Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+72
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:35

Question futile s'il en est : à tous les parents dont les enfants ont les cheveux longs.... Vous utilisez quoi comme démêlant ? J'ai tout essayé, rien ne démêle vraiment, je galère sacrément à enlever les noeuds.... Je n'ose pas utiliser mes produits à moi sur sa petite tête... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:05

Laure. : Lisbeth qui a les cheveux longs et bouclés... Donc super difficile de la coiffer le matin, obligée de lui mouiller les cheveux pour la coiffer. Quand elle était plus petite, après le shampoing, je lui mettait 2-3 gouttes d'huile d'amande douce. Et depuis 2 mois j'utilise un spray démêlant "Le petit marseillais". Je fais 2-3 pulvérisations et ses cheveux sont toujours aussi beaux et pas d'allergie ou réaction.

Bon, après, moi c'est surtout pour pouvoir la coiffer et je ne sais pas qu'elle âge a ton petit bout!


Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 10363510
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Dscn0310
Oui, sur la photo, on ne voit pas car ses cheveux, une fois mouillés lui arrive un peu en dessous du milieu du dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:23

Merci pour ta réponse Kazahaya, je note la référence.... Le Petit Marseillais est une marque qu'on aime bien en plus, j'ai même pas pensé à aller voir par chez eux...

Ma belle-fille à bientôt 6 ans et les cheveux au bas du dos... C'est super mimi, mais quelle galère pour les coiffer, d'autant qu'ils sont super fins et qu'elle est super douillette (et que je suis une grosse brute aussi)....

PS: Lisbeth est adorable avec ses bouclettes, et son prénom est superbe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3819
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:17

Skimo a écrit:
C'est une dysplasie, je veux bien merci!

Il y a des pédiatres qui recommandent que l'abduction soit maintenue 23h sur 24... ce qui simplifie les choses pour le bain et le change...

Ma mère m'a dit ça: C est pas grave qu elle les bouge
En fait il s agit du cartilage des hanches qui n est pas formé
La physio permet de maintenir les hanches afin que ce cartilage se forme correctement
Mais pendant le change ou le bain il n y a aucune incidence même s il bouge les hanches
En tout cas pour toi on ne m a jamais rien dit tu pouvais bouger lorsque que tu était sans couche.

Elle dit qu'il faut pas tout prendre au pied de la lettre ce que dise les médecin !

Voilou j'espère que ça peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptySam 5 Nov 2016 - 20:56

Merci Hitsugi!
Ça colle avec ce que m'a dit la deuxième pédiatre que j'ai vu...

S'il fallait vraiment immobiliser 24h sur 24, c'est une hospitalisation avec des plâtres qu'il faut... pas une couche d'abduction.

Dans tous les cas on attends le recontrôle dans un mois, si c'est pas bon on ira voir directement un orthopédiste... on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
elisa.v

elisa.v


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2016

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:28

Coucou tout le monde ,ils sont tous trop beaux vos loulous Smile , moi je suis maman depuis mes 19 ans d'un petit Téotim , enfin plus si petit que ça puisqu'il a déja 5 ans , que le temps passe vite :/ Sad voila quelques photos de la naissance a maintenant Smile très bonne journée a tous-tes .
photos Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:30

Skimo : Je m'excuse de ne pas avoir rebondit sur ta question mais n'ayant pas connus ce problème moi-même, je me voyais mal te conseiller ou te donner mon avis ... Je suppose que ma maman souffre à cause de ce problème!

elisa.v : Ton petit Téotim... Il a de sacrés grands yeux bleus O_O... Ce n'est pas un reproche mais tu as un beau petit garçon ^^ Mais il a de grands yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
elisa.v

elisa.v


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2016

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:29

Merci beaucoup Smile <3 oui il a les mêmes yeux que sa maman ma soeur a toujours dit que j'avais des gros yeux lol


spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mamadina

Mamadina


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:44

Laure, du gel d'aloe vera. Sinon sur Greenweez t'as bcp de produits naturels pour les enfants dont un pshhit démêlant (et adultes) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:33

Du gel d'aloe vera comme démêlant Mamadina ? Genre sur cheveux mouillés sans rincage, ou en "après-shampoing" rincé ? Je n'y aurai jamais pensé.
Et merci pour le nom de la boutique, je vais regarder aussi.

Ici on est à fond dans la période "essayons de la rendre plus autonome" malgré l'éducation "poupée de porcelaine fragile" qu'elle reçoit de l'autre côté.... Elle prend pas mal de "retard" sur les autres enfants, à être surprotégée comme ça (autonomie de lavage, par exemple, les lacets, le vélo même avec les petites roues, tout ça tout ça)... Je n'arrive pas à savoir si c'est "grave" ou si ça se fera avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:32

Personnellement, la surprotection... c'est casse-pied. Et pas seulement pour l'enfant (c'est tellement évident que je ne développe pas Very Happy) mais aussi pour les parents qui doivent faire absolument attention à tout, jouer sans cesse les rabats-joie, casser les expériences de leurs enfants... Bien sûr, pas question de les laisser jouer avec les prises électriques, des couteaux ou autres trucs dangereux mais je crois qu'un gamin a besoin d'apprendre à grimper aux arbres, à (re)tomber (ben oui, sinon comment il peut comprendre l'intérêt de marcher debout ?), se faire mal (dans une moindre mesure). C'est un mode d'apprentissage logique. Un enfant se lance dans les expériences pour lesquelles il se sent prêt. Et là, la surprotection peut le bloquer (par la peur de tout) jusqu'à émousser sa confiance en ses propres capacités, ce qui peut s'avérer dommage pour lui.

Pour les retards, dis-toi que chaque enfant va à son rythme (ma fille de 8 ans ne sait pas faire ses lacets toute seule par exemple, mais elle sait faire tout un tas d'autres choses qui surprennent les gens - et qui nous paraissent normales puisque faisant parti d'elle). Le gros souci vient surtout des attentes des gens autour des parents, avec les petites cases éducatives qui disent qu'un enfant doit marcher à 1 an, parler à 2 ans, avoir au moins 3 dents à 6 mois etc... (j'ai donné des exemples en vrac à tort et à travers mais on comprend l'idée je pense).
Par contre, si tu estimes qu'elle a besoin d'être un peu moins princessisée (attention, néologisme qui fait mal aux yeux), fais ce que tu estimes devoir faire. C'est votre fille, vous vivez avec, c'est encore vous qui êtes les mieux placés pour réagir (et bon sang, savoir quoi faire à chaque questionnement, c'est un peu la torture parentale Very Happy). Ca peut passer par un dialogue direct avec elle comme par une intervention face aux autres du style "attendons de voir comment elle s'en sort avant d'intervenir, après tout, elle a aussi le droit à ses petits bobo et ses échecs" (ne dit-on pas qu'on apprend de ses erreurs ?). Il m'est déjà arrivé de dire à mes beaux-parents "à la maison, il s'en sort très bien tout seul", même si j'ai pu passer pour un monstre de laxisme et danger publique pour mes enfants (encore qu'à ce jour ils sont en pleine santé).

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais je vous souhaite bon courage pour trouver la meilleure solution pour vous et pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:56

Merci beaucoup pour ta réponse Meleabrys, malheureusement non, ce n'est pas "notre" fille et c'est bien là qu'est toute la difficulté. Chez sa mère, elle est surprotégée et "on" fait tout à sa place (jusqu'à lui mettre le dentifrice sur la brosse à dents, elle a 6 ans). Du coup on essaye de la rendre un peu plus autonome quand elle est chez nous... c'loin d'être évident puisque comme ton néologisme l'a si bien évoqué, elle est très très très très princessisée de l'autre côté... Au final elle est très dépendante des adultes et a peur de tout...

Mais tu as raison pour les "étapes type", je pense qu'il faut faire en fonction d'elle, même si je suis souvent soufflée quand je vois ce que font les autres enfants (mais encore une fois, c'est pas ma fille, j'ai pas la même vision qu'une maman)...
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:36

Alors proposes-lui de petites responsabilités valorisantes comme de mettre la table avec toi par exemple, ou d'arranger des fleurs dans un vase. Ce genre de choses qui vont lui ouvrir quelques portes et lui donner de la confiance (j'imagine qu'elle doit en manquer vu ce que tu décris). A six ans, c'est important de la construire (la confiance) et de l'aider à aller de l'avant, même si ça met plus de temps à se mettre en place que pour d'autres enfants (tu n'en verras peut-être jamais les résultats, mais après tout, c'est pour elle Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:05

Meleabrys a écrit:
Alors proposes-lui de petites responsabilités valorisantes comme de mettre la table avec toi par exemple, ou d'arranger des fleurs dans un vase. Ce genre de choses qui vont lui ouvrir quelques portes et lui donner de la confiance (j'imagine qu'elle doit en manquer vu ce que tu décris). A six ans, c'est important de la construire (la confiance) et de l'aider à aller de l'avant, même si ça met plus de temps à se mettre en place que pour d'autres enfants (tu n'en verras peut-être jamais les résultats, mais après tout, c'est pour elle Very Happy).

Merci pour ta réponse daisy
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:08

Pas de quoi Very Happy
En y repensant cette nuit, je me suis dit que ce que vous pouvez faire est de lui créer un sas d'expérimentation libre pour elle, avec des activités découvertes un peu touche à tout en étant près d'elle en cas de besoin (surtout au début) mais en la laissant gérer au maximum tant qu'elle le peut et essayer de la faire persévérer. Mes filles ne sont pas très très autonomes là-dessus (pourtant elles s'en sortent (bien même) mais elles ont toujours besoin qu'on soit derrière elles...) et mon fils fait ses trucs seul dans son coin sans nous demander d'aide. La différence est flagrante. Les attentes des adultes à ce niveau-là jouent beaucoup je dirais (j'ai involontairement mis plus de pression sur mes filles que sur mon fils, on apprend au fur et à mesure qu'on est parent).
Est-ce que vous avez un animal ? Ou chez la mère ? Ce genre de contact peut changer pas mal de choses aussi pour la confiance et le fait d'oser aller découvrir le monde. Enfin je vous souhaite de trouver les pistes qui vous conviendront, c'est tellement vaste.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: