Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )

Aller en bas 
+7
Iridel
Belin
wulfran
Loutron
pourSacha
Rico
Nananoke
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyDim 15 Jan 2017 - 3:07

Bonsoir , ( Ou Bonjour ? )
Je sors enfin de l'ombre après avoir longuement observé vos magnifiques créations ( *O* ) , pour vous montrez mes premiers travaux , Je débute..

J'ai essayé d'abord d'en faire une première .. Mais celle ci je l'ai malheureusement laissé un peu traîné .. et mon adorable chat a décidé de la détruire é-é ( Elle etait en plastiroc )
Voici une photo souvenir !
Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) 16105810]

Après cette tuerie , ( 6 mois xD ) J’étais pas mal occupée , j'ai fais un dessin et je me suis dit que rendre le personnage un peu plus réel sa serais geniiiial *O* !

Voici le dessin en question:

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) 15977010" border="0" alt=""/>


Et aujourd'hui j'ai finie j'ai fais cuire la tête ( elle est en pate fimo puppens )
Bon je ne l'ai pas encore poncé ..

Voila !

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) 15965010

Bon j'ai un peu honte de vous montrez sa é_è .. Mon nez est énorme aussi Surprised


J'accepte toute les critiques !

Et j'ai aussi pleins de questions !
Si je veux rajouté de la pate fimo sur une pieces que j'ai deja cuite , je dois faire comment ? je dois juste rajouté mon machin et hop a nouveau au four ? ou c'est pas bon .. ?
Et aussi .. Apres avoir poncé ma pièce , quesque je peux rajouté pour que celle ci , soit brillante comme les vôtres ?

J'aurais surement encore d'autres questions plus tard !!

Merci de votre aide , j'aimerais réussir a réalisé mes personnage dessiné ! Smile

Bonne soirée !


( Desolé pour les qualités des photos )


Dernière édition par Nananoke le Lun 30 Jan 2017 - 23:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:33

Je trouve que c'est vraiment un bon début! Par contre si tu veux le faire ressembler à ton dessin (qui est très joli au passage ^^) il faut faire plus attention aux proportions, comme tu dis le nez est bien trop gros mais pas que: le ratio front/visage n'est pas du tout le même, sur ton dessin ça ressemble + à ce qu'on voit sur la plupart des bjd asiatique (front très large) alors que sur ta sculpture il fait plus humain, il devrait faire le double pour ressembler à ton dessin ^^ après les joues ont l'air plus pleines et le visage plus enfantin sur ton dessin aussi, mais tu comptais peut être modifier après? Smile

Sinon pas de soucis pour recuire la fimo, comme tu dis tu met ton morceau (moi je lisse avec le plat du scalpel pour bien faire la fusion des deux couches) et tu recuit ^^ 10mn à 110° à chaque fois ça suffit amplement Wink

Qu'est ce que tu veux dire par rendre ta pièce brillante par contre? oO
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:58

hello
super pour un tout premier essai en fimo.!!!!!!!!!!

Rico a raison : regarde , sur ton dessin, la distance yeux-menton, et yeux- sommet du crâne, il y a une différence.
ce n'est pas difficile à rectifier.
on dessin m'évoque un doux visage de femme, et la fimo, plutôt un homme.
tu vas pouvoir rectifier, car, il y a moyen, avec des rajouts de fimo
bisous, continue
combien mesurera ta doll?
Revenir en haut Aller en bas
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:13

Bonsoir Smile

Je vous remercie sincèrement de vos commentaires , et de vos encouragements ! et surtout des réponses a mes questions Smile

Rico : Merci pour tes conseils et pour les compliments *-* !
Enfaîte a la base le dessin , n'est pas vraiment un model , je voulais la rendre plus humaine .. mais enfaîte après observation peut être pas a ce point é_è .. surtout que cela lui donne un air masculin .. Pas du tout recherché !! XD
Donc je vais retravaillé tout cela !
Enfaîte par brillante je voulais dire , très lisse , toute douce dans bosse , j'ai beau essayé avec la dremel rien n'y fais é_è .. il y a toujours des imperfections ! c'est très énervant !

pourSacha ; Merci beaucoup Smile
Je ne sais pas exactement combien elle vas mesuré car je passe ma vie a tout modifiée ^^' Donc je suppose qu'elle vas faire 40/45 cm Surprised Voir un peu plus ..
Pour la tête je l'ai retravaillé aujourd'hui Smile


Donc voici la tête modifié , j'ai racourcie le menton , agrandis les yeux , enlevé le trop gros marquage de la zone sourcilière ( je ne suis pas sur que cela ce dise comme ca xD ) , rétrécie le nez , je pense qu'il y a encore beaucoup a modifié , mais il faut que je laisse du temps entre chaque séance pour prendre le temps de me rendre compte de se qui me plait ou pas ! En tout cas elle me plait plus que hier déjà !

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) 15977110


et aussi j'ai commencé le torse supérieur Smile Bon il reste encore pas mal de boulot ! mais je vous montre deja ca !
il faut déjà que je modifie un des seins qui n'est pas du tout symétrique avec l'autre !
Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) 15977810


Voila voila pour aujourd'hui Smile
encore merci pour vos conseils !


Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:42

la fossette du menton, à mon avis, fait un peu masculin
le buste est extra
Revenir en haut Aller en bas
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:49

Oui je pense que je vais un peu l'atténuer , mais j'adore tellement les fossettes au menton je trouve ça extrêmement beau *_* !
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:59

Je rejoins pourSacha, la fossette du menton me fait bizarre (après, chacun ses goûts ^^). Sinon je trouve le reste extra ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:55

Loutron : Merci pour ton avis Smile

De toute maniére je pense que je vais retravaillé la tète complètement é__è elle ne me convient pas du tout sur les autres pièces !

Voila l'avancement du bas du torse Smile !
Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) 15977510

Et les deux ensemble , ( Il faut encore que je travail un peu ( beaucoup ) l’emboîtement des deux pièce é_è .)

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) 15965710


j'ai eus la bonne idée de tripoté la cheminé en même temps que je faisais mon modelage .. du coup les traces noirs un peu partout c'est normal ^^'

C'est une catastrophe la lumière des photos é_è
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:26

pour un début c'est même très, je rejoint les autres pour dire que ta fossette au menton est un peu trop prononcée et ta lèvre inférieure n'est pas tout à fait symétrique ce qui nuit à la beauté de son visage. j'aime beaucoup la manière dont tu as sculpté sa poitrine elle fait très naturelle, mais tes muscles du cou sont trop saillants, au niveau des cotes ne les marques pas trop sinon elle fera un peu anorexique, à moins que tu ne la veuille très maigre. bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:06

Bonsoir Smile

Merci Wulfran pour ton commentaire Smile
J'essaye de retravaillé entièrement le visage Surprised Il ne me plait pas avec le reste du corps de toute manière .. J'y travaille doucement je mettrais une photo quand je l'aurais fini Smile

Ces derniers jours ( A pars avoir joué dans la neige comme une enfant ) J'ai avancé sur mes jambes !
Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) 16195610

Mais je m'attaque a un problème de taille ^^'
Quand je sculpte mes éléments je fais d'abord des petits boudins de papier aluminium , et ensuite je sculpte , et je met au four . Sur les grosses pièces pour sortir l'aluminium c’était simple .. Mais la j'ai plusieurs petites pièces Et du coup quand j'essaye elle casse , se fissure , ect ... Vous n'auriez pas un petit secret pour m'aider ? :3
Vous mettez de l'alu au centre ? ou autres choses ? comment vous faites pour videz vos pièces ?
Vous vous appliquez sur l'aspect intérieur ou on s'enfou ?
desolé pour toute mes questions mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponse ailleurs Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:36

il faut pouvoir passer l'élastique, dans les membres.
certains mettent une paille et recouvrent de fimo, ou autre.
ton articulation de cuisses, je comprends comment ça marche,
mais pas celles des genoux (note bien que je n'ai jamais fait de corps de BJD...)
ici, d'autres te renseigneront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptySam 21 Jan 2017 - 10:14

Alors pour les bras/jambes perso je fais d'abord un tube (deux, un pour la cuisse et un pour le mollet) en roulant un rectangle de pâte autour d'un crayon, ensuite je retire le crayon et cuit le tube pour avoir une base dure et je sculpte/modèle la jambe autour ^^

Sinon tes joints de genoux doivent fonctionner comme ça mais en général on les cache en prolongeant l'avant de la cuisse et du mollet ^^ (pas l'arrière sinon l'articulation ne se fait plus Wink )

Ton visage est déjà un peu plus féminin je trouve, mais en effet la fossette au menton on la retrouve surtout chez les hommes... enfin certaines femmes en ont aussi, je pense qu'il faut juste bien l'estomper et juste la suggérer ^^. Puis sinon il y a un petit problème, le nez et la bouche ne sont pas dans le même axe:

Spoiler:

Il va falloir décaler la bouche :/
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptySam 21 Jan 2017 - 11:36

Alors pour les bras/jambes perso je fais d'abord un tube (deux, un pour la cuisse et un pour le mollet) en roulant un rectangle de pâte autour d'un crayon, ensuite je retire le crayon et cuit le tube pour avoir une base dure et je sculpte/modèle la jambe autour ^^
PAS BETE DU TOUT TON ASTUCE, RICO
merci de l'avoir partagée

Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptySam 21 Jan 2017 - 12:45

Hou la la, tout ce travail Bon courage ! Mais je vois que tu es très bien conseillée ^^
Dommage pour celle en plastiroc, elle était déjà bien partie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) EmptySam 21 Jan 2017 - 12:57

Rico, je reviens sur ton conseil:
quand tu entoures un crayon de fimo ou autre, ça fait une jambe ou un bras, pour une poupée déjà pas mal grande, je suppose??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )   Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutons comme on le peut ! (assemblage page 3 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coudre la jupe et le haut de la robe
» [3D Robotica] Assemblage test
» [First project] *assemblage test* p2
» La BJD de Lunneth. NOUVEAU: assemblage complet+perruque
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: