Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+72
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:00

Anne-Laure a écrit:
Alexiel > ce sont vraiment deux amours! C'est sûr que c'est pas évident quand ses enfants ont des sensibilités spéciales mais heureusement que ça a été détecté tôt et je suis sûre qu'ils grandiront comme des chefs!

Merci kiss
Oui ils grandiront sans problème, il faudra juste que l'on surveille les étiquettes de ce que Victor mangera XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:13

Alexiel a écrit:


Merci kiss
Oui ils grandiront sans problème, il faudra juste que l'on surveille les étiquettes de ce que Victor mangera XD

Si ça peut -un peu- te rassurer, Aymeric est intolérant au lactose, du coup après avoir épluché des tonnes d'étiquettes de tonnes de produits, on en est arrivés à la conclusion que cuisiner soi même avec des produits de base c'était plus sain pour toute la famille et moins chiant.

Je me suis bricolé une liste de produits de base (beurre de plante, crème soja ou coco etc) et des menus que je connais bien a faire rapidement, plus quelques produits du commerce "safe" , toujours les mêmes pour quand j'en ai marre de cuisiner et pour le moment on s'en sort très bien, le bonhomme grandit bien et n'a pas de carences et on mange varié .
Quand on mange a l'extérieur j'ai toujours du dessert de dépannage au cas où (les restaurants ou les amis chez qui on mange n'ont pas forcément de desserts sans lactose) et voilà.


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptySam 8 Sep 2018 - 10:08

pandalilou a écrit:

Si ça peut -un peu- te rassurer, Aymeric est intolérant au lactose, du coup après avoir épluché des tonnes d'étiquettes de tonnes de produits, on en est arrivés à la conclusion que cuisiner soi même avec des produits de base c'était plus sain pour toute la famille et moins chiant.

Je me suis bricolé une liste de produits de base (beurre de plante, crème soja ou coco etc)  et des menus que je connais bien a faire rapidement, plus quelques produits du commerce "safe" , toujours les mêmes pour quand j'en ai marre de cuisiner et pour le moment on s'en sort très bien, le bonhomme grandit bien et n'a pas de carences et on mange varié .
Quand on mange a l'extérieur j'ai toujours du dessert de dépannage au cas où (les restaurants ou les amis chez qui on mange n'ont pas forcément de desserts sans lactose) et voilà.


Je me doute, c'est ce que l'on fera sachant que l'on cuisine déjà pour nous, après le soucis c'est la collectivité genre crèche/école/restaurant (car les fèves se retrouve parfois dans les potages de légumes, les purées, les pains... et même en petite quantité cela peut être dangereux pour lui).

Et le plus gros c'est surtout les médicaments, donc fournir la liste de tout ce qui lui est interdit à chaque RDV, a chaque fois que quelqu'un d'autre que nous le prend en charge en cas de pépin, et savoir reconnaitre les symptômes d'une anémie hémolytique pour pouvoir agir rapidement...

Mais bon pour le moment il est encore au lait et on profite, on se mettra la rate au court-bouillon quand cela sera le moment ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:04

Edit modo : Merci de garder vos opinions conspirationnistes pour les forums sur le sujet, Matériel Céleste n'a pas vocation à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:53

Je suis désolée amaeta, ce qui suit n'est absolument pas contre toi (ou pro ou contre les vaccins) >.<

Cette vidéo me mettait mal à l'aise sur la forme (le début me fait beaucoup penser à "théorie du complot - version vaccin", quelque chose me gênait profondément), j'ai fait du coup un clic sur youtube pour regarder la description de la vidéo... De la pub pour des produits bio (noix de coco ?), et une asso, "régénère".
Je vous laisse faire vos recherches dessus.

De plus, quand on est dans une vraie démarche scientifique, même en vulgarisation, il est de bon ton (en fait, c' de citer ses sources. Des sources, ce sont des articles, des études, validées par un comité scientifique, pas du tout ce qu'il donne comme "sources" en lien de la vidéo. Les sources doivent permettre, par une étude personnelle, d'arriver à la même conclusion que l'article qu'elles étayent, et là, ce n'est absolument pas le cas, ce n'est pas possible vu qu'il ne donne rien.

Bref, la vidéo se présente comme un document scientifique et n'en a aucun marqueur, liée à une asso que je considère douteuse. Je ne parle pas sur ce sujet généralement (j'ai un neveu mais ça s'arrête là, j'ai commencé à suivre parce que je m'inquiétais pour la grossesse de ma soeur), mais pour le coup ce genre de vidéos m'inquiètent, je ne pouvais pas rester silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:25

Du coup perso on m'a file ca qui s'arrete sur les differents points de sa video en analysant les articles mieux (ici c'est la troisieme video), c'est long et verbeux mais ca a l'air tout de meme tres instruit sur le sujet
(via leur page qu'il y a acces aux articles sur le premier et deuxieme episode, pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:37

Edit modo : Merci de garder vos opinions conspirationnistes pour les forums sur le sujet, Matériel Céleste n'a pas vocation à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:49

Amaeta, je ne suis pas forcément pour l'augmentation de a surpopulation mais régler cela par une hausse de la mortalité infantile n'est pas forcément la manière la plus saine de réguler la population. 

De plus, je suis personnellement ravie de pouvoir jardiner sans choper le tétanos, je pense que les béquilles et les calipers qui vont avec la polio ne sont pas des "accessoires fashion" qui doivent revenir à la mode, pas plus que les vacances en poumon d'acier, et je suis sûre que les gens immuno-déprimés sont ravis de pouvoir sortir de chez sans crever parce que les gens plus sains n'ont pas jugé utile de se faire vacciner. 

Ca c'est mon avis. 

Et en tant que modo : 

A l'avenir merci de garder tes opinions conspirationnistes pour les forums sur le sujet, Matériel Céleste n'a pas vocation à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:53

Edit modo : On a dit que ça suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:55

Spoiler:

Bref, pardon, je laisse ce sujet aux mamans et futures mamans (Edit modo : Oui, c'est mieux.), et continue à suivre silencieusement pour pouvoir être une meilleure tata ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:59

Silence Amaeta a dit la modération, 
Tu laisses ce sujet aux gens qui s'en servent pour partager leurs histoires de parents, et puis c'est tout. 
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:05

Bonjour !
Je viens m'épancher un peu et voir s'il y a des mamans ou des papas qui ont rencontré le même genre de problème que moi : mon fils de 3 ans est un tyran !
Il veut décider de tout dans la maison, ça peut être ce qu'il porte en chaussures (s'il a décidé que telles chaussures ne lui convenaient pas, il refuse de les mettre et se met à hurler si on l'y oblige - je vous raconte pas les dépenses inutiles), ne veut jamais se coucher même s'il est crevé (et d'autant plus énervé/excité/imbuvable) et hurle à la mort à chaque coucher, ne veut pas que l'on chante (ni son père ni moi -bon c'est vrai qu'on chante mal mais quand même), nous frappe, nous envoie des objets à la figure (et dit ensuite "Pas taper maman" en rigolant !)...
Je sais qu'il faut que l'on tienne bon et qu'on lâche rien mais on est en confrontation quotidienne avec lui depuis 1 an et c'est très très fatiguant...
Donc tout soutien/conseil est bienvenu !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:51

Ana Loka : Ma fille est un peu comme ça par moment...
Quand je la gronde, ça ne fait rien! Je la punie, elle hurle et une fois sur 2 ça ne change rien... Le seul truc qui fonctionne c'est que je lui dit "Ok! Débrouille-toi! Tu ne veux pas que je parle, d'accord! Alors je ne te parle plus!" et je l'ignore totalement. Bien entendu elle hurle pendant pendant 5 bonnes minutes puis elle finit par venir s'excuser.
J'ai remarqué qu'elle était souvent comme ça quand elle avait passé une mauvaise nuit ou quand elle est fatiguée en fin de journée.

Pour les vêtements, chaussures, ça lui arrive aussi de ne pas vouloir mettre ce que je lui met, pareil, je lui dit "Débrouille-toi!" et comme elle ne sait pas le faire toute seule, bah elle finit par accepter de mettre ce qui est prévu.

Après, c'est pas facile et c'est fatiguant mais ils ont une période ou ils testent et c'est vrai qu'il faut tenir bon sinon ce n'est plus gérable ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:10

Ana Loka a écrit:
Bonjour !
Je viens m'épancher un peu et voir s'il y a des mamans ou des papas qui ont rencontré le même genre de problème que moi : mon fils de 3 ans est un tyran !
Il veut décider de tout dans la maison, ça peut être ce qu'il porte en chaussures (s'il a décidé que telles chaussures ne lui convenaient pas, il refuse de les mettre et se met à hurler si on l'y oblige - je vous raconte pas les dépenses inutiles), ne veut jamais se coucher même s'il est crevé (et d'autant plus énervé/excité/imbuvable) et hurle à la mort à chaque coucher, ne veut pas que l'on chante (ni son père ni moi -bon c'est vrai qu'on chante mal mais quand même), nous frappe, nous envoie des objets à la figure (et dit ensuite "Pas taper maman" en rigolant !)...
Je sais qu'il faut que l'on tienne bon et qu'on lâche rien mais on est en confrontation quotidienne avec lui depuis 1 an et c'est très très fatiguant...
Donc tout soutien/conseil est bienvenu !
Merci !

On a eu une période difficile aussi avec ma fille ainée, 3 ans, elle hurlait quand je voulais l'habiller pour aller à l'école, le matin ça ressemblait à un combat de catch, je l'immobilisais, je l'habillais de force pendant qu'elle hurlait à m'en rendre sourde, dès que je tournais le dos 5 secondes pour aller chercher sa veste ou autre elle se déshabillait, elle refusait de manger... un enfer.
J'ai eu la chance IMMENSE de tomber sur le livre "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filioza.
J'étais méga sceptique , un livre qui prône la parentalité positive en conseillant de laisser l'enfant s'habiller seul, qui dit qu'avant 4 ans les caprices ne sont pas possibles etc... mais j'étais littéralement malade de stress et d'énervement à chaque confrontation avec ma fille alors, foutu pour foutu, on a essayé son père et moi.

Donc j'ai commencé a expliquer la veille à ma fille le "programme" du lendemain" (tu vas te lever, on va mettre les habits , on va aller à l'école voir la maîtresse, tes amis ...) , à choisir avec elle ses vêtements du lendemain, prévoir le temps pour qu'elle s'habille seule ou avec mon aide mais en choisissant quel vêtement mettre, si elle voulait mettre des sandales en plein hiver, je lui expliquait pourquoi ça ne se faisait pas, si elle insistait... je la laissais mettre ses sandales , et j'emmenais ses chaussures chaudes en lui disant bien "tu peux changer d'avis, dis le moi et je te mettrais les bottes chaudes" (elle a essayé une fois, pas deux ^^ ), si elle voulait aller à l'école en pyjama, je la laissais faire, elle se tapait la honte avec tous ses copains qui lui faisaient la réflexion et elle ne recommençait plus... ou bien personne ne disait rien et ni elle ni moins n'en étions morte alors j'ai aussi appris à lâcher du lest et laisser faire certaines choses .
Le coucher le soir aussi c'était dur, elle n'acceptait de s'endormir que dans mes bras et se réveillait à peine posée. Je pouvais passer 2h assise dans son lit, la gamine endormie d'un œil dans mes bras, toutes mes soirées gâchées... et le livre m'a appris que réserver 20 à 30 minutes de jeux calmes avec l'enfant avant le coucher, où il se sent le centre de l'attention (pas de téléphone, le parent doit réellement participer sans "voler la vedette" ) , ça fait des merveilles.

Et toujours lui expliquer le déroulement (on va manger, se laver les dents, jouer aux voitures 20 minutes jusqu'à ce que l'alarme du téléphone sonne, puis ce sera un petit livre/la berceuse, bisous et dodo) et lui expliquer que quand il est au lit, c'est le temps réservé aux papas et aux mamans. Qu'il a le droit de lire tranquillement dans sa chambre (lui laisser une petite lumière pour) ou de jouer silencieusement et SEUL, mais interdiction de sortir de la chambre . S'il en sort , pas de cris ou de colère, mais le remettre fermement au lit en réexpliquant le temps des parents, et recommencer les 5436745 fois de la soirée où il se relèvera. Soirée après soirée, s'il se passe toujours la même chose, il se lassera et restera dans sa chambre. C'est long, c'est énervant, maiiiiis ça vaut le coup de se donner du mal.

Au final on a beaucoup appris sur notre parentalité , on a appris à ne plus s'opposer de front mais à "travailler ensemble" avec l'enfant , des fois de façon fourbe pour l'amener à ce qu'il fasse ce que l'on attendait de lui , mais on a plus jamais eu de crises phénoménales comme on en avait l'habitude avec ma fille. On a appliqué les mêmes méthodes avec bébé 2 qui a 3 ans 1/2 maintenant et même si ça n'est pas le paradis (genre il est 23h et il est encore debout... bon, c'est les vacances XD ) tout s'est beaucoup mieux passé. Lui aussi a voulu aller à l'école en sandales sous la pluie, lui aussi a refusé d'enlever son pyjama le matin (j'ai juste dit qu'il devait mettre une culotte , et il a accepté), lui aussi a dit non à tout pendant un temps... et on a appliqué les mêmes méthodes et tout s'est mieux passé. Vraiment.

Donc je ne peux que vraiment VRAiMENT te conseiller ce livre , il n'est pas très long à lire, il est illustré pour plus de compréhension, il n'est pas très cher , et il nous a vraiment sauvé les miches XD !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 EmptyDim 6 Jan 2019 - 8:50

Ana Loka> Tu as tout mon soutien, mon fils de 3 ans 1/2 est assez terrible par moment lui aussi.
Pandalilou t'as donné plein de bons conseils que je te recommande... et je rajoutes le mien.
Savoir lâcher-prise sur ce qui n'est pas important et quand il fait une crise,
ne pas rentrer dans l'affrontement si possible.
Tout être humain, y compris enfant, a un besoin fort de "sauver la face".
Il ne "peut" pas perdre face à ses parents.

Tu peux t'en aller, tu t'enfermer 5 minutes à part pendant qu'il évacue ses émotions
et après ressortir, faire un calins pour terminer la crise et continuer comme s'll ne s'était rien passé.
J'ai remarqué aussi que quand je lui demande de faire quelque chose et qu'il dit non, si je ne dis
rien et que je ne réagis pas, une fois sur deux il fait ce que je lui avais demandé de lui même un peu plus tard.
Pour le coup des chaussures, il est sorti de chez moi en chaussettes une fois ou deux (je tenais les chaussures)
et il a réclamé assez vite de les mettre ^^
Pour le sommeil, j'ai arrêté de lutter : il dort sur un petit matelas posé dans ma chambre
et je me couche à la même heure que lui... et je n'ai plus de problème ou presque.
Mais ça marche parce que je suis seule et que j'ai besoin d'autant de sommeil que lui!

En attendant, courage aux parents^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: