qui prenait de nouveaux patients...
L' inégalité médicale était un peu une creature surnaturelle dont je n' entendais que de vagues échos avant ce déménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp

avatar

Nombre de messages : 3311
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Jeu 22 Mar 2018 - 13:17

Alors pour le test prénuptial, c'était un test sanguin à faire obligatoirement pour pouvoir déposer le dossier de mariage à la mairie avant 2007. Mon homme et moi avons fait notre dossier en août 2006 pour nous marier en juin 2007 ... Bref à 1 an près, même pas, quelques mois, nous n'aurions pas eu à le faire ( ce qui m'aurait personnellement arrangé vu mon horreur des prises de sang et le gros hématome sur le bras qui a suivi pendant 2 semaines, difficile à cacher en plein été, et qui me faisait limite passer pour une droguée auprès des clients qui le voyaient XD ).
Parce que oui dans le temps ( ah ah v'la le discours de vieille ) qui disait " mariage " disait " enfants " donc le test prénuptial était fait dans cette optique. Bref depuis on s'est rendu compte que c'était stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxine

avatar

Nombre de messages : 4206
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Jeu 22 Mar 2018 - 13:27

Si cela peut encore te rassurer Suraia je suis le cas inverse que ton médecin t'a décrit
Rhésus négatif, chéri rhésus positif. 19 ans de pilule et je suis tombée enceinte à 36 ans en prenant la pilule  Razz. Sur le coup cela m'a fait drôle ! Aucun problème pendant la grossesse lié au rhésus, mon fil à sa naissance était bien rhésus positif et j'ai eu droit à la piqûre.
J'ai horreur de ces personnes qui dès le départ t'annoncent tous les obstacles possible et imaginables.
Après les fausses couches cela arrive et cela fait malheureusement parfois parti du processus.
Lance toi et vous verrez bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 28107
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mer 28 Mar 2018 - 16:26

Je relaie cette étude assez sérieuse sur le burn-out parental, pour les parents (mère ou père) qui se trouvent sur le forum. Je préviens, je l'ai faite et c'est LONG (et détaillé). Parfois je ne savais pas quoi répondre (y'a des cases pas prévues pour ma situation) et la fin est assez redondante et pénible, mais bon, ça peut servir:
https://etudes.lps-aix.fr/index.php/415581?lang=fr

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Linoa Solfiloux

avatar

Nombre de messages : 1223
Age : 30
Localisation : France
Genre : Phoenix
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Lun 23 Avr 2018 - 12:26

Je passe vous donner quelques nouvelles depuis mon dernier message. Alors bébé est toujours tout petit mais tous les tests effectués n’ont rien décelé. C’est peut-être rien, c’est peut-être un manque d’hormones de croissance ou le placenta/cordon qui ne remplit pas adéquatement son rôle. Ils ne savent pas. Elle reste donc très en dehors des courbes normales pour le poids et la taille de l’abdomen surtout, il y a une petite cassure dans ses courbes en plus, alors maintenant c’est monitoring deux fois par semaine, écho toutes les deux semaines et repos allongée sur le côté gauche, au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Alexiel

avatar

Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Lun 23 Avr 2018 - 12:57

Courage à toi Linoa!
Je comprends ta situation, je suis en menace d’accouchement prématuré depuis 2 semaines (après une hospitalisation de 48h), donc repos si possible allongé...
Demain j’atteindrai les 34 semaines, après on vise les 36 semaines Smile
Il faut prendre son mal en patience, trouver des activités à faire allongée ou demi allongée (série sur ordi, crochet, tricot....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
Linoa Solfiloux

avatar

Nombre de messages : 1223
Age : 30
Localisation : France
Genre : Phoenix
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Lun 23 Avr 2018 - 14:49

Je te remercie Alexiel, bon courage à toi aussi ! Moi ce qui est difficile également c’est de gérer le petit de 19 mois en parallèle. Son père est à l’étranger, heureusement ma mère est là parce que toute seule dans cette situation je ne m’en sortirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/47582420@N07/
Alexiel

avatar

Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Lun 23 Avr 2018 - 14:53

Effectivement c’est un problème que je n’ai pas. C’est déjà bien d’avoir de la famille pour t’aider. Sinon je crois que tu peux voir avec ta CAF pour avoir une aide à domicile il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
Targuerys

avatar

Nombre de messages : 123
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Lun 23 Avr 2018 - 16:48

Courage Linoa dans cette situation délicate <3 <3 Et plein de courage a ton pti bout pour qu'elle grandisse un peu plus que ça !


Bon sinon de mon coté ...

3 ans que je ne prend plus de contraception, je ne suis jamais tombé enceinte malgré que nous étions assez endurant la dessus.

Il y a un mois je me suis mise au sport, j'ai changer de taff (taff qui se passe pour le mieux même si ce n'est qu'un cdd de 6 mois) j'ai retrouvé ma meilleure amie d'enfance avce qui nous avons re partager de super moments ensemble. Et la paf 6 jours de retard de règle, hop test, positif O___O Prise de sang faite et positif également Oo

Je pense que je peux affirmé que quand on est bien dans sa tête et dans son corps, tout ira mieux par la suite.

Bref, j'attend un pti bout <3 Je suis tellement heureuse que je partage ma joie ici n__n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suraia

avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mar 24 Avr 2018 - 10:03

Holala Linoa, bon courage, il faut savoir gérer ses angoisses dans ce genre de conditions... heureusement que ta mère te soutient.

Félicitations Targuerys champagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malouguette

avatar

Nombre de messages : 831
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Jeu 3 Mai 2018 - 11:33

Félicitations Targuerys !

Courage Linoa, j'espère que tout ira pour le mieux ...

De mon côté j'ai eu des problèmes aussi. A l'écho des 5 mois, l'échographe à décelé des kystes au cerveau, et un nez en dessous de la norme. Cela peut venir juste d'un rythme de développement un peu plus lent, ou bien, si on combine ces 2 anomalies, d'une possible trisomie. Je me suis écroulée de chagrin. J'avais déjà pris la décision que personne ne me ferait interrompre la grossesse, car mon bébé est très présent, il bouge bien...

J'ai fait un DPNI la semaine suivante (390€, non remboursé, non prix en charge par la mutuelle, youpi) et j'ai pris mon mal en patience pendant 10 jours... Quand on m'a téléphoné pour me dire que mon bébé ne souffre pas de trisomie, ni 13, ni 18, ni 21, j'ai pleuré de joie...

J'ai fait lundi 30/04 une écho de contrôle (je suis en suivi grossesse patho depuis l'écho des 5 mois...) et les kystes se sont résorbés ! Le nez est parfait !

Entre l'écho des 5 mois et l'écho de contrôle, il s'est déroulé 5 longues, très longues, semaines... Depuis lundi je revis et je refais des rêves autour de mon bébé en pleine santé !

Me voilà maintenant à 28 sa Smile Garçon ou fille, le mystère est entier. Verdict dans 3 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexiel

avatar

Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mer 23 Mai 2018 - 17:03

Un petit passage pour vous annoncer la naissance de mon fils et ma fille le mercredi 16 mai 2018

J'ai eu la chance de pouvoir accoucher par voie-basse malgré la gémellité et la présentation en siege de mon fils (qui était le premier à sortir).

Les petits vont super bien, sont d'un bon gabarit pour des jumeaux à 37SA (respectivement 2,360kg pour 48cm et 2,740kg pour 49cm).

Pour ma part pas mal de complications (pré-éclampsie, hémorragie de la délivrance, fièvre, tension post-partum) mais je vais bien maintenant et je profite de mes loulous à la maison depuis lundi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
Kazahaya

avatar

Nombre de messages : 1247
Age : 34
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Mer 23 Mai 2018 - 18:34

Toutes mes félicitations Alexiel ^^

Contente que tes petits vont bien et prend soin de toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pullip-dream.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les larmes des enfants de la guerre
» Haut Dolpo et Mustang, le Tibet Népalais
» [Pour rigoler] Prendre des photos d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: